widget_PA
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

recherche pignon 16 dents pour magneto

3 participants

recherche pignon 16 dents pour magneto  Empty recherche pignon 16 dents pour magneto

Message par brise roches 20/12/2011, 19:14

salut a tous
je suis a la recherche d'un pignon de 16 dents pour une magneto de moteur dollé
alors si vous avez cela dans vos archive , je suis prets à l'adopter , l'échanger, l'acheter , a vous de voir ...
pour le meme moteur je recherche aussi un carbu zénith
merci d'avance
a plus
brise roches

brise roches
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

recherche pignon 16 dents pour magneto  Empty Re: recherche pignon 16 dents pour magneto

Message par 56paul 21/12/2011, 13:44

Bonjour,

Un engrenage est caractérisé par le nombre de dents ainsi que son module et les différentes dimensions que sont le perçage intérieur et l'épaisseur de cet engrenage.

Le diamètre extérieur est lié au module du pignon, si tu veux retrouver un pignon, il faut au moins quelques infos supplémentaires, le nombre de dents, tu nous l'a donné, par contre il nous manque les infos suivantes:
le diamètre de perçage et l'épaisseur de l'engrenage et le module qui se calcule par la formule suivante:

Calcul du module:
Diamètre ext. : nombre des dents + 2 = type de module

Exemple:
110 : (20 +2) = 110 : 22 = module 5

Avec ces infos tu pourras retrouver un engrenage chez certains fournisseurs d'engrenages.

http://www.michaud-chailly.fr/index.php?ent_id=1&cat_id=1&ni1_id=20&ni2_id=95&ni3_id=230&csaction=site%2Frecherche%2Faffichage_modifier&nb=0

56paul
56paul
Grand fan du forum

Tracteurs : MF 835DS de 1960

recherche pignon 16 dents pour magneto  Empty Re: recherche pignon 16 dents pour magneto

Message par brise roches 21/12/2011, 18:45

56paul a écrit:Bonjour,

Un engrenage est caractérisé par le nombre de dents ainsi que son module et les différentes dimensions que sont le perçage intérieur et l'épaisseur de cet engrenage.

Le diamètre extérieur est lié au module du pignon, si tu veux retrouver un pignon, il faut au moins quelques infos supplémentaires, le nombre de dents, tu nous l'a donné, par contre il nous manque les infos suivantes:
le diamètre de perçage et l'épaisseur de l'engrenage et le module qui se calcule par la formule suivante:

Calcul du module:
Diamètre ext. : nombre des dents + 2 = type de module

Exemple:
110 : (20 +2) = 110 : 22 = module 5

Avec ces infos tu pourras retrouver un engrenage chez certains fournisseurs d'engrenages.

http://www.michaud-chailly.fr/index.php?ent_id=1&cat_id=1&ni1_id=20&ni2_id=95&ni3_id=230&csaction=site%2Frecherche%2Faffichage_modifier&nb=0

houuuulala!!!
c'est dans des moments comme celui la que je me dis que j"aurais dus aller a l'école plus souvent

serieusement , j'ai l'épaisseur du pignon ,le diametre du trou ,mais pas le diametre exterieur et pour cause je n'ai pas la magneto d'origine ou alors j'ai pas tout compris ,ce qui est fort possible.
mayday !!!
brise roches

brise roches
Apprenti

Message par chenillard77 21/12/2011, 18:53

salut didier, as-tu demonté le moteur, ou plutôt, as-tu acces a l'autre pignon? celui qui engrenne celui de la magneto.
dans ce cas, tu prend le diametre exterieur en mm, tu le divise par (le Nbre de dent +2), et tu trouveras le module.
ensuite tu peux aller sur www.hpceurope.com et dans les pignons, ils sont classés par n° de module, tu choisis le bon et avec le nombre de dent c'est parti, tu aura un prix !
bon, faut absolument connaitre ton nombre de dents et le module ! si tu prend cela avant demain midi, je peux regarder dans mes archives, apres je serais sur la route pour ... pas loin de chez toi ! :siffle: faut que je debarrasse de la feraille chez eric. recherche pignon 16 dents pour magneto  11945

sinon donne nous le diamettre ext de ton autre pignon et son nombre de dents, on se demerde !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Message par brise roches 21/12/2011, 19:41

bonsoir chenillard77
alors d'ore et dejas si tu as le temps de passer a la maison avec eric boire un petit vin d'orange vous etes les bienvenus , avec ou sans pignon ,bien sur recherche pignon 16 dents pour magneto  502276 .
le diametre de mon pignon moteur :50mm
éppaisseur :10mm
nombre de dents :32
diametre de l'axe de la magneto que j'ai 10mm

recherche pignon 16 dents pour magneto  Detail14

bonne soirée a tous
brise roches

brise roches
Apprenti

Message par 56paul 22/12/2011, 12:02

Bonjour,

Tu mesure le diamètre de l'engrenage en place, ensuite tu divises cette mesure en mm par le nombre de dents de cet engrenage auquel tu ajoute le nombre 2, cette division va te donner le module. ensuite il faut aller sur un site de vente d'engrenage et commander ce pignon et le faire usiner pour ta magnéto. 1 euro le pignon de 16 dents module 1 par contre le port est d'environ 12,5 euros.

http://www.tridistribution.fr/engrenages-et-cremailleres/engrenages-a-denture-droite/engrenage-module-1-3592.html
56paul
56paul
Grand fan du forum

Tracteurs : MF 835DS de 1960

Message par brise roches 22/12/2011, 13:02

he bien merci pour toutes ces précisions
brise roches

brise roches
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé