widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

puissance tracteur et boitier broyeur

4 participants

Aller en bas

puissance tracteur et boitier broyeur Empty puissance tracteur et boitier broyeur

Message par kikiBR 15/12/2011, 12:01

Salut à vous

En ces temps de fêtes de fin d'année, j'aspire à me faire un cadeau (je sais, c'est très égoïste, mais bon, un MF188 en bon état, avec 4500 heures ca court pas les rue puissance tracteur et boitier broyeur Yahoo )

Je possède un gyrobroyeur...habituellement sur le 383IH, le boitier 45cv de la machine tolère largement les 40 cv du taxi, mais qu'en serait il avec les 78 cv du 188 ?

Y a t'il un risque pour le boitier ? je me doute que la réponse est oui...mais on ne sais jamais...si quelqu'un a truc/astuce/règlages pour un mettre un tracteur développant une puissance supérieure a la tolérance d'un boitier, se serait sympa de faire tourner !

En attendant de vous lire, je vous souhaites de bonnes fêtes en avance. puissance tracteur et boitier broyeur 506246
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

puissance tracteur et boitier broyeur Empty Re: puissance tracteur et boitier broyeur

Message par mcgyver 15/12/2011, 12:22

Bonjour a tous !
Ben...un cardan a limiteur réglable peut etre .....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

puissance tracteur et boitier broyeur Empty Re: puissance tracteur et boitier broyeur

Message par jean-pierre-45 15/12/2011, 13:35

bonjour
on peut toujours mettre un tracteur plus puissant à condition de limiteur la puissance transmissible par un limiteur à friction sur la prise de mouvement (fortement conseillé en cas de chocs:pierre,souches,etc) comme le dit mcgver
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

puissance tracteur et boitier broyeur Empty Re: puissance tracteur et boitier broyeur

Message par 101sr 15/12/2011, 19:50

bonsoir,

Il y a bien entendu un risque, le limiteur à friction est une base mais cela dépend aussi de ce que tu veux faire avec le broyeur.

Si c'est (hypothèse) pour continuer à entretenir le tour de la maison et du jardin pour couper de l'herbe: aucun souci, seulement veiller à ne pas terrasser avec le broyeur en coupant trop ras. Par contre, si tu profites du changement de "mulet" pour commencer à faire de la broussaille, des genêts et autres déboisements en marche arrière que tu ne pouvais pas faire avec le 383, le problème sera tout autre et pas seulement au niveau du boitier.
La puissance du tracteur n'est pas tout, la façon de l'utiliser compte énormément aussi.

Perso, j'utilise le même broyeur avec un boitier 40cv avec un MF835, un 165 ou un 90cv 4RM selon les usages sans problèmes, par contre je change de tracteur pour des problèmes de stabilité, pas de puissance!

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

puissance tracteur et boitier broyeur Empty Re: puissance tracteur et boitier broyeur

Message par kikiBR 23/12/2011, 18:29

salut a tous

Merci de vos réponse, si j'ai bien compris, tant que ca reste du facile, je peux mettre plus puissant dessus..en revanche, pour du plus dur, faut pas tenter le diable...
autres déboisements en marche arrière

J'ai deja essayé avec le 383 => j'ai de la mousse dans les pneus depuis, donc je recommencerai pas de si tôt !

Merci de vos réponses. Passez de bonnes fêtes.
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

puissance tracteur et boitier broyeur Empty Re: puissance tracteur et boitier broyeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum