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John deere 505. Votre avis ??
3 participants
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John deere 505. Votre avis ??
Bonjour,
Je suis pour acheter un nouveau tracteur et l'heureux elu serai un john deere 505 (moteur hs)
Que penser vous de celui ci, est ce un bon choix ??
Est il facile de trouver des pieces moteur? et a quel prix?
merci d'avance.
cordialement,
Je suis pour acheter un nouveau tracteur et l'heureux elu serai un john deere 505 (moteur hs)
Que penser vous de celui ci, est ce un bon choix ??
Est il facile de trouver des pieces moteur? et a quel prix?
merci d'avance.
cordialement,
FENDT0251- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 14/12/2011
Re: John deere 505. Votre avis ??
Bonjour,
Le moteur est identique au Massey Ferguson 835DS, moteur standard 23C, à part quelques détails tel que 1 bougie de préchauffage par cylindre et une pompe à injection CAV. Les pièces sont disponibles chez des marchands français et anglais.
Qu'entends tu par moteur HS?
Le défaut de ce moteur est l'usure du vilebrequin qui demande une rectification afin d'obtenir une pression d'huile correcte à chaud ( il faut aussi dire que ces moteurs n'ont toujours pas reçu l'entretien nécessaire, d'ou une usure prèmaturée ). Le démarrage à froid est aussi difficile mais lorsqu'il est équipé d'une bougie par cylindre, comme sur le JOHN DEERE, c'est beaucoup mieux. Sinon ce moteur est très robuste si l'on en prend soin.
Pour les pieces moteur, un lien. Pour le prix qui est en livre, ( 1 livre= 1,2 euros ) il faut ajouter environ 15% de TVA et des frais de port de 15 euros pour 30 Kg:
http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/mf835.html
Le moteur est identique au Massey Ferguson 835DS, moteur standard 23C, à part quelques détails tel que 1 bougie de préchauffage par cylindre et une pompe à injection CAV. Les pièces sont disponibles chez des marchands français et anglais.
Qu'entends tu par moteur HS?
Le défaut de ce moteur est l'usure du vilebrequin qui demande une rectification afin d'obtenir une pression d'huile correcte à chaud ( il faut aussi dire que ces moteurs n'ont toujours pas reçu l'entretien nécessaire, d'ou une usure prèmaturée ). Le démarrage à froid est aussi difficile mais lorsqu'il est équipé d'une bougie par cylindre, comme sur le JOHN DEERE, c'est beaucoup mieux. Sinon ce moteur est très robuste si l'on en prend soin.
Pour les pieces moteur, un lien. Pour le prix qui est en livre, ( 1 livre= 1,2 euros ) il faut ajouter environ 15% de TVA et des frais de port de 15 euros pour 30 Kg:
http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/mf835.html
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: John deere 505. Votre avis ??
Bonjour et merci beaucoup pour tous ces conseils
Le lien et très intéressant on y retrouve vraiment toutes les pièces nécessaire à la restauration.
Je crois que je vais me laisser faire par l achat de ce John deere.
Je n hésiterais pas à mettre quelque photos !! À moins que je me fasse doubler !
Encore merci,
Cordialement,
Le lien et très intéressant on y retrouve vraiment toutes les pièces nécessaire à la restauration.
Je crois que je vais me laisser faire par l achat de ce John deere.
Je n hésiterais pas à mettre quelque photos !! À moins que je me fasse doubler !
Encore merci,
Cordialement,
FENDT0251- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 14/12/2011
Re: John deere 505. Votre avis ??
Bonjour,
Moi je suis en train de restaurer un 303 ( quasi identique au 505 ).
Attention, le moteur est différent part rapport au 835 MF, notamment :
- 4 bougies de préchauffe (pas de soucis)
- pompe à huile moteur plus grosse (à voir si JD fait encore)
- diamètre des mannetons du vilbrequin plus gros sur certains modele
- tendeur de chaine de distribution décallé (pas de soucis)
- pompe injection CAV
- bloc support calorstat different
- pipe d'admission différente
Voilà je crois n'avoir rien oublié, fais attention si tu commande des pièces pour le moteur par rapport au différences, sinon pour le reste aucun soucis.
Par contre John Deere n'a quasiment plus de pièces pour ces tracteur et pas grand chose en adaptable.
J'espere ne pas t'avoir découragé
Vivement les photos...
A+
Moi je suis en train de restaurer un 303 ( quasi identique au 505 ).
Attention, le moteur est différent part rapport au 835 MF, notamment :
- 4 bougies de préchauffe (pas de soucis)
- pompe à huile moteur plus grosse (à voir si JD fait encore)
- diamètre des mannetons du vilbrequin plus gros sur certains modele
- tendeur de chaine de distribution décallé (pas de soucis)
- pompe injection CAV
- bloc support calorstat different
- pipe d'admission différente
Voilà je crois n'avoir rien oublié, fais attention si tu commande des pièces pour le moteur par rapport au différences, sinon pour le reste aucun soucis.
Par contre John Deere n'a quasiment plus de pièces pour ces tracteur et pas grand chose en adaptable.
J'espere ne pas t'avoir découragé
Vivement les photos...
A+
ptit.dave- Résident permanent
- Nombre de messages : 242
Localisation : Haute Saône (70)
Age : 40
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: John deere 505. Votre avis ??
Ça y est il est à moi !!!!
Je vais le chercher vendredi
Tout n ai pas d origine mais bon il a de la gueule
Les ailes ont été refaite ainsi que la calandre et il ont enlevé le boîtier de direction pour y mettre une orbitrol
Je vous enverrai des photos
Je vais le chercher vendredi
Tout n ai pas d origine mais bon il a de la gueule
Les ailes ont été refaite ainsi que la calandre et il ont enlevé le boîtier de direction pour y mettre une orbitrol
Je vous enverrai des photos
FENDT0251- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 14/12/2011
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