widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue...

+2
BNMA
Hauffman
6 participants

Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Empty Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue...

Message par Hauffman 13/12/2011, 00:14

Bonjour,
Je viens de récupérer un tracteur Renault, bicylindres diesel moteur MWM.

J'ai une plaquette d'identification qui m'indique que c'est un R7055.

OK, mais le moteur est un 2 cylindres.... MWM qui n a jamais été monté sur un Super7.

Et quand je vois des photos d'un super 6, on dirait presque le mien.

Pouvez-vous m'aider à identifier ce tracteur afin de pouvoir rechercher la bonne documentation. En effet, j'ai de la mauvaise huile un peu partout, je ne sais pas si je dois mettre de l'huile hydraulique ou pas, bref, il a besoin d'un énorme entretien. De plus, j'ai un problème hydraulique. Ce qui est magnifique, c'est que je l'ai déja utilisé en stationnaire avec une fendeuse et en une journée, il a à peine bu 10 litres...

Merci pour votre aide... :non: j'espère lui donner une seconde jeunesse.

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Resize19

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Resize20

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Resize21

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Resize22

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Resize23

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Resize24

Je peux faire d'autres photos sur demande...

Hauffman
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Empty renault

Message par BNMA 13/12/2011, 07:13

bonjour
ce tracteur ressemble à un super 3 par son moteur mwm 2 cylindres.Ce n'est pas un super 3D car il n'a pas de tractocontrol et pas de distributeur à droite du levier de vitesse. Ce n'est pas un super 6 car il n'a que 2 cylindres
bernard

BNMA
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Empty tracteur

Message par BNMA 13/12/2011, 07:17

J'oubliais . le no de serie doit aussi etre frappe sur un des 2 longerons (celui qui a la glissiere de retenue de capot)
bernard

BNMA
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue...

Message par Danny 13/12/2011, 10:22

Salut,

C'est l'avant d'un tracteur et l'arrière d'un autre.

@+Danny
Danny
Danny
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Var 83
Age : 71
Tracteurs : Renault D22 1956, Massey Harris Pony vigneron 1957, Farmall CUB 1956, Massey Ferguson 825 1962 , Mc Cormick F240 1963 verger vignes, Ferguson TEK20 1954, Porsche Junior 108K 1958.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://www.yachtclubdetaradeau.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue...

Message par christian95 13/12/2011, 20:30

Bonsoir

Pour identifier ce tracteur il faudrait le n° de série
de la plaque losange qui est sur la plaque devant
le levier de vitesse ou sur le réservoir coté moteur,
et le n° qui est sur le longeron avant droit comme
Bernard l'a indiqué ami

A+
Christian

christian95
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Cergy 95
Age : 63
Tracteurs : D22 D35 MF135 TEA20 Super3D super7D 4X4
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue...

Message par Hauffman 19/12/2011, 01:48

Bonjour,
Alors voici un petit reportage photo pour 'aider à identifier le tracteur :
Le tuyau pvc gris est une sortie verticale pour l'échappement pour ne pas l'avoir dans la figure quand on travaille avec l fendeuse. Bricolage provisoire car ce jour là, le vent était dans le mauvais sens.
Merci d'avance pour votre aide,
Bernard


Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Img_4310
Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Resize25
Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Resize26
Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Resize27
Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Resize28
Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Resize29
Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Resize30
Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Img_4311
Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Resize31

Hauffman
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue...

Message par christian95 19/12/2011, 20:42

Bonsoir Bernard

Le n° de la plaque losange indique que c'est un
Super 7 fabriqué en décembre 1964, avec un moteur
Perkins Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Blink
Pour la partie avant je dirais qu'elle provient d'un
Super 3 ou Super 3D vu le capot et le moteur MWM
2 cylindres, mais a confirmer avec le n° qui est sur
le longeron avant droit Question

Christian

christian95
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Cergy 95
Age : 63
Tracteurs : D22 D35 MF135 TEA20 Super3D super7D 4X4
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue...

Message par Hauffman 19/12/2011, 23:09

J'ai regardé, mais je ne vois aps de numéro. Y a justement de la rouille de ce côté là...

Où peut on trouver de la doc sur la partie train roulant? et sur le moteur MWM?

Merci pour ton aide,
Bernard

Hauffman
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue...

Message par JC64 20/12/2011, 09:02

Bonjour à tous, bonjour Bernard,

Bienvenue au club des possesseurs de tracteurs "patchwork" reconstitués à partir de morceaux provenant de différents modèles. Je suis ton sujet car j'ai moi aussi des problèmes d'identification sur un MF65 dans une moindre mesure car les éléments qui le composent sont issus d'évolutions sur le modèle et pas comme toi où il y a eu panachage de plusieurs modèles.

Bien que n'étant pas fin connaisseur des tracteurs Renault voici ce que j'ai trouvé.
Pour la documentation sur les Renault tu peux aller voir sur le site des vieilles soupapes. Pour le moteur je pense que l'équivalent est le N72 ( MWM AKD 112 Z ) ou le Super 3 ( MWM D322-2 ) d'ailleurs c'est dommage que tu n'aies pas mis la photo de la plaque du moteur.
Voici quelques liens:

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Tracteur_RENAULT_R7052.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Renault_R7054_R7055_manuel_reparation.pdf

Bon courage. A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue...

Message par Hauffman 25/12/2011, 22:55

Merci JC,
J'ai vu la plaquette et il indique MWM AKD112 Z...

Hauffman
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue...

Message par Hauffman 8/1/2012, 19:35

Bonjour,
En fonction de mon assemblage, quelles huiles dois je prévoir? Litres? Quel est le type de l'huile hydraulique?
Un grand merci

Hauffman
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue...

Message par j-f 9/1/2012, 23:23

Akd 112 Z c'est les moteur des D22, N72 et super 3.

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Huile_10

Avec ça, ça devrait aller.
j-f
j-f
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : longchamps (belgique)
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue...

Message par Hauffman 9/1/2012, 23:51

Impecable! entre 3.5 et 5 litre moteur.

et pour la Partie transmission du super7. combien d'hydraulique et d'huile de boite?

Merci Very Happy

Hauffman
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue...

Message par j-f 10/1/2012, 12:22

Pour ce qui est de la boite, pont,... c'etait les meme sur tout les modele sauf pour les D16, N73 et junior.

Desolé j'avais pas fais attention quand j'ai posté que c'etait si petit.
j-f
j-f
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : longchamps (belgique)
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue... Empty Re: Nouveau propriétaire d'un Renault... mais lequel? Identification inconnue...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum