widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un nouvel ami pour le Pony

4 participants

Aller en bas

Un nouvel ami pour le Pony Empty Un nouvel ami pour le Pony

Message par ccharlie 30/11/2011, 19:30

Bonsoir

Pour commencer, il faut dire que le Pony s’ennuyait tout seul dans le pressoir et avait du vague à l’âme No . Il n'était pas loin de penser que l’hiver serait plus chaud à deux.

Aussi, cela faisait un moment déjà que je regardais du côté des moteurs stationnaires qui me plaisaient tant par leur bouille que par leur musique (quasiment aussi belle que celle des boules chaudes) pour lui tenir compagnie.

Les moteurs fixes ont aussi pour autre avantage de prendre moins de place qu’un autre véhicule et surtout pour être honnête rentraient mieux dans mon budget :siffle:

En parcourant les annonces, beaucoup étaient certes dans le bas de la fourchette de prix mais bien trop loin de chez moi. Puis apparition sur le « Boncoin » d'une annonce à 60 kilomètres de chez moi d'un petit moteur certes dans le haut de la fourchette mais qui semble propre (les photos numériques sont parfois trompeuses Un nouvel ami pour le Pony 0008 )

Ni une ni deux, je prends le téléphone, appelle le vendeur et nous fixons le rendez-vous pour le samedi suivant... Qui a dit que l'attente était le meilleur moment Un nouvel ami pour le Pony Nono

Je profite de ce délai pour m’informer des points à vérifier avant l’achat d’un moteur fixe.

Enfin ce fameux samedi, j’expédie les courses du samedi matin (eh oui il faut bien vivre), un sandwich, passage au DAB (faudra bien payer le vendeur)

Et Hop nous voila sur la route, comme à son habitude le périphérique parisien est bouché, heureusement l'autoroute A13 est fluide cela permet de rattraper le temps perdu Un nouvel ami pour le Pony Buzz

Un petit tour dans le Vexin (jolie région cela me change du béton) et arrivé chez le vendeur (personne fort agréable d'ailleurs)

Ce brave moteur était là, caché derrière une voiture, et semblait m'attendre et me sourire. Je me remémore les conseils donnés sur les éléments à surveiller avant de se décider mais bon, … coup foudre Un nouvel ami pour le Pony Veedub

Il est certes dans son jus mais complet avec ces éléments d’origine (du moins pour ce que j’en connais ) et comme on le dit souvent "l'amour rend aveugle" (j'espère ne pas m'en mordre les doigts plus tard Un nouvel ami pour le Pony Ouin )

Nous prenons les mesures du mono cylindre et de son chariot, cela ne rentre pas il faudra démonter Un nouvel ami pour le Pony Eek5

Dans le même temps, nous devons nous mettre d'accord sur le nerf de la guerre, nous nous accordons sur le prix (une petite baisse qui payera au moins l'essence voire un peu plus)

Et là comme le dit l'article 2276 du code civil "En fait de meubles, la possession vaut titre", et je sens d'un seul coup d'un seul, le poids de la charge de le remettre en route, ce beau petit moteur stationnaire.
Un nouvel ami pour le Pony Veedub Un nouvel ami pour le Pony Veedub

Nous vidangeons le moteur et nous le posons dans le coffre de la voiture puis c'est le tour du chariot qui rentre tout juste, en biais.

Je quitte le vendeur sur ces entrefaites et reprends la route pas bien longtemps Un nouvel ami pour le Pony Cdgtosea le moteur seulement posé prend de la gîte, il va falloir le bloquer. Heureusement les sangles étaient à portée de mains et le voyage peut reprendre.

Arrivé chez mon frère (qui dispose de plus de place que moi) opérations inverses et le voilà à nouveau sur ces roues.

A ce jour, je n’ai fait que commencer à le nettoyer et je compte prochainement le remettre en route Un nouvel ami pour le Pony Dj_3d

Je ferai un message à part sur cette nouvelle partie car je ne connais pas son année de sortie ni ne possède de documents techniques sur cette version du moteur.

Juste pour l’entendre craquer Un nouvel ami pour le Pony Ml : une huile SAE_30 ou 20w50, du liquide de refroidissement pour voiture et du SP95 devraient suffire ? pas de nouvelle bougie je n’ai pas encore les références …

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Allez place aux photos, vous l’aurez deviné, il s’agit d’un moteur-Bernard W0 qui porte fièrement le numéro 394507.
Il a du être associé à une motopompe ?(il ne reste qu'un cardan) par l' établissement C. Cochin à Maulette-Houdan.

Un nouvel ami pour le Pony 30.229

Un nouvel ami pour le Pony 30.230

Un nouvel ami pour le Pony 30.231

Un nouvel ami pour le Pony 30.234

Un nouvel ami pour le Pony 30.235

Un nouvel ami pour le Pony 30.237

Un nouvel ami pour le Pony 30.239
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2486
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel ami pour le Pony Empty Re: Un nouvel ami pour le Pony

Message par chappy 3/12/2011, 19:05

Salut Charlie Un nouvel ami pour le Pony Bye

Belle acquisition, il a l'air bien conservé Un nouvel ami pour le Pony Good1

La première idée qui m'est venue en le voyant, c'est de s'en servir de démarreur pour un pony Un nouvel ami pour le Pony Biggrin . Il manque juste une poulie.

Ben oui, il m'est déja arrivé de faire ça avec un moteur électrique et une courroie plate sur la poulie de battage. Ca évite de cramer le démarreur et la batterie pour remettre en route un moteur qui a pas tourné depuis 15 ou 20 ans.
Sauf qu'il faut le 380 Un nouvel ami pour le Pony Sad
Toi tu pourras faire ça en plein milieu des champs :youpi:

Bon courage pour la remise en route Un nouvel ami pour le Pony Wink
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2222
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel ami pour le Pony Empty Re: Un nouvel ami pour le Pony

Message par GORDINI 07 3/12/2011, 20:24

Bonsoir !
Plus je vois de W0 et plus je me dis que ce modèle manque dans ma collection ! lol!
(j'ai le W1 et le W2)

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel ami pour le Pony Empty Re: Un nouvel ami pour le Pony

Message par ccharlie 3/12/2011, 21:53

Merci à vous deux Un nouvel ami pour le Pony Good1

J'ai essaye de le démarrer aujourd’hui mais Un nouvel ami pour le Pony Sad il va falloir penser à une remise en route au préalable Un nouvel ami pour le Pony Cdgtosea
Effectivement le radiateur d'eau fuit .... Un nouvel ami pour le Pony Ouin donc pour l'instant faut démonter scratch
Je sens que je vais avoir besoin de pièces type ; une bougie, câble de la dynamo, les bouchons eau et essence, voir le tiges de culbuteurs Un nouvel ami pour le Pony Eek5 Un nouvel ami pour le Pony Eek5
J'espère que ce n'est pas trop dur à trouver Un nouvel ami pour le Pony 0008
Un nouvel ami pour le Pony Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2486
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel ami pour le Pony Empty Re: Un nouvel ami pour le Pony

Message par GORDINI 07 4/12/2011, 07:39

Bonjour !

Pour la bougie et le câble, pas de gros souci, ces moteurs se contentent de ce qu'on leur met !
pour ce qui est des bouchons d'origine , j'ai vu, en effet , que tu en avais 2 de cassés :siffle:
ça c'est déjà plus dur à trouver (même si ces bouchons se retrouvent aussi sur les autres W...)
quant aux tiges de culbuteurs....Y en a qui les ont refaites "maison" !

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel ami pour le Pony Empty Re: Un nouvel ami pour le Pony

Message par ccharlie 4/12/2011, 12:46

Bonjour
Merci JP Un nouvel ami pour le Pony Wink
Ok pour le câble, j'en ai d'un faisceau de bougie neuf je l'utiliserai s'il est assez long .
Zut je crains que la quête de bouchons soit longue Un nouvel ami pour le Pony Sad j'espère pas trop couteuse ... No
Malheureusement je connais personne en mécanique générale faudrait que je trouve des tiges en équivalence :bizarre:

Si je peux je continue à démonter cet après-midi on verra la suite :non: :non:
Un nouvel ami pour le Pony Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2486
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel ami pour le Pony Empty Re: Un nouvel ami pour le Pony

Message par ccharlie 4/1/2012, 20:29

Bonsoir des petites nouvelles du démontage du W0
Photos du W0 en cours de restauration

Première phase avec le seul démontage du capot
Un nouvel ami pour le Pony Sam_0311

Sortie du radiateur
Un nouvel ami pour le Pony Sam_0312

au moins un des tuyaux est percé scratch
Un nouvel ami pour le Pony Sam_0313

Un des "oreilles est cassée Un nouvel ami pour le Pony 0029 mais recollées à cyalonite cela va tenir Un nouvel ami pour le Pony Eek5
Quelqu'un sait quoi sert la vis sur le coté Question
Un nouvel ami pour le Pony Sam_0410

Une des cames est bien marquée grave pour une utilisation loisir de ces moteurs Idea
Un nouvel ami pour le Pony Sam_0411

Cable pour la bougie, il existe en neuf Question
Un nouvel ami pour le Pony Sam_0412

La restauration continue doucement Un nouvel ami pour le Pony 0008
Un nouvel ami pour le Pony Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2486
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel ami pour le Pony Empty Re: Un nouvel ami pour le Pony

Message par Pony812 4/1/2012, 20:34

salut ccharlie,

Doucement mais surement Un nouvel ami pour le Pony 974250

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel ami pour le Pony Empty Re: Un nouvel ami pour le Pony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum