widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

fuite d'huile sur pont du PONY 812 ?

+2
dromadaire
loick
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Empty Re: fuite d'huile sur pont du PONY 812 ?

Message par loick 21/1/2012, 11:40

eh bien l'huile était couleur jaune mayonnaise vraiment pas la couleur ou elle doit etre normalement affraid comme sur ta photo
loick
loick
Résident permanent

Nombre de messages : 118
Localisation : jura
Age : 43
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Empty Re: fuite d'huile sur pont du PONY 812 ?

Message par chappy 21/1/2012, 17:58

loick a écrit:eh bien l'huile était couleur jaune mayonnaise vraiment pas la couleur ou elle doit etre normalement affraid comme sur ta photo

Re..,

Et oui, j'ai constaté ça à plusieurs reprise sur les ponys. fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Sad
Il y a de l'eau qui rentre dans la boite, certainement suite à un long séjour dehors, ou à un entretient régulier (Une vidange tous les 60 ans !! fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Biggrin ) et le résultat est sans appel, tous les roulements sont à changer !!

Une petite anectote sur mon vigneron.
Quand je l'ai acheté, c'était en hiver, je l'ai remisé dans un garage pas chauffé. Quelque jours plus tard, j'ai voulu le déplacer un peu en le poussant à la main, impossible !! Impossible aussi d'enlever la vitesse engagée !! :non:
Bien plus tard quand j'ai vidé la boite, j'ai compris. Il y avait presque que de l'eau, et donc en hiver tout avait gelé fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Blink
Aprés démontage, voici quelques roulements:
fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Vign3510

Sans vouloir te mettre le moral à zéro, je pense que c'est un peu ce qui ce passe sur le tiens. En principe une boite de pony qui a été entretenue, elle bouge pas. Si tu as un roulement de mort, il y a de forte chance qu'il y en ai d'autres.
Prends le temps de tout nettoyer et vérifier avant le remontage, pour éviter d'avoir à recommencer dans peu de temps fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Wink

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Empty Re: fuite d'huile sur pont du PONY 812 ?

Message par loick 21/1/2012, 18:03

c'est ce que j'ai penser aussi ! qu'il y avais de l'eau qui etait entré dans la boite j'ai gratter le depot epais qu'il y avait dans le fond de la boite j'ai le roulement gauche qui semble etre le seule vraiment hs mais reste a voir
loick
loick
Résident permanent

Nombre de messages : 118
Localisation : jura
Age : 43
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Empty Re: fuite d'huile sur pont du PONY 812 ?

Message par loick 31/1/2012, 18:17

bonjour a tous !
je suis dégouter j'ai changer le joint de mon différentiel et voila que ça refuit fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Angry2 après 1 tour de 1 km
pas autant qu'avant mais déjà trop!
qu'est ce que j'aurais pu mal faire ?
a plus
loick
loick
Résident permanent

Nombre de messages : 118
Localisation : jura
Age : 43
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Empty Re: fuite d'huile sur pont du PONY 812 ?

Message par Invité 31/1/2012, 18:24

Bonjour,
Il faut huiler les joints spi pour les monter et aussi pour éviter que ça frotte métal sur caoutchouc au départ.
La lèvre étant fine il ne faut pas la faire frotter sur quelque chose avec un angle vif durant le montage.
Avec ces précautions ça aurait du marcher sauf si la partie où la lèvre glisse est usée.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Empty Re: fuite d'huile sur pont du PONY 812 ?

Message par loick 31/1/2012, 18:44

salut moi je ne les ai pas huiler avant de les placer !
je vais en recommander un et recommencer
a plus
loick
loick
Résident permanent

Nombre de messages : 118
Localisation : jura
Age : 43
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Empty Re: fuite d'huile sur pont du PONY 812 ?

Message par chappy 7/2/2012, 18:46

Bonjour à tous, bonjour Loick

Alors là, c'est la tuile !! fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Sad

On peut imaginer plusieurs raisons à ce pb. Comme l'a souligné Benhur, un joint c'est fragile et on peut le blesser au montage. En plus comme le trompette est trés lourde, c'est assez dur de la remettre en place en douceur.

Ensuite tu avais parlé avant d'un pb de roulement. Le differentiel est monté sur deux roulements coniques. S'ils sont morts ou pas assez serrés, le differentiel va légérement bouger ce qui va forcer sur le joint et le flinguer rapidement.

Il peut y avoir aussi des fuites plus vicieuses, mais dans ce cas ça devrait quand même pas perdre beaucoup:
Parfois ça passe par les filetages: Soit celui de la pièce qui supporte je joint (1), soit par les quatres vis qui maintiennent le flasque sur la boite (2). Un peu de pate à joint au montage et on est tranquille. Voir enfin le joint papier entre le flasque et la boite (3)

fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Vign4910

Bon courage pour la nouvelle autopsie :youpi:

A+ Chappy

chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Empty bonjour j'ai egalement le meme soucis

Message par Pony07 15/10/2017, 17:45

Sur la dernière photo on voit bien le chapeau de réglage numéro 1, la question peut paraitre bête mais comment sait on que l'on a bien serré la pièce au couple ( que je ne connait pas d'ailleurs).

merci pour vos réponses

Pony07
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Empty Re: fuite d'huile sur pont du PONY 812 ?

Message par chappy 18/10/2017, 17:10

Bonjour,

La question est pas bête du tout, car il y a aucune info dans les docs à ce sujet.
Faut serrer assez pour pas qu'il y ai de jeu, mais pas trop pour pas forcer les roulements :siffle: En gros cette réponse ne veut rien dire, peut-être il y a une meilleure méthode que j'ignore. Toutefois si c'est la cas, ça doit encore dépendre de la taille des roulements :bizarre: Toute info à ce sujet serait la bienvenue.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Empty Re: fuite d'huile sur pont du PONY 812 ?

Message par Pony07 18/10/2017, 19:03

sur la doc MF on retrouve :

DEMONTAGE ET MONTAGE DU
DIFFERENTIEL (voir planche)
a) Démonter les chapeaux de rou
lement
(5).
b) Retirer l'ensemble de croisillon du
différentiel.
S'assurer que les boulons (Cool fixant la
couronne (13) sont bien serrés et bloqués
au moyen d'un fil de fer.
Au remontage de l'ensemble du
croisillon, mettre celui-ci en position et
monter les chapeaux de roulement (5).
Serrer les chapeaux de réglage (1) de
façon qu'il y ait environ 0.15 à 0.20 mm
de jeu entre le pignon et la couronne. Ne
pas omettre l'ergot (4) sur les chapeaux.


De quel pignon et de quelle couronne parlent ils?

Merci pour les réponses

Pony07
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Empty Re: fuite d'huile sur pont du PONY 812 ?

Message par chappy 18/10/2017, 19:11

C'est le jeu entre la couronne du différentiel et le pignon d'attaque dans la boite.
Mais pour le régler, il faut agir sur les chapeaux de réglages des deux cotés.
Si tu dévisses d'un coté et tu visses de l'autre, le différentiel va se décaler d'un coté ou de l'autre.
Mais une fois la bonne position trouvée, il faut quand même serrer pour mettre les roulements en pression, et c'est là que je sais pas comment faire.

fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Captur10
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur pont du PONY 812 ? - Page 2 Empty Re: fuite d'huile sur pont du PONY 812 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum