widget_PA
historique massey ferguson 42-8
2 participants
Page 1 sur 1
historique massey ferguson 42-8
bonsoir a tous.
je suis a la recherche,de renseignements sur le massey ferguson 42-8,quel est son historique ?? son origine, ses ventes en France.
ce tracteur semble ne pas etre courant,je n'en voit rarement a la vente, ni sur les forums.
merci a tous pour les renseignements que vous pourrez m'apporter,et encore bravo, pour les magnifiques restaurations qu'il y a sur le site.
a + salut.
je suis a la recherche,de renseignements sur le massey ferguson 42-8,quel est son historique ?? son origine, ses ventes en France.
ce tracteur semble ne pas etre courant,je n'en voit rarement a la vente, ni sur les forums.
merci a tous pour les renseignements que vous pourrez m'apporter,et encore bravo, pour les magnifiques restaurations qu'il y a sur le site.
a + salut.
descot- Résident permanent
Tracteurs : massey ferguson modele 42-8 et same minitauro 60
Re: historique massey ferguson 42-8
Bonsoir
Comme toi; je sais très peu de choses sur mon 42-8 de 1965
Je pense qu'il a été produit à partir de 1963 (?) jusqu'en 1965 date de sortie du 145 qui l'a remplacé.
Le 42-8 est en fait l'accouplement de l'avant d'un 37 et du pont d'un 65.
La puissance de 42 cv est en fait due aux réducteurs de vitesse situés en bout d'arbre de roues qui ont permis d'élever la puissance par rapport au 37 qui a le même moteur (perkins A3-152)
Ces réducteurs ont nécessité la modification des voiles de roues par rapport au 35 et 37.
(Ces renseignements sont extraits de l'excellent livre "Tracteurs Massey Ferguson" de Cherouvrier et Noulin)
Sur le mien, il me manque l'emblême de capot en plastique.
Si il y est sur le tien, peux-tu me donner quelques renseignements :
- Est-il tout en plastique et en une seule pièce ?
- Comment est-il fixé sur le capot ? Combien de points de fixation ?
@+
Laurent
Comme toi; je sais très peu de choses sur mon 42-8 de 1965
Je pense qu'il a été produit à partir de 1963 (?) jusqu'en 1965 date de sortie du 145 qui l'a remplacé.
Le 42-8 est en fait l'accouplement de l'avant d'un 37 et du pont d'un 65.
La puissance de 42 cv est en fait due aux réducteurs de vitesse situés en bout d'arbre de roues qui ont permis d'élever la puissance par rapport au 37 qui a le même moteur (perkins A3-152)
Ces réducteurs ont nécessité la modification des voiles de roues par rapport au 35 et 37.
(Ces renseignements sont extraits de l'excellent livre "Tracteurs Massey Ferguson" de Cherouvrier et Noulin)
Sur le mien, il me manque l'emblême de capot en plastique.
Si il y est sur le tien, peux-tu me donner quelques renseignements :
- Est-il tout en plastique et en une seule pièce ?
- Comment est-il fixé sur le capot ? Combien de points de fixation ?
@+
Laurent
massf31- Nouveau membre
Tracteurs : MF 835 DS et MF 42-8
re historique massey ferguson
bonsoir laurent et a tous les autres.
merci pour les infos sur le 42/8,mon model est de l'annee 1962,et je le possede depuis 1991,il travaille regulierement, labour, fauchage, fanage, bottelage.
c'est un super petit tracteur,tres fiable et tres costaud.
je pense lui offrir une bonne renovation cet hiver, apres la periode des foins si un jour il se decide enfin a faire beau!!!!
pour se qui est de l'embleme massey, je regarde sa, et je te repond le plus rapidement possible.
salutations a tous
a+thierry
merci pour les infos sur le 42/8,mon model est de l'annee 1962,et je le possede depuis 1991,il travaille regulierement, labour, fauchage, fanage, bottelage.
c'est un super petit tracteur,tres fiable et tres costaud.
je pense lui offrir une bonne renovation cet hiver, apres la periode des foins si un jour il se decide enfin a faire beau!!!!
pour se qui est de l'embleme massey, je regarde sa, et je te repond le plus rapidement possible.
salutations a tous
a+thierry
descot- Résident permanent
Tracteurs : massey ferguson modele 42-8 et same minitauro 60