widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

remorque agricole

+2
mcgyver
americain
6 participants

Aller en bas

remorque agricole Empty remorque agricole

Message par americain 13/11/2011, 18:22

Bonjour je voudrais acheter une remorque agricole pour mettre derrière mon tracteur et aussi derriere mon camion
je me demande si je peut rouler avec la remorque et le camion un IVECO de 9 t PTR 19 T
il y a de nombreuse remorque a vendre mais pouvont nous tirer avec le camion ?
sinon mon tracteur de 1952 roule toujours bien c'est le family cela me vas bien pour la propriété
salut a tous et a bientôt
l'americain

americain
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 88540 bussang
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque agricole Empty Re: remorque agricole

Message par mcgyver 13/11/2011, 18:34

Bonsoir !
Une remorque routiere ,est assimillée a un véhicule et possede sa propre carte grise
Une remorque agricole ,n'a en général pas la meme repartition de charge (roues sur l'arriere et non centrées )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque agricole Empty Re: remorque agricole

Message par MF65 13/11/2011, 18:37

Bonjour,
si tu attèles une remorque agricole à un camion,tu devras limiter ta vitesse à 25km/h (absence de suspension); 40 km/h pour une remorque homologuée à cette vitesse (freinage pneumatique)
Si la remorque est équipée de freins mécaniques ou hydrauliques,il va falloir une adaptation au camion
A+


Dernière édition par MF65 le 13/11/2011, 18:42, édité 1 fois
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

remorque agricole Empty Re: remorque agricole

Message par Invité 13/11/2011, 18:40

Bonjour,
Une remorque pour camion ne passe t'elle pas au contrôle technique ?

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remorque agricole Empty Re: remorque agricole

Message par MF65 13/11/2011, 18:41

mcgyver a écrit:Bonsoir !
Une remorque routiere ,est assimillée a un véhicule et possede sa propre carte grise
Une remorque agricole ,n'a en général pas la meme repartition de charge (roues sur l'arriere et non centrées )
Salut Mac,
les remorques agricoles de plus de 1500 kg DEVRAIENT aussi avoir leur carte grise,celles ayant été sous un numéro agricoles ne l'ont pas eu en général ce qui devient un problème pour nous,pauvres particuliers,lorsque l'on reprend une de ces remorques...
A+


Dernière édition par MF65 le 15/11/2011, 19:33, édité 1 fois
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

remorque agricole Empty Re: remorque agricole

Message par mcgyver 13/11/2011, 18:44

MF65 a écrit:
mcgyver a écrit:Bonsoir !
Une remorque routiere ,est assimillée a un véhicule et possede sa propre carte grise
Une remorque agricole ,n'a en général pas la meme repartition de charge (roues sur l'arriere et non centrées )
Salut Mac,
les remorques agricoles de plus de 500 kg DEVRAIENT aussi avoir leur carte grise,celles ayant été sous un numéro agricoles ne l'ont pas eu en général ce qui devient un problème pour nous,pauvres particuliers,lorsque l'on reprend une de ces remorques...
A+
Oui ,je suis bien daccord et la loi prevois meme qu'il y ait une plaque ...mais ,j'ai beau regarder ,....je n'ai encore jamais vu une pastiere (a vendange) imatriculée ... :siffle: Preuve que ...;
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque agricole Empty RE remorque agricole

Message par jean-pierre-45 13/11/2011, 20:24

bonsoir
contrairement au remorques routtieres, les remorques agricoles n'ont pas pour l'instant de carte grises quelles fassent 1t ou 25t mais un certificat de conformite delivre par le service des mines et doivent porter l'immatriculation du tracteur seul les permis CE sont obligatoire pour les particuliers et du gas-oil blanc. pour circuler sur la voie publique la remorque doit avoir une plaque signaletique rivete sur le chassis avant droit et comportant:
le nom et adresse du fabricant
type de la remorque
n° d'ordre dans la serie du type
poids total autorisé en charge
date de reception des mines
elles ne doivent pas depasser le poid autorise par la plaque du tracteur (ptra - ptc indique sur la plaque signaletique du tracteur) et avoir un systeme de freinage,la vistesse maxi est de 25 km/h
bonne soiree a tous
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque agricole Empty Re: remorque agricole

Message par MF65 13/11/2011, 20:36

galepoires a écrit:bonsoir
contrairement au remorques routtieres, les remorques agricoles n'ont pas pour l'instant de carte grises quelles fassent 1t ou 25t mais un certificat de conformite delivre par le service des mines et doivent porter l'immatriculation du tracteur seul les permis CE sont obligatoire pour les particuliers et du gas-oil blanc.
Bonsoir,
paradoxalement,toutes les remorques agricoles ne sont pas utilisées par des agriculteurs... :bizarre:
Utilisée par un particulier,elle doit avoir a carte grise pour laquelle il faut donner à la préfecture le certificat "barré rouge" dont tu parles.
Ca a couté 135 euros à un voisin qui a acheté une remorque de 4 tonnes neuve,le vendeur ne lui avait pas remis le certificat...
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

remorque agricole Empty remorque agricole

Message par americain 14/11/2011, 18:04

Bonsoir a tous merci pour vos réponse je suis un peu plus au courant
maintenant je me demande si j'achete la remorque pourait on faire faire une carte grise par la préfecture y a t il une personne qui la fait se serai bien il y a des remorques evec l'essieu central
et sur un site que je ne siterai pas l..................
c'est fou se qu'il y a comme remorque a vendre je me demande pourquoi les agriculteurs se sépare de leur remorqueencore merci je vais regardé d'autre message

americain
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 88540 bussang
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque agricole Empty Re: remorque agricole

Message par MF65 14/11/2011, 18:23

americain a écrit: c'est fou se qu'il y a comme remorque a vendre je me demande pourquoi les agriculteurs se sépare de leur remorque
http://www.manche.chambagri.fr/iso_album/notechangement_de_plaques.pdf
Avec le nouveau système d'immatriculation,à partir de 2013 (pour commençer avec les engins neufs),tous les matériels remorqués de plus de 1,5 t de PTAC devront arborer une plaque d'immatriculation à l'arrière,le numéro agricole devenant facultatif.Toutes remorques n'ayant pas la réception DRIRE seront difficilement immatriculables et perdront de leur valeur.
Mieux vaut les vendre maintenant,à quelqu'un de pas trop renseigné de préférence..... :siffle: :siffle: remorque agricole Angry2 remorque agricole Angry2
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

remorque agricole Empty Re: remorque agricole

Message par Invité 14/11/2011, 19:06

Bonsoir,
Je ne suis pas agriculteur.
J'ai une remorque agricole , j'ai le papier des mines dois je faire une carte grise ?
C'est gratuit/payant ?
Merci
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remorque agricole Empty Re: remorque agricole

Message par MF65 14/11/2011, 19:29

Bonsoir BenHur,
suivant l'article 317-8 du code de la route :OUI
Il est écrit:(pour les véhicules non rattachés à une exploitation)
"II. Tout véhicule ou appareil agricole remorqué dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 1, 5 tonne, toute autre remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kilogrammes, toute autre semi-remorque doit être munie d'une plaque d'immatriculation portant son numéro d'immatriculation et fixée en évidence, d'une manière inamovible, à l'arrière du véhicule."


http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000020241991&dateTexte=20090513

Evidemment,la carte grise est payante...
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

remorque agricole Empty Re: remorque agricole

Message par Invité 14/11/2011, 19:44

Merci,
J'appellerai la préfecture demain pour savoir ce qu'il demandent comme documents ou j'irai voir sur leur site .
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remorque agricole Empty Re: remorque agricole

Message par MF65 14/11/2011, 19:56

Pour les documents,il me semble que c'est:
-demande de certificat d'immatriculation
-certificat de cession,le cas échéant
-certificat de conformité (barré rouge)
-procès verbal de réception mines (non barré rouge)
-copie recto/verso d'une pièce d'identité
-justificatif de domicile
Il est toutefois préférable de renseigner comme tu l'as dit,c'est plus prudent remorque agricole Wink
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

remorque agricole Empty RE remorque agricole

Message par jean-pierre-45 14/11/2011, 20:05

bonsoir
attention aux annonces de vente de remorque agricole car la plupart non pas le certificat de conformite barre rouge et la plaque constructeur rivete ce qui les rend impropre(interdit) a la circulation sur les voies publique ou a l'immatriculation que ce soit en agricole ou pour les particuliers.
ce qui explique leur prix
bonne soiree a tous
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque agricole Empty Re: remorque agricole

Message par Invité 14/11/2011, 20:29

MF65 a écrit:.......... doit être munie d'une plaque d'immatriculation portant son numéro d'immatriculation et fixée en évidence, d'une manière inamovible, à l'arrière du véhicule."...........
A+
Inamovible :siffle: la plaque immat prévue se trouve sur la barre de feux Ar avec câble électrique et fournie en vrac dans la benne remorque agricole Biggrin
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remorque agricole Empty Re: remorque agricole

Message par gersende24 18/11/2011, 17:02

galepoires a écrit:bonsoir
contrairement au remorques routtieres, les remorques agricoles n'ont pas pour l'instant de carte grises quelles fassent 1t ou 25t mais un certificat de conformite delivre par le service des mines et doivent porter l'immatriculation du tracteur seul les permis CE sont obligatoire pour les particuliers et du gas-oil blanc. pour circuler sur la voie publique la remorque doit avoir une plaque signaletique rivete sur le chassis avant droit et comportant:
le nom et adresse du fabricant
type de la remorque
n° d'ordre dans la serie du type
poids total autorisé en charge
date de reception des mines
elles ne doivent pas depasser le poid autorise par la plaque du tracteur (ptra - ptc indique sur la plaque signaletique du tracteur) et avoir un systeme de freinage,la vistesse maxi est de 25 km/h
bonne soiree a tous
Bon ,je vais etre désagréable mais :
Un véhicule réceptionné (barré rouge ) peut etre immatriculé !
Le poid réel tracteur plus remorque ne doit dépasser le PTRA du tracteur comme le poid réel de la remorque ne doit pas dépasser le PTAC de celle-ci !
Les permis VL ,PL sont obligatoires pour les particuliers .
En agricole ,les remorques de plus de 1T5 doivent etre freinées voir ,homologuées 40km/h .
Les propriétaires de tracteurs agricoles ,pour leurs usages propres ,peuvent rouler au GNR !
....
gersende24
gersende24
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

remorque agricole Empty Re: remorque agricole

Message par GORDINI 07 18/11/2011, 17:49

americain a écrit:Bonjour je voudrais acheter une remorque agricole pour mettre derrière mon tracteur et aussi derriere mon camion
je me demande si je peut rouler avec la remorque et le camion un IVECO de 9 t PTR 19 T

il y a de nombreuse remorque a vendre mais pouvont nous tirer avec le camion ?
sinon mon tracteur de 1952 roule toujours bien c'est le family cela me vas bien pour la propriété
salut a tous et a bientôt
l'americain

Bonsoir !
Pour revenir à la question du début,et sur le plan de la technique, il faut faire la différence
..............entre une remorque agricole qui , dans beaucoup de cas , n'aura pas de suspensions, et aura un repport de charge sur l'attelage
.............et une remorque de PL qui aura obligatoirement une suspension et une faible charge sur l'attelage

Tout ça plus les particularités administratives citées dans les messages ci-dessus......
je ne conseillerais pas l'utilisation d'une seule et même remorque pour les deux moyens de transport !

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

remorque agricole Empty Re: remorque agricole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum