widget_PA
Joint cuivre vidange moteur
4 participants
Page 1 sur 1
Joint cuivre vidange moteur
Bonsoir,
Pour vidanger le Eicher je suis à la recherche d'un joint en cuivre Ø 30mm intérieur pour le bouchon de vidange moteur. J'ai regardé rapidement sur le Net mais n'ai rien trouvé.
Savez vous où je pourrais trouvé cela?
Merci et @+
Pour vidanger le Eicher je suis à la recherche d'un joint en cuivre Ø 30mm intérieur pour le bouchon de vidange moteur. J'ai regardé rapidement sur le Net mais n'ai rien trouvé.
Merci et @+
Re: Joint cuivre vidange moteur
Non ,mais tu le brules en le portant au rouge (sur la gaziniere a maman ...en douce ..) et tu le jetes dans l'eau
ça le recuit ;le regonfle et il est de nouveau utilisable
Et tu peux le refaire un certain nombre de fois !
ça le recuit ;le regonfle et il est de nouveau utilisable
Et tu peux le refaire un certain nombre de fois !
mcgyver- Modérateur
c'est pas du "tout prêt", mais ça m'arrive de faire moi-même en déployant un tronçon de tube de cuivre et en faisant la découpe. et effectivement, je recuit aussi avant de poser.
domwood- Grand fan du forum
Salut Le Peyrousien,
...dans ta boite au lettre si tu me donne ton adresse en MP
J'espere ne pas arriver trop tard
A+
Le Peyrousien a écrit:
Pour vidanger le Eicher je suis à la recherche d'un joint en cuivre Ø 30mm intérieur pour le bouchon de vidange moteur.
...dans ta boite au lettre si tu me donne ton adresse en MP
A+
pierre67- Résident permanent
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Bonsoir,
Je remplace les joints de vidange en cuivre par du nylon et je n'ai plus besoin de les changer.
Il n'y a pas besoin de les serrer fort pour que ce soit étanche .
Slt
Je remplace les joints de vidange en cuivre par du nylon et je n'ai plus besoin de les changer.
Il n'y a pas besoin de les serrer fort pour que ce soit étanche .
Slt
Invité- Invité
bonsoir benhurburg
intéressant tes joints nylon. tu ne fais ça que pour les bouchons de vidange ? ou à d'autres endroits sur le tracteur ?
j'aurais un peu peur que ça se desserre tout seul dans le temps.
intéressant tes joints nylon. tu ne fais ça que pour les bouchons de vidange ? ou à d'autres endroits sur le tracteur ?
j'aurais un peu peur que ça se desserre tout seul dans le temps.
Bonsoir,
Non , ça ne se desserre pas tout seul , ça fait un tac! quand on desserre , comme si c'était collé.
Les bouchons de vidange de Ford fiesta diesel étaient réalisés de cette manière.
Sur les moteurs essence ça remplace les joints cuivre dans le circuit d'essence sans problème, sur les banjo par exemple.
Attention , il y a une grande variété de plastique technique aux caractéristiques très différentes. Celui que j'utilise est du PTFE il me semble.
Slt
Non , ça ne se desserre pas tout seul , ça fait un tac! quand on desserre , comme si c'était collé.
Les bouchons de vidange de Ford fiesta diesel étaient réalisés de cette manière.
Sur les moteurs essence ça remplace les joints cuivre dans le circuit d'essence sans problème, sur les banjo par exemple.
Attention , il y a une grande variété de plastique technique aux caractéristiques très différentes. Celui que j'utilise est du PTFE il me semble.
Slt
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Merci Pierre , pour mon adresse email elle est disponible sur mon profil (l'enveloppe)
Mais j'ai déjà remonté :
Des rondelles en nylon, merci de l'info Nicolas
Bonne soirée et @+
pierre67 a écrit:Salut Le Peyrousien,...dans ta boite au lettre si tu me donne ton adresse en MPLe Peyrousien a écrit:
Pour vidanger le Eicher je suis à la recherche d'un joint en cuivre Ø 30mm intérieur pour le bouchon de vidange moteur.
A+
Merci Pierre , pour mon adresse email elle est disponible sur mon profil (l'enveloppe)
Mais j'ai déjà remonté :
Des rondelles en nylon, merci de l'info Nicolas
Bonne soirée et @+
merci pour tes précisions benhurburg
Page 1 sur 1