widget_PA
pression pneu MF 178
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
pression pneu MF 178
bonjour à tous,
pouvez vous me dire quelle pression doit on mettre les pneus avant et arrière sur un MF 178-
le pneu avant est marqué 6-18 et à l'arrière c'est du 1-6-38
merci d'avance
pouvez vous me dire quelle pression doit on mettre les pneus avant et arrière sur un MF 178-
le pneu avant est marqué 6-18 et à l'arrière c'est du 1-6-38
merci d'avance
Re: pression pneu MF 178
Bonsoir,
En fait ça dépend!
Si c'est pour du transport, tu peux monter à 1.6 voire 2 à l'arrière en fonction des pneus, par contre, à vide c'est inconduisible!
Pour du labour, tu peux descendre vers 0.8.
Personnellement sur le 165, utilisation tout venant, je suis vers 1.4, c'est un peu juste à pleine charge mais je ne change jamais.
Les avant sont à 3.5 bars pour supporter le chargeur
Dans tous les cas, il faut s'adapter au pneu, un Pirelli n'aura jamais le comportement de Bibendum!
A+
Gilles
En fait ça dépend!
Si c'est pour du transport, tu peux monter à 1.6 voire 2 à l'arrière en fonction des pneus, par contre, à vide c'est inconduisible!
Pour du labour, tu peux descendre vers 0.8.
Personnellement sur le 165, utilisation tout venant, je suis vers 1.4, c'est un peu juste à pleine charge mais je ne change jamais.
Les avant sont à 3.5 bars pour supporter le chargeur
Dans tous les cas, il faut s'adapter au pneu, un Pirelli n'aura jamais le comportement de Bibendum!
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
merci Gilles pour ta réponse, je ne pensais pas qu'à l'avant on m'était autant, j'avais 2 bars et je trouvais effectivement que la direction était un peu dur, je comprends pourquoi maintenant .
Bonsoir,
un petit détail: pour les pneus avant tu ne peux mettre cette pression que s'ils le supportent (les petits caractères sur le coté ont un intérêt!). Si la pression max n'est pas marquée, ne dépasser 3 bars qu'avec des PR8, pour PR 6 rester plutot vers 2.5.
A+
Gilles
un petit détail: pour les pneus avant tu ne peux mettre cette pression que s'ils le supportent (les petits caractères sur le coté ont un intérêt!). Si la pression max n'est pas marquée, ne dépasser 3 bars qu'avec des PR8, pour PR 6 rester plutot vers 2.5.
A+
Gilles
101sr- Résident permanent