widget_PA
Bonjour d'un petit nouveau
+3
Gilles81
mcgyver
Petitberurier
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour d'un petit nouveau
Bonjour la compagnie, je m'appelle Loïs j'ai 24ans et je vien d'avoir la chance de récupéré un MF35
Jolie petit bijou!!
Mais voila il n'est plus tout jeune et visiblement asser mal mené par les ancien proprio.
Je me lance donc dans sa restauration et compte sur vous pour m'aider ;-)
Jolie petit bijou!!
Mais voila il n'est plus tout jeune et visiblement asser mal mené par les ancien proprio.
Je me lance donc dans sa restauration et compte sur vous pour m'aider ;-)
Petitberurier- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Calais 62
Age : 37
Tracteurs : mf 35
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Bonjour d'un petit nouveau
Bonjour a toi et bienvenue sur le forum
Montres nous ton 35 des que tu le pourras !
Montres nous ton 35 des que tu le pourras !
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Bonjour d'un petit nouveau
comment faire pour poster une photo?
Petitberurier- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Calais 62
Age : 37
Tracteurs : mf 35
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Bonjour d'un petit nouveau
Petitberurier a écrit:comment faire pour poster une photo?
Regardes la :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=comment+poster+une+photot
Et preferes SERWING car ça permet de les ouvrir directement en grand
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Bonjour d'un petit nouveau
[img][/img]
Petitberurier- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Calais 62
Age : 37
Tracteurs : mf 35
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Bonjour d'un petit nouveau
ouééééé sa marche
voila je n'est pas de meilleur photo pour la vue d'ensemble
j'en remétrer bientôt pour vous montrer les dégats
voila je n'est pas de meilleur photo pour la vue d'ensemble
j'en remétrer bientôt pour vous montrer les dégats
Petitberurier- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Calais 62
Age : 37
Tracteurs : mf 35
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Bonjour d'un petit nouveau
salut .
bienvenu sur les VSA.
fait un tour sur le site des VSA pour télécharger le manuel d atelier sur le MF 35 que Stephane a mis en ligne ..
a+..Gilles81
bienvenu sur les VSA.
fait un tour sur le site des VSA pour télécharger le manuel d atelier sur le MF 35 que Stephane a mis en ligne ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 08/10/2006
Re: Bonjour d'un petit nouveau
j'ai déjà téléchargé toute la Doc nécessaire a mes travaux.
alors je vous raconte l'histoire de ce 35 depuis que je l'ai
il y a 3 semaine j'ai du aller le chercher cher l'ancien proprio, nous l’avons démarré en le tirant avec grand mal et sur une grande longueur puisqu'il ne démarre pas avec une batterie.
j'ai fait 2km avec, impeccable bon ralenti il tourne bien
arrivé a la maison pas moyen de le faire partir avec une batterie
j'ai démonté quelque morceau et la surprise, je n'ai jamais vue un moteur aussi encrassé, donc je me suis documenté et j'ai tout démonter, nettoyé toute l'admission, les cylindres, le circuit de gasoil etc... j'était noir du pied a la tête.
j'ai changer tout les joints, culasse, pompe a huile, injecteur, TOUT
les 4 injecteur crache trés bien, j'ai recalé la pompe injection sur ces repére d'origine puisque j'ai remplacé la chaine de distribution.
hier je procéde au 1er essai et toujour rien, il y a de la fumé mais rien, meme pas un pet
alors je vous raconte l'histoire de ce 35 depuis que je l'ai
il y a 3 semaine j'ai du aller le chercher cher l'ancien proprio, nous l’avons démarré en le tirant avec grand mal et sur une grande longueur puisqu'il ne démarre pas avec une batterie.
j'ai fait 2km avec, impeccable bon ralenti il tourne bien
arrivé a la maison pas moyen de le faire partir avec une batterie
j'ai démonté quelque morceau et la surprise, je n'ai jamais vue un moteur aussi encrassé, donc je me suis documenté et j'ai tout démonter, nettoyé toute l'admission, les cylindres, le circuit de gasoil etc... j'était noir du pied a la tête.
j'ai changer tout les joints, culasse, pompe a huile, injecteur, TOUT
les 4 injecteur crache trés bien, j'ai recalé la pompe injection sur ces repére d'origine puisque j'ai remplacé la chaine de distribution.
hier je procéde au 1er essai et toujour rien, il y a de la fumé mais rien, meme pas un pet
Petitberurier- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Calais 62
Age : 37
Tracteurs : mf 35
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Bonjour d'un petit nouveau
salut
super ces petits tracteurs,
un collègue en a un, pour le démarrer il préchauffe pendant une minute, ensuite il injecte du gazoil par un gicleur sur la pipe d'admisson qui crache sur le bougie, il continue de préchauffer en mettant du gazoil, au bout de trois minutes il lance le démarreur, mais il faut quand même que le moteur tourne assez vite. il met aussi la surcharge sur la pompe à injection.
lorsqu'il démarre un gros bouchon de fumé noir ce dégage et il tourne.
pour le gicleur il à fait un montage avec un poire d'amorçage de voiture, il la vide entièrement à chaque démarrage a froid
a+ n'hésite pas pour plus de renseignement
super ces petits tracteurs,
un collègue en a un, pour le démarrer il préchauffe pendant une minute, ensuite il injecte du gazoil par un gicleur sur la pipe d'admisson qui crache sur le bougie, il continue de préchauffer en mettant du gazoil, au bout de trois minutes il lance le démarreur, mais il faut quand même que le moteur tourne assez vite. il met aussi la surcharge sur la pompe à injection.
lorsqu'il démarre un gros bouchon de fumé noir ce dégage et il tourne.
pour le gicleur il à fait un montage avec un poire d'amorçage de voiture, il la vide entièrement à chaque démarrage a froid
a+ n'hésite pas pour plus de renseignement
tuclabete pony812- Résident permanent
- Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Bonjour d'un petit nouveau
Oui c ce que je fait mais pas une telle quantité, j'essayeré sa ce soir.
Avant je chauffe le collecteur avec un décapeur thermique.
Merci du conseil ;-)
Avant je chauffe le collecteur avec un décapeur thermique.
Merci du conseil ;-)
Petitberurier- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Calais 62
Age : 37
Tracteurs : mf 35
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Bonjour d'un petit nouveau
Et comment je peu etre sur de l'inclinaison de la pompe injection?
Et est ce que une batterie de 85a suffit?
Et est ce que une batterie de 85a suffit?
Petitberurier- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Calais 62
Age : 37
Tracteurs : mf 35
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Bonjour d'un petit nouveau
Petitberurier a écrit:Et comment je peu etre sur de l'inclinaison de la pompe injection?
Et est ce que une batterie de 85a suffit?
Quel est le type de moteur ..?
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Bonjour d'un petit nouveau
Je sait juste que ce n'est pas un perkins
Petitberurier- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Calais 62
Age : 37
Tracteurs : mf 35
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Bonjour d'un petit nouveau
Apparemment ,c'est un 4 cylindres ,donc un Moteur 23C
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_35_manuel_atelier.pdf
Tu peux donc faire un tour sur le site de Richard;
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Historique.htm
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_35_manuel_atelier.pdf
Tu peux donc faire un tour sur le site de Richard;
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Historique.htm
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Bonjour d'un petit nouveau
bonne nouvelle, il tourne!!
MAIS très mal il a des raté.
j'ai fait un second essai 2 heures après et plus moyen
j'ai donc sorti les grands moyen, j'ai remplie un pulvérisateur de gasoil et je lui en injecte dans le collecteur.
super il part mais dés que j’arrête de pulvérisé il cale, de plus le petit bouton a la pompe injection ne veut plus rester enfoncé.
j'ai même essayé avec du star pilote mais la aie aie aie il tousse et il claque très fort donc au placard la bombe.
je ne sait plus quoi faire, j'ai peur de tout péter!!
MAIS très mal il a des raté.
j'ai fait un second essai 2 heures après et plus moyen
j'ai donc sorti les grands moyen, j'ai remplie un pulvérisateur de gasoil et je lui en injecte dans le collecteur.
super il part mais dés que j’arrête de pulvérisé il cale, de plus le petit bouton a la pompe injection ne veut plus rester enfoncé.
j'ai même essayé avec du star pilote mais la aie aie aie il tousse et il claque très fort donc au placard la bombe.
je ne sait plus quoi faire, j'ai peur de tout péter!!
Petitberurier- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Calais 62
Age : 37
Tracteurs : mf 35
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Bonjour d'un petit nouveau
super
a mon avis revois le calage de la pompe a injection, vérifie aussi qu'il soit bien purgé jusqu'au injecteur
ensuite pour le bouton de la surcharge je sais pas
a+
a mon avis revois le calage de la pompe a injection, vérifie aussi qu'il soit bien purgé jusqu'au injecteur
ensuite pour le bouton de la surcharge je sais pas
a+
tuclabete pony812- Résident permanent
- Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Bonjour d'un petit nouveau
bonsoir petitberu, tous
j'écoutais aussi les bérus à ton age. , j'écoute toujours mais j'en ai le double
bienvenue sur le forum, j'ai aussi un 35.
commence par éplucher le site de richard, visite systématiquement toutes les pages. quand tu as un souci particulier tu peux aussi faire une recherche avec gogol, par exemple : "démarrage massey 835 vieilles soupapes" , tu vas trouver un tas de discussions avec pleins de bons tuyaux.
un des points importants est est le système ki-gas, prendre le temps de bien préchauffer. une batterie bien chargée. surtout pas de start pilot. chez moi c'est rare que je touche la surcharge.
un autre souci de démarrage est expliqué par richard sur son site mais il faut déculasser pour prendre des mesures pour l'identifier.
consacre du temps à la lecture des posts existants, c'est long mais c'est du temps gagné pour la suite.
ils sont bien pratiques ces petits 35 ! et questions docs, sites, pièces détachées...c'est que du bonheur.
amuse toi bien
domwood
j'écoutais aussi les bérus à ton age. , j'écoute toujours mais j'en ai le double
bienvenue sur le forum, j'ai aussi un 35.
commence par éplucher le site de richard, visite systématiquement toutes les pages. quand tu as un souci particulier tu peux aussi faire une recherche avec gogol, par exemple : "démarrage massey 835 vieilles soupapes" , tu vas trouver un tas de discussions avec pleins de bons tuyaux.
un des points importants est est le système ki-gas, prendre le temps de bien préchauffer. une batterie bien chargée. surtout pas de start pilot. chez moi c'est rare que je touche la surcharge.
un autre souci de démarrage est expliqué par richard sur son site mais il faut déculasser pour prendre des mesures pour l'identifier.
consacre du temps à la lecture des posts existants, c'est long mais c'est du temps gagné pour la suite.
ils sont bien pratiques ces petits 35 ! et questions docs, sites, pièces détachées...c'est que du bonheur.
amuse toi bien
domwood
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Bonjour d'un petit nouveau
houlala un amateur des béru sur un site pareil!!
avant tout salutation béruriére!! lol
sa fait plaisir.
oui le systéme ki glass il va falloir que je m'en bricole un par ce que celui d'origine n'existe plus, ce que je trouve bizarre, je me demande comment l'ancien proprio faisait pour le mettre en route.
mais je me fait pas de souci, quand je vois toute les prouesse que j'ai effectuer en seulement quelque dimanche je ne désespère pas.
et le site de richard je le trouve bien mais ces calculs scientifique me gonfle un peu (désolés) pour moi il n'y a pas de probléme de culasse, l'ancien joint été encore potable et ne porté pas de trace de fuite, par contre je trouve l'espace entre les cylindres vraiment minime. le concepteur aurait mieu fait de ce cassé une jambe ce jour la
je vais commencer par remonter l'essieu avant par ce que tout a l'heure j'ai bien crue mourir intoxiqué dans le garage mdr
merci a tous
en seulement une journée sur ce forum j'avance
a très bientôt
avant tout salutation béruriére!! lol
sa fait plaisir.
oui le systéme ki glass il va falloir que je m'en bricole un par ce que celui d'origine n'existe plus, ce que je trouve bizarre, je me demande comment l'ancien proprio faisait pour le mettre en route.
mais je me fait pas de souci, quand je vois toute les prouesse que j'ai effectuer en seulement quelque dimanche je ne désespère pas.
et le site de richard je le trouve bien mais ces calculs scientifique me gonfle un peu (désolés) pour moi il n'y a pas de probléme de culasse, l'ancien joint été encore potable et ne porté pas de trace de fuite, par contre je trouve l'espace entre les cylindres vraiment minime. le concepteur aurait mieu fait de ce cassé une jambe ce jour la
je vais commencer par remonter l'essieu avant par ce que tout a l'heure j'ai bien crue mourir intoxiqué dans le garage mdr
merci a tous
en seulement une journée sur ce forum j'avance
a très bientôt
Petitberurier- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Calais 62
Age : 37
Tracteurs : mf 35
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Bonjour d'un petit nouveau
Fais un tour sur la rubrique bonnes adresses ;il est possible que le systeme kigass soit encore trouvable sur certains sites
comme Agriline ou autre :
http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/mf835.html
comme Agriline ou autre :
http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/mf835.html
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Bonjour d'un petit nouveau
et bien oui j'ai vue que le système est trouvable mais je fait tout sa a moindre coût, je n'ai pas de gros moyen donc je pense plutôt me bricolé un nouveau système avec une pompe d’amorçage d'un autre diesel.
et franchement le systéme avec mon pulvérisateur a dos fonctionne d'enfer mdr
et franchement le systéme avec mon pulvérisateur a dos fonctionne d'enfer mdr
Petitberurier- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Calais 62
Age : 37
Tracteurs : mf 35
Date d'inscription : 24/10/2011
Bonsoir loïs
Je suis du Cher
J'ai acheté un mf 35 de 1957 moteur 23c 4 cyl hotchkiss 75 euros oui jeune homme !
Cela faisait 15 ans qu'il était dehors et son moteur avait gelé 2 fois auparavant, j'ai refait le moteur en entier cylindre, culasse, piston coussinet de bielle, injecteurs,chaine de distribution, pompe a injection, système kigas + résistance additionnelle (super puissante conçue pour des gros 6 cyl) démarreur opérationnel, double batterie et bien nicht!
Il tournait très bien, ne fumait pas une fois chaud et avait plus de pèche que le 40 cv (mf 140) mais indémarrable autrement qu'en le tirant .
Tous les mécanos que j'ai croisé en ont fait les frais, il parait que même neufs certains démarraient très bien et d'autres très mais alors très mal et cela sans savoir pourquoi .
Méfie toi et surtout ne mets pas d'eau dans ton radiateur car le collecteur d'eau de la culasse de ce tracteur y est sensible et cette pièce n'est plus produite.
Alors bon courage a toi Loïs
Franck
J'ai acheté un mf 35 de 1957 moteur 23c 4 cyl hotchkiss 75 euros oui jeune homme !
Cela faisait 15 ans qu'il était dehors et son moteur avait gelé 2 fois auparavant, j'ai refait le moteur en entier cylindre, culasse, piston coussinet de bielle, injecteurs,chaine de distribution, pompe a injection, système kigas + résistance additionnelle (super puissante conçue pour des gros 6 cyl) démarreur opérationnel, double batterie et bien nicht!
Il tournait très bien, ne fumait pas une fois chaud et avait plus de pèche que le 40 cv (mf 140) mais indémarrable autrement qu'en le tirant .
Tous les mécanos que j'ai croisé en ont fait les frais, il parait que même neufs certains démarraient très bien et d'autres très mais alors très mal et cela sans savoir pourquoi .
Méfie toi et surtout ne mets pas d'eau dans ton radiateur car le collecteur d'eau de la culasse de ce tracteur y est sensible et cette pièce n'est plus produite.
Alors bon courage a toi Loïs
Franck
fvm18- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/10/2011
Re: Bonjour d'un petit nouveau
merci Franck
grâce a toi j'ai retrouvé le type de moteur (hotchkiss)
j'ai refait un essai ce soir et malgré le mal a le démarré il tourne bien.
mais dit moi c'est quoi ce système de résistance additionnelle?
merci pour votre soutien, sa fait zizir!!
grâce a toi j'ai retrouvé le type de moteur (hotchkiss)
j'ai refait un essai ce soir et malgré le mal a le démarré il tourne bien.
mais dit moi c'est quoi ce système de résistance additionnelle?
merci pour votre soutien, sa fait zizir!!
Petitberurier- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Calais 62
Age : 37
Tracteurs : mf 35
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Bonjour d'un petit nouveau
salut a tous
mon collègue possède bien ce moteur hotchkiss qui est indémarrable comme tout le monde lui dit.
d'après ce qu'il a entendu dire, ces moteurs démarre mal à cause de la pompe à injection qui ne pousse pas assez dure à faible vitesse.
a+ et bonne chance, après deux ans il arrive enfin a le démarré comme je te l'ai dit précédemment
mon collègue possède bien ce moteur hotchkiss qui est indémarrable comme tout le monde lui dit.
d'après ce qu'il a entendu dire, ces moteurs démarre mal à cause de la pompe à injection qui ne pousse pas assez dure à faible vitesse.
a+ et bonne chance, après deux ans il arrive enfin a le démarré comme je te l'ai dit précédemment
tuclabete pony812- Résident permanent
- Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Bonjour d'un petit nouveau
bonsoir petitbéru
je comprends ce que tu veux dire par calculs scientifiques, (rébarbatif, prise de tête, abstrait...) ça me le fait souvent aussi.
et pourtant, quand ta culasse est enlevée et que tu poses un comparateur sur le bloc moteur, toutes les explications de richard sont très simples à comprendre. il s'est trouvé la semaine dernière que ma culasse était enlevée et que j'ai donc décidé de prendre ces mesures.
-mes chemises sont à de bonnes côtes, donc pas de souci de joint de culasse.
-par contre, mes pistons sont très bas par rapport au plan de joint du bloc. largement hors des tolérances d'usine. jusqu'à 7dixièmes de hauteur de bloc en trop. celà expliquerait, comme le dit richard sur son site, tous ces tracteurs qui démarraient très mal. bloc moteur neuf mais pas dans les côtes !
pour te dire comme ce n'est pas un détail, j'étais prêt à réaccoupler le moteur sur le tracteur, et après les mesures, j'ai tout arrêté et décidé de demander un devis pour rectifier le bloc moteur.
le remplacement du ki gas a déjà été évoqué ici, soit amorçage/porte filtre de voiture, soit poire d'amorçage. en tout cas, il faut une bidouille qui marche sinon ce sera galère à démarrer.
a+
je comprends ce que tu veux dire par calculs scientifiques, (rébarbatif, prise de tête, abstrait...) ça me le fait souvent aussi.
et pourtant, quand ta culasse est enlevée et que tu poses un comparateur sur le bloc moteur, toutes les explications de richard sont très simples à comprendre. il s'est trouvé la semaine dernière que ma culasse était enlevée et que j'ai donc décidé de prendre ces mesures.
-mes chemises sont à de bonnes côtes, donc pas de souci de joint de culasse.
-par contre, mes pistons sont très bas par rapport au plan de joint du bloc. largement hors des tolérances d'usine. jusqu'à 7dixièmes de hauteur de bloc en trop. celà expliquerait, comme le dit richard sur son site, tous ces tracteurs qui démarraient très mal. bloc moteur neuf mais pas dans les côtes !
pour te dire comme ce n'est pas un détail, j'étais prêt à réaccoupler le moteur sur le tracteur, et après les mesures, j'ai tout arrêté et décidé de demander un devis pour rectifier le bloc moteur.
le remplacement du ki gas a déjà été évoqué ici, soit amorçage/porte filtre de voiture, soit poire d'amorçage. en tout cas, il faut une bidouille qui marche sinon ce sera galère à démarrer.
a+
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Un 35 c'est l'Amérique!
Salut Loïs, il y a déjà une résistance sur l'admission d'air de ton 35 et j'en est fait mètre une supplémentaire bien plus grosse, le résultat n'est pas a la hauteur .
Comme le dises les deux tuclabete pony812 et domwood il est difficile de les faire démarrer car il tourne pas assez vite a mon avis avec le démarreur d'origine ce qui confirme un peu le problème de débit a la pompe a injection moteur froid (son manque de débit) ça ne peut pas démarrer car il faut pour ce type de moteur il faut un super taux de compression et de la vitesse pour faire chauffer le gazole, exploser ce carburant (point éclair du gazole ) dans les cylindres au démarrage.
C'est pour cela qu'il arrive a démarrer en les tirant avec a autre tracteur.
Mais je suis bien d'accord qu'il doit y avoir une solution a ce problème récurent .
Salut Franck
Comme le dises les deux tuclabete pony812 et domwood il est difficile de les faire démarrer car il tourne pas assez vite a mon avis avec le démarreur d'origine ce qui confirme un peu le problème de débit a la pompe a injection moteur froid (son manque de débit) ça ne peut pas démarrer car il faut pour ce type de moteur il faut un super taux de compression et de la vitesse pour faire chauffer le gazole, exploser ce carburant (point éclair du gazole ) dans les cylindres au démarrage.
C'est pour cela qu'il arrive a démarrer en les tirant avec a autre tracteur.
Mais je suis bien d'accord qu'il doit y avoir une solution a ce problème récurent .
Salut Franck
fvm18- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/10/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» bonjour à tous, ej suis un petit nouveau...ou presque.
» bonjour d'un petit nouveau
» Bonjour à tous petit nouveau
» Bonjour, Fabrice petit nouveau...
» Bonjour d'un nouveau avec petit tracteur SCHANZLIN
» bonjour d'un petit nouveau
» Bonjour à tous petit nouveau
» Bonjour, Fabrice petit nouveau...
» Bonjour d'un nouveau avec petit tracteur SCHANZLIN
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum