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Bonjour d'un petit nouveau

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Message par Petitberurier 24/10/2011, 09:31

Bonjour la compagnie, je m'appelle Loïs j'ai 24ans et je vien d'avoir la chance de récupéré un MF35
Jolie petit bijou!!
Mais voila il n'est plus tout jeune et visiblement asser mal mené par les ancien proprio.
Je me lance donc dans sa restauration et compte sur vous pour m'aider ;-)
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Message par mcgyver 24/10/2011, 09:41

Bonjour a toi et bienvenue sur le forum
Montres nous ton 35 des que tu le pourras ! Bonjour d'un petit nouveau Yahoo
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Message par Petitberurier 24/10/2011, 10:16

comment faire pour poster une photo?
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Message par mcgyver 24/10/2011, 10:19

Petitberurier a écrit:comment faire pour poster une photo?

Regardes la :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=comment+poster+une+photot
Et preferes SERWING car ça permet de les ouvrir directement en grand
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Message par Petitberurier 24/10/2011, 10:29

[img]Bonjour d'un petit nouveau Img_0211[/img]
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Message par Petitberurier 24/10/2011, 10:31

ouééééé sa marche :youpi:
voila je n'est pas de meilleur photo pour la vue d'ensemble
j'en remétrer bientôt pour vous montrer les dégats
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Message par Gilles81 24/10/2011, 10:35

salut .
bienvenu sur les VSA.
fait un tour sur le site des VSA pour télécharger le manuel d atelier sur le MF 35 que Stephane a mis en ligne ..
a+..Gilles81
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Message par Petitberurier 24/10/2011, 11:01

j'ai déjà téléchargé toute la Doc nécessaire a mes travaux.
alors je vous raconte l'histoire de ce 35 depuis que je l'ai
il y a 3 semaine j'ai du aller le chercher cher l'ancien proprio, nous l’avons démarré en le tirant avec grand mal et sur une grande longueur puisqu'il ne démarre pas avec une batterie.
j'ai fait 2km avec, impeccable bon ralenti il tourne bien
arrivé a la maison pas moyen de le faire partir avec une batterie
j'ai démonté quelque morceau et la surprise, je n'ai jamais vue un moteur aussi encrassé, donc je me suis documenté et j'ai tout démonter, nettoyé toute l'admission, les cylindres, le circuit de gasoil etc... j'était noir du pied a la tête.
j'ai changer tout les joints, culasse, pompe a huile, injecteur, TOUT
les 4 injecteur crache trés bien, j'ai recalé la pompe injection sur ces repére d'origine puisque j'ai remplacé la chaine de distribution.
hier je procéde au 1er essai et toujour rien, il y a de la fumé mais rien, meme pas un pet Bonjour d'un petit nouveau Angry2
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Message par tuclabete pony812 24/10/2011, 11:28

salut

super ces petits tracteurs,

un collègue en a un, pour le démarrer il préchauffe pendant une minute, ensuite il injecte du gazoil par un gicleur sur la pipe d'admisson qui crache sur le bougie, il continue de préchauffer en mettant du gazoil, au bout de trois minutes il lance le démarreur, mais il faut quand même que le moteur tourne assez vite. il met aussi la surcharge sur la pompe à injection.

lorsqu'il démarre un gros bouchon de fumé noir ce dégage et il tourne.

pour le gicleur il à fait un montage avec un poire d'amorçage de voiture, il la vide entièrement à chaque démarrage a froid

a+ n'hésite pas pour plus de renseignement
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Message par Petitberurier 24/10/2011, 12:19

Oui c ce que je fait mais pas une telle quantité, j'essayeré sa ce soir.
Avant je chauffe le collecteur avec un décapeur thermique.
Merci du conseil ;-)
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Message par Petitberurier 24/10/2011, 13:32

Et comment je peu etre sur de l'inclinaison de la pompe injection?
Et est ce que une batterie de 85a suffit?
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Message par mcgyver 24/10/2011, 13:36

Petitberurier a écrit:Et comment je peu etre sur de l'inclinaison de la pompe injection?
Et est ce que une batterie de 85a suffit?

Quel est le type de moteur ..?
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Message par Petitberurier 24/10/2011, 13:57

Je sait juste que ce n'est pas un perkins
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Message par mcgyver 24/10/2011, 14:40

Apparemment ,c'est un 4 cylindres ,donc un Moteur 23C
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_35_manuel_atelier.pdf
Tu peux donc faire un tour sur le site de Richard;
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Historique.htm
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Message par Petitberurier 24/10/2011, 18:01

bonne nouvelle, il tourne!! Bonjour d'un petit nouveau Yahoo
MAIS très mal il a des raté.
j'ai fait un second essai 2 heures après et plus moyen
j'ai donc sorti les grands moyen, j'ai remplie un pulvérisateur de gasoil et je lui en injecte dans le collecteur.
super il part mais dés que j’arrête de pulvérisé il cale, de plus le petit bouton a la pompe injection ne veut plus rester enfoncé.
j'ai même essayé avec du star pilote mais la aie aie aie il tousse et il claque très fort donc au placard la bombe.
je ne sait plus quoi faire, j'ai peur de tout péter!!
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Message par tuclabete pony812 24/10/2011, 18:56

super

a mon avis revois le calage de la pompe a injection, vérifie aussi qu'il soit bien purgé jusqu'au injecteur

ensuite pour le bouton de la surcharge je sais pas

a+
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Message par domwood 24/10/2011, 19:01

bonsoir petitberu, tous
j'écoutais aussi les bérus à ton age. Bonjour d'un petit nouveau Coolfuck , j'écoute toujours mais j'en ai le double :siffle:

bienvenue sur le forum, j'ai aussi un 35.
commence par éplucher le site de richard, visite systématiquement toutes les pages. quand tu as un souci particulier tu peux aussi faire une recherche avec gogol, par exemple : "démarrage massey 835 vieilles soupapes" , tu vas trouver un tas de discussions avec pleins de bons tuyaux.
un des points importants est est le système ki-gas, prendre le temps de bien préchauffer. une batterie bien chargée. surtout pas de start pilot. chez moi c'est rare que je touche la surcharge.
un autre souci de démarrage est expliqué par richard sur son site mais il faut déculasser pour prendre des mesures pour l'identifier.

consacre du temps à la lecture des posts existants, c'est long mais c'est du temps gagné pour la suite.

ils sont bien pratiques ces petits 35 ! et questions docs, sites, pièces détachées...c'est que du bonheur.
amuse toi bien
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Message par Petitberurier 24/10/2011, 19:51

houlala un amateur des béru sur un site pareil!!
avant tout salutation béruriére!! lol
sa fait plaisir.

oui le systéme ki glass il va falloir que je m'en bricole un par ce que celui d'origine n'existe plus, ce que je trouve bizarre, je me demande comment l'ancien proprio faisait pour le mettre en route.
mais je me fait pas de souci, quand je vois toute les prouesse que j'ai effectuer en seulement quelque dimanche je ne désespère pas.
et le site de richard je le trouve bien mais ces calculs scientifique me gonfle un peu (désolés) pour moi il n'y a pas de probléme de culasse, l'ancien joint été encore potable et ne porté pas de trace de fuite, par contre je trouve l'espace entre les cylindres vraiment minime. le concepteur aurait mieu fait de ce cassé une jambe ce jour la :siffle:
je vais commencer par remonter l'essieu avant par ce que tout a l'heure j'ai bien crue mourir intoxiqué dans le garage mdr

merci a tous
en seulement une journée sur ce forum j'avance
a très bientôt

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Message par mcgyver 24/10/2011, 20:02

Fais un tour sur la rubrique bonnes adresses ;il est possible que le systeme kigass soit encore trouvable sur certains sites
comme Agriline ou autre :
http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/mf835.html
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Message par Petitberurier 24/10/2011, 20:16

et bien oui j'ai vue que le système est trouvable mais je fait tout sa a moindre coût, je n'ai pas de gros moyen donc je pense plutôt me bricolé un nouveau système avec une pompe d’amorçage d'un autre diesel.
et franchement le systéme avec mon pulvérisateur a dos fonctionne d'enfer mdr
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Message par fvm18 24/10/2011, 21:31

Je suis du Cher

J'ai acheté un mf 35 de 1957 moteur 23c 4 cyl hotchkiss 75 euros oui jeune homme !

Cela faisait 15 ans qu'il était dehors et son moteur avait gelé 2 fois auparavant, j'ai refait le moteur en entier cylindre, culasse, piston coussinet de bielle, injecteurs,chaine de distribution, pompe a injection, système kigas + résistance additionnelle (super puissante conçue pour des gros 6 cyl) démarreur opérationnel, double batterie et bien nicht!

Il tournait très bien, ne fumait pas une fois chaud et avait plus de pèche que le 40 cv (mf 140) mais indémarrable autrement qu'en le tirant .

Tous les mécanos que j'ai croisé en ont fait les frais, il parait que même neufs certains démarraient très bien et d'autres très mais alors très mal et cela sans savoir pourquoi .
Méfie toi et surtout ne mets pas d'eau dans ton radiateur car le collecteur d'eau de la culasse de ce tracteur y est sensible et cette pièce n'est plus produite.

Alors bon courage a toi Loïs

Franck




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Message par Petitberurier 25/10/2011, 17:35

merci Franck
grâce a toi j'ai retrouvé le type de moteur (hotchkiss)
j'ai refait un essai ce soir et malgré le mal a le démarré il tourne bien.
mais dit moi c'est quoi ce système de résistance additionnelle?

merci pour votre soutien, sa fait zizir!! Bonjour d'un petit nouveau 502276
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Message par tuclabete pony812 25/10/2011, 18:59

salut a tous

mon collègue possède bien ce moteur hotchkiss qui est indémarrable comme tout le monde lui dit.

d'après ce qu'il a entendu dire, ces moteurs démarre mal à cause de la pompe à injection qui ne pousse pas assez dure à faible vitesse.

a+ et bonne chance, après deux ans il arrive enfin a le démarré comme je te l'ai dit précédemment
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Message par domwood 25/10/2011, 19:31

bonsoir petitbéru

je comprends ce que tu veux dire par calculs scientifiques, (rébarbatif, prise de tête, abstrait...) ça me le fait souvent aussi.
et pourtant, quand ta culasse est enlevée et que tu poses un comparateur sur le bloc moteur, toutes les explications de richard sont très simples à comprendre. il s'est trouvé la semaine dernière que ma culasse était enlevée et que j'ai donc décidé de prendre ces mesures.
-mes chemises sont à de bonnes côtes, donc pas de souci de joint de culasse.
-par contre, mes pistons sont très bas par rapport au plan de joint du bloc. largement hors des tolérances d'usine. jusqu'à 7dixièmes de hauteur de bloc en trop. celà expliquerait, comme le dit richard sur son site, tous ces tracteurs qui démarraient très mal. bloc moteur neuf mais pas dans les côtes !

pour te dire comme ce n'est pas un détail, j'étais prêt à réaccoupler le moteur sur le tracteur, et après les mesures, j'ai tout arrêté et décidé de demander un devis pour rectifier le bloc moteur.

le remplacement du ki gas a déjà été évoqué ici, soit amorçage/porte filtre de voiture, soit poire d'amorçage. en tout cas, il faut une bidouille qui marche sinon ce sera galère à démarrer.

a+
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Message par fvm18 26/10/2011, 07:30

Salut Loïs, il y a déjà une résistance sur l'admission d'air de ton 35 et j'en est fait mètre une supplémentaire bien plus grosse, le résultat n'est pas a la hauteur .

Comme le dises les deux tuclabete pony812 et domwood il est difficile de les faire démarrer car il tourne pas assez vite a mon avis avec le démarreur d'origine ce qui confirme un peu le problème de débit a la pompe a injection moteur froid (son manque de débit) ça ne peut pas démarrer car il faut pour ce type de moteur il faut un super taux de compression et de la vitesse pour faire chauffer le gazole, exploser ce carburant (point éclair du gazole ) dans les cylindres au démarrage.

C'est pour cela qu'il arrive a démarrer en les tirant avec a autre tracteur.
Mais je suis bien d'accord qu'il doit y avoir une solution a ce problème récurent .

Salut Franck



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