widget_PA
documentation Staub lunic
5 participants
Page 1 sur 1
documentation Staub lunic
bonjour,
Afin de demarrer la remise en etat de mon chenillard ctaub lunic, je suis a la recherche de la doc dessus. Si quelqu'un a ca dans un coin qu'il me fasse signe.
Merci d'avance
Afin de demarrer la remise en etat de mon chenillard ctaub lunic, je suis a la recherche de la doc dessus. Si quelqu'un a ca dans un coin qu'il me fasse signe.
Merci d'avance
mb38- Apprenti confirmé
Tracteurs : ford 3000 super dexta de 1969 / someca 500DT de 1971 / tractomobil bucher M700 / Staub lunic
Re: documentation Staub lunic
salut ..
laisse ton adresse courriel pour t envoyer la notice entretien .
a+..Gilles81
laisse ton adresse courriel pour t envoyer la notice entretien .
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
salut gilles,
tu as la notice du staub lunic? tu peux me la passer?
j'ai encore pas vu de notice de lunic, seulement quelques planches techniques et des pub.
attention, si tu fais de la retention d'infos, je viendrais fouiller ! je suis équipé maintenant !
a+, marc
tu as la notice du staub lunic? tu peux me la passer?
j'ai encore pas vu de notice de lunic, seulement quelques planches techniques et des pub.
attention, si tu fais de la retention d'infos, je viendrais fouiller ! je suis équipé maintenant !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
Documentation Staub Lunic
Bonjour à tous, :
Le STAUB Lunic que j'utilise encore dans ma vigne n'a pas de roues, donc je cherche 4 roues mais je ne comprends pas bien comment elles se fixent. La fixation des flasques des chenilles est à 8 boulons. Qui pourrait m'indiquer la taille des jantes et des pneus qui conviennent ? Je n'ai pas du tout de documentation donc "Grand merci" à qui pourra m'aider.
Le STAUB Lunic que j'utilise encore dans ma vigne n'a pas de roues, donc je cherche 4 roues mais je ne comprends pas bien comment elles se fixent. La fixation des flasques des chenilles est à 8 boulons. Qui pourrait m'indiquer la taille des jantes et des pneus qui conviennent ? Je n'ai pas du tout de documentation donc "Grand merci" à qui pourra m'aider.
fransois_1- Nouveau membre
bonjour François et bienvenue !
ici , on aime bien les STAUB LUNIC !
alors si tu as des photos du tein n'hésites pas à nous les montrer !
Marc va certainement te répondre parce qu'il a lui aussi un tel tracteur!
a+
JP
ici , on aime bien les STAUB LUNIC !
alors si tu as des photos du tein n'hésites pas à nous les montrer !
Marc va certainement te répondre parce qu'il a lui aussi un tel tracteur!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour Gordini et surtout merci de ton sympathique accueil
J'ai mis une photo (un peu ancienne, je ne suis plus aussi jeune !!! ) sur mon profil et je vous en enverrai d'autres dès que possible.
J'ai aussi un motoculteur Staub diesel (à pétards).
Voila j'attends donc si l'un d'entre vous a de la doc ...
@+
François
J'ai mis une photo (un peu ancienne, je ne suis plus aussi jeune !!! ) sur mon profil et je vous en enverrai d'autres dès que possible.
J'ai aussi un motoculteur Staub diesel (à pétards).
Voila j'attends donc si l'un d'entre vous a de la doc ...
@+
François
bonjour françois,
les roues du lunic sont du 7.50x18, classique tu me diras ! oui, mais le voile de la roue est conique ! ainsi la fixation deborde carrement en dehors du flanc de la roue. comme ça, quand tu fixe la roue, elle ne colle pas a la chenille !
pour les installer, les huits boulons ne vont pas servir, seul quatre vont être utilisés en fixation, les quatre autre (un sur deux) seront aggrandis pour passer autour de l'ecrou qui reste en place (serré) sur le barbotin.
ainsi, quand tu veux les mettre ou les defaire, tu montre le lunic sur deux bastaing en long, et ça le decolle pile poil de la difference de hauteur entre les roues et chenilles. ainsi pas d'efforts, tu demonte un ecrou sur deux, tu place la roue tranquillement, et tu revisse les boulons ! tu fais ça aux quatres, et roule !
a+, marc
les roues du lunic sont du 7.50x18, classique tu me diras ! oui, mais le voile de la roue est conique ! ainsi la fixation deborde carrement en dehors du flanc de la roue. comme ça, quand tu fixe la roue, elle ne colle pas a la chenille !
pour les installer, les huits boulons ne vont pas servir, seul quatre vont être utilisés en fixation, les quatre autre (un sur deux) seront aggrandis pour passer autour de l'ecrou qui reste en place (serré) sur le barbotin.
ainsi, quand tu veux les mettre ou les defaire, tu montre le lunic sur deux bastaing en long, et ça le decolle pile poil de la difference de hauteur entre les roues et chenilles. ainsi pas d'efforts, tu demonte un ecrou sur deux, tu place la roue tranquillement, et tu revisse les boulons ! tu fais ça aux quatres, et roule !
a+, marc
Bonjour !
Je savais bien que Marc te trouverait la solution!
mais dis donc Marc, t'aurais pas une photo d'une roue pour qu'on voit bien le cône...?
A+
JP
Je savais bien que Marc te trouverait la solution!
mais dis donc Marc, t'aurais pas une photo d'une roue pour qu'on voit bien le cône...?
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour Marc et JP,
Tes explications sont limpides Marc, je me vois déjà en train d'assembler les roues .....que je n'ai pas encore .
et que vais chercher, mais je ne me fais pas d'illusions, ce ne sera pas facile à trouver à un prix décent.
D'accord avec toi JP, ce serait bien d'avoir une photo des roues.
A votre avis est-ce qu'un système d'entretoises genre "élargisseur de voies" ne ferait pas l'affaire si je ne trouve pas de jantes avec un cône suffisant ?
à bientôt
François
Tes explications sont limpides Marc, je me vois déjà en train d'assembler les roues .....que je n'ai pas encore .
et que vais chercher, mais je ne me fais pas d'illusions, ce ne sera pas facile à trouver à un prix décent.
D'accord avec toi JP, ce serait bien d'avoir une photo des roues.
A votre avis est-ce qu'un système d'entretoises genre "élargisseur de voies" ne ferait pas l'affaire si je ne trouve pas de jantes avec un cône suffisant ?
à bientôt
François
bonsoir !
c'est une idée en effet !
peut-être plus simple que de trouver des roues avec un tel déport....
Sur la photo ci-après (prise sur notre forum) on voit un peu la jante....
sur celle-ci on voit bien les 8 boulons dont 4 servent à monter les roues.
A+
JP
c'est une idée en effet !
peut-être plus simple que de trouver des roues avec un tel déport....
Sur la photo ci-après (prise sur notre forum) on voit un peu la jante....
sur celle-ci on voit bien les 8 boulons dont 4 servent à monter les roues.
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Déjà postée sur ce forum une photo d'époque d'un LUNIC !
A+
JP de NIMES
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour encourager François à nous envoyer des photos !
(à remarquer: la forme du capot est différente, le moteur doit l'être aussi !)
A+
JP de NIMES
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour encourager François à nous envoyer des photos !
(à remarquer: la forme du capot est différente, le moteur doit l'être aussi !)
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour à tous,
Ne croyez surtout pas que mes Staub jouent les stars et font désirer leurs portraits.... non, en fait j'ai pas trop de dispo en ce moment et depuis le dernier labour, mystérieusement, plein de choses ont trouvé abri dans mon petit mas qui est maintenant plein comme un œuf.
Je dois d'abord dégager le tout avant de faire des photos. Mais.... c'est promis, je vous en enverrai le plus tôt possible .
J'ai aussi un problème de fuite d'huile moteur sur mon Lunic (peut-être le joint spi entre boîte et moteur mais je n'en suis pas sûr) et c'est aussi pour ça que si quelqu'un avait de la doc..... j'en aurais bien l'usage.
à bientôt
Ne croyez surtout pas que mes Staub jouent les stars et font désirer leurs portraits.... non, en fait j'ai pas trop de dispo en ce moment et depuis le dernier labour, mystérieusement, plein de choses ont trouvé abri dans mon petit mas qui est maintenant plein comme un œuf.
Je dois d'abord dégager le tout avant de faire des photos. Mais.... c'est promis, je vous en enverrai le plus tôt possible .
J'ai aussi un problème de fuite d'huile moteur sur mon Lunic (peut-être le joint spi entre boîte et moteur mais je n'en suis pas sûr) et c'est aussi pour ça que si quelqu'un avait de la doc..... j'en aurais bien l'usage.
à bientôt
salut françois,
pour la doc, en fait on a des planches de "plan" qui ne donnent pas grand chose, les lignes generales du lunic, mais rien de bien mecanique. j'avais eu cela avec toutes les docs et le lunic dont on voit la photo des proprio sur le lunic lors de son arrivée en 1961 !
je peux juste te dire que c'est une boite chenard et walker, mais je ne connais pas le type.
pour l'histoire des entretoises, c'est possible, stainless faisait ainsi pour ses roues !
JP, tu sais bien que même si j'ai le verbe facile, j'ai la photo difficile !
a+, marc
pour la doc, en fait on a des planches de "plan" qui ne donnent pas grand chose, les lignes generales du lunic, mais rien de bien mecanique. j'avais eu cela avec toutes les docs et le lunic dont on voit la photo des proprio sur le lunic lors de son arrivée en 1961 !
je peux juste te dire que c'est une boite chenard et walker, mais je ne connais pas le type.
pour l'histoire des entretoises, c'est possible, stainless faisait ainsi pour ses roues !
a+, marc
chenillard77 a écrit:salut françois,
a+, marc
Bonsoir
1 Pour ce qui est de l'ensemble boîte-pont en provenance de chez Chenard & Walker...on n'a pas grand chose !
la doc ci-après est celle d'un ensemble pour tracteurs plus larges que le STAUB LUNIC.....
Cet ensemble était monté par beaucoup de petits Constructeurs comme le SEMIAC-MOTOSTANDARD
(Marc nous avait présenté le sien et il y en avait un à vendre récemment )
2 si tu as du mal à mettre des photos, je peux compenser en en mettant quelques-unes de nos amis des TMA....
A+
JP de Nimes
GORDINI 07- Modérateur
salut jp,
le pont presenté ressemble bien a celui du lunic, mais comme tu le dit, il faudrait quasiment coller le pont aux sorties, sans trompettes.
tu veux du lunic, en voici :
désolé, j'ai pas retrouvé la photo de la jante seule !
a+, marc
le pont presenté ressemble bien a celui du lunic, mais comme tu le dit, il faudrait quasiment coller le pont aux sorties, sans trompettes.
tu veux du lunic, en voici :
désolé, j'ai pas retrouvé la photo de la jante seule !
a+, marc
Bonsoir !
J'aime bien les 2 premières photos avec les charrues alternatives !!!
Tu la bourre bien !!!!
a+
JP
J'aime bien les 2 premières photos avec les charrues alternatives !!!
Tu la bourre bien !!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
salut JP !
ben mon jp, qu'est-ce qui t'arrive? tu fais des fautes d'orthographe !
houla, tu t'egare !
pour cet equipement alternatif, c'est bien d'origine puisque on le voit dans une pub staub. pas evident a regler, ni a "se regler" en distance par rapport a la muraille car on laboure pas dans le sillon. attention jp, je te vois venir ! j'ai pas dis la raie ni ecrit laboure en deux mots !
bon, voici des photos de roues de lunic :
ça déporte d'environ 6cm !
et une de stainless
a+, marc
ben mon jp, qu'est-ce qui t'arrive? tu fais des fautes d'orthographe !
houla, tu t'egare !
pour cet equipement alternatif, c'est bien d'origine puisque on le voit dans une pub staub. pas evident a regler, ni a "se regler" en distance par rapport a la muraille car on laboure pas dans le sillon. attention jp, je te vois venir ! j'ai pas dis la raie ni ecrit laboure en deux mots !
bon, voici des photos de roues de lunic :
ça déporte d'environ 6cm !
et une de stainless
a+, marc
A la bonne heure !
en voilà des roues qu'elles sont belles !!!!
par contre pour en fabriquer....... il me paraît plus simple de faire comme sur le STAINLEES
A+
JP
PS....dé fôte mois ...????
Tiens j'en profite pour admirer la direction du Gloppe !
en voilà des roues qu'elles sont belles !!!!
par contre pour en fabriquer....... il me paraît plus simple de faire comme sur le STAINLEES
A+
JP
PS....dé fôte mois ...????
Tiens j'en profite pour admirer la direction du Gloppe !
GORDINI 07- Modérateur
Répondre en citant Re: documentation Staub lunic
Bonjour,
ça y est, demain je vide mon petit mas qui était jusque là bourré après je déplacerai mon Lunic vers un lieu plus spacieux pour le démontage du moteur (dans quelques semaines)
J'aurai, je le crains, sûrement besoin de conseils et je posterai dans la rubrique "mécanique".
Je "tâcherai" de me contraindre à faire régulièrement des photos malgré les mains pleines de graisse
En attendant.... merci Marc et JP pour votre aide et ces photos de superbes restaurations (quel beau bleu)
à bientôt
François
ça y est, demain je vide mon petit mas qui était jusque là bourré après je déplacerai mon Lunic vers un lieu plus spacieux pour le démontage du moteur (dans quelques semaines)
J'aurai, je le crains, sûrement besoin de conseils et je posterai dans la rubrique "mécanique".
Je "tâcherai" de me contraindre à faire régulièrement des photos malgré les mains pleines de graisse
En attendant.... merci Marc et JP pour votre aide et ces photos de superbes restaurations (quel beau bleu)
à bientôt
François