widget_PA
présentation
+4
jpb80
GORDINI 07
mcgyver
christian13
8 participants
Page 1 sur 1
présentation
Holà tout le monde !
me voici nouveau sur ce forum.
Collectionneur de tracteurs agricoles des années 1960 à 1980, essentiellement du FIAT, j'ai aussi quelques vieux engins de TP comme un chargeur MICHIGAN et tout dernièrement un tractopelle JCB 3 III.
Je suis venu à ce type de collection par amour de la mécanique, et aprés avoir collectionné du militaria puis du pompier dont je me suis séparé petit à petit, suite aux difficultés rencontrées par la mise en place de contrôles techniques obligatoires pour les collectionneurs, notamment de poids lourds.
Trop d'administratif tue le plaisir et se trouve totalement disproportionné avec les kilomètres que nous faisons.
Donc longue vie aux tracteurs et engins agricoles ou de TP, tant qu'on a pas un énarque ou un fonctionnaire européen qui va nous pondre une règlementation qui finira par envoyer nos derniers engins à la ferraille pour alimenter l'industrie chinoise !
On se mettra alors à la carte postale !!!!
me voici nouveau sur ce forum.
Collectionneur de tracteurs agricoles des années 1960 à 1980, essentiellement du FIAT, j'ai aussi quelques vieux engins de TP comme un chargeur MICHIGAN et tout dernièrement un tractopelle JCB 3 III.
Je suis venu à ce type de collection par amour de la mécanique, et aprés avoir collectionné du militaria puis du pompier dont je me suis séparé petit à petit, suite aux difficultés rencontrées par la mise en place de contrôles techniques obligatoires pour les collectionneurs, notamment de poids lourds.
Trop d'administratif tue le plaisir et se trouve totalement disproportionné avec les kilomètres que nous faisons.
Donc longue vie aux tracteurs et engins agricoles ou de TP, tant qu'on a pas un énarque ou un fonctionnaire européen qui va nous pondre une règlementation qui finira par envoyer nos derniers engins à la ferraille pour alimenter l'industrie chinoise !
On se mettra alors à la carte postale !!!!
christian13- Apprenti
Tracteurs : FIATAGRI, UNIVERSAL, MB TRAC
Re: présentation
Bonsoir et bienvenue !
Mais .....cool ...La chose n'est pas encore a l'ordre du jour .....Il y a suffisamment de ferraille a recycler (les casses autos en sont pleines )
Mais .....cool ...La chose n'est pas encore a l'ordre du jour .....Il y a suffisamment de ferraille a recycler (les casses autos en sont pleines )
mcgyver- Modérateur
les casses AUTO, oui, mais les casses poids-lourds et tracteurs se font beaucoup plus rares, tout au moins dans le sud de la france, controles DRIRE oblige...
christian13- Apprenti
Bonjour Christian et bienvenue !
je te comprends ! les contraintes rattrappent toutes les sortes de collectionneurs !
quant aux tracteurs, les tracasseries administratives ne manquent pas !
....même si nous n'avont pas encore de CT (nos amis Belges, eux ,ont le CT)
a+
JP de NIMES
je te comprends ! les contraintes rattrappent toutes les sortes de collectionneurs !
quant aux tracteurs, les tracasseries administratives ne manquent pas !
....même si nous n'avont pas encore de CT (nos amis Belges, eux ,ont le CT)
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour Christian
Et bienvenue
Encore un amateur de Fiat
Tu peut nous dire ce que tu as, et avec quelques seront bienvenues
A+
JPB80
Et bienvenue
Encore un amateur de Fiat
Tu peut nous dire ce que tu as, et avec quelques seront bienvenues
A+
JPB80
jpb80- Résident permanent
Tracteurs : Someca 315
Bonjour et bienvenu
kiva 71- Résident permanent
Tracteurs : Holder AM2
bonjour et bienvenu j'ai vu dans ta présentation que tu avait MICHIGAN
j'ai fait mes premières arme a l’école sur un 85a ou nous avions change le moteur
j'ai fait mes premières arme a l’école sur un 85a ou nous avions change le moteur
stebri01- Résident permanent
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
fiat
Bon en fiat, voici la liste de ce que j'ai : un 25C à chenille, un 570 vigneron 2 RM, un 670 fruitier 4 roues motrices, un 1180 DTH 4rm, et en cousin de fiat, un UNIVERSAL 445 4 roues motrices.
Seul le 670 qu'on m'a donné pour mort, a nécessité une grosse remise en état, bâti avant fendu par l'utilisation inconsidérée d'un chargeur puis d'un mat élévateur, différentiel arrière soudé par la rouille, circuit électrique à revoir totalement, pont avant donné pour cassé, mais en fait ce n'était que les roulement de roue avant gauche, radiateur refait, pompe à eau neuve, redressage carrosserie, etc... ; bref aujourd'hui il est encore dans son jus car j'hésite toujours à refaire des peintures, mais il est entièrement à nouveau fonctionnel et je m'en sers pour passer le broyeur. un régal ce tracteur.
Le 1180 a nécessité un gros nettoyage. j'ai du démonter le bloccage hydraulique du pont avant qui était cassé et qui m'envoyait l'huile dans le pont qui débordait par les trompettes. J'ai refait l'intérieur de la cabine, rebranché l'electricité de tout ce qui ne fonctionnait plus ; y a plus que la jauge à carburant qui marche pas, mais elle est pas facile d'accés. Lui me sert maintenant à passer mon gros broyeur forestier. Un vrai pullman ce tracteur.
Sinon, à part FIAT, j'ai aussi un MB TRAC 800, monté avec une épareuse BOMFORD 470 au cul que j'ai remise en état et qui fonctionne maintenant à merveille ; il a fallu bidouiller un montage maison sur le 3 points arrière car les ponts du MB TRAC ne se prêtent pas à l'arrimage d'origine de cette épareuse, car nécessitant des ponts carrés.
Il me reste également à finir de remonter un VENDEUVRE BL25 que' j'ai récupéré avant qu'il ne parte à la casse, et j'ai un BOB 500.
Je vais essayer de comprendre comment poster des images pour illustrer
@+
Seul le 670 qu'on m'a donné pour mort, a nécessité une grosse remise en état, bâti avant fendu par l'utilisation inconsidérée d'un chargeur puis d'un mat élévateur, différentiel arrière soudé par la rouille, circuit électrique à revoir totalement, pont avant donné pour cassé, mais en fait ce n'était que les roulement de roue avant gauche, radiateur refait, pompe à eau neuve, redressage carrosserie, etc... ; bref aujourd'hui il est encore dans son jus car j'hésite toujours à refaire des peintures, mais il est entièrement à nouveau fonctionnel et je m'en sers pour passer le broyeur. un régal ce tracteur.
Le 1180 a nécessité un gros nettoyage. j'ai du démonter le bloccage hydraulique du pont avant qui était cassé et qui m'envoyait l'huile dans le pont qui débordait par les trompettes. J'ai refait l'intérieur de la cabine, rebranché l'electricité de tout ce qui ne fonctionnait plus ; y a plus que la jauge à carburant qui marche pas, mais elle est pas facile d'accés. Lui me sert maintenant à passer mon gros broyeur forestier. Un vrai pullman ce tracteur.
Sinon, à part FIAT, j'ai aussi un MB TRAC 800, monté avec une épareuse BOMFORD 470 au cul que j'ai remise en état et qui fonctionne maintenant à merveille ; il a fallu bidouiller un montage maison sur le 3 points arrière car les ponts du MB TRAC ne se prêtent pas à l'arrimage d'origine de cette épareuse, car nécessitant des ponts carrés.
Il me reste également à finir de remonter un VENDEUVRE BL25 que' j'ai récupéré avant qu'il ne parte à la casse, et j'ai un BOB 500.
Je vais essayer de comprendre comment poster des images pour illustrer
@+
christian13- Apprenti
Bonsoir !
Pour te guider un peu :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=comment+poster+une+photot
Préferes SERWING ça permet d'ouvrir directement en grand
Pour te guider un peu :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=comment+poster+une+photot
Préferes SERWING ça permet d'ouvrir directement en grand
mcgyver- Modérateur
[img][/img]
Essai, pour stebri, voici mon michigan
Essai, pour stebri, voici mon michigan
christian13- Apprenti
le 570V
christian13- Apprenti
[img][/img]
Le 670 en revision (me faut faire des photos maintenant en état !)
Le 670 en revision (me faut faire des photos maintenant en état !)
christian13- Apprenti
[img][/img]
Et la Rolls !
Et la Rolls !
christian13- Apprenti
[img][/img]
le 25cs
le 25cs
christian13- Apprenti
[img][/img]
le vendeuvre bl25
le vendeuvre bl25
christian13- Apprenti
[img][/img]
le BOB
le BOB
christian13- Apprenti
[img][/img]
et enfin le plus beau, le MB TRAC !
et enfin le plus beau, le MB TRAC !
christian13- Apprenti
[img][/img]
ah et puis j'oubliais l'universal sur lequel je viens d'adapter un verrin d'assistance de direction
ah et puis j'oubliais l'universal sur lequel je viens d'adapter un verrin d'assistance de direction
christian13- Apprenti
salut Christian ..
belle collection ....
a+..Gilles81
belle collection ....
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonjour !
MERCI Christian pour ces photos !
un belle collection en orange !!!!
mais ma préférence va vers le MB TRAC
A+
JP de NIMES
MERCI Christian pour ces photos !
un belle collection en orange !!!!
mais ma préférence va vers le MB TRAC
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour !
Le MB trac est superbe ! Le Michigan merite lui aussi un gros plan
Le MB trac est superbe ! Le Michigan merite lui aussi un gros plan
mcgyver- Modérateur
bravo un tracteur par outil sa s'appelle une collection !!!! la elle est magnifique !!!!
lolof240- Grand fan du forum
Page 1 sur 1