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Probleme hydraulique MF1080

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Probleme hydraulique MF1080 Empty Probleme hydraulique MF1080

Message par ericphilippe 17/10/2011, 12:41

Bonjour à tous,
Après le changement d'embrayage effectué sur notre MF1080, et remontage complet du tracteur nous rencontrons un problème d'hydraulique, nous ne pouvons plus nous servir des outils. Le tracteur fonctionne bien dans son ensemble direction assistée ok passage des vitesses sans problème, en revanche plus aucun moyen d'actionner le chargeur.
Nous avons effectuer des tests pour voir si l'huile hydraulique circulait normalement et c'est le cas. Nous avons vidanger
soit changement de 36 huiles et toujours rien....
Y a t-il selon vous une possibilité de lien entre l'intervention que nous avons faite sur l'embrayage et le système hydraulique ?
Lors de notre intervention sur l'embrayage le tracteur est resté environ deux mois sans fonctionner, peut être une possibilité d'air dans le système ?
Voilà si quelqu'un à une idée ou à rencontré le même problème nous sommes preneur de vos idées, et de vos connaissances.
Pour info ce tracteur nous sert au seins d'une écurie pour un usage journalier....nous sommes plus spécialiste des chevaux que des Massey-Fergusson !!!!!
Merci pour votre aide
Eric

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Message par GORDINI 07 17/10/2011, 18:09

Bonjour Eric et bienvenue !!! ami

si c'est le système de relevage qui ne fonctionne plus, il faudrait savoir si tu as ouvert le circuit pour couper le tracteur en deux ....si oui, on peut penser à un problème de purge, si non, je ne vois pas très bien quel lien de cause à effet il peut y avoir entre le changement d'embrayage et le relevage...

A+
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Message par Invité 17/10/2011, 18:44

Bonjour,
Il doit bien y avoir une prise hydraulique pour remorque , il faudrait s'assurer de son fonctionnement.
Si c'est ok , peut être une commande de relevage qui n'a pas été remontée à sa place.
Slt

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Message par ericphilippe 17/10/2011, 18:57

Bonjour JP,

Merci de ta réponse, effectivement pour remplacer l'embrayage nous avons coupé le tracteur en deux, donc le circuit hydraulique à forcement absorbé de l'air. Nous n'avons pas roulé avec le tracteur depuis le remontage juste quelques mètres afin de vérifier le fonctionnement de l'embrayage et le bon passage des vitesses. Ensuite nous avons remonté le chargeur et depuis aucune réponse de l'hydraulique. Hier après nouvel essai le bras de relevage à légèrement monté, mais très lentement et sans aucune force....
Si il y à de l'air doit on rouler avec le tracteur pour la chasser ? ou y a t'il un moyen de purger le système ? sachant que depuis nous avons vidangé , remis de l'huile neuve l'ancienne était de la mayonnaise !!!!!
Merci encore de votre aide
Eric

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Message par mcgyver 17/10/2011, 19:17

Bonsoir !
Tu n'as pas fait de photos de ton demontage ....???
As tu une doc technique ????
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Message par moiaa 17/10/2011, 21:00

Bonjour,

Où est la pompe à huile sur ce tracteur?
J'avais lu un post sur un autre forum d'une personne qui avait changé l'huile de son som1000 et qui n'avait plus de relevage.
L'astuce est de mettre le cul du tracteur en l'air sur un talus par exemple pour purger la pompe en huile.

Je ne sais pas ce que sa vaut, moi je n'est pas eu besoin de sa.
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Message par mcgyver 17/10/2011, 23:06

Bonsoir !
En principe ce type de pompe baigne dans l'huile ,et est donc auto amorçante
Par contre il faudrait savoir ce que tu as demonter exactement et si tu n'as pas oublié une clavete ou un manchon d'entrainement
et surtout ou se trouve la pompe :au milieux de la boite ou as tu un acces par l'arriere ..??
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Message par ericphilippe 18/10/2011, 14:29

Bonjour à vous tous ! merci pour l'intérêt et les réponses apportées.

Je vais essayer de répondre à toutes les suggestions et réflexions de tous en même temps !!!
Effectivement il y a une prise hydraulique pour remorque, nous l'avons testé comme toutes les autres et l'huile circule bien. En revanche la prise de force ne fonctionne plus !
Concernant la pompe à l'huile, elle baigne dans l'huile et donc auto amorçante, concernant la position il faut que l'on regarde car il me semble mais à vérifier qu'elle doit ce trouver à l'arrière.
Voilà le plan d'attaque pour ce week end, dans un premier temps nous allons re-démonter la fourche et utiliser le tracteur à vide sans outils ni chargeur histoire de mieux faire circuler l'huile et peut -être "purger" automatiquement en permettant à la pompe de donner le maximum, ensuite vérification de toutes durites , fuites éventuelle, regarder si nous n' avons pas pincé une durite au montage (je ne pense pas ! mais bon) vérifier le ou les clapets de sécurités et SURTOUT bien regarder l'histoire de réglage de pression d'hydraulique, vérifier la position de toutes les manettes, nettoyer les crépines etc......
BON si vous avez d'autres idées nous sommes preneurs !
Encore un grand merci à vous tous
PS : Pour les photos je regarde, nous en avons fait lors du démontage afin d'avoir un historique et de ne pas faire de conneries au remontage

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Message par mcgyver 18/10/2011, 15:00

Bonjour a tous !
Ne connaissant pas du tout le 1080 ,je ne peux qu'extrapoler ...
Il devrait y avoir sur ce tracteur :Trois pompes
Assistance direction
Auxilliaire
Relevage !Qui serait ,je pense ,entrainé par l'arbre de prise de force ......via un manchon coulissant ,permettant de la dépose ....
Toujours au conditionnel....si la pompe de relevage n'est pas entrainée ....ou pas clavetée... :bizarre:
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Message par moiaa 18/10/2011, 16:31

Bonjour,
Tu dis que ta prise hydraulique de remorque fonctionne, comme toutes les autres.
Comment est raccordée la fourche?

Pour les 3 pompes, l'auxilliaire sert à quoi?
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Message par mcgyver 18/10/2011, 17:13

moiaa a écrit:Bonjour,
Tu dis que ta prise hydraulique de remorque fonctionne, comme toutes les autres.
Comment est raccordée la fourche?

Pour les 3 pompes, l'auxilliaire sert à quoi?

Bonjour Moiaa!
L'auxilliaire pour :commande d'embrayage ou de prise de force ou de freins de remorque.....
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Message par Invité 18/10/2011, 18:34

mcgyver a écrit:Bonjour a tous !
...........Relevage !Qui serait ,je pense ,entrainé par l'arbre de prise de force ......via un manchon coulissant ,permettant de la dépose ....
C'est la cas sur le MF65 . Si le manchon est monté dans le bon sens et sans la goupille rien ne l'empêche de coulisser et de libérer l'arbre.
Je pense qu'en cherchant la panne de PDF on résoudrait tous les problèmes.
Slt

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Message par seb057 18/10/2011, 18:55

bonjour!
pour avoir eu un mf 595 il y a une dizaines d'années (c'est une evolution du 1080 avec une cabine grosso modo), l'hydraulique est plutot "compliquée" sur ce tracteur , du moins au nombre de pompes et leur affectation
pour completer le post du dessus;
l'assistance de direction est separée du reste, elle utilise une reserve d'huile a part et est entrainée par la distri du moteur
dans le pont arrière tu as deux pompes
la pompe a 4 pistons, qui alimente le relevage et eventuellement une prise de pression arrière pour bennage, en metant la manette de commande en position "pompage continu"
une seconde pompe montée au dessus de la première qui a deux etages(elle est entrainée par une cascade de pignons prise sur l'arbre prise de force/pompe principale)
le premier basse pression alimente l'embrayage hydraulique de prise de force et le multipower si monté
le second etage haute pression alimente les deux distributeurs auxiliaires et le freinage de remorque si monté
pour le problème de depart
si le relevage des bras arrière et que la prise de force ne fonctionne pas du tout , c'est que l'arbre de prise de force /pompe ne tourne pas; son entrainement est pris sur le couvercle du mecanisme d'embrayage (via un disque boulonné dessus),il tourne en permanence, il est independant de l'embrayage
si le relevage des bras arrière fonctionne et que la prise de force ne fonctionne pas, c'est la pompe a deux etages qui n'est pas entrainée(cascade de pignon) ou defectueuse ou encore un filtre d'aspiration bouché
pour le chargeur ,pour affiner le diagnostic il faut savoir sur quoi il est branché (pompe de relevage ou pompe double)
par contre je ne me rapelle plus si chaque pompe a sa crepine ou si les deux pompes partagent la meme filtration
bon courage
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Message par Gilb33 19/10/2011, 10:51

Bonjour,
Je confirme les explications très claires de seb057, mais je ne vois pas comment on peut désaccoupler l'arbre de prise de force lors du changement de l'embrayage sans démonter la boite de vitesse....
Ensuite, le relevage à légèrement monté, donc les pompes sont entraînées.
Il faut peut être rechercher dans une panne du distributeur avec par exemple un tiroir grippé ou tout simplement les commandes qui sont mal montées....
Bien sûr, le niveau d'huile est bon et sa viscosité aussi...
Tiens nous informé de la suite.
Bon courage.
Cordialement
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Message par mcgyver 19/10/2011, 12:18

Bonjour a tous !
Si quelqu'un avait en sa possession ,de la doc technique sur ce type d'hydraulique ....Ce serait sans doute un plus pour imaginer le fonctionnement du systeme ....et sans doute aider au dépannage Probleme hydraulique MF1080 0039 Probleme hydraulique MF1080 Bye
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Message par 101sr 19/10/2011, 19:54

Bonjour,

Le 1080 est le grand frère de la série 100 (je crois que le pont arrière est d'ailleurs le même)
Les docs du 165 au 188 par exemple peuvent bien aider à comprendre ce qui se passe (dispo sur le forum)

A la description des symptômes, je dirais soit une bulle d'air dans le circuit de la pompe auxiliaire (à chasser en dévissant un peu les tuyauteries qui vont vers la plaque de base des distributeurs et de la valve de freinage. Sinon, la crépine a-t-elle été remontée dans le bon sens? Certaines ne sont ouvertes que d'un coté et font bouchon si on pose à l'envers.

Pour Seb057, les deux montages ont existé, personnellement, j'ai une crépine unique depuis que la pompe auxiliaire (haute pression) a été changée, auparavant les admissions étaient séparées!

Courage pour la suite
Gilles



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Message par mcgyver 19/10/2011, 20:30

Bonsoir a tous !
Donc meme montage que les serie 165 !
Dans ce cas ,comment etablir une relation de cause a effet avec le demontage de l'embrayage (qui est hors boite )
En toute logique ,il n'y a pas eut d'acces aux pompes ....
Il faut donc remonter un peu dans l'historique pour trouver un probleme sans doute latent qui se serait concretisé apres l'intervention ...
Deux mois d'arret (sans huile peut etre ...)
Le grippage de la valve ('tiroir de distribution )pourrait etre a envisager
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Message par Gilb33 20/4/2012, 09:41

Bonjour,
Plus de nouvelles ? Elle en est ou cette panne ?
J'aimerai bien connaitre le résultat !
Cordialement
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Message par Gilb33 5/3/2014, 10:19

Bonjour,
Toujours pas de nouvelle pour cette panne....
Cordialement
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