widget_PA
Construction d'une remorque
+22
lachignole
criket42
101sr
omaha
Crasson Ludwig
masseykubota
chappy
mcgyver
JC64
raphael 85
JB26
Le Peyrousien
adem
lolof240
jpb80
moiaa
stebri01
Dalton
Le Gaulois
GORDINI 07
balou
Pony812
26 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Construction d'une remorque
Je confirme pour la charge sur les roues AR sans blocage différentiel ,c'est dangeureux en descente donc il faut que la remorque soit impérativement freinée !roland24 a écrit:pas de blocage de différentiel par mauvaise adhérence une roue motrice peu tourner
le sens de la marche et l'autre à l'envers
le crochet d'attelage standard a un grand porte à faux :
donc le poids sur le crochet doit être faible (100, 150 kg)
les roues de la remorque seront quasiment centrées.
Perso sur une coupe l'an dernier ,je descendais un rédillon bitumé ,à l'ombre toute la journée ,avec le blocage differentiel de peur qu'une des roues motrices rippe ...Ma remorque (2,5 steres) n'est pas freinée.
gersende24- Résident permanent
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Salut,
Voici ou j'en suis avec le tombereau:
- Essieux et roues assemblés:
Montage "fait maison" car les anciens boulons de l'essieu étaient bouffé par la rouille.
- Tombereau posé sur l'essieux, il me manque deux plaques en métal pour fixer définitivement les deux ensemble:
- J'ai aussi récupéré la roue de secours de la remorque Erka et l'on ma offert deux pneus neuf et deux chambres à air neuves:
- Je me suis aussi amusé à faire des ridelles hautes pour cette remorque de façon à pouvoir y mettre beaucoup de volumes (feuilles, branches...); je les ais presque finies:
A+
Pony812
Voici ou j'en suis avec le tombereau:
- Essieux et roues assemblés:
Montage "fait maison" car les anciens boulons de l'essieu étaient bouffé par la rouille.
- Tombereau posé sur l'essieux, il me manque deux plaques en métal pour fixer définitivement les deux ensemble:
- J'ai aussi récupéré la roue de secours de la remorque Erka et l'on ma offert deux pneus neuf et deux chambres à air neuves:
- Je me suis aussi amusé à faire des ridelles hautes pour cette remorque de façon à pouvoir y mettre beaucoup de volumes (feuilles, branches...); je les ais presque finies:
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Salut,
Je ressort mon post pour donner des nouvelles
Alors pour la remorque Erka j'ai fini les ridelles, il ne me reste plus qu'a passer un coup de peinture
Pour le tombereau j'ai bien fait d'attendre concernant le crochet d'attelage car j'ai retrouvé celui du fameux char à 4 roue en bois en cerclée de fer:
Photo des années 80, char servant à rentrer le foin et le bois
Don j'ai monté l'attelage sur le tombereau et mon père ayant pu usiner les plaques en aluminium qui me manquait j'ai pu, enfin, fusionner l'essieu et le tombereau
Par contre je n'ai pas pris de photo
Sinon je vais mettre deux vieilles photos ou l'on voit:
Le tombereau qui est aujourd’hui réduit en cendre et d'ou provient l'essieu que j'ai lit sur l'autre tombereau; la meule au premier plan je l'ai encore..... même si la pierre à bien diminuée de taille:
Et pour finir une photo ou l'on voit l'ancien tombereau (à gauche) et le char à deux roues dont j'ai du parler au tout début du post (à droite):
A+
Pony812
Je ressort mon post pour donner des nouvelles
Alors pour la remorque Erka j'ai fini les ridelles, il ne me reste plus qu'a passer un coup de peinture
Pour le tombereau j'ai bien fait d'attendre concernant le crochet d'attelage car j'ai retrouvé celui du fameux char à 4 roue en bois en cerclée de fer:
Photo des années 80, char servant à rentrer le foin et le bois
Don j'ai monté l'attelage sur le tombereau et mon père ayant pu usiner les plaques en aluminium qui me manquait j'ai pu, enfin, fusionner l'essieu et le tombereau
Par contre je n'ai pas pris de photo
Sinon je vais mettre deux vieilles photos ou l'on voit:
Le tombereau qui est aujourd’hui réduit en cendre et d'ou provient l'essieu que j'ai lit sur l'autre tombereau; la meule au premier plan je l'ai encore..... même si la pierre à bien diminuée de taille:
Et pour finir une photo ou l'on voit l'ancien tombereau (à gauche) et le char à deux roues dont j'ai du parler au tout début du post (à droite):
A+
Pony812
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Bonsoir
voila des choses qui avancent
et cette Erka elle donne quoi après traitement
voila des choses qui avancent
et cette Erka elle donne quoi après traitement
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Salut,
Alors pour le moment elle est couleur rouille
Je vais donc, dès que je le pourrais, passez une couche d'antirouille avant de la peindre au couleur du pony
A+
Pony812
Alors pour le moment elle est couleur rouille
Je vais donc, dès que je le pourrais, passez une couche d'antirouille avant de la peindre au couleur du pony
A+
Pony812
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4