widget_PA
PRESENTATION
+5
GORDINI 07
mcgyver
jpb80
misti gris 27
ED89
9 participants
Page 1 sur 1
PRESENTATION
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Moi c'est Eric j'ai 41 ans et suis dans l'Yonne. J'ai découvert les vieilles soupapes en cherchant un filtre à air pour mon carraro supertigre 635 de 1971 avec un moteur Lombardini (voir autre sujet). Le filtre à bain d'huile est entrain de se désagréger dans son carter. Mais renseignements pris auprès d'un revendeur local, Lombardini ne fabrique plus cette pièce et les stocks sont épuisés. Autrement dit mon tracteur est trop vieux !!!! ..... je suis dans l'impasse.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Coté passion, moi c'est plutot les enjambeurs Bobard. J'en ai 2, des BBVW moteur volkswagen essence 4 cylindres à plat
(c'est le moteur de la coccinelle, je crois). Il y en a un de 1963 avec carte grise qui ronronne comme une horloge, ou plutot comme une coccinelle !!!! L'autre ne tourne pas, je l'ai récupéré pour réparer le premier !!!
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider pour le carraro.
A bientôt
Eric
Je suis nouveau sur le forum. Moi c'est Eric j'ai 41 ans et suis dans l'Yonne. J'ai découvert les vieilles soupapes en cherchant un filtre à air pour mon carraro supertigre 635 de 1971 avec un moteur Lombardini (voir autre sujet). Le filtre à bain d'huile est entrain de se désagréger dans son carter. Mais renseignements pris auprès d'un revendeur local, Lombardini ne fabrique plus cette pièce et les stocks sont épuisés. Autrement dit mon tracteur est trop vieux !!!! ..... je suis dans l'impasse.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Coté passion, moi c'est plutot les enjambeurs Bobard. J'en ai 2, des BBVW moteur volkswagen essence 4 cylindres à plat
(c'est le moteur de la coccinelle, je crois). Il y en a un de 1963 avec carte grise qui ronronne comme une horloge, ou plutot comme une coccinelle !!!! L'autre ne tourne pas, je l'ai récupéré pour réparer le premier !!!
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider pour le carraro.
A bientôt
Eric
ED89- Membre assidu
Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Re: PRESENTATION
bonjour et bienvenu parmi nous,pour votre filtre a air ici je pense que quelqu un pourra trouve la solution pour vous depannez.sinon il faudra penser a nous faire des photos du SAME et des emjambeurs voila a +
misti gris 27- Résident permanent
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Bonjour
Et Bienvenue
Quand tu dit que ton filtre se désagrège, je suppose que tu parle de la paille de fer
C'a doit pouvoir se trouver et etre remplacé
Dés que tu le peut envoye une photo de ton filtre pour voir ce qui est possible de faire
A+
JPB80
Et Bienvenue
Quand tu dit que ton filtre se désagrège, je suppose que tu parle de la paille de fer
C'a doit pouvoir se trouver et etre remplacé
Dés que tu le peut envoye une photo de ton filtre pour voir ce qui est possible de faire
A+
JPB80
jpb80- Résident permanent
Tracteurs : Someca 315
Bonjour à tous,
J'ai fait des photos du Carraro et des enjambeurs mais je n'arrive pas à les mettre (ou ne sait pas :l'ordi c'est pas trop mon truc !!)
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
A +
Eric
J'ai fait des photos du Carraro et des enjambeurs mais je n'arrive pas à les mettre (ou ne sait pas :l'ordi c'est pas trop mon truc !!)
Merci
A +
Eric
ED89- Membre assidu
Bonjour !ED89 a écrit:Bonjour à tous,
Merci
A +
Eric
Un peu de lecture :https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=comment+poster+une+photot
mcgyver- Modérateur
Bonjour,
Merci mcgyver pour le lien
Voici les photos du carraro
et de son filtre à air
super ça a marché
A bientot
Eric
Merci mcgyver pour le lien
Voici les photos du carraro
et de son filtre à air
super ça a marché
A bientot
Eric
ED89- Membre assidu
Bonjour Eric !
j'ai remis en forme ton message (clique bien sur "entrée à chaque fois que tu as copié un lien)
voici tes images en grand :
a+
JP de NIMES
j'ai remis en forme ton message (clique bien sur "entrée à chaque fois que tu as copié un lien)
voici tes images en grand :
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Merci JP de NIMES pour ta remise en forme.Je vais essayer de mettre les photos des enjambeurs; elles ne sont pas super car ils sont dans le fond d'une grange pas très accessible et je n'ai pas le temps de m'occuper de les remettre en état pour le moment.
Celui-ci est en état de marche
Mais celui-là ne tourne pas
Désolé JP mais je n'arrive pas à les mettre en grand, je constate que tu est plus doué que moi !!!
A+
Eric
Merci JP de NIMES pour ta remise en forme.Je vais essayer de mettre les photos des enjambeurs; elles ne sont pas super car ils sont dans le fond d'une grange pas très accessible et je n'ai pas le temps de m'occuper de les remettre en état pour le moment.
Désolé JP mais je n'arrive pas à les mettre en grand, je constate que tu est plus doué que moi !!!
A+
Eric
ED89- Membre assidu
Bonsoir
Il faut juste prendre le dernier lien le copier et le coller avec l'outil composé d'une image et de la disquette et ça roule
@+
ED89 a écrit:Bonjour,
A+
Eric
Il faut juste prendre le dernier lien le copier et le coller avec l'outil composé d'une image et de la disquette et ça roule
@+
Bonsoir,
Merci le Peyrousien pour mes photos en grand ainsi que les bons tuyaux. On voit les gens qui ont du métier !!!
Je retenterai ma chance lors de prochaines photos.
A+
Eric
Merci le Peyrousien pour mes photos en grand ainsi que les bons tuyaux. On voit les gens qui ont du métier !!!
Je retenterai ma chance lors de prochaines photos.
A+
Eric
ED89- Membre assidu
Super chouette le carraro, tout à fait ce que j'aimerais trouver pour m'occuper de mon terrain.
Mais ça reste introuvable, ou-bien à des prix défiants toute concurance
Mais ça reste introuvable, ou-bien à des prix défiants toute concurance
kiva 71- Résident permanent
Tracteurs : Holder AM2
ah te v'la !
je dispose de pas mal de pièces de Lombardini ,dont des filtres a bain d'huile ..; il me faudrait plus de précisions sur ce que tu cherche ..Pour tout te dire ,j'ai un lot de pièces que j'ai du mal a référencer ...a plus
rouby gilbert- Apprenti confirmé
Tracteurs : aucun
rouby gilbret a écrit:je dispose de pas mal de pièces de Lombardini ,dont des filtres a bain d'huile ..; il me faudrait plus de précisions sur ce que tu cherche ..Pour tout te dire ,j'ai un lot de pièces que j'ai du mal a référencer ...a plus
Tu n'aurais pas un tracteur complet des fois ?
On est pas loin l'un de l'autre
kiva 71- Résident permanent
Tracteurs : Holder AM2
Bonjour Rouby et bienvenue !
je suppose que ton prénom c'est Gilbert.....? (parce que Gilbret ....je ne connais pas !!!)
tes pièces de moteur Lombardini , c'est pour quel modèle de moteur ?
A+
JP de NIMES
je suppose que ton prénom c'est Gilbert.....? (parce que Gilbret ....je ne connais pas !!!)
tes pièces de moteur Lombardini , c'est pour quel modèle de moteur ?
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
pochettes de joint
L D A 100 _ 933 -8180-069 ...710/8180/52 ......slanzi DVA.920 codice8180 136 plus des segments + des soupapes +des corps de pompes BOSCH pfr2k65/207 ...j'espère t'avoir donné des informations claires ..salut
salut a toi bienvenu sur le forum
rouss43- Résident permanent
Tracteurs : Massey Ferguson 140 Iseki TX 1410F Lamborghini R603 DT
salut l'auvergnat
quel beau pays , la hte Loire !!!!! Il y as des tracteurs a tous les coins de ruerouss43 a écrit:salut a toi bienvenu sur le forum
DES NOUVELLES DU CARRARO
Bonjour à tous,
Me voici de retour après un moment d'absence et avec des nouvelles pour le filtre à air de mon Carraro.
En parcourant le carnet d'adresse des VSA, j'ai trouvé un site pour moteurs Lombardini www.technidiscount.com (Merci à Stéphane pour l'avoir mis en ligne)
Recherche sur le site, contact, appels téléphoniques, j'avoue que ça a été long
Finalement la réf de la cartouche n'est plus dispo chez Lombardini et techni me propose de changer l'ensemble mais il faut aussi changer le collecteur, les joints, la totale quoi et pour la modique somme de 300 € !!!!! et en plus le nouveau filtre ne rentrait plus sous le capot, il aurait fallu le découper
Après étude des différents montages et modèles, j'en trouve un qui avait les mêmes cotes que le mien mais soi-disant pas préconisé pour ce moteur.
Je prends le risque et le commande (merci Rouby pour ta proposition mais tu est arrivé trop tard)
Après quelques bricolages (couper le tuyau central, remettre un joint extérieur), le filtre rentre enfin dans sa boite
J'essaie de mettre le tracteur en route et 1ere surprise : plus de batterie
Batterie rechargée, re-essai et (j'ai oublié de préciser ; j'avais changer le filtre à GO et purgé) 2ème surprise : il tourne 2 tours et s'arrète : bulle d'air, re-purge le GO ne sort pas aux injecteurs.
Je démonte la pompe et là 3ème surpise : la membrane est percée
Décidément quand ça va mal.....
Je me tourne vers toi Rouby, est-ce que tu aurais une pompe ?
La réf est FISPA 401304, j'essaierai de la prendre en photo.
a+
Eric
Me voici de retour après un moment d'absence et avec des nouvelles pour le filtre à air de mon Carraro.
En parcourant le carnet d'adresse des VSA, j'ai trouvé un site pour moteurs Lombardini www.technidiscount.com (Merci à Stéphane pour l'avoir mis en ligne)
Recherche sur le site, contact, appels téléphoniques, j'avoue que ça a été long
Finalement la réf de la cartouche n'est plus dispo chez Lombardini et techni me propose de changer l'ensemble mais il faut aussi changer le collecteur, les joints, la totale quoi et pour la modique somme de 300 € !!!!! et en plus le nouveau filtre ne rentrait plus sous le capot, il aurait fallu le découper
Après étude des différents montages et modèles, j'en trouve un qui avait les mêmes cotes que le mien mais soi-disant pas préconisé pour ce moteur.
Je prends le risque et le commande (merci Rouby pour ta proposition mais tu est arrivé trop tard)
Après quelques bricolages (couper le tuyau central, remettre un joint extérieur), le filtre rentre enfin dans sa boite
J'essaie de mettre le tracteur en route et 1ere surprise : plus de batterie
Batterie rechargée, re-essai et (j'ai oublié de préciser ; j'avais changer le filtre à GO et purgé) 2ème surprise : il tourne 2 tours et s'arrète : bulle d'air, re-purge le GO ne sort pas aux injecteurs.
Je démonte la pompe et là 3ème surpise : la membrane est percée
Décidément quand ça va mal.....
Je me tourne vers toi Rouby, est-ce que tu aurais une pompe ?
La réf est FISPA 401304, j'essaierai de la prendre en photo.
a+
Eric
ED89- Membre assidu
quel farceur ,ce CARRARO !!!!
eh ,ben non ,mon vieux Eric ! a priori , je n'ai pas ta pompe !! La recherche de celle - ci m'as permis de trouver dans mes pièces une pompe (essence ou g-o ) avec manette amorcage . ref : 588 6585 . 055 ...ah oui ,c' est du Lombardini service .... a plus
Page 1 sur 1