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De l'eau dans l'huile sur JD 310
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mcgyver
Calcaire82
6 participants
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De l'eau dans l'huile sur JD 310
Bonsoir à tous,
En possession d'un JD 310 de 1966, de l'eau passe dans l'huile, quelques fines goutelettes de gras d'huile à la surface du liquide de refroidissement, orifice de remplissage radiateur.
Pour vous donner une idée, un demi litre à un litre, des fois plus de rajout pour le niveau, après deux à trois heures de fonctionnement. L'huile moteur a tourné à une couleur blanc grisatre, (mayonnaise sur le haut de jauge et plat inférieur du bouchon de remplissage).
Joint de culasse ou joints de bas de chemises ?. J'ai des doutes avec les joints bas de chemises parce que c'est un peu la maladie de ce modèle. Les appoints sont conséquents, pensez vous que les joints bas de chemises puissent etre en cause sur de telles quantités de liquide de refroissement perdu dans l'huile. Pour autant le tracteur tourne impeccable, puissance et tout.
Moteur 152 D 25 L, trois cylindres. Fabrication tracteur SARAN LOIRET.
Cordialement.
En possession d'un JD 310 de 1966, de l'eau passe dans l'huile, quelques fines goutelettes de gras d'huile à la surface du liquide de refroidissement, orifice de remplissage radiateur.
Pour vous donner une idée, un demi litre à un litre, des fois plus de rajout pour le niveau, après deux à trois heures de fonctionnement. L'huile moteur a tourné à une couleur blanc grisatre, (mayonnaise sur le haut de jauge et plat inférieur du bouchon de remplissage).
Joint de culasse ou joints de bas de chemises ?. J'ai des doutes avec les joints bas de chemises parce que c'est un peu la maladie de ce modèle. Les appoints sont conséquents, pensez vous que les joints bas de chemises puissent etre en cause sur de telles quantités de liquide de refroissement perdu dans l'huile. Pour autant le tracteur tourne impeccable, puissance et tout.
Moteur 152 D 25 L, trois cylindres. Fabrication tracteur SARAN LOIRET.
Cordialement.
Calcaire82- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : TARN ET GARONNE
Tracteurs : FORD FERGUSON 2 N, CASE CF 250, ALLIS CHALMERS FD3, JOHN DEERE 310, MAC CORMICK INTERNATIONAL FV 267
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: De l'eau dans l'huile sur JD 310
Bonsoir !
Le seul fait que tu nous dises que le tracteur tourne impeccablement ,plaiderait plus ,pour une defectuositée des joints ou du bas des chemises ,plutot que du joint de culasse
Le seul fait que tu nous dises que le tracteur tourne impeccablement ,plaiderait plus ,pour une defectuositée des joints ou du bas des chemises ,plutot que du joint de culasse
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: De l'eau dans l'huile sur JD 310
salut.je suis d'accord avec mc gyver.un peu d'huile dans le radiateur dit que le joint de culasse doit etre un peu fatigué aussi.de toute façon,si tu refais les embases de chemises, le joint de culasse sera changé.faire tourner avec de l'eau est nuisible pour la mécanique.ne tarde pas trop.à+
raphael 85- Résident permanent
- Nombre de messages : 219
Localisation : fontenay le comte (85)
Age : 53
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Date d'inscription : 15/12/2010
eau/huile
Bonjour
Je pense également pour les joints bas de chemises ou plus génant, une fissure dans le bloc au niveau des joints de bas de chemise, à vérifier lors du démontage
Salut
Je pense également pour les joints bas de chemises ou plus génant, une fissure dans le bloc au niveau des joints de bas de chemise, à vérifier lors du démontage
Salut
De l'eau dans l'huile sur JD 310
Bonsoir
Sur les moteurs john deere , il existe un échangeur thermique, près du filtre à huile moteur. Un serpentin d'eau circule dans l'huile moteur. Le serpentin peut être percé , ou les joints toriques du serpentin en cause ..
A vérifier avant tout démontage.
A+
Sur les moteurs john deere , il existe un échangeur thermique, près du filtre à huile moteur. Un serpentin d'eau circule dans l'huile moteur. Le serpentin peut être percé , ou les joints toriques du serpentin en cause ..
A vérifier avant tout démontage.
A+
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: De l'eau dans l'huile sur JD 310
bonsoir, moi je pencherai plutot sur des chemises percée c courant sur c modèle
Damien C- Routard assidu
- Nombre de messages : 66
Localisation : 59116 houplines
Age : 38
Tracteurs : Renault N72, D35, Super5, Massey Ferguson 35.renault 7012 , john deere 303, john deere 510 renault d30,
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: De l'eau dans l'huile sur JD 310
oups dsl, c le bloc moteur qui ce bouffe dans le fond o niveau des joints! défaut de c tracteur
Damien C- Routard assidu
- Nombre de messages : 66
Localisation : 59116 houplines
Age : 38
Tracteurs : Renault N72, D35, Super5, Massey Ferguson 35.renault 7012 , john deere 303, john deere 510 renault d30,
Date d'inscription : 28/11/2008
fuite eau
bonjour de la soudure a froid dans le circuit eau donne de tres bon resultat car je l ais employer sur plusieur moteur et vraiment tres bon produit sa n en fais pas un neuf c est surmais c est surprenant
Invité- Invité
Re: De l'eau dans l'huile sur JD 310
Bonjour
Pour éviter que le bloc moteur (ou chemise) soit rongé par le liquide de refroidissement
il existe une peinture époxy orange (marque RESTOM) qui donne de très bons résultats
Salut
Tractfendt
Pour éviter que le bloc moteur (ou chemise) soit rongé par le liquide de refroidissement
il existe une peinture époxy orange (marque RESTOM) qui donne de très bons résultats
Salut
Tractfendt
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