widget_PA
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Ajout du calendrier sur le forum...

+2
ccharlie
stéphane
6 participants

Aller en bas

Ajout du calendrier sur le forum... Empty Ajout du calendrier sur le forum...

Message par stéphane 19/9/2011, 17:03

bonjour,

je viens de faire une modification sur le forum pour vous permettre de retrouver les dates des manifestations et le post qui a pu être ouvert à ce sujet.

sur la partie Les Manifestations, Festivals et autres rassemblements..., à la création du premier post sur une date d'événement, vous pouvez venir ajouter rapidement la date dans le calendrier qui se situe juste en dessous de la partie message.

voici une copie d'écran de ce qui change lorsque vous venez inscrire une future date :

Ajout du calendrier sur le forum... 110919050342475358766198

ensuite vous faites comme d'habitude en cliquant sur le bouton Envoyer.


Pour venir consulter les dates et retrouver éventuellement une manifestation vous pouvez utiliser le calendrier disponible en haut de la page

Ajout du calendrier sur le forum... 110919050844475358766214

n'hésitez pas à venir réagir si vous avez des remarques, si vous jugez cela pratique ou inutile, j'essayerais d'adapter le forum en fonction de vos retours.

et puisque j'étais sur la configuration du forum, j'en ai profité pour agrandir un peu la police de caractère, pour permettre une lecture moins fatigante pour nos pauvres yeux.

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ajout du calendrier sur le forum... Empty Re: Ajout du calendrier sur le forum...

Message par ccharlie 19/9/2011, 17:41

Bonjour
Merci pour cette excellente idée Ajout du calendrier sur le forum... Good1
Le changement dans le corps de la police de texte me parait un peu important peut être juste le temps de s'habituer :bizarre:
Ajout du calendrier sur le forum... Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2499
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ajout du calendrier sur le forum... Empty Re: Ajout du calendrier sur le forum...

Message par Invité 19/9/2011, 17:54

Oui pour moi aussi, le caractère d'écriture me paraît gros mais la police est bonne !

Sinon très bonne idée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout du calendrier sur le forum... Empty Re: Ajout du calendrier sur le forum...

Message par mcgyver 19/9/2011, 18:02

Deutz72 a écrit:Oui pour moi aussi, le caractère d'écriture me paraît gros mais la police est bonne !

Sinon très bonne idée Smile

Bonjour a tous !
Eh les jeunes ....pensez aux anciens ...dont la vue n'est plus toute a fait la meme que la votre :siffle:

Ajout du calendrier sur le forum... Wink Ajout du calendrier sur le forum... Bye
,
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ajout du calendrier sur le forum... Empty Re: Ajout du calendrier sur le forum...

Message par Invité 19/9/2011, 18:09

On pense aux anciens, mon père en fais partie de ceux qui veulent les caractères en plus gros mais la ce n'est pas un petit peu gros? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout du calendrier sur le forum... Empty Re: Ajout du calendrier sur le forum...

Message par mcgyver 19/9/2011, 18:19

Deutz72 a écrit:On pense aux anciens, mon père en fais partie de ceux qui veulent les caractères en plus gros mais la ce n'est pas un petit peu gros? scratch

Ce n'est pas quoi.;;; :siffle: Ajout du calendrier sur le forum... Nono Ajout du calendrier sur le forum... Nono
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ajout du calendrier sur le forum... Empty taille d'affichage des pages

Message par domwood 19/9/2011, 19:32

bonsoir tous
depuis aujourd'hui, les pages du forum m'apparaissent en grand à l'écran, ce qui oblige à circuler avec la souris pour translater la page. c'est hyper fatigant Crying or Very sad . aucun changement sur les autres sites que je consulte. je me dis que c'est une modernisation du forum? :bizarre:
suis-je le seul ?

domwood
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ajout du calendrier sur le forum... Empty Re: Ajout du calendrier sur le forum...

Message par mcgyver 19/9/2011, 19:39

Bonsoir !
C'est juste une modif (faite a la demande des anciens ,dont je suis ,et qui n'ont plus toute a fait la meme vue qu'avant )
Il te suffit de zoomer a 90 voir 80% pour retrouver la taille normale
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ajout du calendrier sur le forum... Empty Re: Ajout du calendrier sur le forum...

Message par stéphane 19/9/2011, 20:10

bonsoir,

les modifications apportées sont là pour essayer de rendre la navigation et la lecture plus agréable. maintenant tous les avis sont les bienvenus, et il n'y a personne qui a la bonne ou la mauvaise réponse, tout est question de bon compromis entre les 2.

domwood, je réduis la largeur de la page et dis moi si cela peut le faire de la sorte;

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ajout du calendrier sur le forum... Empty Re: Ajout du calendrier sur le forum...

Message par stéphane 19/9/2011, 20:15

je viens de modifier la police pour passer du Verdana (un peu plus ronde) à de l'Arial et en augmentant la taille de la police.

à voir ce que cela donne sur vos PC Ajout du calendrier sur le forum... 548305

a+, stef

ps: c'est peut être des petits détails mais si cela peu vous rendre la lecture du forum plus agréable, alors allons y!!!
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ajout du calendrier sur le forum... Empty Re: Ajout du calendrier sur le forum...

Message par Gilles81 19/9/2011, 20:17

salut Steph ....
merci pour la reduction de la page ...j avais le meme probleme que Dom des Wood ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ajout du calendrier sur le forum... Empty Re: Ajout du calendrier sur le forum...

Message par mcgyver 19/9/2011, 20:18

Pour moi ,c'est toujours bon ,en mettant le zoom a 113% :youpi:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ajout du calendrier sur le forum... Empty Re: Ajout du calendrier sur le forum...

Message par domwood 19/9/2011, 20:23

merci stéphane
pour tout le boulot et pour la réactivité ami

domdesbois :youpi:
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ajout du calendrier sur le forum... Empty Re: Ajout du calendrier sur le forum...

Message par stéphane 19/9/2011, 20:26

je viens d'effectuer un dernier petit tour de tournevis, je laisse comme ça pour ce soir et je vois en fonction des réactions.

si vous avez des commentaires vis à vis de l'agenda, vous pouvez venir vous exprimer Ajout du calendrier sur le forum... 548305

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ajout du calendrier sur le forum... Empty Re: Ajout du calendrier sur le forum...

Message par mcgyver 19/9/2011, 20:33

La ...c'est tip top ! Ajout du calendrier sur le forum... 502276 Ajout du calendrier sur le forum... 502276 Ajout du calendrier sur le forum... 502276 Est ce que ça va plaire a tous ...;. :siffle: Ajout du calendrier sur le forum... Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ajout du calendrier sur le forum... Empty Re: Ajout du calendrier sur le forum...

Message par jr 19/9/2011, 20:35

Bonjour stef,

Pour moi c'est nickel ....

Merci à+JR Ajout du calendrier sur le forum... Buba
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ajout du calendrier sur le forum... Empty Re: Ajout du calendrier sur le forum...

Message par Invité 20/9/2011, 07:42

Oui pour moi aussi c'est mieux, merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout du calendrier sur le forum... Empty Re: Ajout du calendrier sur le forum...

Message par domwood 20/9/2011, 08:21

bonjour
je préférais quand même avant, je trouve que l'on avait une meilleure visibilité globale de la page en bougeant moins les curseurs. les caractères sont encore un peu grand à mon goût.
évidemment ce n'est que mon avis à moi. Ajout du calendrier sur le forum... Wink

bonne journée à tous
domwood
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ajout du calendrier sur le forum... Empty Re: Ajout du calendrier sur le forum...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum