widget_PA
Probleme fourchettes avto t40
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Probleme fourchettes avto t40
Bonjour,
Je suis entrain de retaper un avto t40, je viens de l'acheter mais mon probleme est pour le rappatriement du tracteur.
Je m'explique, je compte charger le tracteur sur un camion polybenne mais les vitesses sont coincées. J'ai demonté le levier de vitesse j'arrive a les mettre toutes au point mort sauf la 1ere/marche arriere qui force beaucoup.
Le tracteur ne demarre pas et de l'eau c'etait infiltré dans la boite, je l'ai vidangé donc il n'y a plus d'huile maintenant.
Que faire pour débloquer ces vitesses?
Merci
Je suis entrain de retaper un avto t40, je viens de l'acheter mais mon probleme est pour le rappatriement du tracteur.
Je m'explique, je compte charger le tracteur sur un camion polybenne mais les vitesses sont coincées. J'ai demonté le levier de vitesse j'arrive a les mettre toutes au point mort sauf la 1ere/marche arriere qui force beaucoup.
Le tracteur ne demarre pas et de l'eau c'etait infiltré dans la boite, je l'ai vidangé donc il n'y a plus d'huile maintenant.
Merci
flaudole- Nouveau membre
Re: Probleme fourchettes avto t40
Bonjour !flaudole a écrit:Bonjour,
Merci
Deja il va falloir graisser un peu quand meme ,a la volée ...juste histoire de le monter sur le camion ....si tu ne veux pas mettre desuite le plein de la boite....
Et ensuite ,jettes un oeil sur ce post :https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14018-boite-a-vitesse-coince-sur-un-vitesse-sur-avto-t40?highlight=vitesses+bloqu%E9es+sur+avto+t++%E0
mcgyver- Modérateur
bonsoir
je connais bien ses boites de t 40 il te faut remettre le levier en place a mon avis de preference ou alors avec un levier il faut que tu remette ta fourchette au milieu mais surtout il faut que tu appuis sur l embrayage pour debloque la securitè qui t empeche de passer plusieurs vitesses...c est un axe qui coulisse longitudinalement dans le carter au dessous des axes de fourchettes et a cotè des billes et qui te maintien tes vitesses...pas tres clair peut etre a plus by domi
moteur700- Pilote
Tracteurs : sift sfv lanz algaier farmall mathis energic renault massey vendeuvre allis chalmers pony avto ransome
Bonsoir et bienvenue Flodore !
C'est Mcgyver qui est content !
encore un AVTO !
et encore du dépannage par forum interposé !
a+
JP de NIMES
encore un AVTO !
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
GORDINI07 a écrit:Bonsoir et bienvenue Flodore !
encore un AVTO !
a+
JP de NIMES
Tiens.....pour une fois ....je n'avais rien dit..... pas le moindre petit commentaire
mcgyver- Modérateur
salut.pour débloquer tes vitesses,il faut y voir clair.vu que tu as vidangé,je retirerais le couvercle de la boite,pour voir où est la fourchette par rapport au pignon de 1ere /ar.il se peut qu'elle soit passée par dessus le pignon et ait plié le coulisseau (j'ai connu ce pb) car la fourchette est cassée au bout.si c'est le cas,tu désserre la fourchette pour la dégager ,et si le coulisseau est plié(un peu),tu donne un coup de masse(pas comme un boeuf)sur le dessus ,ça le redresse et tu peux le faire bouger. tu pourra ensuite charger sans risque.fait de sphotos.à+
raphael 85- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Wahou que de réponses!
Merci a tous premierement.
Je passe à l'action demain après midi, j'avais déja essayé de remettre la fourchette en place en appuyant sur l'embrayage et aussi en attelant le tracteur pour le fiare avancer/reculer mais rien à faire.
Ca a l'air de bloquer d'en bas et je pense que ca doit etre un probleme comme raphael37 le décrit.
N'ayant que rarement vu le tracteur pouvez vous me dire ou se trouve le couvercle de boite pour pouvoir acceder a ces pignons. Est on obliger de partager le tracteur pour avoir acces a la boite? (sans parler de l'acces par le levier de vitesse)
Merci à tous
Merci a tous premierement.
Je passe à l'action demain après midi, j'avais déja essayé de remettre la fourchette en place en appuyant sur l'embrayage et aussi en attelant le tracteur pour le fiare avancer/reculer mais rien à faire.
Ca a l'air de bloquer d'en bas et je pense que ca doit etre un probleme comme raphael37 le décrit.
N'ayant que rarement vu le tracteur pouvez vous me dire ou se trouve le couvercle de boite pour pouvoir acceder a ces pignons. Est on obliger de partager le tracteur pour avoir acces a la boite? (sans parler de l'acces par le levier de vitesse)
Merci à tous
flaudole- Nouveau membre
salut.le couvercle de la boite,c'est le plancher de la cabine.il y a des boulons tout autour.tu nettoie tout et tu verras.à+
raphael 85- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
raphael 37 a écrit:salut.le couvercle de la boite,c'est le plancher de la cabine.il y a des boulons tout autour.tu nettoie tout et tu verras.à+
mcgyver- Modérateur
salut a tous!
et merci!!!
super la vue en eclaté ca va beaucoup m'aider!
J'ai bien trouver le couvercle de boite a vitesse, la boite etait pleine d'eau. un bon nettoyage, un bon coup de degrippant et j'ai reussi a mettre tout au point mort.
mais j'ai encore le probleme des roues qui bloque!! (comme si il y avait toujours une vitesse pourtant je n'ai aucun pignon engagé)
de quoi ca peut venir? differenciel? reducteur?
Merci encore de votre aide
et merci!!!
super la vue en eclaté ca va beaucoup m'aider!
J'ai bien trouver le couvercle de boite a vitesse, la boite etait pleine d'eau. un bon nettoyage, un bon coup de degrippant et j'ai reussi a mettre tout au point mort.
mais j'ai encore le probleme des roues qui bloque!! (comme si il y avait toujours une vitesse pourtant je n'ai aucun pignon engagé)
de quoi ca peut venir? differenciel? reducteur?
Merci encore de votre aide
flaudole- Nouveau membre