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john deere 1640 qui avance mal
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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john deere 1640 qui avance mal
Bonjour, je posséde un john deere 1640 de 1980 avec hi lot, et ce week end je tracté une remorque de terre et au démarrage il n'avance pas vite sachant qu'il monte correctement dans les tours, niveau d'huile bon, embrayage ne sent pas le chaud.
Est que quelqu'un aurait un pronostique de ma panne
Merci
Est que quelqu'un aurait un pronostique de ma panne
Merci
didi 33- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/09/2011
Re: john deere 1640 qui avance mal
Bonjour et bienvenue sur le forum des VSA
perso, je ne connais pas les détails du fonctionnement des transmissions hydraustatiques....
A+
JP de NIMES
perso, je ne connais pas les détails du fonctionnement des transmissions hydraustatiques....
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: john deere 1640 qui avance mal
Bonsoir,
le Hi-Lo des John Deere, comme le multi-power des MF et tous les autres systèmes de cette époque (en gros une appellation par marque) n'est pas à une transmission hydrau mais le passage d'un rapport sous couple.
Pour ce faire, un réducteur épicycloïdal est accouplé à un (ou+) embrayage immergé (je simplifie énormément mais c'est l'idée générale) selon les montages, si cet embrayage patine, tu peux avoir une perte de puissance à la traction, sans que l'embrayage principal ne patine.
Le problème peut venir de l'alimentation avec une pression insuffisante pour plaquer les disques ou d'une usure des disques. Je pense qu'il faut très vite diagnostiquer les causes, qui peuvent être un simple joint torique qui laissera fuir le vérin!
Cette explication est valable pour les tracteurs sur lesquels la transmission est "libre" quand le moteur est arrêté comme les JD serie 30, pour la série 50 ou les vitesses "tiennent", le fonctionnement est différent et je ne crois pas qu'il puisse y avoir de glissement, par contre je ne connais pas la série 40, désolé
Bon courage pour les recherches
Gilles
le Hi-Lo des John Deere, comme le multi-power des MF et tous les autres systèmes de cette époque (en gros une appellation par marque) n'est pas à une transmission hydrau mais le passage d'un rapport sous couple.
Pour ce faire, un réducteur épicycloïdal est accouplé à un (ou+) embrayage immergé (je simplifie énormément mais c'est l'idée générale) selon les montages, si cet embrayage patine, tu peux avoir une perte de puissance à la traction, sans que l'embrayage principal ne patine.
Le problème peut venir de l'alimentation avec une pression insuffisante pour plaquer les disques ou d'une usure des disques. Je pense qu'il faut très vite diagnostiquer les causes, qui peuvent être un simple joint torique qui laissera fuir le vérin!
Cette explication est valable pour les tracteurs sur lesquels la transmission est "libre" quand le moteur est arrêté comme les JD serie 30, pour la série 50 ou les vitesses "tiennent", le fonctionnement est différent et je ne crois pas qu'il puisse y avoir de glissement, par contre je ne connais pas la série 40, désolé
Bon courage pour les recherches
Gilles
101sr- Résident permanent
- Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011
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