widget_PA
Support radiateur Pony 812
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Support radiateur Pony 812
bonjour, tout le monde!!
Est ce que quelqu'un pourrai prendre en photo le support qui permet de faire tenir le radiateur d'un pony 812?
Merci d'avance pour ce pti coup de pouce.
Est ce que quelqu'un pourrai prendre en photo le support qui permet de faire tenir le radiateur d'un pony 812?
Merci d'avance pour ce pti coup de pouce.
ponyjo- Apprenti confirmé
Tracteurs : PONY 812
Re: Support radiateur Pony 812
salut
le radiateur du pony tient avec 4 vis sur la calandre.
j'ai pas de photos
a+
le radiateur du pony tient avec 4 vis sur la calandre.
j'ai pas de photos
a+
tuclabete pony812- Résident permanent
Tracteurs : pony 812
PHOTOS RADIATEUR PONY 812
[img][/img][img][/img]
Bonjour à tous
Voilà 2 photos qui pourront peut-être t'aider.
fixer sur la calandre, les 2 écrous du bas supportent aussi les phares.
Cordialement, alain41.
Bonjour à tous
Voilà 2 photos qui pourront peut-être t'aider.
fixer sur la calandre, les 2 écrous du bas supportent aussi les phares.
Cordialement, alain41.
alain81- Résident permanent
Tracteurs : FE 35, pony 820
Dac, nickel merci bien. Si j'ai bien compris il n'y pas de pattes ou de bar qui le soutienne sur le chassis du tracteur.
support radiateur
Bonjour ponyjo, pas de barre, fixé par 4 boulons et ecrous sur la calandre plus support phare sur les boulons du bas, voilà, si celà te convient.
A+
A+
Bonjour à tous,
Et oui, Ponyjo, si tu avais entendu parler de patte de fixation pour le radiateur, il s'agissait sans doute d'un modèle avec chassis fonte (11 ou 811). Dans ce cas il y a une plaque de chaque coté, et ainsi on peut enlever la calandre tout en laissant le radiatreur en place.
Sur tous les ponys de fabrication Française (812, 820), rien de tout ça, on voit trés bien sur les photos d'Alain.
A+ Chappy
Et oui, Ponyjo, si tu avais entendu parler de patte de fixation pour le radiateur, il s'agissait sans doute d'un modèle avec chassis fonte (11 ou 811). Dans ce cas il y a une plaque de chaque coté, et ainsi on peut enlever la calandre tout en laissant le radiatreur en place.
Sur tous les ponys de fabrication Française (812, 820), rien de tout ça, on voit trés bien sur les photos d'Alain.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Dac, et il se situe à environ combien de centimètres de l' hélice parce qu'en faite, suis que j'ai sur le pony n'est pas suis d'origine.Et en plus l'ancien proprio l'a fixé à l'arrache. Je mettrai une photo ce soir. Et quel est le bon moyen pour nettoyer un radiateur qui a servi d'abri a fourmis, je l'ai nettoyé au karscher, mais je doute qu'il soit nickel à l intérieur.
voici les 2 photos
radiateur Pony
bonjour à tous, bonjour ponyjo,
je n'ai pas le pony sous les yeux, mais je vais dire entre 2 à 3 cm d'espace entre l'hélice et le radiateur( nid d'abeille) guére plus, le vinaigre blanc permet de nettoyer ton circuit de refroidissement et le radiateur par la même occasion, vider ton circuit, rincer avec le tuyau d'arrosage ouvert au bouchon de remplissage du radiateur et robinet du bloc ouvert.
refermer, remplir avec 2 bouteilles de vinaigre blanc et complément d'eau, faire tourner le moteur 15, 20 minutes, le temps d'une biére couper le moteur, rincer comme en un au moins 2 fois, et mettre liquide de refroidissement comme celà pas de probléme si oubli anti-gel. un risque quand même, percer une pastille de d'essablage sur le bloc moteur avec l'action du liqude de refroidissement, je sais elle était pourrie, ca peu le faire , il y à d'autres solutions à voir.
a+, alain41
je n'ai pas le pony sous les yeux, mais je vais dire entre 2 à 3 cm d'espace entre l'hélice et le radiateur( nid d'abeille) guére plus, le vinaigre blanc permet de nettoyer ton circuit de refroidissement et le radiateur par la même occasion, vider ton circuit, rincer avec le tuyau d'arrosage ouvert au bouchon de remplissage du radiateur et robinet du bloc ouvert.
refermer, remplir avec 2 bouteilles de vinaigre blanc et complément d'eau, faire tourner le moteur 15, 20 minutes, le temps d'une biére couper le moteur, rincer comme en un au moins 2 fois, et mettre liquide de refroidissement comme celà pas de probléme si oubli anti-gel. un risque quand même, percer une pastille de d'essablage sur le bloc moteur avec l'action du liqude de refroidissement, je sais elle était pourrie, ca peu le faire , il y à d'autres solutions à voir.
a+, alain41