widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Bonjour de la loire

2 participants

Aller en bas

Bonjour de la loire Empty Bonjour de la loire

Message par bernard-odile 22/8/2011, 21:39

Bonjour a tous.

J'habite dans la loire près de saint etienne

Je suis un particulier ( petit fils de petits agriculteurs ( 4 vaches au plus haut de la production )
arret de la ferme lors le la retraite de mon oncle en 1994. mais il a gardé le materiel et les batiments

Je possede donc un tracteur guldner G157 ( 2 cylindres a air ), mais comme celui ci est un peu juste question puissance , mon fils (18 ans , en ecole de bucheronage ) vient d'acheter un deutz d40l avec un broyeur de branche
Le d40l est pas en tres bon etat ( pas de freins ( 1 coté completement gras , fuite ) , electricite HS , carrosserie mauvais etat ; blocage de differentiel bloqué , le 2eme effet de l'embrayage ne debraye pas ... )

J'ai reglé les vis de l'embrayage pour avoir le double effet ( les vis etaient tres loin des doigts ). Embrayage OK

Par contre le relevage ne tient pas du tout et apparement ça lamine car huille tres chaude ( nettoyage du filtre ( pourris + mis de la HM46 ( je sais pas si c'est mieux que 15w40 )). Avez vous une idée pour le relevage avanr que j'entreprenne le demontage du bloc ?

merci d'avance

bernard-odile
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 42 Loire
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la loire Empty Re: Bonjour de la loire

Message par GORDINI 07 23/8/2011, 07:11

Bonjour et bienvenue ! ami

la lecture de ta présentation me rappelle mon enfance en Ardèche dans une ferme où il y avait (au maximum) 5 vaches, 10 chèvres et 20 moutons......
Les temps étaient durs mais on vivait en autarcie!
pas de matériel neuf, pas de crédit sauf pour acheter la ferme....
Mes parents en ont gardé une sobriété exemplaire (toujours pas de télé)
mais leur vie saine est bonne (à 87 ans, jamais allé à l'hôpital !)

Bref! .....n'oublies pas de faire des photos de tes tracteurs et de nous les montrer !
a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum