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ENERGIC 409 6V

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Message par energic_409 15/8/2011, 20:14

Bonjour !
je labourais avec mon motoculteur ENERGIC 409 6 V , il s est mis a faire des ratés et il a calé ...
Quand j'ai voulu le redémarrer IL FAIT UN RETOUR DE FLAMME AU POT ECHAPPEMENT, IMPOSSIBLE DE LE DEMARRER
j ai calé la soupape d admission a 15 et l echappement a 20 . il y a de l allumage , serait-il decalé ? ( il est equipé d une batterie , alternateur , demarreur bobine et vis platinées )et on dirait que les gaz d echappement ressortent par le filtre a air ?
j avais deja des problemes de fuite entre carbu et pipe admission et mis du joint papier , voila si quelqu un a une idee ça serait sympa .
merci
Arno
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Message par mcgyver 15/8/2011, 21:20

energic_409 a écrit:BONJOUR ,( ENERGIC 409 6 V ) je l abourais , il s est mis a faire des rater et il a caler QUAND JE VOULU LE DEMARER IL FAIT UN RETOUR DE FLAMME AU POT ECHAPPEMENT , IMPOSSIBLE DE LE DEMARER j ai caler la soupape d admision a 15 et l echappement a 20 . il y a de l allumage , serait il decaler ? ( il est equiper d une batterie , alternateur , demareur bobine et visse patinèe )et on dirait que les gaz d echappement resorte par le fitre a air ? j avais deja des probleme de fuite entre carbu et pipe admision est mis du joint papier , voila si quelqu un a une idee sa serait sympa . arno merci

Bonsoir a tous
apparemment il y aurait du retour aux deux soupapes d'apres ce que l'on peut lire....
Donc 2 possibilitées :
Soit le jeux est trop faible et les soupapes brident a chaud ...(as tu réessayé de demarrer a froid???)
Soit le volant s'est décalé (peut etre rupture de la clavette ???)
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Message par energic_409 16/8/2011, 17:48

bounjour , meme a froid il ne demare pas ,le saloupio ENERGIC 409 6V Dscf0025ENERGIC 409 6V Dscf0026ENERGIC 409 6V Dscf0027ENERGIC 409 6V Dscf0028ENERGIC 409 6V Dscf0029 je galere a caler l allumage a visse patinee ( si ma soupape d admision reste ouverte , je perderais de la compression ?dite moi si les photo sont lisible merci
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Message par mcgyver 16/8/2011, 17:55

energic_409 a écrit:bounjour , meme a froid il ne demare pas ,le saloupio ENERGIC 409 6V Dscf0025ENERGIC 409 6V Dscf0026ENERGIC 409 6V Dscf0027ENERGIC 409 6V Dscf0028ENERGIC 409 6V Dscf0029 je galere a caler l allumage a visse patinee ( si ma soupape d admision reste ouverte , je perderais de la compression ?dite moi si les photo sont lisible merci

Bonjour a tous !
Si les photos etaient lisible...tu les verrais.. :siffle:
Regardes sur ce lien ,et choisis SERVIMG :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=poster+une+photo
Si ta soupape restait ouverte ,tu perdrais effectivement de la compression
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Message par energic_409 17/8/2011, 16:43

ENERGIC 409 6V Dscf0025r.th
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Message par energic_409 17/8/2011, 16:52

ENERGIC 409 6V Scaled.php?server=821&filename=dscf0028ch

ENERGIC 409 6V Scaled.php?server=594&filename=dscf0029f

bonjour je pense que s est bon . quelqu un connait l avance de l allumage merci
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Message par energic_409 17/8/2011, 20:05

ENERGIC 409 6V Scaled.php?server=804&filename=dscf0025r la photo doit etre mieux et toujours pas dèmarer . je ne connais pas cette sorte d allumage , il y a de l ètincelle , la lampe tèmoin fonction mais pas moyen de règler
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Message par GORDINI 07 17/8/2011, 20:55

Bonsoir !
Je dois bien avouer que je ne connais pas grand chose à ton allumage électronique....
On voit bien le capteur sur la dernière photo.Le réglage du point d'allumage se fait
en déplaçant ce capteur ...
Et le boitier de la précédente photo semble très "pro" !
quand au montage du démarreur et de l'alternateur, celà semble être bien fait aussi ...
a+
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Message par energic_409 18/8/2011, 16:29

bonjour , quelqu un connait un repère pour mettre le piston au PHM sans enlever la cuillasse , le trou de la bougie tombe en face la soupape d admision donc pas de repère merci
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Message par mcgyver 18/8/2011, 17:21

energic_409 a écrit:bonjour , quelqu un connait un repère pour mettre le piston au PHM sans enlever la cuillasse , le trou de la bougie tombe en face la soupape d admision donc pas de repère merci

Bonjour ,si tu n'as pas de repére sur le volant et un autre sur le carter .....je crains qu'il ne te faille effectivement ,déculasser :siffle:
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Message par energic_409 18/8/2011, 17:52

bonjour,il faut que trouve une autre solution pour la pièce cylindrique qui fait contacte , a chaque fois que je met un coup de manivelle la pièce se dècale arno
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Message par mcgyver 18/8/2011, 18:09

energic_409 a écrit:bonjour,il faut que trouve une autre solution pour la pièce cylindrique qui fait contacte , a chaque fois que je met un coup de manivelle la pièce se dècale arno

Ton capteur vert ,c'est quoi? on dirait un simple poussoir ?
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Message par energic_409 18/8/2011, 18:41

bonjour, il sert a faire contacte , est envoi l info au boitier electronique pour l ètincelle bougie , a chaque fois que le truc cylindrique tourne , en sorti de creu ( pièce cylindrique ) sa envoi l ètincelle , on entend un lèger biiiiiiip au contacte de cette sorti de creu ,difficile d expliquer . on peut envoyer une vidèo sur le forum, il vient de tousser tof tof arno
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Message par mcgyver 18/8/2011, 18:44

energic_409 a écrit:bonjour, il sert a faire contacte , est envoi l info au boitier electronique pour l ètincelle bougie , a chaque fois que le truc cylindrique tourne , en sorti de creu ( pièce cylindrique ) sa envoi l ètincelle , on entend un lèger biiiiiiip au contacte de cette sorti de creu ,difficile d expliquer . on peut envoyer une vidèo sur le forum, il vient de tousser tof tof arno
Tu veux dire que le contact est tangentiel (entrainement par frottement ??)
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Message par energic_409 18/8/2011, 19:21

le truc vert bouge pas ni la parti argenter en dessous ( jeu de cale 30 ) entre la pièce argenter , truc cylindrique , heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( fer fer fer trou fer ètincelle ) lol pardon pour l explication compliquer l affaire , sur la photo, il y a un retrait de fer environ 5mm truc cylindrique , quand la pièce argenter trouve le fer paf ètincelle je sais pas comment expliquer arno
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Message par Invité 18/8/2011, 20:02

Bonjour,
Je ne vois pas trop l'utilité du boitier si comme tu le dis "....il est equipé d une batterie , alternateur , demarreur bobine et vis platinées...."
Il doit y avoir quelque chose qui n'est pas branché : ou l'allumeur ou le boitier électronique.

Pour ce qui est de celui ci :
Probablement un capteur magnétique (présence d'un ampli op. ) , la partie découpée correspondrait au contact fermé==>tu satures le transistor ==>tu alimentes la bobine , dès que tu arrives dans le plein tu le bloques ==>étincelle.
C'est un montage caractéristique des années 70.

Slt

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Message par mcgyver 18/8/2011, 20:32

energic_409 a écrit:bonjour,il faut que trouve une autre solution pour la pièce cylindrique qui fait contacte , a chaque fois que je met un coup de manivelle la pièce se dècale arno

C'est bien ce que j'essayais de comprendre ,est ce un capteur inductif ,mais a ce moment la quelle partie est aimentée ....
La galette qui porte un evidement ....?

Si nous somment bien en presence d'un allumage a capteur inductif ...Alors comme le dit Nicolas :les rupteurs (vis platinées ) doivent avoir été neutralisés
C'est la galette (ou rondelle avec évidement ) qui donne le signal
Ce serait donc le positionnement exact de cette galette ,par rapport au point mort haut qui reglerait l'avance a l'allumage

Pour comprendre un peu mieux la situation ,il faut se repporter a l'un de tes anciens posts ,sur lequel tu as ecris :

[url=bonjour, merci d avoir repondu , oui le magneto est foutu , j ai mis batterie, bobine , alternateur de gs ,vis patinee qui etait deja existante a la place du magneto . mon + part de l alternateur est va a la batterie , le + de la batterie va a la bobine , de la bobine, un fil a la bougie et l autre fil au vise patinee, dite moi si mon branchement est correcte svp , mais je vais regarder sur mon 411 , que le magneto fonctionne . comment on fait pour ajouter une photo ? cdt arn]




A moins qu'il ne s'agisse d'un autre motoculteur....
Car au départ ,tu ne parlais pas d'allumage électronique.... :bizarre: :bizarre: :siffle:


Dernière édition par mcgyver le 19/8/2011, 10:36, édité 1 fois
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Message par energic_409 19/8/2011, 06:37

c set un autre motoculteur le premier poste , le probleme est regler
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Message par mcgyver 19/8/2011, 10:34

Bonjour a tous !
Ok ,autant pour moi !
Par contre ,il serait bien que tu nous dises comment est cablé ton allumage
Quels sont les composants ...
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Message par energic_409 19/8/2011, 16:41

bonjour le premier post , un energic 409 aussi , le probleme venait du carbu , j en n est pris un autre zenith 26 , changer la bobine , il a arracher 600 m de pomme de terre , du cou sa fonction , je m excuse de pas l avoir dit sur le foum maintenant s est un autre energic 409 destinèe pour la ferraille et je l ai r acheter , il fonctionnait au debut . pour te rèpondre mc de l allumeur s est le fil bleu qu il y a sur sur la premiere photo ( le boitier) merci
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Message par energic_409 20/8/2011, 08:48

bonjour, sa tourne :youpi: après avoir dèmontè la rondelle des dix et des dix de fois , j ai rèussi a trouvè le bon calage de l allumeur , merci a tous le monde . maintenant je m attaque au 411 6v avec rota avec un embrayage mort ( ps pour mcgyver , j ai pas oublier pour les photos , y a toujours un des 5 qui ne dèmare pas , je ne t oubli pas merci a+ arno
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Message par nene66 17/10/2011, 10:40

bonjour , quelqu un connait un repère pour mettre le piston au PHM sans enlever la cuillasse , le trou de la bougie tombe en face la soupape d admision donc pas de repère merci.

Sur le mien, il y a un repère sur le devant de la poulie (partie plate )
Je pense que le pignon le cache

Cordial.

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Message par energic_409 17/10/2011, 16:57

bonjour, j ai pris une clef btr ( clef a lainne ) je l enffilais par le trous de la bougie , comme sa j arrivais a toucher le piston apres je tournais la poulie tous un regardent la btr monter ou descendre et attraper le phm . j ai pas trouver mieux comme idee. si sa peut t aider a+ arno
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Message par nene66 17/10/2011, 17:47

Attention l'ami , dans le trou de la bougie, il n'y a pas de piston direct ,mais une soupape...
J'ai fais un réglage (trés approximatif,) avec un stroboscope et on a un repère correct par rapport au repère de la poulie , comme je l'ai expliqué plus haut ; mais un réglage à" l'oreille " me parait suffisant...

A+

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Message par energic_409 17/10/2011, 18:20

je pas trouver le repere de la poulie mais avec la clef sa fonctionne ( sur la clef btr il y a un cote de 10 cm environ et un cote de 3 cm environ , j ai mis le cote de 3 cm a l interieur est orienter vers le piston , en bougeant le piston la clef btr va monter , si rien ne se passe prendre une plus grosse btr ,et apres sa mon 409 a demarer a+ arno
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