widget_PA
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200

3 participants

Aller en bas

Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200 Empty Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200

Message par JC64 15/8/2011, 09:44

Bonjour à tous,

J'ai sauvé d'un départ à la ferraille du petit matériel de fenaison dont ce râteau faneur andaineur.
Sans parler pour l'instant de restauration j'aimerai le remettre en service et je me demande comment faire l'entretien et plus précisément est ce qu'il faut graisser ou lubrifier avec de l'huile les chaînes qui supportent les rangées de dents ainsi que les supports des dents ( tubes ) qui pivotent sur un axe fixé sur les chaînes.
Dans la foulée, y a t' il une donnée précise pour régler la tension des chaînes?

Merci pour votre aide.

Pour agrémenter ma demande voici la documentation commerciale de l'appareil.

Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200 Kongskildetr200001

Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200 Kongskildetr200002

JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1766
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200 Empty Re: Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200

Message par JC64 29/8/2011, 19:13

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un parmi vous connaît ce râteau faneur et peut répondre à ma question?
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1766
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200 Empty Re: Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200

Message par GORDINI 07 29/8/2011, 20:01

Bonsoir !
Je ne connais pas particulièrement ce modèle (celui de mon père est un modèle à courroies)
mais pour répondre à ta question:
*si tu trouves des graisseurs (voir au niveau des paliers) tu y mets de la graisse
*ensuite un peu d'huile de vidange dans les articulations (chaînes, bras des aiguilles..)
partout où il y a frottement ne fera pas de mal à ta machine!

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200 Empty Re: Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200

Message par JC64 30/8/2011, 16:49

Bonjour à tous, bonjour JP

Merci pour ton message.

Pour ce qui est des graisseurs j'en ai déjà fait le tour. Ma question concerne surtout les chaînes et les articulations des dents car les intempéries ont fait disparaitre les traces éventuelles d'ancienne huile ou graisses.
Je pense que je vais y mettre de l'huile mais je me demande ce que cela va faire avec la poussière du foin.
Reste encore la tension des chaînes...

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1766
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200 Empty Re: Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200

Message par GORDINI 07 30/8/2011, 19:21

Bonsoir !
La tension des chaînes se fait par la vis n°3 sur ton document
il ne faut pas non plus trop tendre , sinon les roulements des paliers ne vont pas aimer !
quand aux articulations des dents, ça dépend du montage !
si c'est fer sur fer , pas de graissage particulier (un peu de graisse ou d'huile pour atténuer le bruit de ferraille)
si ce sont des montages comme sur celui de mon père, ce sont des bagues en nylon, il n'y a rien à faire
(sauf changer quand elles sont usées !)

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200 Empty Re: Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200

Message par JC64 1/9/2011, 09:20

Bonjour à tous, bonjour JP,

Encore merci JP de t'intéresser à ma question.

Les articulations n'ont pas de bagues mais le palier fait toute la largeur du porte dents d'où usure moindre des axes.
Je vais mettre de l'huile sur tout cela, faire tourner un peu, puis tendre les chaînes de façon à ce qu'il n'y ait pas trop de ventre au milieu pour éviter que les dents ne touchent la terre.

Avant de pouvoir aller travailler il faut aussi changer les pneus qui sont pourris.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1766
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200 Empty faneur andaineur du même type

Message par stephhubert 26/1/2012, 15:11

bonjour à toutes et tous,
Je suis en train de récupérer le même type de faneur, de la marque JF (devenue ensuite JF Stoll ????).
Avez vous des informations sur ce matériel ?
Merci de vos retours,
Bien cordialement,
Stéphane.
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200 Empty Re: Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200

Message par JC64 26/1/2012, 19:16

Bonjour à tous, bonjour Stéphane,

Désolé je n'ai pas d'informations sur ton râteau faneur. C'est le hasard qui a fait que je possède la documentation du Kongskilde, document que j'avais pris dans une foire où dans une concession lorsque j'étais très jeune.

Je te conseille de créer un nouveau sujet avec la marque de ton matériel dans le titre tu auras peut être plus de réponses que si tu restes sur mon sujet.

A plus.

JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1766
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200 Empty Re: Entretien, graissage râteau faneur andaineur KONGSKILDE TR200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum