widget_PA
LINDNER : Tracteurs Autrichiens
+3
deutz4005
Crasson Ludwig
stéphane
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LINDNER : Tracteurs Autrichiens
bonjour,
je viens de parcourir le net (http://www.forum-auto.com/metiers/tracteurs-materiel-agricole) et je suis tombé sur cette marque Autrichienne que je ne connaissais pas. Voici les éléments qui étaient présent :
a+, stef
je viens de parcourir le net (http://www.forum-auto.com/metiers/tracteurs-materiel-agricole) et je suis tombé sur cette marque Autrichienne que je ne connaissais pas. Voici les éléments qui étaient présent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lindner
Lindner S14
Lindner JW 15 L
Lindner JW 20
Lindner LW20 N 1961
LW20
Lindner junior HRL 9
Junior 1958
Lindner BF22N
année de construction: 1963
a+, stef
LINDNER Tracteur Autrichien
Bonsoir a vous
Je vous envoye cette photos que j ai vu a une concentration du coté de LIEGE en belgique
Magnifique tracteur avec son treuil incorporé dans le pont arriere
PS pour le moment je teste mes capacité a mettre des photos
en même temps faire plaisir a ceux qui les regardes
A bientôt Ludwig
Je vous envoye cette photos que j ai vu a une concentration du coté de LIEGE en belgique
Magnifique tracteur avec son treuil incorporé dans le pont arriere
PS pour le moment je teste mes capacité a mettre des photos
en même temps faire plaisir a ceux qui les regardes
A bientôt Ludwig
Crasson Ludwig- Pilote assidu
- Nombre de messages : 93
Localisation : waimes belgique
Age : 80
Tracteurs : Ferguson TEA 20 année 1953
Date d'inscription : 23/11/2011
LINDNER Tracteur Autrichien
Seconde photo vue de coté
A bientôt Ludwig
A bientôt Ludwig
Crasson Ludwig- Pilote assidu
- Nombre de messages : 93
Localisation : waimes belgique
Age : 80
Tracteurs : Ferguson TEA 20 année 1953
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: LINDNER : Tracteurs Autrichiens
sans compter que les tracteurs lindner existent toujours et moi je les trouve tres beaux www.lindner-traktoren.at
deutz4005- Résident permanent
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 28/02/2008
LINDNER Tracteur Autrichien
bonjour doc de tracteurs Lindner recents
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8435
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: LINDNER : Tracteurs Autrichiens
retour dans le passé :
Lindner JW 20L 4x4 de 1955
A+
JP
Lindner JW 20L 4x4 de 1955
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: LINDNER : Tracteurs Autrichiens
Bonjour
Petit historique de cette Marque Autrichienne, la seule qui continue aujourd'hui encore à produire des tracteurs et transporters pour la montagne :
1946
Début de la production de scies alternatives de montagne. Lindner commence par louer un petit atelier dans la cour d’une ferme de Kundl, dans lequel il construit des scies alternatives de montagne et des machines à bois portatives sur un vieil établi.
1948
Il fait rouler pour la première fois un tracteur de construction artisanale produit dans le minuscule atelier et présenté au public la même année à la foire d’automne de Vienne. Le modèle 14 ch rencontre un grand succès, même si de nombreux « connaisseurs » de l’agriculture considèrent comme une « absurdité de vouloir produire des tracteurs au Tyrol » compte-tenu de la situation économique de l’époque.
1953
Lindner pose le premier jalon du succès actuel de l’entreprise avec la mise au point du premier tracteur à 4 roues motrices en Autriche. Les avantages : la préservation du sol, la sécurité accrue par le freinage des 4 roues motrices et les avantages constatés lors des travaux avec chargeuse avant se sont imposés et sont toujours d'actualité.
1956
Construction d’un nouveau site de production ultramoderne. L’usine de tracteurs compte déjà 150 employés.
Chaque mois environ 70 tracteurs quittent l’usine de Kundl, surtout pour les clients autrichiens mais aussi à destination de l'Espagne,
de la France et de l'Italie.
1957
Un petit tracteur de 9 ch est mis au point à la demande de l’Institut de recherche et de développement de Wieselburg. Le moteur du Lindner Junior HRL 9 a été construit par Rudolf Lindner senior, qui a posé ainsi la première pierre du site de production de moteurs à Kundl. Le moteur Junior à deux temps est extrêmement robuste et son graissage à l’huile neuve lui assure une durée de vie particulièrement longue.
Au cours de l’été 1957, un important incendie détruit le premier étage et le toit du hall de production.
Après le tragique accident de la circulation du fondateur de l'entreprise en octobre 1957, son épouse Stéphanie et sa fille Loisi Sappl ainsi que ses fils Hermann et Rudolph Lindner reprennent les rennes de la société.
1958
Doublement de la surface du hall de production.
L’usine emploie 200 salariés et environ 200 tracteurs quittent ses ateliers chaque mois.
Petit historique de cette Marque Autrichienne, la seule qui continue aujourd'hui encore à produire des tracteurs et transporters pour la montagne :
1946
Début de la production de scies alternatives de montagne. Lindner commence par louer un petit atelier dans la cour d’une ferme de Kundl, dans lequel il construit des scies alternatives de montagne et des machines à bois portatives sur un vieil établi.
1948
Il fait rouler pour la première fois un tracteur de construction artisanale produit dans le minuscule atelier et présenté au public la même année à la foire d’automne de Vienne. Le modèle 14 ch rencontre un grand succès, même si de nombreux « connaisseurs » de l’agriculture considèrent comme une « absurdité de vouloir produire des tracteurs au Tyrol » compte-tenu de la situation économique de l’époque.
1953
Lindner pose le premier jalon du succès actuel de l’entreprise avec la mise au point du premier tracteur à 4 roues motrices en Autriche. Les avantages : la préservation du sol, la sécurité accrue par le freinage des 4 roues motrices et les avantages constatés lors des travaux avec chargeuse avant se sont imposés et sont toujours d'actualité.
1956
Construction d’un nouveau site de production ultramoderne. L’usine de tracteurs compte déjà 150 employés.
Chaque mois environ 70 tracteurs quittent l’usine de Kundl, surtout pour les clients autrichiens mais aussi à destination de l'Espagne,
de la France et de l'Italie.
1957
Un petit tracteur de 9 ch est mis au point à la demande de l’Institut de recherche et de développement de Wieselburg. Le moteur du Lindner Junior HRL 9 a été construit par Rudolf Lindner senior, qui a posé ainsi la première pierre du site de production de moteurs à Kundl. Le moteur Junior à deux temps est extrêmement robuste et son graissage à l’huile neuve lui assure une durée de vie particulièrement longue.
Au cours de l’été 1957, un important incendie détruit le premier étage et le toit du hall de production.
Après le tragique accident de la circulation du fondateur de l'entreprise en octobre 1957, son épouse Stéphanie et sa fille Loisi Sappl ainsi que ses fils Hermann et Rudolph Lindner reprennent les rennes de la société.
1958
Doublement de la surface du hall de production.
L’usine emploie 200 salariés et environ 200 tracteurs quittent ses ateliers chaque mois.
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: LINDNER : Tracteurs Autrichiens
1959
Présentation des modèles BF 22 N et A. Ce tracteur est disponible en version standard et en version 4 roues motrices avec le moteur de série à 4 temps et 2 cylindres refroidi à l’air. Introduction de la marque « Ami de l’agriculteur ». A la même époque les tracteurs sont équipés d'une nouvelle carrosserie plus moderne.
1963
Augmentation de la demande de tracteurs plus puissants. Lindner utilise alors des moteurs Perkins (numéro un mondial des fabricants de moteurs diesel industriels), avec transmission de ZF Passau.
Arrêt de la fabrication des deux séries Lindner JUNIOR et LW 20 avec moteur Warchalowski
1967
Introduction de la nouvelle série de tracteurs 450 N et A, 250 N et A équipés de moteurs Perkins 3 cylindres à refroidissement hydraulique et de la transmission A-210-ZF. Début de la spécialisation en tracteurs pour l’agriculture d’élevage. Arrêt de la fabrication des modèles produits jusqu’ici, BF 22, BF 25, BF 35 et BF 45.
1968
Développement et production des premiers modèles de transporteurs pour la culture et l’exploitation de terrains très escarpés. Un mode de transformation rapide et simple permet d’utiliser le transporteur comme véhicule de chargement, d’épandage ou de transport et même d’épandage de purin. Un hall de fabrication a été construit au sud de l’usine pour la production de ces transporteurs.
1970
L'usine de transmission de Passau suspend la production des transmissions A 205 et A 210 qui sont produites par Lindner sous licence à Kundl. Reprise de la production de différentes machines spéciales, de différents dispositifs et modèles de ZF.
1973
Mise en service du nouveau hall pour le transporteur et le SAV. Les halls comprennent un très grand atelier de réparation moderne avec service après-vente et banc d’essai de moteurs ainsi qu’un magasin de pièces de rechange avec service d’expédition, aménagé suite à des expériences nouvelles et pratiques. Début de la production en série du BF 550S en version quatre roues motrices et en version standard pendant l’été 1973. Equipé d’un moteur Perkins à 4 cylindres, ce tracteur garantit puissance et maniabilité.
1976
Pour la première fois en mai, une nouvelle gamme de tracteurs est présentée avec le 520S standard et quatre roues motrices (52 CV DIN) et le 620S standard et quatre roues motrices (62 CV DIN), complétée à l’automne par le 420S standard et quatre roues motrices (42 CV DIN). La nouveauté de la gamme 20 est l’équipement de série de tous les modèles avec direction assistée. La production des modèles existants 420S et 550S est relayée par cette nouvelle série et fin 1976, la production du 350S s'arrête.
1979
Signature d’un contrat de 3 ans pour la fourniture de transporteurs avec la société RAPID, l’une des plus grandes entreprises de matériel agricole suisse. En 1979 Lindner produit environ 60 transporteurs AC 1900 pour RAPID. Le modèle de base de l’AC 1900 est équipé d’une direction assistée, d’un moteur diesel Perkins 3 cylindres, d’un carter de sécurité et d'une transmission à quatre roues motrices. Ce contrat de longue durée contribue à l’augmentation de la production de transporteurs. Les exportations concernent plus de 50% des transporteurs produits.
Présentation des modèles BF 22 N et A. Ce tracteur est disponible en version standard et en version 4 roues motrices avec le moteur de série à 4 temps et 2 cylindres refroidi à l’air. Introduction de la marque « Ami de l’agriculteur ». A la même époque les tracteurs sont équipés d'une nouvelle carrosserie plus moderne.
1963
Augmentation de la demande de tracteurs plus puissants. Lindner utilise alors des moteurs Perkins (numéro un mondial des fabricants de moteurs diesel industriels), avec transmission de ZF Passau.
Arrêt de la fabrication des deux séries Lindner JUNIOR et LW 20 avec moteur Warchalowski
1967
Introduction de la nouvelle série de tracteurs 450 N et A, 250 N et A équipés de moteurs Perkins 3 cylindres à refroidissement hydraulique et de la transmission A-210-ZF. Début de la spécialisation en tracteurs pour l’agriculture d’élevage. Arrêt de la fabrication des modèles produits jusqu’ici, BF 22, BF 25, BF 35 et BF 45.
1968
Développement et production des premiers modèles de transporteurs pour la culture et l’exploitation de terrains très escarpés. Un mode de transformation rapide et simple permet d’utiliser le transporteur comme véhicule de chargement, d’épandage ou de transport et même d’épandage de purin. Un hall de fabrication a été construit au sud de l’usine pour la production de ces transporteurs.
1970
L'usine de transmission de Passau suspend la production des transmissions A 205 et A 210 qui sont produites par Lindner sous licence à Kundl. Reprise de la production de différentes machines spéciales, de différents dispositifs et modèles de ZF.
1973
Mise en service du nouveau hall pour le transporteur et le SAV. Les halls comprennent un très grand atelier de réparation moderne avec service après-vente et banc d’essai de moteurs ainsi qu’un magasin de pièces de rechange avec service d’expédition, aménagé suite à des expériences nouvelles et pratiques. Début de la production en série du BF 550S en version quatre roues motrices et en version standard pendant l’été 1973. Equipé d’un moteur Perkins à 4 cylindres, ce tracteur garantit puissance et maniabilité.
1976
Pour la première fois en mai, une nouvelle gamme de tracteurs est présentée avec le 520S standard et quatre roues motrices (52 CV DIN) et le 620S standard et quatre roues motrices (62 CV DIN), complétée à l’automne par le 420S standard et quatre roues motrices (42 CV DIN). La nouveauté de la gamme 20 est l’équipement de série de tous les modèles avec direction assistée. La production des modèles existants 420S et 550S est relayée par cette nouvelle série et fin 1976, la production du 350S s'arrête.
1979
Signature d’un contrat de 3 ans pour la fourniture de transporteurs avec la société RAPID, l’une des plus grandes entreprises de matériel agricole suisse. En 1979 Lindner produit environ 60 transporteurs AC 1900 pour RAPID. Le modèle de base de l’AC 1900 est équipé d’une direction assistée, d’un moteur diesel Perkins 3 cylindres, d’un carter de sécurité et d'une transmission à quatre roues motrices. Ce contrat de longue durée contribue à l’augmentation de la production de transporteurs. Les exportations concernent plus de 50% des transporteurs produits.
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: LINDNER : Tracteurs Autrichiens
1982
Au printemps 1982, après presque deux ans de travail,de gros investissements et de nouvelles connaissances
en matière de construction des tracteurs permettent de fabriquer en série un 65 ch. doté de tous les détails
d’un tracteur de confort. Commercialisation du Lindner 1065 A, premier tracteur de confort Lindner doté d’une plateforme.
1984
ZF-Passau n’étant pas intéressé par un développement ultérieur et une modernisation des transmissions fabriquées sous licence chez Lindner et les demandes du revendeur pour une transmission plus moderne se faisant de plus en plus pressantes, Lindner s’efforce de trouver une transmission correspondante. Comme cela avait été le cas pour les dispositifs de levage, Lindner se tourne vers la société Steyr-Daimler-Puch AG. De premières discussions se déroulent en vue d’une future coopération dans le domaine des transmissions.
Le 18 juillet 1984 les négociations débouchent sur la signature d’un accord-cadre avec Steyr-Daimler-Puch.
(10 ans plus tard, en 1994, était livrée la 10000ème transmission Steyr).
1985
En janvier commence la construction en série d’une toute nouvelle génération de tracteurs. Présentation d’une gamme de tracteurs techniquement au point après un travail de courte durée mais intense :
Lindner 1450, 1500, 1600, 1650 et 1700, avec transmission Steyr, moteurs diesel Perkins, chacun en version standard et 4 roues motrices.
En juin, la totalité de la production est consacrée à la nouvelle série et tous les modèles fabriqués jusqu’ici sont relayés par les nouveaux modèles.
La production du dernier Lindner 520, jusqu’ici le plus gros succès de la société, s’est accompagnée d’un peu de mélancolie.
1990
Ouverture du nouveau centre d’exposition.
Depuis toujours, les clients de Lindner venaient voir les véhicules directement à l’usine.
Les ventes-expositions sur le site de l’usine, pour du matériel neuf, du matériel d'occasion et du matériel de démonstration ainsi que
des accessoires étaient très fréquentées.
Bientôt, l’usine s’avéra trop petite et il fallut une solution de remplacement.
Le centre d’exposition de 6000 m² de Weinberg à Kundl offre maintenant beaucoup plus d’espace au client.
Au printemps 1982, après presque deux ans de travail,de gros investissements et de nouvelles connaissances
en matière de construction des tracteurs permettent de fabriquer en série un 65 ch. doté de tous les détails
d’un tracteur de confort. Commercialisation du Lindner 1065 A, premier tracteur de confort Lindner doté d’une plateforme.
1984
ZF-Passau n’étant pas intéressé par un développement ultérieur et une modernisation des transmissions fabriquées sous licence chez Lindner et les demandes du revendeur pour une transmission plus moderne se faisant de plus en plus pressantes, Lindner s’efforce de trouver une transmission correspondante. Comme cela avait été le cas pour les dispositifs de levage, Lindner se tourne vers la société Steyr-Daimler-Puch AG. De premières discussions se déroulent en vue d’une future coopération dans le domaine des transmissions.
Le 18 juillet 1984 les négociations débouchent sur la signature d’un accord-cadre avec Steyr-Daimler-Puch.
(10 ans plus tard, en 1994, était livrée la 10000ème transmission Steyr).
1985
En janvier commence la construction en série d’une toute nouvelle génération de tracteurs. Présentation d’une gamme de tracteurs techniquement au point après un travail de courte durée mais intense :
Lindner 1450, 1500, 1600, 1650 et 1700, avec transmission Steyr, moteurs diesel Perkins, chacun en version standard et 4 roues motrices.
En juin, la totalité de la production est consacrée à la nouvelle série et tous les modèles fabriqués jusqu’ici sont relayés par les nouveaux modèles.
La production du dernier Lindner 520, jusqu’ici le plus gros succès de la société, s’est accompagnée d’un peu de mélancolie.
1990
Ouverture du nouveau centre d’exposition.
Depuis toujours, les clients de Lindner venaient voir les véhicules directement à l’usine.
Les ventes-expositions sur le site de l’usine, pour du matériel neuf, du matériel d'occasion et du matériel de démonstration ainsi que
des accessoires étaient très fréquentées.
Bientôt, l’usine s’avéra trop petite et il fallut une solution de remplacement.
Le centre d’exposition de 6000 m² de Weinberg à Kundl offre maintenant beaucoup plus d’espace au client.
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: LINDNER : Tracteurs Autrichiens
1992
UNITRAC 60 – Présentation du transporteur universel destiné à l’agriculture. L’Unitrac 60 est le résultat de plusieurs années de travail et la combinaison parfaite du confort, de la puissance et de la rentabilité. Un moteur puissant et un mécanisme de déplacement bien calculé garantissent les meilleures qualités en montée et une adaptation remarquable au sol avec un comportement stable sur route.
1994
Présentation de l’UNITRAC 75 K – transporteur universel de catégorie supérieure. Grâce à sa technique de pointe, le transporteur Unitrac 75 dans le domaine communal acquiert une nouvelle dimension pour une utilisation polyvalente. Déneiger … épandre des gravillons… balayer… faucher… éliminer les déchets… actionner des engins rotatifs… hacher… transporter – l’Unitrac peut être utilisé de multiples façons comme porte-outils complet. Le concept Unitrac de Lindner s'impose de plus en plus.
1996
L’avant des appareils est de plus en plus recherché. Pour parvenir à une visibilité maximale sur les équipements auxiliaires placés à l’avant, Lindner a ajouté à son programme des « tracteurs grande visibilité » avec un capot plongeant et une cabine avec de grandes surfaces vitrées. Présentation d’un concept de tracteur entièrement nouveau avec un design ultramoderne et une technique innovante : le GEOTRAC.
1998
Présentation de l’UNITRAC 55/65 et de l’UNITRAC 95. Le mécanisme de déplacement des modèles Unitrac de Lindner est doté d’un concept unique. La sécurité, le confort et la rentabilité sont les arguments plus marquants du nouvel Unitrac. Sur demande, les modèles peuvent être équipés de la suspension hydraulique et notamment du réglage de niveau.
UNITRAC 60 – Présentation du transporteur universel destiné à l’agriculture. L’Unitrac 60 est le résultat de plusieurs années de travail et la combinaison parfaite du confort, de la puissance et de la rentabilité. Un moteur puissant et un mécanisme de déplacement bien calculé garantissent les meilleures qualités en montée et une adaptation remarquable au sol avec un comportement stable sur route.
1994
Présentation de l’UNITRAC 75 K – transporteur universel de catégorie supérieure. Grâce à sa technique de pointe, le transporteur Unitrac 75 dans le domaine communal acquiert une nouvelle dimension pour une utilisation polyvalente. Déneiger … épandre des gravillons… balayer… faucher… éliminer les déchets… actionner des engins rotatifs… hacher… transporter – l’Unitrac peut être utilisé de multiples façons comme porte-outils complet. Le concept Unitrac de Lindner s'impose de plus en plus.
1996
L’avant des appareils est de plus en plus recherché. Pour parvenir à une visibilité maximale sur les équipements auxiliaires placés à l’avant, Lindner a ajouté à son programme des « tracteurs grande visibilité » avec un capot plongeant et une cabine avec de grandes surfaces vitrées. Présentation d’un concept de tracteur entièrement nouveau avec un design ultramoderne et une technique innovante : le GEOTRAC.
1998
Présentation de l’UNITRAC 55/65 et de l’UNITRAC 95. Le mécanisme de déplacement des modèles Unitrac de Lindner est doté d’un concept unique. La sécurité, le confort et la rentabilité sont les arguments plus marquants du nouvel Unitrac. Sur demande, les modèles peuvent être équipés de la suspension hydraulique et notamment du réglage de niveau.
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: LINDNER : Tracteurs Autrichiens
Bonjour Gordini j'ajouterai 2013 ou 2014 : un LINDNER + de 100 cv à roues inegales à 4 roues directrices les roues arrières braquent
Cette marque peu courante en France a quand meme quelques adeptes Dans mon coin reculé de France un agent s'est payé le luxe d'en vendre quelques uns et de faire connaitre la marque
Cette marque peu courante en France a quand meme quelques adeptes Dans mon coin reculé de France un agent s'est payé le luxe d'en vendre quelques uns et de faire connaitre la marque
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8435
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: LINDNER : Tracteurs Autrichiens
Bonsoir
Je me suis volontairement limité au siècle dernier !
mais il est vrai que la Marque existe toujours et ses modèles sont magnifiques (et très chers pour des gens de nos coins perdus du 43 et du 07)
a+
JP
Je me suis volontairement limité au siècle dernier !
mais il est vrai que la Marque existe toujours et ses modèles sont magnifiques (et très chers pour des gens de nos coins perdus du 43 et du 07)
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: LINDNER : Tracteurs Autrichiens
Bonjour, voici la présentation du LINDNER Lintrac tracteur présenté par "Tracteur Passions et Collections n°45" ce magazine présente la marque LINDNER.
j'ai mis cette photo car la conception de ce tracteur est inedite 1er tracteur à 4 roues inegales directrices (ça existe depuis longtemps en 4 roues egales :Latil - Agrip -JCB Fastrac -Reform Mounty - Aebi Terratrac ....)
j'ai mis cette photo car la conception de ce tracteur est inedite 1er tracteur à 4 roues inegales directrices (ça existe depuis longtemps en 4 roues egales :Latil - Agrip -JCB Fastrac -Reform Mounty - Aebi Terratrac ....)
Dernière édition par gg4369 le Mer 3 Déc - 0:17, édité 1 fois
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8435
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: LINDNER : Tracteurs Autrichiens
bonjour GG
Je vois que nous avons les mêmes lectures !!!!
a+
JP
Je vois que nous avons les mêmes lectures !!!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: LINDNER : Tracteurs Autrichiens
Bonjour Gordini . Super vidéos
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8435
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: LINDNER : Tracteurs Autrichiens
Bonjour Pas mal cette serie 2 Unitrac 72-82-92-102 Il faudrait pas qu'ils prennent trop d'embonpoint Un Unitrac 42-52-62 ne serai pas de trop
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8435
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: LINDNER : Tracteurs Autrichiens
bonjour
En dehors des transporters, mon LINDNER préféré, c'est celui-ci : un petit 350 SA !
a+
JP
En dehors des transporters, mon LINDNER préféré, c'est celui-ci : un petit 350 SA !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Tracteur Lindner Junior
Bonsoir,
Un beau tracteur construit à Kundl/Autriche
Amicalement
Fred
Un beau tracteur construit à Kundl/Autriche
Amicalement
Fred
Lux-trac- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 03/07/2008
Tracteur Lindner "Bauernfreund"
Bonjour,
Autre tracteur Lindner avec un moteur Warchalowski 2 cyl.en V
A bientót
Fred
Autre tracteur Lindner avec un moteur Warchalowski 2 cyl.en V
A bientót
Fred
Lux-trac- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 03/07/2008
Re: LINDNER : Tracteurs Autrichiens
bonjour
Magnifique!
une Marque quasi inconnue mais plein de docs !
merci Fred!
a+
JP
Magnifique!
une Marque quasi inconnue mais plein de docs !
merci Fred!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Tracteur Lindner
Bonsoir,
Documentation de la gamme des tracteurs Lindner 4roues motr. déja début des années 50 :good1:
Amicalement
Fred
Documentation de la gamme des tracteurs Lindner 4roues motr. déja début des années 50 :good1:
Amicalement
Fred
Lux-trac- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 03/07/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» STEYR : des tracteurs autrichiens ...publicités d'époque
» KRASSER : les mototreuils Autrichiens
» encheres transporter lindner t3500
» 28- Les tracteurs du Plan Marshall Au COMPA le 24 et 25 Juin 2017
» "Tracteurs d'antan"...encore une revue sur nos tracteurs anciens....
» KRASSER : les mototreuils Autrichiens
» encheres transporter lindner t3500
» 28- Les tracteurs du Plan Marshall Au COMPA le 24 et 25 Juin 2017
» "Tracteurs d'antan"...encore une revue sur nos tracteurs anciens....
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum