widget_PA
Bonjour général
2 participants
Page 1 sur 1
Bonjour général
Puisqu'il faut se présenter,faisons le:
je vis dans les PO et je possède un Energic 409 depuis ...je ne sais plus...
Cet engin formidable pour tout le monde , possède pour deux défauts: la manivelle et les crabots..
Pour les crabots, rien à faire, il faut changer de modèle, mais pour la manivelle , on peut faire quelque chose,et je l'ai fait (en toute modestie ) j' ai installé un démarreur avec une batterie , et çà marche!!trés bien; vous aurez des photos en temps voulu..
Actuellement je retape le rotavator..
Félicitations à tous pour votre engouement pour cet engin remarquable..
Nene66
je vis dans les PO et je possède un Energic 409 depuis ...je ne sais plus...
Cet engin formidable pour tout le monde , possède pour deux défauts: la manivelle et les crabots..
Pour les crabots, rien à faire, il faut changer de modèle, mais pour la manivelle , on peut faire quelque chose,et je l'ai fait (en toute modestie ) j' ai installé un démarreur avec une batterie , et çà marche!!trés bien; vous aurez des photos en temps voulu..
Actuellement je retape le rotavator..
Félicitations à tous pour votre engouement pour cet engin remarquable..
Nene66
nene66- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : PO
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Bonjour général
Bonjour!
...et bienvenue à toi et ton 409 !
j'ai moi aussi un 409 !
concernant les deux défauts signalés.....
la manivelle : attention aux retours ! il y a un décompresseur pour lancer la bête mais attention quand on le lâche
c'est que ça a de la compression ces bêtes-là !
je serais preneur de photos et explications concernant ton montage "démarreur + batterie"
les crabots : pas de soucis particulier sauf...
un jour, il y a très longtemps, mon père qui roulait en 6ème avec une remorque et qui avait l'habitude de tourner avec de petits coups de décrabotage a eu la mauvaise surprise de voir son engin tirer tout droit au lieu de tourner
et en une fraction de seconde, se diriger sous la route....les longs mancherons l'ont pris sous les aisselles et soulevé en l'air .Il s'est retrouvé sur la route avec un bon coup au cocsis ....Plus de peur que de mal !
il a fallu un Latil et son treuil pour sortir le matériel du ravin !
a+
JP
...et bienvenue à toi et ton 409 !
j'ai moi aussi un 409 !
concernant les deux défauts signalés.....
la manivelle : attention aux retours ! il y a un décompresseur pour lancer la bête mais attention quand on le lâche
c'est que ça a de la compression ces bêtes-là !
je serais preneur de photos et explications concernant ton montage "démarreur + batterie"
les crabots : pas de soucis particulier sauf...
un jour, il y a très longtemps, mon père qui roulait en 6ème avec une remorque et qui avait l'habitude de tourner avec de petits coups de décrabotage a eu la mauvaise surprise de voir son engin tirer tout droit au lieu de tourner
et en une fraction de seconde, se diriger sous la route....les longs mancherons l'ont pris sous les aisselles et soulevé en l'air .Il s'est retrouvé sur la route avec un bon coup au cocsis ....Plus de peur que de mal !
il a fallu un Latil et son treuil pour sortir le matériel du ravin !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Sujets similaires
» GO = GENERAL ORDNANCE
» THE GENERAL cleveland
» prospectus general fortschritt
» fonctionnement d'une dynamo en general?
» OM.....FIAT - SOMECA
» THE GENERAL cleveland
» prospectus general fortschritt
» fonctionnement d'une dynamo en general?
» OM.....FIAT - SOMECA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum