widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes...

5 participants

Aller en bas

SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes... Empty SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes...

Message par croustibat31 21/7/2011, 21:46

Salutations à tous.

Je reviens une nouvelle fois vers vous concernant un petit soucis. Je possède donc un SABATIER "Le pratique" 49.

Je viens récemment de faire une vidange complète (Moteur-Pont). Quand je met en route l'animal, il démarre sans problème mais se coupe au bout d'une quinzaine de secondes. Qu'il soit chaud au froid, même constat. J'ai beau jouer avec le starter et l'accélérateur, il s'éteint. Etant une buse en mécanique, ais-je oublié quelque chose. L'arrivée d'essence est ouverte, batterie neuve et l'ancien propriétaire me l'avait livré sans aucun soucis.

Je m'en remet une nouvelle fois à vos avis éclairés...

croustibat31
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes... Empty Re: SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes...

Message par jb09420 22/7/2011, 12:39

bonjour a vous ! regarder que le carburateur ne soit pas boucher et nettoyer les gicleurs

voila bonne continuation jb
jb09420
jb09420
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : lescure (09)
Tracteurs : massey ferguson 140,massey harris 812,babiole stp 20 a moteur ceres ,lmp t 5,ferguson tea 20,john deere6410, deutz fahr agrotron 85 mk3,fiat 680
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes... Empty Re: SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes...

Message par croustibat31 22/7/2011, 12:57

oki, je vérifierai tout ça dans la soirée et vous tiens au courant.

croustibat31
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes... Empty Re: SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes...

Message par latilgigi 22/7/2011, 17:09

salut regarde si ta mise a l air libre de ton reservoir n ai pas boucher ou alor tu le fait tourner avec le bouchon du reservoir ouvert
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes... Empty Re: SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes...

Message par Dalton 22/7/2011, 18:05

S'il démarre , tu enlèves le filtre à air , tu montes ton moteur dans les tours , tu plaques ta main sur le haut du carbu , jusqu'à presque l'étouffer ; tu relâches et tu recommences plusieurs fois , ça va aspirer les saloperies dans les gicleurs . Bon s'il y a une merde XXL ça va pas la faire partir :youpi: , dans quel cas nettoyage .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes... Empty Re: SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes...

Message par croustibat31 22/7/2011, 19:18

Bonbon, merci pour toutes ces réponses, je vais faire tout ça demain et je vous tiens au jus.

Te concernant latilgigi, j'avais déjà effectué cette manip mais rien n'y a fait. Merci quand même.

Je vous tiens au courant demain soir.

croustibat31
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes... Empty Re: SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes...

Message par latilgigi 22/7/2011, 23:41

esque l essence arrive au carbu si non ou presque pas sa se peut que ta crepine dans le reservoir soi boucher
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes... Empty Re: SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes...

Message par REMOND 23/7/2011, 21:01

Bonjour,
Je peut peut ètre te donner une solution car j'ai eu le meme problème sur mon "le pratique de 1949 "et j'ai mis beaucoup de temps et de démontage (pour rien) pour enfin trouver le vrai problème.
Le réservoir d'essence se trouvant juste au dessus du carburateur,la pression est insufisante pour re-remplir la cuve lors de l'accélération...Le pointeau ( a peut ètre été changé) n'a pas assez de débit.
J'ai seulement agrandi le trou d'arrivée au pointeau (avec une pointe de ciseaux,c'est en laiton) et depuis plus de problème..A + Remond
REMOND
REMOND
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : CONDRIEU 69
Age : 74
Tracteurs : SABATIER LE PRATIQUE 1949 et PONY 1958
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes... Empty Re à tous

Message par croustibat31 27/7/2011, 21:56

Bon alors voili voilou

Désolé pour le retard, mais n'ayant pas le tracteur à mon domicile, je n'ai pas trop le temps d'y bricoler dessus. Bref.

Cher Dalton, j'ai suivi tes conseils et impec, le moteur se lance bien, en revanche, quand je monte dans les tours, là au bout de quelques secondes, il cale. Je retourne bricoler la bête demain. Si le problème persiste, je nettoierai les gicleurs.

En tous cas merci à tous pour vos tuyaux.

croustibat31
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes... Empty Re: SABATIER "Le pratique" Moteur qui s'éteint au bout de quelques secondes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum