widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Farmall Cub français - 1956 - Perte puissance - Recherche pièces

5 participants

Aller en bas

Farmall Cub français - 1956 - Perte puissance - Recherche pièces Empty Farmall Cub français - 1956 - Perte puissance - Recherche pièces

Message par Alinou87 18/7/2011, 12:03

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon Cub qui me sert à faucher une prairie une ou deux fois l'an.
Lors de la remise en route il y a quelques jours, rien de particulier, jusqu'à ce que je mette la barre de coupe en action. Et là, surprise, le moteur peine jusqu'à caller. Même problème si je passe la seconde vitesse (sans outil - tracteur à vide) et on ne parle pas de la troisième)

Présentation du propriétaire: Je ne suis pas mécanicien, j'aime bien bricoler, mais il me faut un mode d'emploi, surtout sur les véhicules à moteur. Je n'ai aucune culture sur ces modèles datant d'avant ma naissance (45 ans)
Présentation de l'engin:
Acheté il y a 5 ans environ lors d'une recherche de solution peu onéreuse pour faucher un hectare de prairie deux fois l'an.
Il a été bricolé en 12 V. Je dis bricolé, parce que ce n'est pas du travail de grand art (mais ça je ne l'ai découvert que trop tard). L'alternateur n'est plus branché, puisque la poulie de l'axe moteur n'est pas en ligne avec celle dudit alternateur. Il n'y a plus d'interrupteur sur le démarreur. Le précédent bricoleur avait remplacé celui-là par une bobine attaché avec un collier sur la colonne du volant. Ca a marché 3 semaines. Depuis ce sont les joies de la manivelle.
En ce qui concerne mon problème actuel, j'ai déjà vérifié l'arrivée d'essence (démonté le bol et nettoyé, démonté l'alimentation au carbu, etc), tout est bon. Aussi vérifié le filtre à air qui est propre (huile neuve 15W40)
L'embrayage me parait aussi OK. Pas de sensation de patinage.
Je ne comprends pas la panne....