widget_PA
petite question hydraulique
+2
mcgyver
tdx 44
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: petite question hydraulique
Bonsoir,
La pompe 3 pistons marquée St Etienne est vraisemblablement une Marrel. Attention d'avoir un clapet de décharge bien réglé sur le circuit car la pression peut aller au delà de 300 bars en fonction de l'affectation ou des adaptations qui ont pu etre faites.
Quelle taille fait elle approximativement? Il y a au moins 2 modèles.
Si c'est le petit, la fendeuse risque d'etre un peu lente.
A+
Gilles
La pompe 3 pistons marquée St Etienne est vraisemblablement une Marrel. Attention d'avoir un clapet de décharge bien réglé sur le circuit car la pression peut aller au delà de 300 bars en fonction de l'affectation ou des adaptations qui ont pu etre faites.
Quelle taille fait elle approximativement? Il y a au moins 2 modèles.
Si c'est le petit, la fendeuse risque d'etre un peu lente.
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
elle fait environ 25cm de hauteur et de largeur, est-il possible de demonter les grosses vis sur le dessus et le coter et a quoi servent-elle? j'en est demonter une en dessous de l'entrée d'huile et il y a un ressort et une sorte de pointeau? Y a t'il un reglage?
cordialement
cordialement
tdx 44- Apprenti
tdx 44 a écrit:elle fait environ 25cm de hauteur et de largeur, est-il possible de demonter les grosses vis sur le dessus et le coter et a quoi servent-elle? j'en est demonter une en dessous de l'entrée d'huile et il y a un ressort et une sorte de pointeau? Y a t'il un reglage?
cordialement
Bonsoir !
Mets nous quelques photos ,ce sera sans doute plus parlant !
mcgyver- Modérateur
Bonsoir,
Les vis sur le coté et le dessus sont les bouchons qui tiennent les clapets d'admission et refoulement, la forme de la tête est différente selon les modèles et les époques. Le réglage s'il y en a un n'est pas là!
En effet, avec quelques photos...
A+
Gilles
Les vis sur le coté et le dessus sont les bouchons qui tiennent les clapets d'admission et refoulement, la forme de la tête est différente selon les modèles et les époques. Le réglage s'il y en a un n'est pas là!
En effet, avec quelques photos...
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
tdx 44- Apprenti
voilà pour les photos, dsl c'est en noir et blanc
tdx 44- Apprenti
tdx 44 a écrit:ok merci pour l'info, de toute facon je vais essayer avec, si elle chauffe bas elle chauffera!!
Bonjour à tous
En lisant ce post je tiens à vous faire part d'une expérience concernant la chauffe d'une huile hydraulique.
Dans le garage ou je travaillais on avait un Someca équipé une elagueuse et au bout d'un moment d'utilisation l'huile hydraulique se mettait à bouillir.
On a changé les 200 l d'huile...rien! puis carrément la pompe à huile....rien!et de l'affaire le problème venait de la perte de charge important occasionnée par la pose d'un raccord hydraulique ''rapide" (style raccord bouteille d'oxygène à bille )sur la durite d'alimentation du moteur de l'élagueuse.
Une fois le montage traditionnel refait tout est rentré dans l'ordre.
J'espère que ce renseignement pourra vous être utile dans vos réalisations...... ne pas sous-estimer le dimenssionnement des raccords de durite.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Page 2 sur 2 • 1, 2