widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ??

5 participants

Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ??

Message par Legone 4/7/2011, 14:00

Bonjour,

Il me semble que j'ai un problème au niveau du relevage de mon B414: en effet, pour faire monter le gyrobroyeur attelé aux 3 points, je dois accélérer presque à fond et quand je coupe l'accélération, l'ensemble redescend assez rapidement.

D’où peut provenir ce problème ?

La pompe hydraulique est neuve, le niveau d'huile est OK et il y a quelques petites fuites sur le carter.

La vitesse de rotation de la pompe hydraulique est-elle directement liée à la vitesse de rotation du moteur ?

Merci

Legone
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : 46
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Bonjour a tous!

Message par mcgyver 4/7/2011, 14:13
















Oui la vitesse de rotation de la pompe est directement liée a la vitesse du moteur car c'est lui qui l'entraine
Pour pouvoir essayer de t'aider ,il faudrait ,en savoir plus !
Est ce arrivé brusquement ou progressivement ?
As tu fait de la maintenence sur ton tracteur? et si oui ,laquelle?
Te serts tu de tes manettes de la meme façon?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Re: Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ??

Message par Legone 4/7/2011, 14:26

En fait, j'ai acheté un gyrobroyeur la semaine dernière que je viens d'installer. Avant, je n'ai jamais utilisé le relevage car je n'ai pas d'outils pour et parce que je viens également d'acheter le tracteur.
L'ancien proprio avait changé la pompe hydraulique qui était cuite car il roulait avec le clapet de coupure fermé et que cela aurait entrainé la casse de la pompe .
J'ai juste remis un peu d'huile hydraulique parce qu'il en manquait.

Legone
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : 46
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Bonjour a tous!

Message par mcgyver 4/7/2011, 14:32

Voila deja de quoi t'instruire:http://stephane.freulon.free.fr/final/mc_cormick_b414_livret_entretien.pdf
Si apres avoir etudier cela ,tu ne trouves pas la solution ,on essaiera de se pencher sur le probleme! :youpi:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Re: Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ??

Message par Legone 4/7/2011, 16:39

Oui, merci, j'ai le bouquin, je l'ai étudié mais cela ne fonctionne pas.

Quand je veux relever le relevage avec le gyrobroyeur et que le moteur est au ralenti, rien ne se passe, il faut que j'accelère pour lever la charge. Cela ne me parrait pas très normal et en même temps, je suis un novice.....

Legone
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : 46
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Re: Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ??

Message par Legone 5/7/2011, 19:46

Je viens de refaire un essai et le relevage ne fonctionne toujours pas.

A vide, il monte sans problème moteur au ralenti, s'arrète en fonction de la position du levier et quand je monte de tout mon poids sur les barres du 3 points il ne descend pas par contre dès que je mets le gyrobroyeur, le relevage a vraiment du mal à monter, il faut mettre les gaz à fond !! Et dès que je coupe mes gaz, le relevage descend.
Même quand je ferme le clapet de coupure, le relevage descend ceci avec le gyro parce que quand c'est moi sur le relevage et meme si je "saute" dessus, il reste en haut !!


Legone
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : 46
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Bonjour a tous!

Message par mcgyver 6/7/2011, 18:27

Legone a écrit:Je viens de refaire un essai et le relevage ne fonctionne toujours pas.

A vide, il monte sans problème moteur au ralenti, s'arrète en fonction de la position du levier et quand je monte de tout mon poids sur les barres du 3 points il ne descend pas par contre dès que je mets le gyrobroyeur, le relevage a vraiment du mal à monter, il faut mettre les gaz à fond !! Et dès que je coupe mes gaz, le relevage descend.
Même quand je ferme le clapet de coupure, le relevage descend ceci avec le gyro parce que quand c'est moi sur le relevage et meme si je "saute" dessus, il reste en haut !!

As tu chargé la doc?
Page 24 ,la figure 15 ,te donne la position des manettes !
Page 26 tu as la façon d'indexer les manettes en fonction de tes besoins! :siffle:
Voir surtout les rep:3-6-et 7
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Re: Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ??

Message par christian95 6/7/2011, 21:28

Bonsoir

Je pense que tu as un problème au niveau
du vérin de relevage ( fuite interne)
Car si tu ferme le clapet de coupure il ne devrait
pas descendre ( si le clapet est étanche Question )
Je ne connais pas ce tracteur, mais il y auras
bien un connaisseur qui pourras nous en dire plus.

A+
Christian

christian95
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Cergy 95
Age : 63
Tracteurs : D22 D35 MF135 TEA20 Super3D super7D 4X4
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Re: Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ??

Message par Dalton 6/7/2011, 22:13

Sais pas ce que c'est le B 414 , mais ton giro n'est pas trop lourd par hasard ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9776
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Re: Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ??

Message par Legone 7/7/2011, 08:03

Bonjour,

Mac Gyver, je fais tout comme le préconise le bouquin et à vide pas de problème et dès que le relevage est chargé du gyro il ne monte plus et ne reste pas levé.

Oui Christian95, je pensais aussi un peu àcette panne en raison de la descente de la charge, clapet fermé.

Dalton, le gyro fait 400 kg et cela ne me parait pas super lourd pour ce tracteur mais peut-être que si ?

Legone
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : 46
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Bonjour a tous!

Message par mcgyver 7/7/2011, 10:22

Legone a écrit:Bonjour,

Mac Gyver, je fais tout comme le préconise le bouquin et à vide pas de problème et dès que le relevage est chargé du gyro il ne monte plus et ne reste pas levé.

Oui Christian95, je pensais aussi un peu àcette panne en raison de la descente de la charge, clapet fermé.

Dalton, le gyro fait 400 kg et cela ne me parait pas super lourd pour ce tracteur mais peut-être que si ?
Il se pourrait que tu aies deux pannes distinctes :
1: Defectuositée du clapet de coupure (qui doit toujours etre utilisé soit tout ouvert soit tout fermé sous peine d'endomager le circuit) Ce qui pourrait expliquer la descente inopinée de l'outil porté!
2: Et, defectuositée du clapet de décharge (limiteur de pression ) qui ,sans une bonne etanchéitée ,laisserait retourner au bac une grande partie du debit ,contrariant ainsi la montée en pression (d'ou une efficacitée de levage amoindrie )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Re: Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ??

Message par Legone 7/7/2011, 19:22

Merci Mac Gyver,

Je vais sortir la caisse à outil et commencer par le clapet de coupure. D'après les coupes que j'ai en ma possesion il me semble que l'étancheité à la fermeture du clapet se fasse sans joint, et juste avec un cône. Il est donc fort probable que ce soit le cône ou le siège qui soit usé.

Et ensuite je me ferais le clapet de décharge et là il me semble que la pièce déféctueuse doit être le ressort de décharge.

Alors j'ai juste ?

Les pièces d'occasions peuvent-elles être jugées fiables pour ce genre de panne ? Ou vaut-il mieux chercher du neuf ? Pour le ressort je pense que cela doit être trouvable mais pour la vanne ??

Legone
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : 46
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Re: Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ??

Message par mcgyver 7/7/2011, 19:47

C'est surtout la qualitée de la portée entre siege et soupape qui fait la bonne ou mauvaise fermeture
Parfois un point de corrosion sur lequel s'est "décaqué"une merdouille peut etre a l'origine du probleme
Un ressort avachi ou cassé egalement
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Re: Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ??

Message par Legone 7/7/2011, 19:57

Je démonte l'ensemble la semaine prochaine et fait une autopsie et te tiens au courant du résultat.

Legone
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : 46
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty J'ai démonté ....

Message par Legone 18/7/2011, 11:20

Bonjour,

Ça y est j'ai démonté le relevage. C'est pas une mince affaire quand même, vu le poids de l'ensemble et que je n'ai ni chèvre ni palan. Mais bon avec un peu d'huile de coude et de réflexion c'est bon.

Je me suis rendu compte pendant le démontage qu'un biellette de la position de traction était "débranché", son axe qui la lie se trouvait au fond du carter. Cela peut-elle être la cause de mon problème ?

J'ai extrais le piston et observé le joint, comment savoir si il est en bon état ? Visuellement il semble correct. Si je dois le changer où puis-je en trouver ?

Quand je vais remonter l'ensemble, je vais en profiter pour changer les joints toriques et les joints papier.
Pour les premiers, si j'achète des joints torique "classiques" cela fera-t-il l'affaire ou alors il les faut dans une matière spéciale.
Et pour les joints papiers, faut-il une épaisseur particulière ?

Merci.javascript:emoticonp('ami')

Legone
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : 46
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Re: Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ??

Message par mcgyver 18/7/2011, 11:28

Legone a écrit:Bonjour,

Ça y est j'ai démonté le relevage. C'est pas une mince affaire quand même, vu le poids de l'ensemble et que je n'ai ni chèvre ni palan. Mais bon avec un peu d'huile de coude et de réflexion c'est bon.

Je me suis rendu compte pendant le démontage qu'un biellette de la position de traction était "débranché", son axe qui la lie se trouvait au fond du carter. Cela peut-elle être la cause de mon problème ?

J'ai extrais le piston et observé le joint, comment savoir si il est en bon état ? Visuellement il semble correct. Si je dois le changer où puis-je en trouver ?

Quand je vais remonter l'ensemble, je vais en profiter pour changer les joints toriques et les joints papier.
Pour les premiers, si j'achète des joints torique "classiques" cela fera-t-il l'affaire ou alors il les faut dans une matière spéciale.
Et pour les joints papiers, faut-il une épaisseur particulière ?

Merci.javascript:emoticonp('ami')

Bonjour Legone !As tu pensé a faire quelques photos ,en cours de démontage ?
Pour les joints adresses toi a une boite de fournitures hydraulique (ils te fourniront je pense toute pieces au modele)



mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Re: Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ??

Message par Legone 18/7/2011, 12:17

Bonjour Mac Gyver,

Non je n'ai pas fais de photos, mais je me suis appuyé de la doc sur le relevage du B414 qui est assez précise avec explicatifs pour le démontage et remontage. Doc que j'ai scanné et envoyé à Stéphane afin de la mettre en ligne.

J'espère que j'arriverai à remonter l'ensemble sans trop galérer....

J'ai également trouvé un relevage d'occasion pour y piocher quelques pièces, mais vu le poids de l'engin, je ne sais pas si le vendeur pourra l'expédier. A suivre....


Legone
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : 46
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Recherche joint de piston de relevage

Message par Legone 18/7/2011, 18:10

J'ai regardé d'un peu plus près le joint du piston de relevage et je pense qu'il faut mieux le changer pour écarter toute mauvaise surprise par la suite.

Je suis donc à la recherche d'un joint de la marque Hallite, modèle R2722.
J'ai téléphoné chez Hallite France, mais c'est un modèle qui ne se fait plus.... alors si une bonne âme a ça dans un tiroir de l'établi, je suis preneur. ami

A+

Legone
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : 46
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Re: Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ??

Message par Legone 16/12/2011, 21:50

Grace à l'aide très précieuse de Mac Giver, j'ai réparé mon relevage qui fonctionne maintenant parfaitement.

Je voulais,Mac Giver, te remercier publiquement pour tes explications,tes conseils et le temps que tu as consacré sur mon problème.. Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? 974250

A bientôt. ami

Legone
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : 46
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Re: Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ??

Message par GORDINI 07 16/12/2011, 22:07

Bonsoir !
Tu as raison de le remercier! Notre ami Mcgyver fait un travail remarquable sur ce forum
(sa modestie légendaire va en prendre un coup mais je m'en fiche !)
sa patience, sa pertinence et ses connaissances sont des atouts quand il faut expliquer
la technique à quelqu'un qui n'a pas fait d'études mécaniques approfondies !!!
BRAVO Mcgyver Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? 974250

a+
JP

GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Re: Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ??

Message par Legone 16/12/2011, 22:39

Il me semble qu'un sujet concernant les aides apportées par chacun avait été ouvert, mais je n'ai pas réussi à le trouver ?

Legone
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : 46
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ?? Empty Re: Relevage Mc Cormick B414 qui merdoie ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum