widget_PA
Spécifications Ford 2000 super
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Spécifications Ford 2000 super
Bonjour à tous,
Je tenais tout d'abord à féliciter l'équipe du site et l'ensemble des passionnés qui le font vivre pour la qualité de celui-ci. J'adore le visiter ne serait-ce que par curiosité et surtout pour apprendre énormément de choses.
Cette curiosité m'a ammené à me poser les questions suivantes :
Quelles sont les différences entre un Ford 2000, un Ford 2000 Super et un Ford 3000 ?
Pourquoi certains modèles de Ford 2000/3000 ont-ils des ailes "carrées" tandis que d'autre ont des ailes rondes ? Est-ce une question de millésime ?
Merci pour tout.
Amicalement,
Marc
Je tenais tout d'abord à féliciter l'équipe du site et l'ensemble des passionnés qui le font vivre pour la qualité de celui-ci. J'adore le visiter ne serait-ce que par curiosité et surtout pour apprendre énormément de choses.
Cette curiosité m'a ammené à me poser les questions suivantes :
Quelles sont les différences entre un Ford 2000, un Ford 2000 Super et un Ford 3000 ?
Pourquoi certains modèles de Ford 2000/3000 ont-ils des ailes "carrées" tandis que d'autre ont des ailes rondes ? Est-ce une question de millésime ?
Merci pour tout.
Amicalement,
Marc
Pastis51- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Spécifications Ford 2000 super
Je remonte ce post car il m'intéresse.
personne n'a pu lui apporter de réponse?
personne n'a pu lui apporter de réponse?
lebonoeil- Résident permanent
- Nombre de messages : 207
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 54
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Spécifications Ford 2000 super
Bsr Mrs,
Ford 2000 Dexta (en lien avec Fordson précédent) puis Ford 2000.
Ford 3000 Super Dexta (en lien avec Fordson précédent) puis Ford 3000.
Les ailes rondes sont les premiers modèles (à partir de 1964) et capot avec ouïes.
Les ailes carrées sont arrivées vers 1970 je crois donc après le sortie des deuxièmes modèles.
Il existe un 2600 Super avec la génération des 600.
Sincères salutations.
PLad.
Ford 2000 Dexta (en lien avec Fordson précédent) puis Ford 2000.
Ford 3000 Super Dexta (en lien avec Fordson précédent) puis Ford 3000.
Les ailes rondes sont les premiers modèles (à partir de 1964) et capot avec ouïes.
Les ailes carrées sont arrivées vers 1970 je crois donc après le sortie des deuxièmes modèles.
Il existe un 2600 Super avec la génération des 600.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
- Nombre de messages : 266
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Spécifications Ford 2000 super
Bonjour Plad,
Après pas mal de recherche sur le web et en avoir vu un en "vrai" il existe bel et bien un Ford 2000 SUPER qui n'est pas un super Dexta.
je continue mes recherches pour en savoir +
lebonoeil
Après pas mal de recherche sur le web et en avoir vu un en "vrai" il existe bel et bien un Ford 2000 SUPER qui n'est pas un super Dexta.
je continue mes recherches pour en savoir +
lebonoeil
lebonoeil- Résident permanent
- Nombre de messages : 207
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 54
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Spécifications Ford 2000 super
Bonjour à tous, bonjour lebonoeil,
Les modèles FORD 2000, 3000, 4000 et 5000 avec la désignation Dexta Super Dexta, Major et Super Major sont sortis en 1964 sous le nom de série 6X. Les désignations Dexta et autres disparaissent très vite.
La nouvelle série appelée 6Y avec la nouvelle calandre et les ailes rondes est apparue en 1968 les ailes carrées ont du apparaitre en 1970 ou début 1971.
Voici quelques documentations pour essayer de répondre à tes interrogations:
A plus
Les modèles FORD 2000, 3000, 4000 et 5000 avec la désignation Dexta Super Dexta, Major et Super Major sont sortis en 1964 sous le nom de série 6X. Les désignations Dexta et autres disparaissent très vite.
La nouvelle série appelée 6Y avec la nouvelle calandre et les ailes rondes est apparue en 1968 les ailes carrées ont du apparaitre en 1970 ou début 1971.
Voici quelques documentations pour essayer de répondre à tes interrogations:
A plus
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Spécifications Ford 2000 super
Merci JC64 pour ces "SUPER" prospectus.
Par contre ils m'amènent à me (te) poser quelques questions :
- pourquoi la puissance du 2000 super passe de 37, puis 39 puis 40 cv en fonction des prospectus.
- et surtout comment Ford à fait pour sortir 4/5 cv de plus avec la même cylindré ?
=>Est ce juste le pont ou la boîte qui change pour avoir une autre puissance sur la pdf ?
=> ou est ce que la compression est différente ?
- je constate que la direction est indiqué à bille (type automoblie). c'est vrai que j'ai trouvé la direction plus douce que celle d'un MF 135. Mais bon le MF était peut être en mauvais état. Mais question, le type de direction à bille était il généralisé sur tous les tracteurs de 1968/1970 (MF, IH, renault...)
merci bcp
Par contre ils m'amènent à me (te) poser quelques questions :
- pourquoi la puissance du 2000 super passe de 37, puis 39 puis 40 cv en fonction des prospectus.
- et surtout comment Ford à fait pour sortir 4/5 cv de plus avec la même cylindré ?
=>Est ce juste le pont ou la boîte qui change pour avoir une autre puissance sur la pdf ?
=> ou est ce que la compression est différente ?
- je constate que la direction est indiqué à bille (type automoblie). c'est vrai que j'ai trouvé la direction plus douce que celle d'un MF 135. Mais bon le MF était peut être en mauvais état. Mais question, le type de direction à bille était il généralisé sur tous les tracteurs de 1968/1970 (MF, IH, renault...)
merci bcp
lebonoeil- Résident permanent
- Nombre de messages : 207
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 54
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Spécifications Ford 2000 super
Bonjour à tous, bonjour lebonoeil,
Je ne sais pas pourquoi la puissance change en fonction des prospectus. On peut supposer une amélioration car les prospectus sont dans l'ordre chronologique.
D'autre part il y a la question de savoir avec quelle norme est annoncée la puissance; sur le dernier document on voit que la norme DIN a été utilisée alors que sur les précédants documents rien n'est spécifié.
Je ne pense pas qu'il y ait eu des grands changements au niveau de l'ensemble boite pont, à voir.
Pour ce qui est de l'utilisation du système de direction dit "à billes" sur d'autres tracteurs je ne sais pas du tout. Chaque marque a développé son ou ses systèmes, peut être aussi utilisé des boitiers proposés par des équipementiers ou bien des licences.
A plus.
Je ne sais pas pourquoi la puissance change en fonction des prospectus. On peut supposer une amélioration car les prospectus sont dans l'ordre chronologique.
D'autre part il y a la question de savoir avec quelle norme est annoncée la puissance; sur le dernier document on voit que la norme DIN a été utilisée alors que sur les précédants documents rien n'est spécifié.
Je ne pense pas qu'il y ait eu des grands changements au niveau de l'ensemble boite pont, à voir.
Pour ce qui est de l'utilisation du système de direction dit "à billes" sur d'autres tracteurs je ne sais pas du tout. Chaque marque a développé son ou ses systèmes, peut être aussi utilisé des boitiers proposés par des équipementiers ou bien des licences.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Spécifications Ford 2000 super
Bonjour,
Mais ce qui m'étonne surtout c'est que le bloc moteur du 2000 et du 2000 super font tous les 2 2590 cm3 et pourtant pas la même puissance.
Comment est ce possible ?
Mais ce qui m'étonne surtout c'est que le bloc moteur du 2000 et du 2000 super font tous les 2 2590 cm3 et pourtant pas la même puissance.
Comment est ce possible ?
lebonoeil- Résident permanent
- Nombre de messages : 207
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 54
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Spécifications Ford 2000 super
Bsr Mrs,
Cela peut être dû à simple réglage de la pompe d'injection de manière à donner qques Cv en plus pour justifier l'évolution.
Sincères salutations.
PLad.
Cela peut être dû à simple réglage de la pompe d'injection de manière à donner qques Cv en plus pour justifier l'évolution.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
- Nombre de messages : 266
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Spécifications Ford 2000 super
bonsoir toute les puissances annoncées son au normes DIN ci elles était en puissance SAE il y aurai 10 ch de + nini la puissance DIN et calculer avec un moteur équipait de tout ces accessoire ventilo filtre a air échappement ext ext donc il y a eu modification sur ces dernier ou a la pompe .par exemple sur une voiture ancienne un ventilateur débraillable fessait gagner 4 ch a+gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Spécifications Ford 2000 super
En lisant les docs je constate que le taux de compression ne sont pas les mêmes : 16,5:1 pour le 2000 et 17,5:1 pour le 2000 Super.
Cela expliquerait les qlq chevaux en +
J'espère qu'il y a un embiellage renforcé qui pourrait expliquer (en partie) les 13 kg en +
Cela expliquerait les qlq chevaux en +
J'espère qu'il y a un embiellage renforcé qui pourrait expliquer (en partie) les 13 kg en +
lebonoeil- Résident permanent
- Nombre de messages : 207
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 54
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Spécifications Ford 2000 super
Bonjour à tous, bonjour lebonoeil,
Je ne saurai pas t'en dire plus car je n'ai pas d'infos techniques sur les modifications apportées pour le modèle 2000 Super.
Peut être que tu pourras trouver des informations dans les catalogues de pièces détachées sur le site New Holland dont voici le lien:
http://agriculture.newholland.com/france/fr/PartsServices/nhparts/Pages/newhollandparts.aspx
Tu cliques en bas à droite sur "Catalogue de pièces de rechange" tu peux ne pas t'enregistrer et rentrer en choisissant"Non merci, lancez simplement EPC" en suite il faut accepter ce qui est proposé. Tu choisis en bas à gauche la rubrique "Tractors" puis "Agricultural" et en fin au milieu de la première ligne "3/4 CYL 65-75"
Bonne recherche.
A plus.
Je ne saurai pas t'en dire plus car je n'ai pas d'infos techniques sur les modifications apportées pour le modèle 2000 Super.
Peut être que tu pourras trouver des informations dans les catalogues de pièces détachées sur le site New Holland dont voici le lien:
http://agriculture.newholland.com/france/fr/PartsServices/nhparts/Pages/newhollandparts.aspx
Tu cliques en bas à droite sur "Catalogue de pièces de rechange" tu peux ne pas t'enregistrer et rentrer en choisissant"Non merci, lancez simplement EPC" en suite il faut accepter ce qui est proposé. Tu choisis en bas à gauche la rubrique "Tractors" puis "Agricultural" et en fin au milieu de la première ligne "3/4 CYL 65-75"
Bonne recherche.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Spécifications Ford 2000 super
Merci JC mais le 2000 Super n'est pas au catalogue, il y a le 2000 et le 3000.
Mais je m'inquiète de ce taux de compression plus fort sur le super et le fait que ce soit des pièces spéciales que j'ai du mal a trouver.
Genre des bielles renforcées qui sont pas les mêmes que le 2000.
Mais je m'inquiète de ce taux de compression plus fort sur le super et le fait que ce soit des pièces spéciales que j'ai du mal a trouver.
Genre des bielles renforcées qui sont pas les mêmes que le 2000.
lebonoeil- Résident permanent
- Nombre de messages : 207
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 54
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Spécifications Ford 2000 super
Bonjour à tous, bonjour lebonoeil,
Effectivement j'ai été leurré par le titre qui annonce 2000 Séries.
La seule solution fiable pour avoir ce genre d'information est d'aller voir chez un concessionnaire New Holland.
A plus.
Effectivement j'ai été leurré par le titre qui annonce 2000 Séries.
La seule solution fiable pour avoir ce genre d'information est d'aller voir chez un concessionnaire New Holland.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Spécifications Ford 2000 super
Après lecture des docs et achat voici les + de la version super (Luxe) du Ford 2000 :
- commande clignotant (à gauche) et gyrophare (à droite)
- frein a main type automobile (levier a gauche du siege)
- pneux de 12 x 28 (là je veux bien une explication de l'intéret par rapport aux 11,2 x 28 du 2000 standard)
- et théoriquement + de puissance (pas encore vérifié)
- commande clignotant (à gauche) et gyrophare (à droite)
- frein a main type automobile (levier a gauche du siege)
- pneux de 12 x 28 (là je veux bien une explication de l'intéret par rapport aux 11,2 x 28 du 2000 standard)
- et théoriquement + de puissance (pas encore vérifié)
lebonoeil- Résident permanent
- Nombre de messages : 207
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 54
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013
Sujets similaires
» ford 2000 super du 54
» ford super 2000
» pastille de sablage ford 2000
» ACHAT FORD 2000 SUPER
» le ford 2000 super de lobonoeil
» ford super 2000
» pastille de sablage ford 2000
» ACHAT FORD 2000 SUPER
» le ford 2000 super de lobonoeil
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum