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ENERGIC 409 6V

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Message par energic_409 3/7/2011, 08:31

BONJOUR
J'ai récupéré un ENERGIC 409 DE 1957 , , il demarre 10min apres il s'éteint ,
j ai changer bobine , batterie et mis un alternateur , nettoyer carbu zenith 26 ?
comment fonctionne une tete de delco et branchement ?
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Message par GORDINI 07 3/7/2011, 09:08

Bonjour et bienvenue ! ami

Ton motoculteur était à l'origine équipé d'une magnéto qui produisait l'allumage.
Je suppose qu'elle ne fonctionnait plus ....

Mon père a eu ce problème sur son Energic 409.....
il a monté une batterie,une bobine et une tête d'allumeur pour produire l'étincelle !
Malhaureusement, le 409 est à 200 km et je ne me souviens plus du montage qu'il avait fait !

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Message par energic_409 3/7/2011, 10:44

bonjour, merci d avoir repondu , oui le magneto est foutu , j ai mis batterie, bobine , alternateur de gs ,vis patinee qui etait deja existante a la place du magneto . mon + part de l alternateur est va a la batterie , le + de la batterie va a la bobine , de la bobine, un fil a la bougie et l autre fil au vise patinee, dite moi si mon branchement est correcte svp , mais je vais regarder sur mon 411 , que le magneto fonctionne . comment on fait pour ajouter une photo ? cdt arno
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en cours Bonjour a tous!

Message par mcgyver 3/7/2011, 11:34

energic_409 a écrit: bonjour, merci d avoir repondu , oui le magneto est foutu , j ai mis batterie, bobine , alternateur de gs ,vis patinee qui etait deja existante a la place du magneto . mon + part de l alternateur est va a la batterie , le + de la batterie va a la bobine , de la bobine, un fil a la bougie et l autre fil au vise patinee, dite moi si mon branchement est correcte svp , mais je vais regarder sur mon 411 , que le magneto fonctionne . comment on fait pour ajouter une photo ? cdt arno
Je ne connais pas du tout ce moteur
Pourtant une chose me gene :Le fil HTqui sort de la bobine ne peut aller directement a la bougie QUE s'il s'agit d'un mono cylindre
Dans le cas d'un bicylindre ,ce fil doit allimenter le distributeur (tete d'allumeur,)en son centre et les deux fils de sortie ,eux ,sont reliés aux bougies
Si c'est un mono ,le montage est bon! ENERGIC 409 6V Yahoo
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Message par energic_409 3/7/2011, 12:02

ses un mono , je ne comprens pas pourquoi il fait sa ( 10min de mise en route, il s eteint) donc il s eteint a chaud !!!!! je ne sais pas quoi faire : :non:
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Message par mcgyver 3/7/2011, 13:17

Pour les photos ,regardes le post suivant:https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=poster+une+photo
Pour ton probleme,Il faut déterminer si c'est l'allumage ou la carburation !
Néttoyer le gicleur ,c'est bien ,mais il faut aussi peut etre ,verifier le niveau de cuve ,le circuit de ralenti ,la propretée du tube émulseur ,ect ,ect !
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Message par energic_409 3/7/2011, 13:31

j ai penser a la carburation et je voulais changer LE ZENITH26 par un PHBG26 montage souple (le carbu zenith nettoyer et renettoyer) QUESTION le condensateur ne marche plus , que se passe t il ? ENERGIC 409 6V DSCF0004ENERGIC 409 6V DSCF0005ENERGIC 409 6V DSCF0006
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Message par mcgyver 3/7/2011, 13:40

Changes le pour voir,mais a mon avis le probleme est ailleurs !
Verifies ton jeux aux soupaes (il ne faudrait pas qu'elles brident a chaud)
Et pour ton carbu :Ta hauteur d'essence dans la cuve ,le positionement du flotteur,voir s'il n'est pas percé
Et ton tube emulseur(qui est en principe sous le gicleur et qui remonte jusqu'au venturie
Les tout petits trous latéraux doivent imperativement etre débouchés!
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Message par energic_409 3/7/2011, 13:46

brident entre elle?cela veut dire quoi?pour le carbu je vais recommencer merci pour les info je vous tiens au courant merci , avez vous vu les photo?
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Message par mcgyver 3/7/2011, 14:07

Bride :C'est a dire ,manque de jeux pour pouvoir se refermer
Ce motreur doit etre "un latéral" c'est a dire sans culbuteurs '(soupapes sur le cylindre,commandées par des poussoir depuis l'arbre a came
Si c'est un (Culbuté ,les soupapes sont sur la culasse )
Auquel cas tu as des culbuteurs qui transmettent via des tiges ,la poussée de l'arbre a came ,pour ouvrir les soupapes
Il doit ,lorsque la soupape est fermée ,persiter un jeux minima ,entre le bout de la queue de soupape et le culbuteur
Si le jeux a froid est trop faible ,a chaud il disparait et ta soupape" bride" car elle ne peut plus fermer completement
La compression fuit et ton moteur s'arrete!
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Message par energic_409 3/7/2011, 14:19

alors , soit les soupapes sont decaler ou les queus de soupapes sont foutu ? je suis a l affu de tes reponse lol . oui les soupapes sont sous la cuillase . tes reponses m aide beaucoup ses sympa de ta part
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Message par mcgyver 3/7/2011, 14:23

energic_409 a écrit:alors , soit les soupapes sont decaler ou les queus de soupapes sont foutu ? je suis a l affu de tes reponse lol . oui les soupapes sont sous la cuillase . tes reponses m aide beaucoup ses sympa de ta part
DANS la culasse ou DANS le cylindre?
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Message par jalavi 3/7/2011, 14:27

Bonjour à tous

Il y a le catalogue des pièces détachées ici sur LVSA, si ça peut aider!!!

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuel_Energic_409_et_411_catalogue_pieces_detachees.pdf

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Message par mcgyver 3/7/2011, 14:30

Merci Jalavi ,je n'y avait meme pas pensé Embarassed Embarassed (il est temps que j'aille faire la sieste) vacances
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Message par energic_409 3/7/2011, 20:29

sa ne vient pas du decompresseur je vous tiens au courant de l evolution
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Message par jf p 87 3/7/2011, 23:19

salut a tous, il se peut que tu ai un probleme au niveau de le semelle du carburateur, qui serait déformée !! il y aurait donc une prise d'air. j'ai connu ce souci il y a des annees sur des voitures de 25 ans, si c'est cette panne il y a juste a surfacer le plan de joint du carbu, et en principe ça repart!!!!! tu peux en etre sur en giclant du produit en bombe style degrippant, une ou deux giclees au ras du carbu et le regime moteur devrait changer. si ça ne fait rien c'est autre chose!!!!!! (':bizarre:')
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Message par mcgyver 3/7/2011, 23:56

jf p 87 a écrit:salut a tous, il se peut que tu ai un probleme au niveau de le semelle du carburateur, qui serait déformée !! il y aurait donc une prise d'air. j'ai connu ce souci il y a des annees sur des voitures de 25 ans, si c'est cette panne il y a juste a surfacer le plan de joint du carbu, et en principe ça repart!!!!! tu peux en etre sur en giclant du produit en bombe style degrippant, une ou deux giclees au ras du carbu et le regime moteur devrait changer. si ça ne fait rien c'est autre chose!!!!!! (':bizarre:')
Une prise d'air ne permettrait qu'un démarrage difficile ou un embalement ....pas un arret a chaud au bout de 10mn
Un moteur qui s'arrete ainsi ,peut avoir trois causes:
manque de carburant
perte de l'allumage
Perte de compression
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Message par energic_409 5/7/2011, 13:24

bonjour , alors voila , j ai enmener le carbu zenith 26 aux ultra sound , mais je ne voulais pas attendre donc j ai pris le carbu du 411 (zenith 28 rx ) , j ai roder les soupapes est caler admision a 15 , l echappement a 20 ( si c est pas sa dite le moi merci ) et un coup de manivelle est hop sa tourne conclusion , LE CARBU , rodage soupapes ( A TOUS LE MONDE MERCI) ENERGIC 409 6V Yahoo
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Message par energic_409 5/7/2011, 13:26

toujours pas caler depuis une heure qu il tourne encore merci a vous
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Message par energic_409 5/7/2011, 19:57

bonjour , quel qu un connait la couleur du energic d origine , rouge ok mais le quel (brillant, pale , vermeille) ? merci
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