widget_PA

demarrage difficile sur MF835

2 participants

Aller en bas

demarrage difficile sur MF835 Empty demarrage difficile sur MF835

Message par hypo74 28/6/2011, 15:44

Bonjour tout le monde. Désolé pour ceux qui m'ont déjà lu il y a quelque temps mais je reviens a la charge avec mon MF835. Je resume :
J'ai acheté ce tracteure qui tournait bien mais qui n'avait pas tourné depuis plusieurs annees. par contre l'electricite y etait tout a refaire, eclairage inexistant, fils brulés, fondus, collés etc..
Je me suis donc entrepris de le remettre en etat. 1er problemes avec l'electricité, certain fil n'etaient pas branchés et surtout je ne sais pas quel type d'eclairage je possede. je m'explique:
-1 batterie 12v, le - a la masse
-A l'avant :1 phare avec une ampoule et 2 fils + petit 1 feux avec 2 ampoules et 2 fils (en tout 4 fils )(idem cote droit) sachant que je dois avoir au moins 1 phare, 1 code et 1 clignotant, a quoi sert le 4eme fil ?est ce qu'un feux de position serait avec le clignotant .
-A l'arriere : 1 girophare, et 2 ampoules de chaque cote

-Une centrale 49 ??, 49a girophare, C??, 31 a la masse, C2 et C3 rien

Un klaxon qui n'a qu'un fil qui se promene.

Bref je pédale un peu. Donc je me sui attaquer a la partie "mécanique". Vidange moteur, vidange reservoir, décanteur, filtre a air, et au diable l'electricité. Ce matin je remonte tout, je rempli mon reservoir de diesel (pas du rouge ), le MF démare au 1/4 de tour, je le laisse tourner, je l'eteinds, je le redemarre, tout va bien. J'essaye mes commandes d'eclairage et la rien ne va plus, j'ai entendu comme une etincelle et plus rien, j'ai vu qu'un fil s'etait debranché et qu'il faisait masse, je le rebranche et depuis le MF broute mais ne demarre pas. J'ai tout le temp l'imoression qu'il va demarrer, mais rien. J'ai devisser quelques visses pour purger l'air, mais rien n'y fait. est ce electrique, ou mecanique.

Je sais que la famille Fergusson est une grande famille, alors faite vous connaitre. Merci

PS: suis une quiche en mecanique, alors doucement avec les thermes techniques SVP


hypo74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : 74270
Age : 50
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile sur MF835 Empty Re: demarrage difficile sur MF835

Message par 56paul 29/6/2011, 11:20

Bonjour,

Pour l'éclairage, à l'avant tu dois avoir, veilleuses ( qui doivent être dans les clignotants, à l'origine elles étaient au bout d'un petit tube qui était vissé dans la patte du support de phare et terminé par un cabochon translucide. ce système n'est plus présent sur la majorité des tracteurs, trop fragile je pense) les codes et les phares. Sur l'arrière, veilleuses et clignotants dans le même boitier, un phare de travail, s'il est encore présent et le girophare qui a été rajouté depuis.
Le boitier qui possède les bornes 49, 49a, 31 est la centrale clignotante, elle ne sert pas du tout au girophare qui est alimenté indépendamment.
le klaxon est alimenté par le commutateur de phare, en poussant celui ci en son milieu, il n'a qu'un fil, le retour se fait par la masse.

Pour la difficulté à démarrer depuis le court circuit, je penche pour un défaut d'alimentation de la bougie de préchauffage, controles la déviation de ton ampèremètre lors du préchauffage, l'aiguille doit atteindre les 30 ampères. Au bout de quelques secondes de préchauffage, le collecteur d'admission doit être chaud autour de la bougie en touchant avec la main.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile sur MF835 Empty Re: demarrage difficile sur MF835

Message par hypo74 29/6/2011, 19:23

Merci, j'essaye de regarder ca et je vous tiens au courant.
JP

hypo74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : 74270
Age : 50
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile sur MF835 Empty Re: demarrage difficile sur MF835

Message par hypo74 30/6/2011, 22:03

Bjr, je me suis pas encore occupé de la bougie ni de l'electricité, mais j'ai remarqué qu'il y a une petite fuite de GO au niveau du joint du bocal du décanteur, est ce qu'une prise d'air pourrait m'empecher ainsi de demarer ?? aussi, j'ai dévisser les écrous des injecteurs et sur les 4, un seul ne recrache pas de GO.
Alors docteur, c'est grave ???

hypo74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : 74270
Age : 50
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile sur MF835 Empty Re: demarrage difficile sur MF835

Message par 56paul 1/7/2011, 11:47

Bonjour,

Oui une prise d'air sur le circuit de gasoil peut empècher le démarrage du tracteur. Il faut un circuit de gasoil purgé pour pouvoir démarrer correctement.

Il va falloir étancher la fuite de gasoil et purger les injecteurs.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile sur MF835 Empty Re: demarrage difficile sur MF835

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum