widget_PA
direction renault super6
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
direction renault super6
bonjour
le volant de mon renault super6 et la longue tige sur lequel il est fixé, ne sont plus solidaire du tracteur, en fait je peux donc les enlever et le remettre quand je veux, du coup il tourne dans le vide et je n'ai plus de direction, j'ai regardé comment s'etait mis il y a un boitier sous le réservoir de gasoil et mon arbre de volant arrive à ce niveau mais à l'interieur d'un tube creux qui tourne et qui actionne l'accélérateur.
Je ne suis pas un as de la mécanique, et je serai heureux si l'un de vous pouvait me dire comment s'est fait en dedans et comment je peux reparer ça.
merci de vos réponse, amitiés.
didier
le volant de mon renault super6 et la longue tige sur lequel il est fixé, ne sont plus solidaire du tracteur, en fait je peux donc les enlever et le remettre quand je veux, du coup il tourne dans le vide et je n'ai plus de direction, j'ai regardé comment s'etait mis il y a un boitier sous le réservoir de gasoil et mon arbre de volant arrive à ce niveau mais à l'interieur d'un tube creux qui tourne et qui actionne l'accélérateur.
Je ne suis pas un as de la mécanique, et je serai heureux si l'un de vous pouvait me dire comment s'est fait en dedans et comment je peux reparer ça.
merci de vos réponse, amitiés.
didier
didier40310- Nouveau membre
Re: direction renault super6
bonsoir
il faut deposer le reservoir pour avoir acces au boitier de direction mais apres je ne sais pas si les pieces sont encore fournies
bernard
il faut deposer le reservoir pour avoir acces au boitier de direction mais apres je ne sais pas si les pieces sont encore fournies
bernard
BNMA- Résident permanent
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Bonsoir Didier
Les pièces se trouvent encore, mais le prix
Par contre tu n'auras pas de mal a sortir le volant
A+
Christian
Les pièces se trouvent encore, mais le prix
Par contre tu n'auras pas de mal a sortir le volant
A+
Christian
christian95- Résident permanent
Tracteurs : D22 D35 MF135 TEA20 Super3D super7D 4X4
bonjour et merci pour vos réponses, mais vous pourriez me dire comment s'est fait en dedans? A quoi est reliée cette tige a laquelle est attachée le volant? Vous etes sur que c'est cassé, c'est pas simplement déboité ou bien un écrou dessérré?
merci de votre aide, amitiés
didier
merci de votre aide, amitiés
didier
didier40310- Nouveau membre
Y'a eu principalement 2 systèmes de direction sur les tracteurs anciens , le Gemmer :
Et le Ross :
Et le Ross :
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
re
une autre vue en complement!
mcgyver- Modérateur
Mais tu as peut etre un autre modele (court avec accouplement par cardant ou flextor)mcgyver a écrit:une autre vue en complement!
Mets nous STP une photo de ton volant sorti afin que l'on voit la terminologie !
mcgyver- Modérateur