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john deere 510
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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john deere 510
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un John deere 510 et j'ai quelques soucis au niveau mécanique. Lorsque je l'ai acheté, le tracteur fonctionnait bien, mais je me suis aperçu que au niveau du joint de carter d'huile il y a une fuite, du gasoil s'échappe.
Quand je demarre le moteur tourne mais il y a du gasoil qui sort au niveau du joint de carter d'huile.J'hésite car je crois que la panne vient de la pompe d'injection. Quelqu'un pourrait il me dire d'ou vient cette panne et comment la réparer ?
Merci et bonne journée!
j'ai fait l'acquisition d'un John deere 510 et j'ai quelques soucis au niveau mécanique. Lorsque je l'ai acheté, le tracteur fonctionnait bien, mais je me suis aperçu que au niveau du joint de carter d'huile il y a une fuite, du gasoil s'échappe.
Quand je demarre le moteur tourne mais il y a du gasoil qui sort au niveau du joint de carter d'huile.J'hésite car je crois que la panne vient de la pompe d'injection. Quelqu'un pourrait il me dire d'ou vient cette panne et comment la réparer ?
Merci et bonne journée!
tractomed52- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: john deere 510
Bonjour et bienvenue à toi et à ton JD !!!
juste une question : as-tu vérIfié si le niveau d'huile augmente après l'avoir fait tourner ???
A+
JP de NIMES
juste une question : as-tu vérIfié si le niveau d'huile augmente après l'avoir fait tourner ???
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: john deere 510
Bonjour tractomed52
Si tu peux fait une photo de l'endroit ou le gazole coule et poste là ici. On pourra sans doute t'aider mieux!!!
Vérifie les connections toutes les canalisations de gazole.
Comme le dit JP, vérifie aussi ton niveau d'huile moteur.
A+
Jalavi
Si tu peux fait une photo de l'endroit ou le gazole coule et poste là ici. On pourra sans doute t'aider mieux!!!
Vérifie les connections toutes les canalisations de gazole.
Comme le dit JP, vérifie aussi ton niveau d'huile moteur.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: john deere 510
Bonjour, merci pour vos réponses.
J'ai vérifié le niveau d'huile et il n'augmente pas. J'ai aussi vérifié les connections des cannalisations de gazole est tout est ok.
voila les photos que j'ai prise, j'ai indiqué les fuites.
[img][/img][img][/img]
Merci de me donner un coup de main.
J'ai vérifié le niveau d'huile et il n'augmente pas. J'ai aussi vérifié les connections des cannalisations de gazole est tout est ok.
voila les photos que j'ai prise, j'ai indiqué les fuites.
[img][/img][img][/img]
Merci de me donner un coup de main.
tractomed52- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 19/06/2011
Re
Juste pour la clartée de la chose !tractomed52 a écrit:Bonjour, merci pour vos réponses.
J'ai vérifié le niveau d'huile et il n'augmente pas. J'ai aussi vérifié les connections des cannalisations de gazole est tout est ok.
voila les photos que j'ai prise, j'ai indiqué les fuites.
[img][/img][img][/img]
Merci de me donner un coup de main.
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: john deere 510
Bonjour !
Vu les indications sur les photos, il est clair que ce n'est pas du GasOil qui sort entre le bas du bloc et le carter
Ce ne peut être que de l'huile !
Quant aux fuites sur les tuyaux d'injecteurs, ils ont dû être démontés et remontés de nombreuses fois et les olives sur lesquelles se fait le serrage doivent être déformées ... ou bien le filetage mort !
Tu devrais essayer de les démonter (attention ! toujours utiulkiser 2 clés pour ne pas vriller le tuyau) pour voir l'état de chaque partie...
A+
JP de NIMES
Vu les indications sur les photos, il est clair que ce n'est pas du GasOil qui sort entre le bas du bloc et le carter
Ce ne peut être que de l'huile !
Quant aux fuites sur les tuyaux d'injecteurs, ils ont dû être démontés et remontés de nombreuses fois et les olives sur lesquelles se fait le serrage doivent être déformées ... ou bien le filetage mort !
Tu devrais essayer de les démonter (attention ! toujours utiulkiser 2 clés pour ne pas vriller le tuyau) pour voir l'état de chaque partie...
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: john deere 510
Bonjour,
Je vous dis comment ma panne est arrivé. (à titre d'information le tracteur a 1000 heures de route)
Lorsque j'ai acheté le tracteur il fontionnait parfaitement. Un jour, j'ai remarqué que le regime moteur augmentait et baissait étrangement. Au bout de 30 minutes le tracteur c'est éteint. j'ai réussi à le redemarrer du deuxiéme coup et j'ai remarque que des bulles se formaient autour de la pompe manuelle. J'ai réussi à rentrer le tracteur chez moi (j'ai fait 7 km). Quand j'ai voulu redemarrer le lendemain il ne voulait pas. j'ai remarqué que le niveau d'huile avait baissé et les joints de carter était pleins d'huile (ou gasoil).
J'ai nettoyé la pompes manuelles, j'ai vider le reservoir, j'ai changer les filtres à gasoil.j'ai aussi démonter le carter d'huile et j'ai aperçus des miettes de cuivre(couleur jaune) et une moitié d'une rondelle de feraille. Au début je pensais que le bout de ferraille avait pu endomager la chemise. j'ai donc enlever la culasse et j'ai j'ai vu que les chemises n'était pas rayées.J'ai remis un joint de culasse et un joint de carter neuf.J'ai réusssi à démarrer le tracteur ms la fuite etait toujours présente au niveau du carter d'huile. Est ce que la fuite pourrait provenir de la pompe d'injection? En regardant la pompe d'injection rotodiesel, à coté du vis de purge il ya le point de repére qui est sur le "F". Est ce normal???
MERCI JP pour vos réponses
A +
Je vous dis comment ma panne est arrivé. (à titre d'information le tracteur a 1000 heures de route)
Lorsque j'ai acheté le tracteur il fontionnait parfaitement. Un jour, j'ai remarqué que le regime moteur augmentait et baissait étrangement. Au bout de 30 minutes le tracteur c'est éteint. j'ai réussi à le redemarrer du deuxiéme coup et j'ai remarque que des bulles se formaient autour de la pompe manuelle. J'ai réussi à rentrer le tracteur chez moi (j'ai fait 7 km). Quand j'ai voulu redemarrer le lendemain il ne voulait pas. j'ai remarqué que le niveau d'huile avait baissé et les joints de carter était pleins d'huile (ou gasoil).
J'ai nettoyé la pompes manuelles, j'ai vider le reservoir, j'ai changer les filtres à gasoil.j'ai aussi démonter le carter d'huile et j'ai aperçus des miettes de cuivre(couleur jaune) et une moitié d'une rondelle de feraille. Au début je pensais que le bout de ferraille avait pu endomager la chemise. j'ai donc enlever la culasse et j'ai j'ai vu que les chemises n'était pas rayées.J'ai remis un joint de culasse et un joint de carter neuf.J'ai réusssi à démarrer le tracteur ms la fuite etait toujours présente au niveau du carter d'huile. Est ce que la fuite pourrait provenir de la pompe d'injection? En regardant la pompe d'injection rotodiesel, à coté du vis de purge il ya le point de repére qui est sur le "F". Est ce normal???
MERCI JP pour vos réponses
A +
tractomed52- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 19/06/2011
Bonjour a tous !
la fuite d'huile ou de GO est un probleme ,certes ,mais la limaille de laiton et cette demi rondelle ...(Demi lune de calage lateral du vilo.??? ) ou coussinets de palier ???? Il serait peut etre judicieux de verifier en premier la pression d'huile ...au cas ou un palier serait déterioré , il pourrait arroser de maniere latérale ,juste au niveau du joint de carter inferieur et provoquer cette fuite Le bruit du moteur est il normal ??pas de cognement ? n'y aurait il pas eu amorce de serrage sur un des palier ? Pour la fuite aux raccords d'injecteurs ,la ,je partage l'avis de Gordini :olives ecrasées ,mais c'est le moindre mal
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: john deere 510
BONJOUR MACGYVER MERCI
LE MOTEUR TOURNE BIEN
LE MOTEUR TOURNE BIEN
tractomed52- Nouveau membre
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Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: john deere 510
Bonjour à tous
tractomed52, la fuite de gazole, ne viendrait t'elle pas de la pompe manuelle (pompe de gavage ou alimentation) et le gazole s’écoulerait le long du carter. As-tu encore des bulles d'air qui se forment autour!!! L'as-tu démonté entièrement pour voir l'état de sa commande ou tu as seulement nettoyé le vasque transparent!!!
La demi rondelle de ferraille quelle était sa grandeur!!!
Pour la pompe injection Roto-diésel, si elle n'était pas bien calée le moteur fonctionnerait mal. Il ne tournerait pas régulier.
Explique ton cas avec des photos, on serait à mieux de comprendre.
A+
Jalavi
tractomed52, la fuite de gazole, ne viendrait t'elle pas de la pompe manuelle (pompe de gavage ou alimentation) et le gazole s’écoulerait le long du carter. As-tu encore des bulles d'air qui se forment autour!!! L'as-tu démonté entièrement pour voir l'état de sa commande ou tu as seulement nettoyé le vasque transparent!!!
La demi rondelle de ferraille quelle était sa grandeur!!!
Pour la pompe injection Roto-diésel, si elle n'était pas bien calée le moteur fonctionnerait mal. Il ne tournerait pas régulier.
Explique ton cas avec des photos, on serait à mieux de comprendre.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: john deere 510
bonjour
j'ai entierment demonté la pompe de gavage et je l'ai bien nettoyé. Il n'y a plus de bulle d'air à présent.
je ne sais pas si c'est du gasoil ou de l'huile qui sort entre le joint du carter.
La taille de la moitié de rondelle est semblable à une pièce de 20 ctm.
Je n'arrive pas à envoyer des photos. C'est mon premier tracteur, je bricole un peu ms je ne m'y connait pas beaucoup en mécanique. Le moteur semble tourné régulierment!
Merci encore pour vos réponses
Bonne journée.
A+
tractomed52- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: john deere 510
Pour le morceau de rondelle acier ,ce peut etre un morceau de rondelle de freinage :sot des chapeaux de bielles soit des chapeaux de palier !Pour la limaille de laiton ou de bronze la....Peut etre une bague "metafram" mais laquelle? Pour reperer ta fuite :nettoies le bloc a l'essence juste au dessus du plan de joint et colles une bande de double face sur laquelle tu colles du sopalin (en faisant barrage tu sauras ainsi d'ou ça vient )Si ton sopalin se colore de rouge ......tractomed52 a écrit:
bonjour
j'ai entierment demonté la pompe de gavage et je l'ai bien nettoyé. Il n'y a plus de bulle d'air à présent.
je ne sais pas si c'est du gasoil ou de l'huile qui sort entre le joint du carter.
La taille de la moitié de rondelle est semblable à une pièce de 20 ctm.
Je n'arrive pas à envoyer des photos. C'est mon premier tracteur, je bricole un peu ms je ne m'y connait pas beaucoup en mécanique. Le moteur semble tourné régulierment!
Merci encore pour vos réponses
Bonne journée.
A+
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: john deere 510
BONJOUR
J'ai monté un joint de culasse pour John Deere 510.
J'ai serré les boulons en escargot de 5 Kg puis 10 kg et 15 kg avec clé dynamométrique
mais la rampe des culbuteurs,je l'ai serrée avec une clé normale.
y a t'il un réglage des culbuteurs après montage ?
J'ai démarré le moteur...ça tourne,mais le régime n'est pas comme avant .
Merci !
A+
J'ai monté un joint de culasse pour John Deere 510.
J'ai serré les boulons en escargot de 5 Kg puis 10 kg et 15 kg avec clé dynamométrique
mais la rampe des culbuteurs,je l'ai serrée avec une clé normale.
y a t'il un réglage des culbuteurs après montage ?
J'ai démarré le moteur...ça tourne,mais le régime n'est pas comme avant .
Merci !
A+
tractomed52- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: john deere 510
Bonjour Tractomed52 !
J'ai modifié ton message, j'espère que tu ne m'en voudras pas !
Bien sûr , il faut régler les culbuteurs (je n'ai pas les données en mémoire)
a+
JP de NIMES
J'ai modifié ton message, j'espère que tu ne m'en voudras pas !
Bien sûr , il faut régler les culbuteurs (je n'ai pas les données en mémoire)
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Bonjour a tous!
admission:0,35 echappement:0,45 ,a froidGORDINI07 a écrit:Bonjour Tractomed52 !
J'ai modifié ton message, j'espère que tu ne m'en voudras pas !
Bien sûr , il faut régler les culbuteurs (je n'ai pas les données en mémoire)
a+
JP de NIMES
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: john deere 510
BONJOUR A TOUS
SALU JP DE NIMES
MERCI DE TA REPONSE J'ARIVE PAS A GRANDIRE LE DOCMMENT QUE TU MA ENVOIYER
IL N'YA PAS QUELQUN QUI MON VOI UN CHEMA POUR REGLER LES CULBITEURES S V P
MERCI
SALU JP DE NIMES
MERCI DE TA REPONSE J'ARIVE PAS A GRANDIRE LE DOCMMENT QUE TU MA ENVOIYER
IL N'YA PAS QUELQUN QUI MON VOI UN CHEMA POUR REGLER LES CULBITEURES S V P
MERCI
tractomed52- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: john deere 510
tractomed52 a écrit:BONJOUR A TOUS
SALU JP DE NIMES
MERCI DE TA REPONSE J'ARIVE PAS A GRANDIRE LE DOCMMENT QUE TU MA ENVOIYER
IL N'YA PAS QUELQUN QUI MON VOI UN CHEMA POUR REGLER LES CULBITEURES S V P
MERCI
Est ce mieux ainsi?
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: john deere 510
BONSOIR
C 'EST SYMPA POUR L'AGRANDISSEMENT MERCI A+
C 'EST SYMPA POUR L'AGRANDISSEMENT MERCI A+
tractomed52- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: john deere 510
Bonjour;)
Après tous les problèmes que j'ai pu rencontrer. J'ai réussi à tout réparer.Le moteur démarre bien mais quand je passe la troisième troisième vitesses il n'y pas de puissance, il ne prend pas de vitesse, il faut que j'accélère fort (avant il prenais de la vitesse normalement). j'ai constaté que le moteur n'a plus le même régime qu'avant. J'ai remarqué aussi que de la fumée sort du reniflard et dans la conduite d'admission il ya du gras. Est-ce normal?
Merciii pour toutes vos réponses
Cordialement
A +
Après tous les problèmes que j'ai pu rencontrer. J'ai réussi à tout réparer.Le moteur démarre bien mais quand je passe la troisième troisième vitesses il n'y pas de puissance, il ne prend pas de vitesse, il faut que j'accélère fort (avant il prenais de la vitesse normalement). j'ai constaté que le moteur n'a plus le même régime qu'avant. J'ai remarqué aussi que de la fumée sort du reniflard et dans la conduite d'admission il ya du gras. Est-ce normal?
Merciii pour toutes vos réponses
Cordialement
A +
tractomed52- Nouveau membre
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Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 19/06/2011
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