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john deere 510

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en cours john deere 510

Message par tractomed52 19/6/2011, 21:37

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un John deere 510 et j'ai quelques soucis au niveau mécanique. Lorsque je l'ai acheté, le tracteur fonctionnait bien, mais je me suis aperçu que au niveau du joint de carter d'huile il y a une fuite, du gasoil s'échappe.
Quand je demarre le moteur tourne mais il y a du gasoil qui sort au niveau du joint de carter d'huile.J'hésite car je crois que la panne vient de la pompe d'injection. Quelqu'un pourrait il me dire d'ou vient cette panne et comment la réparer ?
Merci et bonne journée!
:non:


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en cours Re: john deere 510

Message par GORDINI 07 20/6/2011, 06:00

Bonjour et bienvenue à toi et à ton JD !!! ami

juste une question : as-tu vérIfié si le niveau d'huile augmente après l'avoir fait tourner ??? :siffle:

A+
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en cours Re: john deere 510

Message par jalavi 20/6/2011, 09:37

Bonjour tractomed52

Si tu peux fait une photo de l'endroit ou le gazole coule et poste là ici. On pourra sans doute t'aider mieux!!!
Vérifie les connections toutes les canalisations de gazole.
Comme le dit JP, vérifie aussi ton niveau d'huile moteur.

A+
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en cours Re: john deere 510

Message par tractomed52 20/6/2011, 19:03

Bonjour, merci pour vos réponses.
john deere 510 Wink
J'ai vérifié le niveau d'huile et il n'augmente pas. J'ai aussi vérifié les connections des cannalisations de gazole est tout est ok.
voila les photos que j'ai prise, j'ai indiqué les fuites.
[img]john deere 510 Mini_1106200857181340418355904[/img][img]john deere 510 Mini_1106200856361340418355903[/img]
Merci de me donner un coup de main.

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Message par mcgyver 20/6/2011, 19:24

tractomed52 a écrit:Bonjour, merci pour vos réponses.
john deere 510 Wink
J'ai vérifié le niveau d'huile et il n'augmente pas. J'ai aussi vérifié les connections des cannalisations de gazole est tout est ok.
voila les photos que j'ai prise, j'ai indiqué les fuites.
[img]john deere 510 Mini_1106200857181340418355904[/img][img]john deere 510 Mini_1106200856361340418355903[/img]
Merci de me donner un coup de main.
john deere 510 11062010john deere 510 11062011Juste pour la clartée de la chose !
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Message par GORDINI 07 21/6/2011, 05:33

Bonjour !
Vu les indications sur les photos, il est clair que ce n'est pas du GasOil qui sort entre le bas du bloc et le carter
Ce ne peut être que de l'huile !
Quant aux fuites sur les tuyaux d'injecteurs, ils ont dû être démontés et remontés de nombreuses fois et les olives sur lesquelles se fait le serrage doivent être déformées ... ou bien le filetage mort !
Tu devrais essayer de les démonter (attention ! toujours utiulkiser 2 clés pour ne pas vriller le tuyau) pour voir l'état de chaque partie...
A+
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Message par tractomed52 21/6/2011, 21:46

Bonjour,
Je vous dis comment ma panne est arrivé. (à titre d'information le tracteur a 1000 heures de route)
Lorsque j'ai acheté le tracteur il fontionnait parfaitement. Un jour, j'ai remarqué que le regime moteur augmentait et baissait étrangement. Au bout de 30 minutes le tracteur c'est éteint. j'ai réussi à le redemarrer du deuxiéme coup et j'ai remarque que des bulles se formaient autour de la pompe manuelle. J'ai réussi à rentrer le tracteur chez moi (j'ai fait 7 km). Quand j'ai voulu redemarrer le lendemain il ne voulait pas. j'ai remarqué que le niveau d'huile avait baissé et les joints de carter était pleins d'huile (ou gasoil).
J'ai nettoyé la pompes manuelles, j'ai vider le reservoir, j'ai changer les filtres à gasoil.j'ai aussi démonter le carter d'huile et j'ai aperçus des miettes de cuivre(couleur jaune) et une moitié d'une rondelle de feraille. Au début je pensais que le bout de ferraille avait pu endomager la chemise. j'ai donc enlever la culasse et j'ai j'ai vu que les chemises n'était pas rayées.J'ai remis un joint de culasse et un joint de carter neuf.J'ai réusssi à démarrer le tracteur ms la fuite etait toujours présente au niveau du carter d'huile. Est ce que la fuite pourrait provenir de la pompe d'injection? En regardant la pompe d'injection rotodiesel, à coté du vis de purge il ya le point de repére qui est sur le "F". Est ce normal???
MERCI JP pour vos réponses
A +

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en cours Bonjour a tous !

Message par mcgyver 21/6/2011, 22:47

la fuite d'huile ou de GO est un probleme ,certes ,mais la limaille de laiton et cette demi rondelle ...(Demi lune de calage lateral du vilo.??? ) ou coussinets de palier ???? Il serait peut etre judicieux de verifier en premier la pression d'huile ...au cas ou un palier serait déterioré , il pourrait arroser de maniere latérale ,juste au niveau du joint de carter inferieur et provoquer cette fuite Le bruit du moteur est il normal ??pas de cognement ? n'y aurait il pas eu amorce de serrage sur un des palier ? Pour la fuite aux raccords d'injecteurs ,la ,je partage l'avis de Gordini :olives ecrasées ,mais c'est le moindre mal
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Message par tractomed52 21/6/2011, 23:37

BONJOUR MACGYVER MERCI
LE MOTEUR TOURNE BIEN

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Message par jalavi 22/6/2011, 04:23

Bonjour à tous

tractomed52, la fuite de gazole, ne viendrait t'elle pas de la pompe manuelle (pompe de gavage ou alimentation) et le gazole s’écoulerait le long du carter. As-tu encore des bulles d'air qui se forment autour!!! L'as-tu démonté entièrement pour voir l'état de sa commande ou tu as seulement nettoyé le vasque transparent!!!
john deere 510 Jd510c10

La demi rondelle de ferraille quelle était sa grandeur!!!

Pour la pompe injection Roto-diésel, si elle n'était pas bien calée le moteur fonctionnerait mal. Il ne tournerait pas régulier.
Explique ton cas avec des photos, on serait à mieux de comprendre.

A+
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en cours Re: john deere 510

Message par tractomed52 22/6/2011, 12:21


bonjour
j'ai entierment demonté la pompe de gavage et je l'ai bien nettoyé. Il n'y a plus de bulle d'air à présent.
je ne sais pas si c'est du gasoil ou de l'huile qui sort entre le joint du carter.
La taille de la moitié de rondelle est semblable à une pièce de 20 ctm.
Je n'arrive pas à envoyer des photos. C'est mon premier tracteur, je bricole un peu ms je ne m'y connait pas beaucoup en mécanique. Le moteur semble tourné régulierment!
Merci encore pour vos réponses
Bonne journée.
A+

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Message par mcgyver 22/6/2011, 17:11

tractomed52 a écrit:
bonjour
j'ai entierment demonté la pompe de gavage et je l'ai bien nettoyé. Il n'y a plus de bulle d'air à présent.
je ne sais pas si c'est du gasoil ou de l'huile qui sort entre le joint du carter.
La taille de la moitié de rondelle est semblable à une pièce de 20 ctm.
Je n'arrive pas à envoyer des photos. C'est mon premier tracteur, je bricole un peu ms je ne m'y connait pas beaucoup en mécanique. Le moteur semble tourné régulierment!
Merci encore pour vos réponses
Bonne journée.
A+
Pour le morceau de rondelle acier ,ce peut etre un morceau de rondelle de freinage :sot des chapeaux de bielles soit des chapeaux de palier !Pour la limaille de laiton ou de bronze :bizarre: la....Peut etre une bague "metafram" mais laquelle? Pour reperer ta fuite :nettoies le bloc a l'essence juste au dessus du plan de joint et colles une bande de double face sur laquelle tu colles du sopalin (en faisant barrage tu sauras ainsi d'ou ça vient )Si ton sopalin se colore de rouge ......
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Message par tractomed52 24/6/2011, 21:03

BONJOUR
J'ai monté un joint de culasse pour John Deere 510.
J'ai serré les boulons en escargot de 5 Kg puis 10 kg et 15 kg avec clé dynamométrique
mais la rampe des culbuteurs,je l'ai serrée avec une clé normale.
y a t'il un réglage des culbuteurs après montage ?
J'ai démarré le moteur...ça tourne,mais le régime n'est pas comme avant .
Merci !
A+

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Message par GORDINI 07 25/6/2011, 05:41

Bonjour Tractomed52 !
J'ai modifié ton message, j'espère que tu ne m'en voudras pas !

Bien sûr , il faut régler les culbuteurs (je n'ai pas les données en mémoire)

a+
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en cours Bonjour a tous!

Message par mcgyver 25/6/2011, 08:03

GORDINI07 a écrit:Bonjour Tractomed52 !
J'ai modifié ton message, j'espère que tu ne m'en voudras pas !

Bien sûr , il faut régler les culbuteurs (je n'ai pas les données en mémoire)

a+
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Message par tractomed52 25/6/2011, 15:05

BONJOUR A TOUS
SALU JP DE NIMES
MERCI DE TA REPONSE J'ARIVE PAS A GRANDIRE LE DOCMMENT QUE TU MA ENVOIYER
IL N'YA PAS QUELQUN QUI MON VOI UN CHEMA POUR REGLER LES CULBITEURES S V P
MERCI

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Message par mcgyver 26/6/2011, 17:14

tractomed52 a écrit:BONJOUR A TOUS
SALU JP DE NIMES
MERCI DE TA REPONSE J'ARIVE PAS A GRANDIRE LE DOCMMENT QUE TU MA ENVOIYER
IL N'YA PAS QUELQUN QUI MON VOI UN CHEMA POUR REGLER LES CULBITEURES S V P
MERCI

john deere 510 13
john deere 510 15
Est ce mieux ainsi?
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Message par tractomed52 26/6/2011, 21:15

BONSOIR
C 'EST SYMPA POUR L'AGRANDISSEMENT MERCI A+

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Message par tractomed52 21/7/2011, 19:08

Bonjour;)
Après tous les problèmes que j'ai pu rencontrer. J'ai réussi à tout réparer.Le moteur démarre bien mais quand je passe la troisième troisième vitesses il n'y pas de puissance, il ne prend pas de vitesse, il faut que j'accélère fort (avant il prenais de la vitesse normalement). j'ai constaté que le moteur n'a plus le même régime qu'avant. J'ai remarqué aussi que de la fumée sort du reniflard et dans la conduite d'admission il ya du gras. Est-ce normal?
Merciii pour toutes vos réponses
Cordialement
A +

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