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Message par Pony812 19/6/2011, 11:56

Salut à tous,
voici des photos de mon pony
Pony 812 110619115341419515
Pony 812 110619115317616408
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Pony 812 110619115516311629
Je dois le remettre en route dans une dixaine de jours car il n'a pas tourné depuis une vingtaine d'année.

Depuis tout ce temps, il est rester stocké a l'abri dans un hangar et n'a été déplacer qu'une seule fois.

Seule problème, il est rester tous ce temps avec du carburant et de l'huile dans les réservoirs.

Il y a juste le pot d'échappement qui a été modifier, et le phare arrière et cassée; sinon il est en excellent état.
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Message par ccharlie 19/6/2011, 13:32

Bonjour

Il y a pire comme condition de stockage vacances
Cela devrait le faire et il a l'air en bon état effectivement le système d’échappement a été modifié mais bon s'il reste efficace pas de soucis (sauf à vouloir être conforme à l'origine).
La photo 4 donne l'impression que le pneu droit est plus large que le gauche Shocked Shocked
Bonne remise en route
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Message par Pony812 19/6/2011, 13:51

Salut ccharlie,

Je l'ai remarqué mais je ne sais pas si ne n'est pas juste l'impression de la photo
ou sinon, il y a un pneu en 8*24 et un en 9*24 :bizarre:

Je ne suis pas avec le tracteur en ce moment je confirmerais dans une dixaine de jours
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Message par Pony812 19/6/2011, 14:21

Salut,

Je viens de penser que l'ancien propriétaire, mon oncle a peut-être du prendre le tracteur avec un pneu droit en 9*24 et un gauche en 8*24 pour supporter le poids de la faucheuse qui se trouve à gauche car les champs qu'il fauchait était en pente. :bizarre:
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Message par dromadaire 19/6/2011, 14:36

le problème n'est pas bien grave, l'essence; elle doit plus rien valoir, mais garde la pour de nettoyage, pour les huiles aussi, vaut mieux changer!
a+
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Message par Pony812 19/6/2011, 15:46

salut,
si on regarde la photo 4 de mon pony on voit bien que les deux pneus ne sont pas les même car,
les motifs sont différents
donc le diamètre peux ne pas être le même.
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Message par Pony812 27/6/2011, 18:11

salut,

Je vous confirme bien que le pneu de gauche (9*24) a été changer et que celui de droite (8*24) et bien d'origine.

Avant de commencer ma restauration, j'ai reglonfler les pneus et le lendemain matin ,après avoir commencer la restauration, je me suis rendu compte que le pneu de gauche avait un faille :bizarre:, j'ai pris une règle et j'ai mesurer la taille de cette faille, qui fait 12 cm de long et 2 cm de large Pony 812 Angry2 Pony 812 Angry2 Pony 812 Angry2

Du coup quand j'aurais redemarrer le pony je lui changerais ces deux pneus et deux chambe à air arrière
et je garderais le pneu droit et les deux ancienne chambre à air au cas ou je crève.
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Message par Dalton 27/6/2011, 18:36

Belle bête . Mais perso je remettrais vite fait le pot en vertical vers le haut , là tu as un double coude ça freine beaucoup la sortie des gaz et par la force des choses ça va chauffer nettement plus , avec le risque de griller les soupapes d'échappement .


Dernière édition par Dalton le 28/6/2011, 18:50, édité 1 fois
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Message par Pony812 28/6/2011, 10:16

Dalton a écrit:Belle bête . Mais perso je remettrais vite fait le pot en vertical vers le haut , là tu as un double coude ça freine beaucoup la sortie des gaz et par la orce des choses ça va chauffer nettement plus , avec le risque de griller les soupapes d'échappement .

Salut dalton,

J'ai bien essayer de le remettre droit mais impossible de le dévisser Pony 812 Angry2
Avec du dégrippant, de l'huile, de la graisse, impossible Pony 812 Angry2

Je ne sais donc pas comment m'y prendre, avez-vous une idée??? Question

De plus pour démonter le démarreur qui est derrière Pony 812 Glare
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Message par jm36 28/6/2011, 16:00

il est bien ton pony malgré les 20 ans d'inactivitée Pony 812 Good1
pour ton pot, le coude rajouté doit etre du tuyau de chauffage probablement souder sur le collecteur si c'est le cas il faudra couper et ressouder le pot a sa verticale
bon courage
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Message par Dalton 28/6/2011, 18:54

Si les produits ne marchent pas , y'a la solution de chauffer au chalumeau . Effectivement , on dirait que c'est soudé sur le collecteur .
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Message par ccharlie 28/6/2011, 19:18

Vu de loin le plus simple est peut-être d'enlever la pipe et d'essayer ensuite d'enlever la déviation Pony 812 0008 scratch
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Message par erick28 29/6/2011, 14:29

bonjour , j'avais le meme probleme avec le tube qui sort du collecteur , c'est vissé dessus et grippé . je l'ai eu en mettant du degrippant toute les semaines pendant 6 mois et apres dans un étau a la clef a griff . mais tu peu commander un pot neuf .
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Message par Pony812 30/7/2011, 11:04

Bonjour,

En démarrant mon pony après la remise en état je me suis rendu compte qu'il y avait des "boules d'étincelle" Pony 812 Blink qui sortait du pot d'échappement; est-ce normale??? et que faire???
Et le pot d'échappement est devenu brulant en même pas une minute comme vous me l'aviez prédis
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Message par dromadaire 30/7/2011, 14:09

soit l'avance d'allumage est mal réglée, mais dans ce cas, il démarrerait mal, tu as peut être une soupape d'échappement qui ferme mal, déjà voir le jeux aux culbuteurs, si c'est bon, peut être vérifier les compressions, ça permettrai de voir si elle est defectueuse sur un cylindre!
a bientot!
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Message par tuclabete pony812 30/7/2011, 17:49

salut

ça peut etre aussi tout simplement de la calamine qui brûle et qui sort sous forme d'étincèle surtout après 20 ans d'inactivité.

a+
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Message par Pony812 30/7/2011, 18:39

Salut,

Je viens de passez l'a près-midi a nettoyer le pot d'échappement et essayer de faire avancer le pony.

Je n'ai plus le problème des éticelles du pot d'échappent Pony 812 Biggrin mais:

quand le moteur a démarer (difficilement suite surement a l'avance d'allumage ou a la tête d'allumage) après environ une quarantaine de seconde voir une minute, on entend une explosion :bizarre: ( tel un pétard) et le moteur s'arrête.

J'ai réussi a ne pas le faire exploser pendant environ deux minutes et quand j'ai déaccélérer pour embrayer Pony 812 Sad une explosion et le moteur s'arrête.

Quelqu'un pourrait me conseiller


Pour réqler le demco il faut:
que je démonte toute la pièce et l'enmene dans un garage pour qu'il la règle et qu'il change les vis platinée
ou que j'enmene le pony dans un garage??
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Message par dromadaire 1/8/2011, 14:12

pour le delco, tu peux déjà regarder toi même l'état des vis platinés, voir si ils sont pas trop creusés, si c'est bob, un petit coup de papier à poncer(le même qui sert pour la peinture entre deux couches!), ne peux pas faire de mal, vérifier l'écartement, il doit être de 0.4mm quand le linguet mobile est au sommet de la came, pour l'avance, je connais pas la procédure, mais il y a bien un possesseur de pony qui devrait pouvoir te dire!
pour répondre à ta question sur comment faire, pour accéder aux vis platinés, il faut seulement démonter la tête de delco, ce serait dommage d'emmener le pony dans un garage, tu auras plus de plaisir à le mettre au point toi même!
à bientot!
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Message par tuclabete pony812 1/8/2011, 19:30

salut

tout à fait d'accord avec dromadaire, pour ce qui est de l'avance, je l'ai démarrer puis tourner l'ensemble de l'allumeur à la main dans un sens puis dans l'autre, et je l'ai laissé dans la position ou il tournait le mieux

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Message par Pony812 7/8/2011, 10:45

Salut a tous,

J'ai enfin réussi a démarrer mon pony, il s'agissait bien de l'avance d'allumage qui était mal régler.

Mon pony marche très bien sauf au ralenti, le ralenti n'est pas très bon, mais je vais faire avec

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Message par misti gris 27 7/8/2011, 14:30

et bien voila c est une affaire qui roule. bon courage pour la suite mais tu ne devrais pas avoir de mal car ton pony a l aire en tres bonne etat
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Message par dromadaire 7/8/2011, 21:43

pour le ralenti, peut être un réglage du carburateur?
bonne continuation!

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Message par Pony812 8/8/2011, 11:01

dromadaire a écrit:pour le ralenti, peut être un réglage du carburateur?
bonne continuation!


Salut dromadaire,

J'ai déja penser a ce réglage mais ça ne viens pas de là,

Je pense plutôt que vu son âge il doit y avoir un peut de merde dans le moteur
et peut-être aussi qu'il y a un joint qui n'est plus tout à fait étanche

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Message par mcgyver 8/8/2011, 11:38

dromadaire a écrit:pour le ralenti, peut être un réglage du carburateur?
bonne continuation!

Bonjour a tous !
Comme le dit Dromadaire :Vérifier le reglage du carbu et du regulateur
Relire le manuel ,page 68/69 :

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Massey_harris_Pony_812_manuel_technique.pdf
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Message par dromadaire 8/8/2011, 14:12

pour le régulateur, ne sachant pas trop comment il marche, je te laisse te plonger dans la dock citée plus haut ou les connaissances des propriétaires de pony, mais pour le carbu, regarde si tu n'as pas trop de jeu à l'axe du papillon, si ce jeu est excessif, ça fait une prise d'air qui rend le ralenti instable!
a bientôt!
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