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Pony 812
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Pony 812
Salut à tous,
voici des photos de mon pony
Je dois le remettre en route dans une dixaine de jours car il n'a pas tourné depuis une vingtaine d'année.
Depuis tout ce temps, il est rester stocké a l'abri dans un hangar et n'a été déplacer qu'une seule fois.
Seule problème, il est rester tous ce temps avec du carburant et de l'huile dans les réservoirs.
Il y a juste le pot d'échappement qui a été modifier, et le phare arrière et cassée; sinon il est en excellent état.
voici des photos de mon pony
Je dois le remettre en route dans une dixaine de jours car il n'a pas tourné depuis une vingtaine d'année.
Depuis tout ce temps, il est rester stocké a l'abri dans un hangar et n'a été déplacer qu'une seule fois.
Seule problème, il est rester tous ce temps avec du carburant et de l'huile dans les réservoirs.
Il y a juste le pot d'échappement qui a été modifier, et le phare arrière et cassée; sinon il est en excellent état.
Pony812- Grand fan du forum
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Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
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Re: Pony 812
Bonjour
Il y a pire comme condition de stockage
Cela devrait le faire et il a l'air en bon état effectivement le système d’échappement a été modifié mais bon s'il reste efficace pas de soucis (sauf à vouloir être conforme à l'origine).
La photo 4 donne l'impression que le pneu droit est plus large que le gauche
Bonne remise en route
Il y a pire comme condition de stockage
Cela devrait le faire et il a l'air en bon état effectivement le système d’échappement a été modifié mais bon s'il reste efficace pas de soucis (sauf à vouloir être conforme à l'origine).
La photo 4 donne l'impression que le pneu droit est plus large que le gauche
Bonne remise en route
ccharlie- Grand fan du forum
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Revue du sujet
Salut ccharlie,
Je l'ai remarqué mais je ne sais pas si ne n'est pas juste l'impression de la photo
ou sinon, il y a un pneu en 8*24 et un en 9*24
Je ne suis pas avec le tracteur en ce moment je confirmerais dans une dixaine de jours
Je l'ai remarqué mais je ne sais pas si ne n'est pas juste l'impression de la photo
ou sinon, il y a un pneu en 8*24 et un en 9*24
Je ne suis pas avec le tracteur en ce moment je confirmerais dans une dixaine de jours
Pony812- Grand fan du forum
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Revue du sujet
Salut,
Je viens de penser que l'ancien propriétaire, mon oncle a peut-être du prendre le tracteur avec un pneu droit en 9*24 et un gauche en 8*24 pour supporter le poids de la faucheuse qui se trouve à gauche car les champs qu'il fauchait était en pente.
Je viens de penser que l'ancien propriétaire, mon oncle a peut-être du prendre le tracteur avec un pneu droit en 9*24 et un gauche en 8*24 pour supporter le poids de la faucheuse qui se trouve à gauche car les champs qu'il fauchait était en pente.
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Pony 812
le problème n'est pas bien grave, l'essence; elle doit plus rien valoir, mais garde la pour de nettoyage, pour les huiles aussi, vaut mieux changer!
a+
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dromadaire- Grand fan du forum
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Revue du sujet
salut,
si on regarde la photo 4 de mon pony on voit bien que les deux pneus ne sont pas les même car,
les motifs sont différents
donc le diamètre peux ne pas être le même.
si on regarde la photo 4 de mon pony on voit bien que les deux pneus ne sont pas les même car,
les motifs sont différents
donc le diamètre peux ne pas être le même.
Pony812- Grand fan du forum
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REVUE DU SUJET
salut,
Je vous confirme bien que le pneu de gauche (9*24) a été changer et que celui de droite (8*24) et bien d'origine.
Avant de commencer ma restauration, j'ai reglonfler les pneus et le lendemain matin ,après avoir commencer la restauration, je me suis rendu compte que le pneu de gauche avait un faille , j'ai pris une règle et j'ai mesurer la taille de cette faille, qui fait 12 cm de long et 2 cm de large
Du coup quand j'aurais redemarrer le pony je lui changerais ces deux pneus et deux chambe à air arrière
et je garderais le pneu droit et les deux ancienne chambre à air au cas ou je crève.
Je vous confirme bien que le pneu de gauche (9*24) a été changer et que celui de droite (8*24) et bien d'origine.
Avant de commencer ma restauration, j'ai reglonfler les pneus et le lendemain matin ,après avoir commencer la restauration, je me suis rendu compte que le pneu de gauche avait un faille , j'ai pris une règle et j'ai mesurer la taille de cette faille, qui fait 12 cm de long et 2 cm de large
Du coup quand j'aurais redemarrer le pony je lui changerais ces deux pneus et deux chambe à air arrière
et je garderais le pneu droit et les deux ancienne chambre à air au cas ou je crève.
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Pony 812
Belle bête . Mais perso je remettrais vite fait le pot en vertical vers le haut , là tu as un double coude ça freine beaucoup la sortie des gaz et par la force des choses ça va chauffer nettement plus , avec le risque de griller les soupapes d'échappement .
Dernière édition par Dalton le 28/6/2011, 18:50, édité 1 fois
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Pony 812
Dalton a écrit:Belle bête . Mais perso je remettrais vite fait le pot en vertical vers le haut , là tu as un double coude ça freine beaucoup la sortie des gaz et par la orce des choses ça va chauffer nettement plus , avec le risque de griller les soupapes d'échappement .
Salut dalton,
J'ai bien essayer de le remettre droit mais impossible de le dévisser
Avec du dégrippant, de l'huile, de la graisse, impossible
Je ne sais donc pas comment m'y prendre, avez-vous une idée???
De plus pour démonter le démarreur qui est derrière
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Pony 812
il est bien ton pony malgré les 20 ans d'inactivitée
pour ton pot, le coude rajouté doit etre du tuyau de chauffage probablement souder sur le collecteur si c'est le cas il faudra couper et ressouder le pot a sa verticale
bon courage
a +
pour ton pot, le coude rajouté doit etre du tuyau de chauffage probablement souder sur le collecteur si c'est le cas il faudra couper et ressouder le pot a sa verticale
bon courage
a +
jm36- Routard chanceux
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Date d'inscription : 14/06/2011
Re: Pony 812
Si les produits ne marchent pas , y'a la solution de chauffer au chalumeau . Effectivement , on dirait que c'est soudé sur le collecteur .
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Pony 812
Vu de loin le plus simple est peut-être d'enlever la pipe et d'essayer ensuite d'enlever la déviation
ccharlie- Grand fan du forum
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Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Pony 812
bonjour , j'avais le meme probleme avec le tube qui sort du collecteur , c'est vissé dessus et grippé . je l'ai eu en mettant du degrippant toute les semaines pendant 6 mois et apres dans un étau a la clef a griff . mais tu peu commander un pot neuf .
erick28- Résident permanent
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Revue du sujet
Bonjour,
En démarrant mon pony après la remise en état je me suis rendu compte qu'il y avait des "boules d'étincelle" qui sortait du pot d'échappement; est-ce normale??? et que faire???
Et le pot d'échappement est devenu brulant en même pas une minute comme vous me l'aviez prédis
En démarrant mon pony après la remise en état je me suis rendu compte qu'il y avait des "boules d'étincelle" qui sortait du pot d'échappement; est-ce normale??? et que faire???
Et le pot d'échappement est devenu brulant en même pas une minute comme vous me l'aviez prédis
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Pony 812
soit l'avance d'allumage est mal réglée, mais dans ce cas, il démarrerait mal, tu as peut être une soupape d'échappement qui ferme mal, déjà voir le jeux aux culbuteurs, si c'est bon, peut être vérifier les compressions, ça permettrai de voir si elle est defectueuse sur un cylindre!
a bientot!
a bientot!
dromadaire- Grand fan du forum
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Localisation : region de valence(drome)
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Pony 812
salut
ça peut etre aussi tout simplement de la calamine qui brûle et qui sort sous forme d'étincèle surtout après 20 ans d'inactivité.
a+
ça peut etre aussi tout simplement de la calamine qui brûle et qui sort sous forme d'étincèle surtout après 20 ans d'inactivité.
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tuclabete pony812- Résident permanent
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Tracteurs : pony 812
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Revue du sujet
Salut,
Je viens de passez l'a près-midi a nettoyer le pot d'échappement et essayer de faire avancer le pony.
Je n'ai plus le problème des éticelles du pot d'échappent mais:
quand le moteur a démarer (difficilement suite surement a l'avance d'allumage ou a la tête d'allumage) après environ une quarantaine de seconde voir une minute, on entend une explosion ( tel un pétard) et le moteur s'arrête.
J'ai réussi a ne pas le faire exploser pendant environ deux minutes et quand j'ai déaccélérer pour embrayer une explosion et le moteur s'arrête.
Quelqu'un pourrait me conseiller
Pour réqler le demco il faut:
que je démonte toute la pièce et l'enmene dans un garage pour qu'il la règle et qu'il change les vis platinée
ou que j'enmene le pony dans un garage??
Je viens de passez l'a près-midi a nettoyer le pot d'échappement et essayer de faire avancer le pony.
Je n'ai plus le problème des éticelles du pot d'échappent mais:
quand le moteur a démarer (difficilement suite surement a l'avance d'allumage ou a la tête d'allumage) après environ une quarantaine de seconde voir une minute, on entend une explosion ( tel un pétard) et le moteur s'arrête.
J'ai réussi a ne pas le faire exploser pendant environ deux minutes et quand j'ai déaccélérer pour embrayer une explosion et le moteur s'arrête.
Quelqu'un pourrait me conseiller
Pour réqler le demco il faut:
que je démonte toute la pièce et l'enmene dans un garage pour qu'il la règle et qu'il change les vis platinée
ou que j'enmene le pony dans un garage??
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Pony 812
pour le delco, tu peux déjà regarder toi même l'état des vis platinés, voir si ils sont pas trop creusés, si c'est bob, un petit coup de papier à poncer(le même qui sert pour la peinture entre deux couches!), ne peux pas faire de mal, vérifier l'écartement, il doit être de 0.4mm quand le linguet mobile est au sommet de la came, pour l'avance, je connais pas la procédure, mais il y a bien un possesseur de pony qui devrait pouvoir te dire!
pour répondre à ta question sur comment faire, pour accéder aux vis platinés, il faut seulement démonter la tête de delco, ce serait dommage d'emmener le pony dans un garage, tu auras plus de plaisir à le mettre au point toi même!
à bientot!
pour répondre à ta question sur comment faire, pour accéder aux vis platinés, il faut seulement démonter la tête de delco, ce serait dommage d'emmener le pony dans un garage, tu auras plus de plaisir à le mettre au point toi même!
à bientot!
dromadaire- Grand fan du forum
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Re: Pony 812
salut
tout à fait d'accord avec dromadaire, pour ce qui est de l'avance, je l'ai démarrer puis tourner l'ensemble de l'allumeur à la main dans un sens puis dans l'autre, et je l'ai laissé dans la position ou il tournait le mieux
+
tout à fait d'accord avec dromadaire, pour ce qui est de l'avance, je l'ai démarrer puis tourner l'ensemble de l'allumeur à la main dans un sens puis dans l'autre, et je l'ai laissé dans la position ou il tournait le mieux
+
tuclabete pony812- Résident permanent
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Revue du sujet
Salut a tous,
J'ai enfin réussi a démarrer mon pony, il s'agissait bien de l'avance d'allumage qui était mal régler.
Mon pony marche très bien sauf au ralenti, le ralenti n'est pas très bon, mais je vais faire avec
A+
J'ai enfin réussi a démarrer mon pony, il s'agissait bien de l'avance d'allumage qui était mal régler.
Mon pony marche très bien sauf au ralenti, le ralenti n'est pas très bon, mais je vais faire avec
A+
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Pony 812
et bien voila c est une affaire qui roule. bon courage pour la suite mais tu ne devrais pas avoir de mal car ton pony a l aire en tres bonne etat
misti gris 27- Résident permanent
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Re: Pony 812
pour le ralenti, peut être un réglage du carburateur?
bonne continuation!
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dromadaire- Grand fan du forum
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Revue du sujet
dromadaire a écrit:pour le ralenti, peut être un réglage du carburateur?
bonne continuation!
Salut dromadaire,
J'ai déja penser a ce réglage mais ça ne viens pas de là,
Je pense plutôt que vu son âge il doit y avoir un peut de merde dans le moteur
et peut-être aussi qu'il y a un joint qui n'est plus tout à fait étanche
A+
Pony812- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Pony 812
Bonjour a tous !dromadaire a écrit:pour le ralenti, peut être un réglage du carburateur?
bonne continuation!
Comme le dit Dromadaire :Vérifier le reglage du carbu et du regulateur
Relire le manuel ,page 68/69 :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Massey_harris_Pony_812_manuel_technique.pdf
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Pony 812
pour le régulateur, ne sachant pas trop comment il marche, je te laisse te plonger dans la dock citée plus haut ou les connaissances des propriétaires de pony, mais pour le carbu, regarde si tu n'as pas trop de jeu à l'axe du papillon, si ce jeu est excessif, ça fait une prise d'air qui rend le ralenti instable!
a bientôt!
a bientôt!
dromadaire- Grand fan du forum
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