widget_PA
recherche revue technique moteur slanzi DVA 920
3 participants
Page 1 sur 1
recherche revue technique moteur slanzi DVA 920
le graissage de mon staub GM 428 ne fonctionne plus je recherche des infos ou une doc afin de comprendre le fonctionnement du graissage merci pour ceux qui voudrons me donner des renseignements
maurel- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : moissac v f
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: recherche revue technique moteur slanzi DVA 920
Bonjour et bienvenue à toi et à ton articulé !
le graissage de ton moteur est comme celui de nombreux autres moteurs ...
En priorité vérifier la pompe à huile , mais aussi le filtre à huile!
sur notre site il n'y a pas le 920 mais le 1000
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/SLANZI-DVA1000.pdf
Bonne lecture !
a+
JP de NIMES
le graissage de ton moteur est comme celui de nombreux autres moteurs ...
En priorité vérifier la pompe à huile , mais aussi le filtre à huile!
sur notre site il n'y a pas le 920 mais le 1000
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/SLANZI-DVA1000.pdf
Bonne lecture !
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
staub gm 428 moteur slanzi DVA 920
Merci a gordini07 pour l'info mais après démontage de tout l'avant du moteur je ne trouve pas la pompe c'est un mystere pour moi si par vous avez un tuyau merci de me le comuniquer encore merci
Y Maurel
Y Maurel
maurel- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : moissac v f
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: recherche revue technique moteur slanzi DVA 920
Bonjour !
As-tu démonté le carter sous le moteur ???
La pompe doit se trouver sous le moteur....ne pas oublier de vidanger avant d'enlever ce carter
a+
JP de NIMES
As-tu démonté le carter sous le moteur ???
La pompe doit se trouver sous le moteur....ne pas oublier de vidanger avant d'enlever ce carter
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: recherche revue technique moteur slanzi DVA 920
salut a tous !
attention mr gordini, vous allez trop vite ! et hop on donne pas le bon numero de correspondance moteur !
le dva920 correspond a la cylindrée près au dva 1030.
la pompe se situe derriere le carter se trouvant derriere le volant moteur. c'est une pompe a engrenages.
premier point, il y a peut être une fuite au niveau des joints spi de la pompe. sinon c'est l'usure de celle ci. point encore a verifier, que le circuit ne soit pas obstrué !
je n'ai pas connaissance d'un manuel qui explique clairement ou passe la lubrification. mais elle passe par l'arbre a came qui se trouve non loin de la trappe donnant acces a la regulation. as-tu verifié de ne pas avoir de fissure du bloc a cet endroit? juste a côté de la trappe cote droit quand tu la regarde?
a+, marc
attention mr gordini, vous allez trop vite ! et hop on donne pas le bon numero de correspondance moteur !
le dva920 correspond a la cylindrée près au dva 1030.
la pompe se situe derriere le carter se trouvant derriere le volant moteur. c'est une pompe a engrenages.
premier point, il y a peut être une fuite au niveau des joints spi de la pompe. sinon c'est l'usure de celle ci. point encore a verifier, que le circuit ne soit pas obstrué !
je n'ai pas connaissance d'un manuel qui explique clairement ou passe la lubrification. mais elle passe par l'arbre a came qui se trouve non loin de la trappe donnant acces a la regulation. as-tu verifié de ne pas avoir de fissure du bloc a cet endroit? juste a côté de la trappe cote droit quand tu la regarde?
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: recherche revue technique moteur slanzi DVA 920
merci au spécialiste de m'avoir rectifié !
en effet , il vaudrait mieux que je ne donne pas de conseil technique .........!
si c'est pour induire en erreur !
Désolé
a+
JP
en effet , il vaudrait mieux que je ne donne pas de conseil technique .........!
si c'est pour induire en erreur !
Désolé
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: recherche revue technique moteur slanzi DVA 920
salut JP ! bah fait pas la tête ! cé pô grave ! t'as pas ton égal pour nous rechercher des bestioles d'un autre temps ! apres la licorne, le cheval d'acier (iron horse / british anzani)
toutes ces histoire de numeros, çà me fait tourner la tête ! je vais rentrer m'ouvrir une p'tite mousse !
a+, marc
toutes ces histoire de numeros, çà me fait tourner la tête ! je vais rentrer m'ouvrir une p'tite mousse !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: recherche revue technique moteur slanzi DVA 920
Salut Marc !
Ne t'inquiètes pas ! je ne fais jamais la tête !!!!
mais je n'aime pas donner de fausses infos ...
Tu peux t'octroyer une 2ème mousse de ma part !!!!!!
a+
JP
Ne t'inquiètes pas ! je ne fais jamais la tête !!!!
mais je n'aime pas donner de fausses infos ...
Tu peux t'octroyer une 2ème mousse de ma part !!!!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
revue technique moteur slanzi DVA 920
Merci a vous deux gordini07 et chenillard77. Si je comprend bien la pompe a huile se trouve derrière l'engrenage qui se trouve en bout de l'arbre a cames donc si je demonte il me faut bien repèrer le calage. De plus une fissure est bien visible mais sur le coté gauche cela a t'il une importance capitale sur le fonctionnement comment savoir si le circuit est bouché et le cas échéant le déboucher. Désolé pour ces questions mais je ne suis pas très doué en mécanique
Encore merci a vous deux
Y Maurel
Encore merci a vous deux
Y Maurel
maurel- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : moissac v f
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: recherche revue technique moteur slanzi DVA 920
bonsoir, pour ton histoire de fissure, il faudrait voir une photo.
la pompe est constituée de deux engrenages tout simplement, la pression est generée par le passage de l'huile a travers les pignons, d'ou l'interêt de ne pas avoir de jeu et des bons joints. elle se trouve dans le carter flasque se trouvant derriere le volant moteur, accessible seulement une fois demonté de mémoire. elle est entrainée par un pignon repris en bout d'arbre a cames.
c'est visible sur la seconde planche du bouquin de pieces du moteur.
pour voir si c'est bouché, tu peux essayer d'envoyer de l'air comprimé.
a+, marc
la pompe est constituée de deux engrenages tout simplement, la pression est generée par le passage de l'huile a travers les pignons, d'ou l'interêt de ne pas avoir de jeu et des bons joints. elle se trouve dans le carter flasque se trouvant derriere le volant moteur, accessible seulement une fois demonté de mémoire. elle est entrainée par un pignon repris en bout d'arbre a cames.
c'est visible sur la seconde planche du bouquin de pieces du moteur.
pour voir si c'est bouché, tu peux essayer d'envoyer de l'air comprimé.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
recherche revue technique moteur slanzi DVA 920
Réponse a chenillard77
Absent depuis plusieurs jours et en panne d'internet je n'ai pas pu répondre plus tot a ton méssage. Voici 2 photos l'une pour la fissure l'autre doit être la pompe a huile qui doit se trouver derriere le pignon d'entrainement de l'arbre à came qu'en penses tu un conseil est toujours bon a prendre en plus il semblerait que le tuyau en haut sur la photo a droite soit bouché l'air a de la peine à passer je pense que c'est après le filtre mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement
Je n'ai pas encore envoyé de photos sur un forum j'espére que ça va marcher.
Encore merci a +
Yves Maurel
Absent depuis plusieurs jours et en panne d'internet je n'ai pas pu répondre plus tot a ton méssage. Voici 2 photos l'une pour la fissure l'autre doit être la pompe a huile qui doit se trouver derriere le pignon d'entrainement de l'arbre à came qu'en penses tu un conseil est toujours bon a prendre en plus il semblerait que le tuyau en haut sur la photo a droite soit bouché l'air a de la peine à passer je pense que c'est après le filtre mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement
Je n'ai pas encore envoyé de photos sur un forum j'espére que ça va marcher.
Encore merci a +
Yves Maurel
maurel- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : moissac v f
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: recherche revue technique moteur slanzi DVA 920
salut maurel,
la pompe se trouve effectivement derriere le petit pignon intermediaire, integrée dans la flasque moteur qui guide le vilebrequin.
pour ta fissure, il faut que tu fasse ressouder absolument maintenant ! je ne pense pas que ce soit trop mechant encore.
pour le coup du soufflage dans les trous, c'est difficile a te dire si c'est bouché ou pas comme ça, il faut tout de même que ça passe pas trop bien, sinon il n'y aurait pas de pression, d'ou trop d'usure.
a+, marc
la pompe se trouve effectivement derriere le petit pignon intermediaire, integrée dans la flasque moteur qui guide le vilebrequin.
pour ta fissure, il faut que tu fasse ressouder absolument maintenant ! je ne pense pas que ce soit trop mechant encore.
pour le coup du soufflage dans les trous, c'est difficile a te dire si c'est bouché ou pas comme ça, il faut tout de même que ça passe pas trop bien, sinon il n'y aurait pas de pression, d'ou trop d'usure.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Sujets similaires
» RECHERCHE URGENT: revue technique moteur "slanzi dva 1550"
» recherche manuel d entretien ou revue technique moteur conord az
» recherche revue technique moteur Perkins 152 UA pour MF255
» recherche flotteur moteur conord et un revue technique ou manuel
» revue technique slanzi dva 1550
» recherche manuel d entretien ou revue technique moteur conord az
» recherche revue technique moteur Perkins 152 UA pour MF255
» recherche flotteur moteur conord et un revue technique ou manuel
» revue technique slanzi dva 1550
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum