widget_PA
moteur bernard 112 bis
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
moteur bernard 112 bis
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne connais rien en mécanique.Je possède un moteur bernard 112 bis qui marche très bien et je voudrais m'en servir pour faire un fendeur à bois, mais j'aimerais savoir:
le couple .
sa puissance (je pense 11 ch ).
D'autre part pour le démarrer je suis obligé de mettre un peu d'essence dans le carburateur et après il démarre au quart de tour ,y a t'il un moyen pour éviter cela.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis nouveau sur ce forum et je ne connais rien en mécanique.Je possède un moteur bernard 112 bis qui marche très bien et je voudrais m'en servir pour faire un fendeur à bois, mais j'aimerais savoir:
le couple .
sa puissance (je pense 11 ch ).
D'autre part pour le démarrer je suis obligé de mettre un peu d'essence dans le carburateur et après il démarre au quart de tour ,y a t'il un moyen pour éviter cela.
Merci d'avance pour vos réponses.
auvergnat- Nouveau membre
docs sur le site
bonjour auvergnat, tous.
sur le site, beaucoup de docs dispos dont bernard 112bis
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Bernard_Moteurs_112_112Bis.pdf
et donc puissance annoncée 10cv
cordialement
domwood
sur le site, beaucoup de docs dispos dont bernard 112bis
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Bernard_Moteurs_112_112Bis.pdf
et donc puissance annoncée 10cv
cordialement
domwood
domwood- Grand fan du forum
Re: moteur bernard 112 bis
bonjour auvergnat,
le W112bis est un tres bon moteur qui doit démarrer au quart de tour sans probleme.
je pense qu'il faudrait que tu nettoye bien ton carbu et les gicleurs, le filtre du reservoir aussi ! ensuite, bien caler ton allumage car le w112bis ne pardonne pas, il emporte tout ce qui est sur la trajectoire de la manivelle !
ensuite, pour le demarrage, tu ouvre ton essence, quelques secondes apres, tu ferme le volet d'air (starter), tu passes une compression pour rien, là tu te met en balance sur la compression et hop un bon coup de manivelle et c'est parti ! normalement, pas besoin d'essence dans le carbu.
a+, marc
le W112bis est un tres bon moteur qui doit démarrer au quart de tour sans probleme.
je pense qu'il faudrait que tu nettoye bien ton carbu et les gicleurs, le filtre du reservoir aussi ! ensuite, bien caler ton allumage car le w112bis ne pardonne pas, il emporte tout ce qui est sur la trajectoire de la manivelle !
ensuite, pour le demarrage, tu ouvre ton essence, quelques secondes apres, tu ferme le volet d'air (starter), tu passes une compression pour rien, là tu te met en balance sur la compression et hop un bon coup de manivelle et c'est parti ! normalement, pas besoin d'essence dans le carbu.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
chenillard77 a écrit: le w112bis ne pardonne pas, il emporte tout ce qui est sur la trajectoire de la manivelle !
Le w110b non plus ne rigole pas avec sa. Une fois la manivelle à traversé l'atelier.
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
et pour moi, avec un w12, lunettes cassées et arcade ouverte.
quelqu'un pas loin de chez moi s'est parait-il fait une fracture du crane sur le même modèle.
donc attention au calage de l'allumage, parce que personnellement, je n'ai rien vu venir quand la manivelle m'est revenue à travers la tronche. ça calme les ardeurs !
domwood
quelqu'un pas loin de chez moi s'est parait-il fait une fracture du crane sur le même modèle.
donc attention au calage de l'allumage, parce que personnellement, je n'ai rien vu venir quand la manivelle m'est revenue à travers la tronche. ça calme les ardeurs !
domwood
domwood- Grand fan du forum