widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

roue libre demarreur pony 812

3 participants

Aller en bas

r?solu roue libre demarreur pony 812

Message par fredd25 7/6/2011, 23:23

Bonsoir a tous!
ayant des problemes avec le demarreur de mon Pony 812,je l'ai demonté ce soir ,verdict:la roue libre tourne dans les 2 sens!J'ai donc demonter le clips,ressort puis clips de la roue libre pour l ouvrir et voir ce qui n'allait pas .j'ai trouvé 3 petits rouleaux(style roulement a aiguille) monter veticalement(dans sens de la cannelure de l'arbre).je ne pense pas qu'ils etaient monter correctement vu qu'il y a 3 logements cylindriques horizontaux ...Est ce que quelqu'un peut me renseigner et me dire si ces rouleaux se montent bien dans ces logements? actuelement il n'y en aurait qu'un qui irait,les 2 autres rouleaux sont mater ... Merci d'avance pour vos reponses et a bientot!
Fred

fredd25
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Etrabonne 25170
Age : 51
Tracteurs : MH Pony 812, Renault D22
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: roue libre demarreur pony 812

Message par chappy 8/6/2011, 13:26

Bonjour Fred,

J'ai démonté pas mal de chose sur le pony, mais jamais ce truc là, donc je pourrai pas t'aider roue libre demarreur pony 812 Sad

Il y a pas mal de temps, quelqu'un avait eu des soucis avec un lanceur de pony, mais je sais plus qui c'était, et pour retrouver le post....... scratch

Peut-être il te répondra roue libre demarreur pony 812 Wink

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: roue libre demarreur pony 812

Message par fredd25 8/6/2011, 17:19

Bonjour Mr Chappy,
Merci quand meme,ça sera pour la prochaine !!!oui j'ai vu un post sur un probleme de demareur ou l'astuce etait de laisser tremper la roue libre dans gazoil ,mais je pense que c'est plutot pour la débloquer ou la nettoyer .je me suis repenché sur le sujet aujourd'hui,et cette roue libre est en fait deja bien fatiguée:les 3 rouleaux se montent bien verticalement et non dans les logements horizontaux;ceux ci sont prevu pour des petits ressorts qui normalement plaquent les rouleaux au fond des petites cames excentriques ,ce qui fait "coin" et entraine donc le pignon lanceur!j'avais deja vu se systeme sur un lanceur de je ne sais plus quoi ? hier soir je ne voyais plus tres clair au fond de l'atelier,mais apres une courte mais bonne nuit ça m'ai revenu! je bricole des coins plus epais pour compenser l'usure et j' essaye!Je te retient au courant du resultat si cela t'interesse !bonne fin de journée et a bientot...

Fred

fredd25
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Etrabonne 25170
Age : 51
Tracteurs : MH Pony 812, Renault D22
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: roue libre demarreur pony 812

Message par ccharlie 8/6/2011, 20:01

Il n'existe pas d'images d'éclaté des démarreurs roue libre demarreur pony 812 Sad dans les documents Simca ou MHF
Faudrait trouver un site Ducellier ou Paris-Rhône scratch
roue libre demarreur pony 812 Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: roue libre demarreur pony 812

Message par fredd25 8/6/2011, 20:34

Bonsoir ccharlie,
hier soir j'en ai trouvé une de vue eclatée de demarreur en allant ,depuis les veilles soupapes, sur "tracteur" puis "massey" et " pony 812" , tu clique alors sur" documentation" et" catalogue pieces detachées" et ça doit etre dans le 2° fichier pdf il me semble .... une belle vue eclatée mais helas le pignon lanceur est complet avec pignon ,roue libre,ressort et gorge pour fourchette ! dommage ...si ça peut t' aider ...
Bonne soirée,

Fred

fredd25
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Etrabonne 25170
Age : 51
Tracteurs : MH Pony 812, Renault D22
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: roue libre demarreur pony 812

Message par ccharlie 8/6/2011, 21:41

Bonsoir
Oui cette vue existe dans le catalogue des pièces détachées mais comme il existait plusieurs modèles pas de détails roue libre demarreur pony 812 Sad
Et comme Chappy je n'ai jamais démonté cette pièce donc aucune idée Embarassed
Qui aurait un catalogue Paris-Rhône dans ces documentations roue libre demarreur pony 812 Blink
roue libre demarreur pony 812 Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: roue libre demarreur pony 812

Message par fredd25 9/6/2011, 22:28

Bonsoir les ponystes!
Eh ben ça y est ,le demarreur est remonter et tout fonctionne a merveille ! J'ai refait 3 "coins" dans de l acier a clavette de 5x5 que j'ai meuler avec un dique a lamelle en biseau j'en ai tronçonné 3 de 7mm de longeur ,remonté dans leurs logements excentriques ,bien degraisser auparavant et voila un pignon lanceur comme neuf! et c'est repartit comme en 1954!!! le demarreur accroche a tous les coups!
roue libre demarreur pony 812 502276
Bonne soirée a tous et merci de vous etre penché sur mon petit probleme! a bientot....

Fred

fredd25
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Etrabonne 25170
Age : 51
Tracteurs : MH Pony 812, Renault D22
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: roue libre demarreur pony 812

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum