widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Présentation Sulfat'

5 participants

Aller en bas

Présentation Sulfat' Empty Présentation Sulfat'

Message par Sulfat' Jeu 26 Mai - 23:08

Bonsoir

Alors moi c'est Sulfat' (ou Sulfator sur d'autres forums), j'ai 24ans, chimiste de formation, je viens de Haute Patate (à comprendre la Haute-Saône) et je bricole un peu tout mis à part l'électronique/informatique qui est assez imbuvable à mon goût. J'ai découvert ce forum en cherchant des infos sur le Deutz D25, mon père en possédant un. Comme on a du faire un peu de maintenance dessus dernièrement, j'aurais à ce sujet quelques questions qui pourront peut être paraitre un peu bêtes, mais bon quand on a pas la réponse... On l'a pas Neutral
J'ai bien utilisé la fonction rechercher, mais malgré pas mal de lecture, j'ai pas trouvé ce que je cherche.

Je ferai un topic demain dans la rubrique adéquate avec des photo du deutz et les questions qui vont avec, et peut être aussi une photo du Latil H14 si ça vous intéresse.

Sulfat'
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Haute patate
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sulfat' Empty bonsoir Sulfat' !

Message par mcgyver Jeu 26 Mai - 23:15

Bienvenue sur le forum Une (ou plusieurs ) photos du Latil ,oui oui oui !! Et tes questions sur la rubrique mécanique ,...on attend ! Présentation Sulfat' Wink Présentation Sulfat' Yahoo
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sulfat' Empty Re: Présentation Sulfat'

Message par raphael 85 Ven 27 Mai - 8:38

bonjour ami .bienvenue sur les VSA d'un ancien de la Haute-Patate(canton Lure)à+ Présentation Sulfat' Bye
raphael 85
raphael 85
Résident permanent

Nombre de messages : 219
Localisation : fontenay le comte (85)
Age : 53
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sulfat' Empty Re: Présentation Sulfat'

Message par Sulfat' Ven 27 Mai - 14:06

Bon voilà le Latil/Saviem H14 :
Présentation Sulfat' Latil10

Plus trop en état d'aspect, surtout depuis qu'un gros saule est tombé sur le la partie avant du capot en alu qui du coup est cassée en plusieurs morceaux (j'en étais malade), mais il marche bien.

Sulfat'
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Haute patate
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sulfat' Empty Re: Présentation Sulfat'

Message par GORDINI 07 Ven 27 Mai - 16:08

Bonjour et bienvenue le sulfateur de patates !!!! ami

il est bien beau ton H14 !!! Présentation Sulfat' 0039
(j'ai toujours admiré les forestiers !)

je ne savais pas que le capot était en alu ..... :bizarre:

D'autant plus bizarre que le but ne devait pas de rechercher l'allègement de l'engin ! Embarassed

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sulfat' Empty Re: Présentation Sulfat'

Message par Sulfat' Ven 27 Mai - 21:15

Merci Smile

Non le capot est en simple tôle, c'est la pièce qui coiffe le radiateur, où c'est marqué Saviem qui a pris, elle est en fonte d'aluminium du coup c'est pas réparable... Les 2 grandes tiges longitudinales qui maintiennent le haut du radiateur ont cassé par la même occasion, faut refaire ça.

Quelqu'un pourrait donner une estimation de ce tracteur ? J'ai pas l'intention de le vendre, c'est plus pour aider à convaincre mon père de faire une petite restauration, ou en tout cas de le mettre quelques sous pour le garder dans un état meilleur que ça.

Edit : GORD' : Aurais-tu fait le lien avec le forum des lanceurs de patate à haute vélocité ? Wink

Sulfat'
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Haute patate
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sulfat' Empty Re: Présentation Sulfat'

Message par GORDINI 07 Ven 27 Mai - 21:49

NON ....!!!! Présentation Sulfat' 11945

je n'ai pas ce lien !!! Présentation Sulfat' Nono Présentation Sulfat' Haha

pour revenir à ton LATIL, en bon état, ça vaut entre 3 et 4 000 € Présentation Sulfat' Good1
(à condition qu'il soit complet : bêche, treuil...et qu'il tourne)

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sulfat' Empty Re: Présentation Sulfat'

Message par moiaa Lun 30 Mai - 9:37

Sulfat' a écrit:Merci Smile

Non le capot est en simple tôle, c'est la pièce qui coiffe le radiateur, où c'est marqué Saviem qui a pris, elle est en fonte d'aluminium du coup c'est pas réparable... Les 2 grandes tiges longitudinales qui maintiennent le haut du radiateur ont cassé par la même occasion, faut refaire ça.

Quelqu'un pourrait donner une estimation de ce tracteur ? J'ai pas l'intention de le vendre, c'est plus pour aider à convaincre mon père de faire une petite restauration, ou en tout cas de le mettre quelques sous pour le garder dans un état meilleur que ça.

Edit : GORD' : Aurais-tu fait le lien avec le forum des lanceurs de patate à haute vélocité ? Wink

BOnjour,
Tout d'abord, bienvenue.

Ensuite pour la fonte d'alu, moi aussi je croyais que ce n'était pas réparable, tout comme la fonte.
Sauf que mon papa à acheté des baguettes au laiton pour la fonte (soudo-brasure) et d'après l'embalage sa marcherait sur l'alu.

Ce sont des baguettes a chalumeau oxy. Pas facile à prendre en main mais j'ai réussi. Si t'es interressé pour la mise en oeuvre je peut t'expliquer comment j'ai fait.
De même, si tu veut je peut regarder à faire un essais pour voir si sa marche bien.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sulfat' Empty Re: Présentation Sulfat'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum