widget_PA
Présentation Sulfat'
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation Sulfat'
Bonsoir
Alors moi c'est Sulfat' (ou Sulfator sur d'autres forums), j'ai 24ans, chimiste de formation, je viens de Haute Patate (à comprendre la Haute-Saône) et je bricole un peu tout mis à part l'électronique/informatique qui est assez imbuvable à mon goût. J'ai découvert ce forum en cherchant des infos sur le Deutz D25, mon père en possédant un. Comme on a du faire un peu de maintenance dessus dernièrement, j'aurais à ce sujet quelques questions qui pourront peut être paraitre un peu bêtes, mais bon quand on a pas la réponse... On l'a pas
J'ai bien utilisé la fonction rechercher, mais malgré pas mal de lecture, j'ai pas trouvé ce que je cherche.
Je ferai un topic demain dans la rubrique adéquate avec des photo du deutz et les questions qui vont avec, et peut être aussi une photo du Latil H14 si ça vous intéresse.
Alors moi c'est Sulfat' (ou Sulfator sur d'autres forums), j'ai 24ans, chimiste de formation, je viens de Haute Patate (à comprendre la Haute-Saône) et je bricole un peu tout mis à part l'électronique/informatique qui est assez imbuvable à mon goût. J'ai découvert ce forum en cherchant des infos sur le Deutz D25, mon père en possédant un. Comme on a du faire un peu de maintenance dessus dernièrement, j'aurais à ce sujet quelques questions qui pourront peut être paraitre un peu bêtes, mais bon quand on a pas la réponse... On l'a pas
J'ai bien utilisé la fonction rechercher, mais malgré pas mal de lecture, j'ai pas trouvé ce que je cherche.
Je ferai un topic demain dans la rubrique adéquate avec des photo du deutz et les questions qui vont avec, et peut être aussi une photo du Latil H14 si ça vous intéresse.
Sulfat'- Apprenti
bonsoir Sulfat' !
Bienvenue sur le forum Une (ou plusieurs ) photos du Latil ,oui oui oui !! Et tes questions sur la rubrique mécanique ,...on attend !
mcgyver- Modérateur
Re: Présentation Sulfat'
bonjour .bienvenue sur les VSA d'un ancien de la Haute-Patate(canton Lure)à+
raphael 85- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Bon voilà le Latil/Saviem H14 :
Plus trop en état d'aspect, surtout depuis qu'un gros saule est tombé sur le la partie avant du capot en alu qui du coup est cassée en plusieurs morceaux (j'en étais malade), mais il marche bien.
Plus trop en état d'aspect, surtout depuis qu'un gros saule est tombé sur le la partie avant du capot en alu qui du coup est cassée en plusieurs morceaux (j'en étais malade), mais il marche bien.
Sulfat'- Apprenti
Bonjour et bienvenue le sulfateur de patates !!!!
il est bien beau ton H14 !!!
(j'ai toujours admiré les forestiers !)
je ne savais pas que le capot était en alu .....
D'autant plus bizarre que le but ne devait pas de rechercher l'allègement de l'engin !
a+
JP de NIMES
il est bien beau ton H14 !!!
(j'ai toujours admiré les forestiers !)
je ne savais pas que le capot était en alu .....
D'autant plus bizarre que le but ne devait pas de rechercher l'allègement de l'engin !
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Merci
Non le capot est en simple tôle, c'est la pièce qui coiffe le radiateur, où c'est marqué Saviem qui a pris, elle est en fonte d'aluminium du coup c'est pas réparable... Les 2 grandes tiges longitudinales qui maintiennent le haut du radiateur ont cassé par la même occasion, faut refaire ça.
Quelqu'un pourrait donner une estimation de ce tracteur ? J'ai pas l'intention de le vendre, c'est plus pour aider à convaincre mon père de faire une petite restauration, ou en tout cas de le mettre quelques sous pour le garder dans un état meilleur que ça.
Edit : GORD' : Aurais-tu fait le lien avec le forum des lanceurs de patate à haute vélocité ?
Non le capot est en simple tôle, c'est la pièce qui coiffe le radiateur, où c'est marqué Saviem qui a pris, elle est en fonte d'aluminium du coup c'est pas réparable... Les 2 grandes tiges longitudinales qui maintiennent le haut du radiateur ont cassé par la même occasion, faut refaire ça.
Quelqu'un pourrait donner une estimation de ce tracteur ? J'ai pas l'intention de le vendre, c'est plus pour aider à convaincre mon père de faire une petite restauration, ou en tout cas de le mettre quelques sous pour le garder dans un état meilleur que ça.
Edit : GORD' : Aurais-tu fait le lien avec le forum des lanceurs de patate à haute vélocité ?
Sulfat'- Apprenti
NON ....!!!!
je n'ai pas ce lien !!!
pour revenir à ton LATIL, en bon état, ça vaut entre 3 et 4 000 €
(à condition qu'il soit complet : bêche, treuil...et qu'il tourne)
a+
JP de NIMES
je n'ai pas ce lien !!!
pour revenir à ton LATIL, en bon état, ça vaut entre 3 et 4 000 €
(à condition qu'il soit complet : bêche, treuil...et qu'il tourne)
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Sulfat' a écrit:Merci
BOnjour,
Tout d'abord, bienvenue.
Ensuite pour la fonte d'alu, moi aussi je croyais que ce n'était pas réparable, tout comme la fonte.
Sauf que mon papa à acheté des baguettes au laiton pour la fonte (soudo-brasure) et d'après l'embalage sa marcherait sur l'alu.
Ce sont des baguettes a chalumeau oxy. Pas facile à prendre en main mais j'ai réussi. Si t'es interressé pour la mise en oeuvre je peut t'expliquer comment j'ai fait.
De même, si tu veut je peut regarder à faire un essais pour voir si sa marche bien.
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Page 1 sur 1