widget_PA
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Montage hydraulique sur david brown 880

+5
moustache 89
choup85
Le Gaulois
mcgyver
ced23
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par ced23 29/5/2011, 19:55

La ca commence a devenir technique pour moi affraid

Si je comprend il faut absolument mettre cette "vis diviseuse" afin que l'huile hydraulique passe à la fois dans le verin de relevage et dans le nouveau montage hydraulique c'est ça ?

Sinon j'ai essayé de faire un schéma du montage dites moi si c'est bon avec un distributeur double effet à 2 manettes cela doit suffire je pense à la plupart des utilisation non ?

Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 Img06910

Et aussi dois je mettre une vanne pour pouvoir couper l'alimentation en huile du distributeur ou pas ?

ced23
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : Creuse
Age : 42
Tracteurs : Kubota 5001 david brown 880
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 Empty re

Message par mcgyver 29/5/2011, 21:21

La vis diviseuse ou" raccord Banjo double male" doit etre mise en sortie a la place de la" vis banjo bouchon" ,il n'en faut pas sur le retour et d'apres Le Gaulois ,il semblerait qu'il n'y ait pas besoin de vanne d'arret ,si toutes fois tu peux inverser la circulation de l'huile via la manette de commande du relevage .A creuser ! Pour le reste ,le circuit parait bon ,sauf qu'au niveau de tes coupleurs femelles tu en auras 2 pour le double effet et un pour le simple effet ( 2 manettes =deux distributeurs un simple et un double effet) :youpi: PS :Si tu dois utiliser egalement une fendeuse ,a la place de ta vanne d'arret ,il te faudra mettre une vanne deux voies ,pour alimenter le distributeur de ta fendeuse et prevoir egalement un autre retour au bac !


Dernière édition par mcgyver le 29/5/2011, 21:56, édité 1 fois (Raison : PS)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12137
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par rod7050 4/7/2011, 21:27

Bonjour,
Alors, ou en es tu avec ton montage ,je suis de près car je possède exactement le même?
Et je voudrais y mettre une fendeuse.
Bonne chance et tiens nous au courant Merci Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 502276

rod7050
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : belgique
Tracteurs : David brown 880
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par ced23 7/7/2011, 21:02

Bonsoir,

Je viens de rentrer donc juste de voir le message. Pour l'instant je n'ai pas avancé sur le david brown trop de travail.

Par contre en discutant avec un vieux paysan celui ci m'a dit que si je voulais économiser quelques euros je pouvais me passer d'un distributeur en branchant directement le chargeur sur le relevage. En continuant d'actionner le relevage en position haute l'huile passerait alors dans le chargeur et pour le faire descendre il suffirait de faire descendre le relevage. Il aurait utilisé cette astuce sur un vieux deutz.
Donc à voir surtout que pour l'instant pas eu le temps de m'occuper de trouver un chargeur Neutral

ced23
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : Creuse
Age : 42
Tracteurs : Kubota 5001 david brown 880
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 Empty Bonsoir a tous!

Message par mcgyver 7/7/2011, 21:10

ced23 a écrit:Bonsoir,

Je viens de rentrer donc juste de voir le message. Pour l'instant je n'ai pas avancé sur le david brown trop de travail.

Par contre en discutant avec un vieux paysan celui ci m'a dit que si je voulais économiser quelques euros je pouvais me passer d'un distributeur en branchant directement le chargeur sur le relevage. En continuant d'actionner le relevage en position haute l'huile passerait alors dans le chargeur et pour le faire descendre il suffirait de faire descendre le relevage. Il aurait utilisé cette astuce sur un vieux deutz.
Donc à voir surtout que pour l'instant pas eu le temps de m'occuper de trouver un chargeur Neutral
Dans le cas d'un montage avec verins simples effets pour le levage des bras et basculement manuel du godet ,par tirette et cable ,c'est possible !
mais si tu veux avoir un godet commandé par verins double effets ...La ..niet !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12137
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par ludolelarge 8/7/2011, 18:11

Salut,

Cette pièce existe chez DB, c'est une vanne trois voie pour les DB 850 - 880


[img]Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 001csi11[/img]

Tu vois la petite plaque ronde en 25, elle remplace ta plaque actuelle ...

++ Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 Biggrin

ludolelarge
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Pondrôme - Belgique
Age : 46
Tracteurs : David Brown 850 - Ford 5600
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par mcgyver 8/7/2011, 18:38

ludolelarge a écrit:Salut,

Cette pièce existe chez DB, c'est une vanne trois voie pour les DB 850 - 880


[img]Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 001csi11[/img]

Tu vois la petite plaque ronde en 25, elle remplace ta plaque actuelle ...

++ Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 Biggrin
La ref 24 (peut etre )est bien une vis Banjo ,non? :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12137
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par ludolelarge 10/7/2011, 15:48

Bonne question ...

J'ai trouvé ca aussi ...Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 Scan1014

C'est pour une prise hydraulique à l'arrière ...

++

ludolelarge
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Pondrôme - Belgique
Age : 46
Tracteurs : David Brown 850 - Ford 5600
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 Empty Bonsoir a tous!

Message par mcgyver 10/7/2011, 17:11

Ok ,la reference 10 doit donc bien etre une vis banjo et la selection de passage se fait par la tete du tiroir ,via la molette
La selection semble se faire en tout ou rien
Alors que sur le premier modele ,le circuit parait double (interne externe ) Ce qui devait logiquement pouvoir le cas echéant autoriser une utilisation en diviseur de debit (si j'ai bien tout vu....)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12137
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par ced23 12/7/2011, 19:02

Merci pour vos réponses,

Je suis en train d'essayer de faire le tour des casses que je connais dans l'espoir de trouver un david ayant ce montage ça serait clairement le plus simple surtout le premier montage avec la vanne trois voies Very Happy

Plus qu'a espérer avoir de la chance :non:

ced23
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : Creuse
Age : 42
Tracteurs : Kubota 5001 david brown 880
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par ludolelarge 13/7/2011, 06:20

Bonne recherche Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 Wink

ludolelarge
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Pondrôme - Belgique
Age : 46
Tracteurs : David Brown 850 - Ford 5600
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par ClaudeDavid 7/4/2015, 23:59

Le Gaulois a écrit:Bonjour,

Il y a surement une sorti hydraulique quelque part pour des outils extérieurs, par exemple une fourche. Souvent c'est derrière une vis que l'on ne soupçonne pas être une sortie hydro. Après il faut trouver un connecteur hudro qui ce visse à la place. Regarde bien tout le bloc hydro.
Autrement tu peux fouiller là dedans, on dirait que c'est prévu pour une fourche:

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=David Brown 880

Le Gaulois

Oui une sorti hydraulique est prévue. je vous enverrai des photos le mois prochain. Il faudrait que vous me recontactiez. Il y a même dans certains cas un robinet trois voies ( trois sorties d'huile sinon feriez vous pour benner une remorque) dans le cas d'un pompage hydraulique permanent pour alimentation de vérin extérieur le retour d'huile est important pour le graissage de la boite de vitesse.

Salut

ClaudeDavid
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par luc67430 26/4/2022, 19:04

Bonjour, avez vous une photo du montage finale? J'ai également un DAVID Brown 880 CS et je souhaiterais aussi faire un montage pour une prise hydraulique pour une remorque benne.
Pouvez-vous m'aider?
M'apporter des conseils?

Merci à tous.

luc67430
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 - Page 2 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum