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Massey 158

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Message par christjura 21/5/2011, 17:48

bonjour a tous,

voila j ai un massey 158. voyant que l alternateur ne rechargeais plus , je l ai changé. Mais le problème persiste. La batterie ne se charge pas. Nul en électricité , je ne vois pas par ou chercher.

si quelqu'un pouvais me venir en aide merci a tous.

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Message par moiaa 21/5/2011, 17:59

Bonjour,
Les cables :siffle:
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Massey 158 Empty Bonsoir a tous

Message par mcgyver 21/5/2011, 18:27

christjura a écrit:bonjour a tous,

voila j ai un massey 158. voyant que l alternateur ne rechargeais plus , je l ai changé. Mais le problème persiste. La batterie ne se charge pas. Nul en électricité , je ne vois pas par ou chercher.

si quelqu'un pouvais me venir en aide merci a tous.
Est-ce que ceci pourrait t'aider ? :Massey 158 Altern14
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Message par 56paul 22/5/2011, 13:09

Bonjour,

Je ne connais pas ce type de tracteur mais le plus est il à la masse?
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Message par GORDINI 07 22/5/2011, 17:05

Bonjour !
Je me pose la même question en voyant le schéma .... :bizarre:

Pour moi, un 158 fabriqué à Beauvais (60) ne doit pas avoir ce montage ! Massey 158 Nono

a+
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Message par christjura 22/5/2011, 19:48

Bonjour a tous,

oui le + est a la masse.

Je pense aller voir le garage a coté de chez moi demain? En effet , il y a un coupe batterie qui a été rajouter et la clef de contact ne sert plus a rien vu qu il y a un bouton poussoir monter direct sur le démarreur. Mais je pense qu'il doit y avoir un cable ou une cosse de fichu.

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Message par 56paul 23/5/2011, 13:16

Bonjour,

Attention à l'alternateur qui a été monté, si c'est un alternateur de voiture, celui ci est prévu pour avoir le moins à la masse.

Peux tu nous donner la référence de celui ci?
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Message par christjura 23/5/2011, 14:12

bonjour

,voici le lien de l alternateur que j ai acheté .

alternateur massey 158

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Message par christjura 23/5/2011, 14:25

re bonjour

voici une photo de l ancien alternateur en premier et une photo du nouveau en second.




[img]Massey 158 Sam_0310[/img]


[img]Massey 158 Sam_0311[/img]

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Message par 56paul 23/5/2011, 16:15

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que l'alternateur que tu as acheté est prèvu pour avoir le plus à la masse, renseignes toi auprès de ton fournisseur.
Si c'est un alternateur avec le moins à la masse, tu vas être obligé d'inverser les cosses de ta batterie et très certainement celles de tes instruments de mesure au tableau de bord sinon tu n'auras plus d'indicateur.
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Massey 158 Empty Bonjour a tous !

Message par mcgyver 23/5/2011, 16:49

Il me semble également voir un alternateur avec le moins a la masse et le plus curieux c'est que meme en zooment sur la premiere photo ,j'ai également l'impression que l'ancien modele a également le moins a la masse ??!!(l'excitation etant marquée D + et non D- :bizarre:
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Message par mcgyver 23/5/2011, 16:59

GORDINI07 a écrit:Bonjour !
Je me pose la même question en voyant le schéma .... :bizarre:

Pour moi, un 158 fabriqué à Beauvais (60) ne doit pas avoir ce montage ! Massey 158 Nono

a+
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Sur que ce ne peut etre la monte d'origine ,mais il a précisé avoir changé l'alternateur !Le montage reste identique sauf qu'il n'y a pas la sortie L pour la lampe temoins ( C'est du moins ce qu'il me semble deviner ,sur la derniere photo ) Reste a savoir comment est polarisé le reste du circuit ,surtout les instruments car ce sont eux qui donneront le tempo Massey 158 Jester
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Message par 56paul 23/5/2011, 17:04

Bonjour,

Effectivement tu as raison, c'est bien marqué D+ sur l'ancien alternateur et non D- peut être que l'ancien alternateur était correct mais pas le branchement de la batterie.
J'essaierai de mettre un voltmètre en continu sur 10 volts, et toutes bornes de l'alternateur débranchées, en espérant un peu de rémanence de celui ci et mettre la borne + du volmètre sur B+ de l'alternateur et le moins à la masse, si le voltmètre ( quelques volts seulement peut être 3 volts ) dévie dans le bon sens lorsque le moteur tourne, c'est que l'alternateur est prévu pour avoir le moins à la masse, ensuite, j'appliquerai le + batterie sur la borne D+ pendant 1 à 2 secondes, toujours moteur tournant, après avoir changé de calibre au voltmètre 30 volts et regarder si l'alternateur s'amorce.
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Message par mcgyver 23/5/2011, 17:30

D'apres la ref :elec250 ,ce modele est donné pour adaptable aux 145 ,148 ,qui eux ont le - a la masse .Donc ,je serais tenté de raisoner comme 5 Paul 6 (probablement un montage de la batterie , aléatoire! )
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Message par christjura 23/5/2011, 18:15

Je sors du garage pour mon tracteur.

Effectivement , le moins est a la masse. Constat du garagiste mon dieu que je suis content d être tombé sur un super mécano qui connait son métier et en plus spécialisé dans les Massey.

L alternateur qui est dessus , est celui d une voiture et non d origine. Il possède un régulateur , mais branché sur un autre régulateur d origine. Un contacteur est monté dessus avec un bouton poussoir pour le démarrer. Donc le garagiste m a dit que , 2 régulateurs , pas bien normal , le bouton poussoir pour démarrer peut être une bonne chose mais il y aurait fallut enlever le contacteur , car finalement comme celui si est toujours branché , ben ... il me vide la batterie.

Donc , il va tester la batterie , l alternateur , virer le bouton poussoir et me remettre un contacteur neuf , et changé soit l alternateur , soit la batterie , mais il pense plus pour l alternateur .

Suite au prochain numéro. Merci a tous.

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Message par 56paul 23/5/2011, 18:55

Bonjour,

Je ne sais pas quel contacteur que tu as sur le tracteur mais pour un alternateur il faut lui couper l'excitation lorsque le moteur est à l'arrêt sinon décharge de la batterie assurée. L'alternateur ayant un régulateur intégré, il faut supprimer celui d'origine et brancher directement le B+ de l'alternateur sur la cosse d'arrivée batterie du démarreur ensuite connecter le fil d'excitation de l'alternateur soit après un + après contact s'il existe sur ce tracteur sinon après un interrupteur. Le branchement de l'excitation se fait suivant 2 modes, cela dépend du type d'alternateur, soit directement au plus après contact, soit en passant par la lampe témoin du tableau de bord après le plus contact. En général la lampe témoin est de 12V 3W.

Je ne comprend pas bien le diagnostic du mécanicien, si le tracteur démarre bien avec la batterie chargée, celle ci n'est pas changer. Si l'alternateur débite, en le remettant en configuration normale avec le moins à la masse, je ne vois pas pourquoi le changer. Donc attention, avant de changer quoi que ce soit, il faut vraiment être sûr du défaut du matériel et non vouloir vendre ses pièces sous prétexte que l'achat n'a pas été effectué chez lui.
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Message par mcgyver 23/5/2011, 22:12

5paul6 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas quel contacteur que tu as sur le tracteur mais pour un alternateur il faut lui couper l'excitation lorsque le moteur est à l'arrêt sinon décharge de la batterie assurée. L'alternateur ayant un régulateur intégré, il faut supprimer celui d'origine et brancher directement le B+ de l'alternateur sur la cosse d'arrivée batterie du démarreur ensuite connecter le fil d'excitation de l'alternateur soit après un + après contact s'il existe sur ce tracteur sinon après un interrupteur. Le branchement de l'excitation se fait suivant 2 modes, cela dépend du type d'alternateur, soit directement au plus après contact, soit en passant par la lampe témoin du tableau de bord après le plus contact. En général la lampe témoin est de 12V 3W.

Je ne comprend pas bien le diagnostic du mécanicien, si le tracteur démarre bien avec la batterie chargée, celle ci n'est pas changer. Si l'alternateur débite, en le remettant en configuration normale avec le moins à la masse, je ne vois pas pourquoi le changer. Donc attention, avant de changer quoi que ce soit, il faut vraiment être sûr du défaut du matériel et non vouloir vendre ses pièces sous prétexte que l'achat n'a pas été effectué chez lui.
Tout a fait daccord avec toi ! L'alternateur est neuf !sauf s'il a grillé par maladresse ....je ne vois pas pourquoi d'emblée on mets le client en condition pour qu'il envisage tout naturellement son remplacement Le plan de cablage ,il l'a plus haut ! il suffit de faire abstraction de la partie L avec la lampe témoin Ou y aurait il un probleme???
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