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Massey 158
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Massey 158
bonjour a tous,
voila j ai un massey 158. voyant que l alternateur ne rechargeais plus , je l ai changé. Mais le problème persiste. La batterie ne se charge pas. Nul en électricité , je ne vois pas par ou chercher.
si quelqu'un pouvais me venir en aide merci a tous.
voila j ai un massey 158. voyant que l alternateur ne rechargeais plus , je l ai changé. Mais le problème persiste. La batterie ne se charge pas. Nul en électricité , je ne vois pas par ou chercher.
si quelqu'un pouvais me venir en aide merci a tous.
christjura- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : dole ( jura)
Age : 53
Tracteurs : massey 835 ds
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: Massey 158
Bonjour,
Les cables
Les cables
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Bonsoir a tous
Est-ce que ceci pourrait t'aider ? :christjura a écrit:bonjour a tous,
voila j ai un massey 158. voyant que l alternateur ne rechargeais plus , je l ai changé. Mais le problème persiste. La batterie ne se charge pas. Nul en électricité , je ne vois pas par ou chercher.
si quelqu'un pouvais me venir en aide merci a tous.
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Massey 158
Bonjour,
Je ne connais pas ce type de tracteur mais le plus est il à la masse?
Je ne connais pas ce type de tracteur mais le plus est il à la masse?
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Massey 158
Bonjour !
Je me pose la même question en voyant le schéma ....
Pour moi, un 158 fabriqué à Beauvais (60) ne doit pas avoir ce montage !
a+
JP de NIMES
Je me pose la même question en voyant le schéma ....
Pour moi, un 158 fabriqué à Beauvais (60) ne doit pas avoir ce montage !
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Massey 158
Bonjour a tous,
oui le + est a la masse.
Je pense aller voir le garage a coté de chez moi demain? En effet , il y a un coupe batterie qui a été rajouter et la clef de contact ne sert plus a rien vu qu il y a un bouton poussoir monter direct sur le démarreur. Mais je pense qu'il doit y avoir un cable ou une cosse de fichu.
oui le + est a la masse.
Je pense aller voir le garage a coté de chez moi demain? En effet , il y a un coupe batterie qui a été rajouter et la clef de contact ne sert plus a rien vu qu il y a un bouton poussoir monter direct sur le démarreur. Mais je pense qu'il doit y avoir un cable ou une cosse de fichu.
christjura- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : dole ( jura)
Age : 53
Tracteurs : massey 835 ds
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: Massey 158
Bonjour,
Attention à l'alternateur qui a été monté, si c'est un alternateur de voiture, celui ci est prévu pour avoir le moins à la masse.
Peux tu nous donner la référence de celui ci?
Attention à l'alternateur qui a été monté, si c'est un alternateur de voiture, celui ci est prévu pour avoir le moins à la masse.
Peux tu nous donner la référence de celui ci?
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Massey 158
bonjour
,voici le lien de l alternateur que j ai acheté .
alternateur massey 158
,voici le lien de l alternateur que j ai acheté .
alternateur massey 158
christjura- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : dole ( jura)
Age : 53
Tracteurs : massey 835 ds
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: Massey 158
re bonjour
voici une photo de l ancien alternateur en premier et une photo du nouveau en second.
[img][/img]
[img][/img]
voici une photo de l ancien alternateur en premier et une photo du nouveau en second.
[img][/img]
[img][/img]
christjura- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : dole ( jura)
Age : 53
Tracteurs : massey 835 ds
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: Massey 158
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que l'alternateur que tu as acheté est prèvu pour avoir le plus à la masse, renseignes toi auprès de ton fournisseur.
Si c'est un alternateur avec le moins à la masse, tu vas être obligé d'inverser les cosses de ta batterie et très certainement celles de tes instruments de mesure au tableau de bord sinon tu n'auras plus d'indicateur.
Je ne suis pas sûr que l'alternateur que tu as acheté est prèvu pour avoir le plus à la masse, renseignes toi auprès de ton fournisseur.
Si c'est un alternateur avec le moins à la masse, tu vas être obligé d'inverser les cosses de ta batterie et très certainement celles de tes instruments de mesure au tableau de bord sinon tu n'auras plus d'indicateur.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Bonjour a tous !
Il me semble également voir un alternateur avec le moins a la masse et le plus curieux c'est que meme en zooment sur la premiere photo ,j'ai également l'impression que l'ancien modele a également le moins a la masse ??!!(l'excitation etant marquée D + et non D-
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
bonjour a tous !
Sur que ce ne peut etre la monte d'origine ,mais il a précisé avoir changé l'alternateur !Le montage reste identique sauf qu'il n'y a pas la sortie L pour la lampe temoins ( C'est du moins ce qu'il me semble deviner ,sur la derniere photo ) Reste a savoir comment est polarisé le reste du circuit ,surtout les instruments car ce sont eux qui donneront le tempoGORDINI07 a écrit:Bonjour !
Je me pose la même question en voyant le schéma ....
Pour moi, un 158 fabriqué à Beauvais (60) ne doit pas avoir ce montage !
a+
JP de NIMES
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Massey 158
Bonjour,
Effectivement tu as raison, c'est bien marqué D+ sur l'ancien alternateur et non D- peut être que l'ancien alternateur était correct mais pas le branchement de la batterie.
J'essaierai de mettre un voltmètre en continu sur 10 volts, et toutes bornes de l'alternateur débranchées, en espérant un peu de rémanence de celui ci et mettre la borne + du volmètre sur B+ de l'alternateur et le moins à la masse, si le voltmètre ( quelques volts seulement peut être 3 volts ) dévie dans le bon sens lorsque le moteur tourne, c'est que l'alternateur est prévu pour avoir le moins à la masse, ensuite, j'appliquerai le + batterie sur la borne D+ pendant 1 à 2 secondes, toujours moteur tournant, après avoir changé de calibre au voltmètre 30 volts et regarder si l'alternateur s'amorce.
Effectivement tu as raison, c'est bien marqué D+ sur l'ancien alternateur et non D- peut être que l'ancien alternateur était correct mais pas le branchement de la batterie.
J'essaierai de mettre un voltmètre en continu sur 10 volts, et toutes bornes de l'alternateur débranchées, en espérant un peu de rémanence de celui ci et mettre la borne + du volmètre sur B+ de l'alternateur et le moins à la masse, si le voltmètre ( quelques volts seulement peut être 3 volts ) dévie dans le bon sens lorsque le moteur tourne, c'est que l'alternateur est prévu pour avoir le moins à la masse, ensuite, j'appliquerai le + batterie sur la borne D+ pendant 1 à 2 secondes, toujours moteur tournant, après avoir changé de calibre au voltmètre 30 volts et regarder si l'alternateur s'amorce.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
re
D'apres la ref :elec250 ,ce modele est donné pour adaptable aux 145 ,148 ,qui eux ont le - a la masse .Donc ,je serais tenté de raisoner comme 5 Paul 6 (probablement un montage de la batterie , aléatoire! )
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Massey 158
Je sors du garage pour mon tracteur.
Effectivement , le moins est a la masse. Constat du garagiste mon dieu que je suis content d être tombé sur un super mécano qui connait son métier et en plus spécialisé dans les Massey.
L alternateur qui est dessus , est celui d une voiture et non d origine. Il possède un régulateur , mais branché sur un autre régulateur d origine. Un contacteur est monté dessus avec un bouton poussoir pour le démarrer. Donc le garagiste m a dit que , 2 régulateurs , pas bien normal , le bouton poussoir pour démarrer peut être une bonne chose mais il y aurait fallut enlever le contacteur , car finalement comme celui si est toujours branché , ben ... il me vide la batterie.
Donc , il va tester la batterie , l alternateur , virer le bouton poussoir et me remettre un contacteur neuf , et changé soit l alternateur , soit la batterie , mais il pense plus pour l alternateur .
Suite au prochain numéro. Merci a tous.
Effectivement , le moins est a la masse. Constat du garagiste mon dieu que je suis content d être tombé sur un super mécano qui connait son métier et en plus spécialisé dans les Massey.
L alternateur qui est dessus , est celui d une voiture et non d origine. Il possède un régulateur , mais branché sur un autre régulateur d origine. Un contacteur est monté dessus avec un bouton poussoir pour le démarrer. Donc le garagiste m a dit que , 2 régulateurs , pas bien normal , le bouton poussoir pour démarrer peut être une bonne chose mais il y aurait fallut enlever le contacteur , car finalement comme celui si est toujours branché , ben ... il me vide la batterie.
Donc , il va tester la batterie , l alternateur , virer le bouton poussoir et me remettre un contacteur neuf , et changé soit l alternateur , soit la batterie , mais il pense plus pour l alternateur .
Suite au prochain numéro. Merci a tous.
christjura- Membre chanceux
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Localisation : dole ( jura)
Age : 53
Tracteurs : massey 835 ds
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: Massey 158
Bonjour,
Je ne sais pas quel contacteur que tu as sur le tracteur mais pour un alternateur il faut lui couper l'excitation lorsque le moteur est à l'arrêt sinon décharge de la batterie assurée. L'alternateur ayant un régulateur intégré, il faut supprimer celui d'origine et brancher directement le B+ de l'alternateur sur la cosse d'arrivée batterie du démarreur ensuite connecter le fil d'excitation de l'alternateur soit après un + après contact s'il existe sur ce tracteur sinon après un interrupteur. Le branchement de l'excitation se fait suivant 2 modes, cela dépend du type d'alternateur, soit directement au plus après contact, soit en passant par la lampe témoin du tableau de bord après le plus contact. En général la lampe témoin est de 12V 3W.
Je ne comprend pas bien le diagnostic du mécanicien, si le tracteur démarre bien avec la batterie chargée, celle ci n'est pas changer. Si l'alternateur débite, en le remettant en configuration normale avec le moins à la masse, je ne vois pas pourquoi le changer. Donc attention, avant de changer quoi que ce soit, il faut vraiment être sûr du défaut du matériel et non vouloir vendre ses pièces sous prétexte que l'achat n'a pas été effectué chez lui.
Je ne sais pas quel contacteur que tu as sur le tracteur mais pour un alternateur il faut lui couper l'excitation lorsque le moteur est à l'arrêt sinon décharge de la batterie assurée. L'alternateur ayant un régulateur intégré, il faut supprimer celui d'origine et brancher directement le B+ de l'alternateur sur la cosse d'arrivée batterie du démarreur ensuite connecter le fil d'excitation de l'alternateur soit après un + après contact s'il existe sur ce tracteur sinon après un interrupteur. Le branchement de l'excitation se fait suivant 2 modes, cela dépend du type d'alternateur, soit directement au plus après contact, soit en passant par la lampe témoin du tableau de bord après le plus contact. En général la lampe témoin est de 12V 3W.
Je ne comprend pas bien le diagnostic du mécanicien, si le tracteur démarre bien avec la batterie chargée, celle ci n'est pas changer. Si l'alternateur débite, en le remettant en configuration normale avec le moins à la masse, je ne vois pas pourquoi le changer. Donc attention, avant de changer quoi que ce soit, il faut vraiment être sûr du défaut du matériel et non vouloir vendre ses pièces sous prétexte que l'achat n'a pas été effectué chez lui.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
bonsoir a tous!
Tout a fait daccord avec toi ! L'alternateur est neuf !sauf s'il a grillé par maladresse ....je ne vois pas pourquoi d'emblée on mets le client en condition pour qu'il envisage tout naturellement son remplacement Le plan de cablage ,il l'a plus haut ! il suffit de faire abstraction de la partie L avec la lampe témoin Ou y aurait il un probleme???5paul6 a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas quel contacteur que tu as sur le tracteur mais pour un alternateur il faut lui couper l'excitation lorsque le moteur est à l'arrêt sinon décharge de la batterie assurée. L'alternateur ayant un régulateur intégré, il faut supprimer celui d'origine et brancher directement le B+ de l'alternateur sur la cosse d'arrivée batterie du démarreur ensuite connecter le fil d'excitation de l'alternateur soit après un + après contact s'il existe sur ce tracteur sinon après un interrupteur. Le branchement de l'excitation se fait suivant 2 modes, cela dépend du type d'alternateur, soit directement au plus après contact, soit en passant par la lampe témoin du tableau de bord après le plus contact. En général la lampe témoin est de 12V 3W.
Je ne comprend pas bien le diagnostic du mécanicien, si le tracteur démarre bien avec la batterie chargée, celle ci n'est pas changer. Si l'alternateur débite, en le remettant en configuration normale avec le moins à la masse, je ne vois pas pourquoi le changer. Donc attention, avant de changer quoi que ce soit, il faut vraiment être sûr du défaut du matériel et non vouloir vendre ses pièces sous prétexte que l'achat n'a pas été effectué chez lui.
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
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