widget_PA
bonjour a tous!! je vous amène du bleu et du rouge !!
+3
mcgyver
pierig
Matthieu41
7 participants
Page 1 sur 1
bonjour a tous!! je vous amène du bleu et du rouge !!
Je me présente: Matthieu 24 ans j'habite dans le loir et cher, mon père et moi aimons bricoler et pour ce faire au fil des années on s'est équipés Mon père étant agent de maintenance industrielle, le rapport à la mécanique est évident mais moi c'est autre chose je travaille dans la logistique.. pa grand chose a voir mais bon je suis tombé dedans tout petit et je conduisait déjà le tracteur avant même de touché les pédales
Tout à commencer par l'achat d'un petit fordson dexta en 1986, qui malgrès sa taille est petit mais très costaud , ensuite en se promenant par hazard dans motre belle campagne mon père remarqua un pauvre ford dexta 2000 abandonné dans un ferme et le pauvre était destiné a la casse ni une ni deux il fut sauvé et vint rejoindre son cousin au garage. Par la suite les petit bleus règnants a la maison et sans rechigné debardait du bois, fauchait du foin et bien d'autres choses.. on decida de prendre disons quelque chose d'un peu plus fort... c'est là qu'arriva le Mc Cormick 624 (avec inverseur hydrolique). Le garage étant déjà bien rempli les petits on dû faire de la place pour le gros . Et pour finir par soucis d'égalité notre gros rouge se sentant bien seul on lui à apporté un petit frère le mc Cormick 423... bon là c bon c plein à craquer, promis on arrête.... a moins que on je ne sait pas une occasion se présente on ne sait jamais
voila j'espère que ma présentation vous à plu, j'ai essayé de rendre sa amusant à lire. merci à tous
PS: les photos suivront
Tout à commencer par l'achat d'un petit fordson dexta en 1986, qui malgrès sa taille est petit mais très costaud , ensuite en se promenant par hazard dans motre belle campagne mon père remarqua un pauvre ford dexta 2000 abandonné dans un ferme et le pauvre était destiné a la casse ni une ni deux il fut sauvé et vint rejoindre son cousin au garage. Par la suite les petit bleus règnants a la maison et sans rechigné debardait du bois, fauchait du foin et bien d'autres choses.. on decida de prendre disons quelque chose d'un peu plus fort... c'est là qu'arriva le Mc Cormick 624 (avec inverseur hydrolique). Le garage étant déjà bien rempli les petits on dû faire de la place pour le gros . Et pour finir par soucis d'égalité notre gros rouge se sentant bien seul on lui à apporté un petit frère le mc Cormick 423... bon là c bon c plein à craquer, promis on arrête.... a moins que on je ne sait pas une occasion se présente on ne sait jamais
voila j'espère que ma présentation vous à plu, j'ai essayé de rendre sa amusant à lire. merci à tous
PS: les photos suivront
Matthieu41- Nouveau membre
Tracteurs : Fordson dexta/ Ford dexta 2000/ IH 423/ IH 624
Re: bonjour a tous!! je vous amène du bleu et du rouge !!
Salut et bienvenue sur les vieilles soupapes.
Sympa ta présentation ... vite les photos!
@+ Pierig
Sympa ta présentation ... vite les photos!
@+ Pierig
pierig- Résident permanent
Tracteurs : MF 821D ; MAP DR3 et Deutz F1L514/50
bonjour Matthieu !
et bienvenue sur le site . Voila une presentation tout a fait comme on les aime ! Quand la "tractorite" se déclare ....il faut se faire une raison ...Il y a certes bien des remedes ,mais ils ne soignent pas ...ils permettent juste de se sentir a l'aise et de s'accepter tel que l'on est ...
mcgyver- Modérateur
Bonsoir et bienvenue Matthieu 41 !
belle présentation en effet !
on sent bien que ça ne va pas s'arrêter là !
et le fait que tu nous aies rejoints ne va pas arranger les choses !!!!
tu as mis le doigt et on te prend le bras !!!
vivement les photos !!!!
a+
JP de NIMES
belle présentation en effet !
on sent bien que ça ne va pas s'arrêter là !
et le fait que tu nous aies rejoints ne va pas arranger les choses !!!!
tu as mis le doigt et on te prend le bras !!!
vivement les photos !!!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
comme promis les photos
[img][/img]
Le dexta qui malheureusement est en repos forcé en ce moment pour cause de segmentation hs mais sa va se refaire tranquilement..
[img][/img]
Le ford dexta 2000 a ne pas confondre a vec le ford 2000 c'est pas pareil
[img][/img]
Et les IH, le 423 cette fois ci c'est à son tour de promener la presse (une F81 de chez JD pour les connaisseurs)
[img][/img]
La c'est le plus gros, comme je le disais c'est la version inverseur hydrolique, les puristes remarquerons le pot de type someca tous nos tracteurs sont restés dans leurs jus mais faut dire aussi qu'ils servent tout au long de l'année.
Le dexta qui malheureusement est en repos forcé en ce moment pour cause de segmentation hs mais sa va se refaire tranquilement..
[img][/img]
Le ford dexta 2000 a ne pas confondre a vec le ford 2000 c'est pas pareil
[img][/img]
Et les IH, le 423 cette fois ci c'est à son tour de promener la presse (une F81 de chez JD pour les connaisseurs)
[img][/img]
La c'est le plus gros, comme je le disais c'est la version inverseur hydrolique, les puristes remarquerons le pot de type someca tous nos tracteurs sont restés dans leurs jus mais faut dire aussi qu'ils servent tout au long de l'année.
bonjour !
MERCI pour les belles photos !
les tracteurs qui travaillent ne peuvent mettre la tenue du dimanche ! on les aime comme ils sont !
je ne connais pas la différence entre une FORD DEXTA 2000 et FORD 2000
A+
JP de NIMES
MERCI pour les belles photos !
les tracteurs qui travaillent ne peuvent mettre la tenue du dimanche ! on les aime comme ils sont !
je ne connais pas la différence entre une FORD DEXTA 2000 et FORD 2000
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bjr JP
Au début moi aussi je parlais de mon tracteur comme un ford 2000, ce qui n'est pas faux, mais pas exact non plus. En fait d'après ce que j'ai pu lire dans l'histoire compliqué de Ford et de Fergusson, c'est que ses 2 grands noms ont tantôt coopérer et tantôt se sont fait la guerre. D'après ce que je crois avoir compris le Ford dexta 2000 serait un intermediaire entre le super dexta et le ford 2000.
Apparement Ford et fergusson de serait rabiboché pendant un court moment et aurait sortit le dexta 2000, qui par la suite avec le départ de fergusson, ford l'aurait rebaptisé 2000. Mais je peux me tromper et il semble aussi qu'il puisse s'agir d'une histoire de lieu de fabrication et de pays dans lequel il était vendu??? donc si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur et si je me suis trompé n'hesiter pas a me corriger.
merci
Au début moi aussi je parlais de mon tracteur comme un ford 2000, ce qui n'est pas faux, mais pas exact non plus. En fait d'après ce que j'ai pu lire dans l'histoire compliqué de Ford et de Fergusson, c'est que ses 2 grands noms ont tantôt coopérer et tantôt se sont fait la guerre. D'après ce que je crois avoir compris le Ford dexta 2000 serait un intermediaire entre le super dexta et le ford 2000.
Apparement Ford et fergusson de serait rabiboché pendant un court moment et aurait sortit le dexta 2000, qui par la suite avec le départ de fergusson, ford l'aurait rebaptisé 2000. Mais je peux me tromper et il semble aussi qu'il puisse s'agir d'une histoire de lieu de fabrication et de pays dans lequel il était vendu??? donc si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur et si je me suis trompé n'hesiter pas a me corriger.
merci
bienvenu a une belle collec qui sert en +
lolof240- Grand fan du forum
Bonjour,
C'est d'ailleur un gros problème c'est toujours quand tu en as besoin qu'ils sont en réparation.
Moi j'en ai acheté un pour en remplacer un autre en cas de réparation.
Le problème c'est que souvent il m'arrive de tous les utiliser dans la même journée.
pas près d'être remis à neuf tout sa (je parle de moi hein pas de méprise)
Matthieu41 a écrit: faut dire aussi qu'ils servent tout au long de l'année.
C'est d'ailleur un gros problème c'est toujours quand tu en as besoin qu'ils sont en réparation.
Moi j'en ai acheté un pour en remplacer un autre en cas de réparation.
Le problème c'est que souvent il m'arrive de tous les utiliser dans la même journée.
pas près d'être remis à neuf tout sa (je parle de moi hein pas de méprise)
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Bonjour et bienvenue
Une bien jolie collection que la tienne!!! Rien de tel que les tracteurs dans leur jus, marqués par les durs labeurs accomplis!! Ah les rouges me feront toujours craquer
Une bien jolie collection que la tienne!!! Rien de tel que les tracteurs dans leur jus, marqués par les durs labeurs accomplis!! Ah les rouges me feront toujours craquer
Christophe_IH- Membre chanceux
Tracteurs : IH453 de 1972 IH453 de 1975, IH654 et FF30DS