widget_PA

Fonctionnement faucheuse Massey-ferguson / Kuhn

+2
balou
Rémy PB
6 participants

Aller en bas

Fonctionnement faucheuse Massey-ferguson / Kuhn Empty Fonctionnement faucheuse Massey-ferguson / Kuhn

Message par Rémy PB 8/5/2011, 22:49

Bonsoir,

Je viens de récupérer une faucheuse massey-ferguson / Kunh et j'ai quelque petit soucis avec. C'est une faucheuse portée sur le relevage arrière et à section.

Le premier soucis est que la transmission entre la lame et le boitier de transmission est assurer par un morceau de bois et qu'il est cassé. Que dois-je mettre comme bois pour que ce soit resistant car là j'ai mis une vulgaire latte juste pour voir l'ensemble de la faucheuse marché et comme je m'y attendais elle a cassé après 3m de coupe...

Ensuite le second soucis et que la faucheuse ne coupe pas vraiment, il y a pas mal d'espace entre la lame et la contre-lame et de ce fait l'herbe passe entre les deux. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment régler l'ecart ?

Merci d'avance Very Happy

Rémy PB
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement faucheuse Massey-ferguson / Kuhn Empty Re: Fonctionnement faucheuse Massey-ferguson / Kuhn

Message par balou 9/5/2011, 19:26

Bonsoir,

La dernière foi qu'on a parlé des bielles en bois de faucheuse quelqu'un a posté un lien d'un marchand en Allemagne je crois.
Moi je ferai avec du frêne mais tout le monde n'est pas du même avis.
Quand à ton autre soucis je ne sais pas.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement faucheuse Massey-ferguson / Kuhn Empty Re: Fonctionnement faucheuse Massey-ferguson / Kuhn

Message par Le Gaulois 9/5/2011, 22:33

bonsoir,

Dans la colonne marron à gauche, dans outil, cherche dans massey ferguson, il y a une doc sur les faucheuses avec tout les réglage. Pour la barre, je pense qu'elle est en bois pour des questions de légèreté. De la ferraille créerait peut être un balourd. La mienne a été restaurée avec du tube rectangle en alu, ça marche bien.

bon courrage

LG
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement faucheuse Massey-ferguson / Kuhn Empty Re: Fonctionnement faucheuse Massey-ferguson / Kuhn

Message par lolof240 9/5/2011, 22:39

en bois pour quelle casse si tu a 1 pb moi je la referai en bois je l'ai refaite en bois exotique sur le 240

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement faucheuse Massey-ferguson / Kuhn Empty Re: Fonctionnement faucheuse Massey-ferguson / Kuhn

Message par Rémy PB 10/5/2011, 20:54

Bonsoir, et merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa Cool

Pour la matière je sais qu'il faut la faire en bois car ça dois amortir les vibrations et surtout c'est une pièce fusible donc je n'avais pas l'intention de la faire en fer ou autres (sauf si je n'avais pas trouvé rapidement de bois pour me dépanner le temps d'un essais)

Bref ça c'est régler car je suis passé chez un menuisier et il va m'en découpé un bout pour demain avec une entaille comme à l'origine, il ne me restera plus qu'a faire les trous. Je lui ai demandé ce qu'il avait, frêne, hêtre, chêne ... et il m'a conseillé du frêne car c'est très résistant (c'est ce qui ressortait des différents post que j'ai lu). Et coup de chance, il m'a dit que ça ne me coûterais rien car c'est un vulgaire bout de bois (sûrement récupéré dans sa benne de chutes).

Quand aux réglages j'ai regarder comment ca marché et j'ai vu que c'est tous bête c'est juste un montage avec des cales, donc j'en ai retirer une épaisseur pour rapprocher les lames des contre-lames.

Donc demain soir ce sera sûrement les essais voir si tous marche bien Very Happy

Encore merci pour vous conseil

Rémy PB
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement faucheuse Massey-ferguson / Kuhn Empty Re: Fonctionnement faucheuse Massey-ferguson / Kuhn

Message par DEDELIE 10/5/2011, 23:48

En frêne, sans aucun doute. Excellent bois avec ce qu'il faut d'élasticité pour bien résister aux diverses contraintes (on en faisait de très bons manches d'outils jadis avant l'arrivée des différents plastiques ...)
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement faucheuse Massey-ferguson / Kuhn Empty Re: Fonctionnement faucheuse Massey-ferguson / Kuhn

Message par Master 11/5/2011, 13:23

Bjr,

Rémy PB dit : surtout c'est une pièce fusible donc je n'avais pas l'intention de la faire en fer ou autres

En effet, il s'agit bien d'un dispositif de sécurité en cas de rencontre de la lame avec un objet qui en bloquerait le fonctionnement : la bielle en bois encaisse le coup, peut casser mais pas la faucheuse.
Master
Master
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement faucheuse Massey-ferguson / Kuhn Empty Re: Fonctionnement faucheuse Massey-ferguson / Kuhn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum