widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

à faire ou ne pas faire?

3 participants

Aller en bas

à faire ou ne pas faire? Empty à faire ou ne pas faire?

Message par nono_76 8/5/2011, 09:25

Bonjour, je récupère un Pony 820D de 1958, j'ai fais le tour de la bête, mon constat de néophyte est le suivant: volant bloquer, les vitesses passent, pédale de frein bloquer mais les roues AR tournent, embrayage a l'air de faire le bruit de désacouplement, le ventilo tourne mais rouillé, la pompe à eau pas grippé, accélérateur fonctionne, donc d'ou ma question qui demande plusieurs réponse, que faire ou commencer à mettre du dégrippant, ouvrir les injecteurs et y mettre du degrippant verifier si le moteur tourne ok mais comment faire sans rien casser, j'ai vus que l'on peut y mettre une manivelle mais j'en ai pas à faire ou ne pas faire? Sad
faut il acheter les filtres? les injecteurs? et bien d'autres questions.
bon Dimanche.
Merci par avance de vos réponse.
Noël


nono_76
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 76220
Age : 56
Tracteurs : Massey Harris pony 820D, Fergusson FFDS, Soméca DA50.
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

à faire ou ne pas faire? Empty Re: à faire ou ne pas faire?

Message par Dalton 8/5/2011, 10:09

Dans un premier temps , tu mets du dégrippant à toutes les articulations : pédales , commandes , un coup de graisse à tous les points de graissage .
Pour le volant , voir si c'est au niveau de la colonne de direction , du boîtier ou des différents renvois .
Si tu n'as pas de manivelle , tu lèves une roue arrière en calant bien le tracteur , tu mets une vitesse ( 4 ou 5 ) et tu tournes lentement ta roue .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

à faire ou ne pas faire? Empty Re: à faire ou ne pas faire?

Message par jpb80 12/5/2011, 21:32

Bonjour
Comme dalton du dégrippant sur toutes les articulations et un bon graissage
Surtout pas de dégrippant dans les injecteurs, eventuellement les demonter, nettoyage des nez avec du fioul et passage à la pompe à tarer.
Vidange des fluides et remplacement des filtres, n'oublie de faire couler un peu de fioul du réservoir pour voir son état
Ne pas oublier l'huile de la pompe d'injection
Faire tourner le moteur par une roue comme le dit dalton sans forcer (risque de grippage de soupapes)
Pour le volant, regarde ton boitier de direction, dans le mien il était à moitié plein d'eau, les roulements n'avaient apprécié
Bon courage

jpb80
Résident permanent

Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 64
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

à faire ou ne pas faire? Empty Re: à faire ou ne pas faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum