widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

probleme de relevage sur holder b18

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty probleme de relevage sur holder b18

Message par tytychriss Jeu 05 Mai 2011, 18:16

bonjour
voilà mon probleme : le relevage de notre micro tracteur holder b18 est faible : en effet à vide il fonctionne tres bien , mais dès qu'on monte sur les bras ... il ne souleve plus ( je pese 56 kg ... :siffle: )
au niveau huile hydrolique , apres conseil aupres de notre concessionnaire agricole le plus proche , nous avons mis du fluide iso-l-hv 46 .... des idées de la provenance de la panne ?
voilà l'engin
probleme de relevage sur holder b18 Imgp0010

tytychriss
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : eure
Age : 53
Tracteurs : mf 1080 , holder b18
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty bonjour Tytychriss!

Message par mcgyver Jeu 05 Mai 2011, 18:26

Pourais tu nous en dire un peu plus !comment est ce arrivé ?subitement ou progressivement? Apres quelle manoeuvre ou quelle intervention ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty Re: probleme de relevage sur holder b18

Message par tytychriss Jeu 05 Mai 2011, 18:31

mcgyver a écrit:Pourais tu nous en dire un peu plus !comment est ce arrivé ?subitement ou progressivement? Apres quelle manoeuvre ou quelle intervention ?
hé bien tout simplement .... apres le remontage intégral du tracteur lol
nous l'avions acheté dans un état de carrosserie déplorable , donc démonté entierement pour lui donner un coup de jeune
1ers essais avec huile neuve , aucun soucis pour relever , mais apres 6 essais ... aie ...
aucune fuite ni au niveau des verrins , ni au niveau du distributeur , ni au niveau de la pompe ... :bizarre:
mister mon époux se demande si l'huile ne chaufferait pas trop , et par conséquent trop fluide...

tytychriss
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : eure
Age : 53
Tracteurs : mf 1080 , holder b18
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty re

Message par mcgyver Jeu 05 Mai 2011, 18:35

quelques petites photos de tes organes de commande (en vues de pres)seraient sans doute utiles ! :youpi:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty Re: probleme de relevage sur holder b18

Message par tytychriss Jeu 05 Mai 2011, 18:51

sitot dit , sitot fait probleme de relevage sur holder b18 Biggrin
ah .. le moteur est un hatz type E-950
probleme de relevage sur holder b18 Imgp0011
probleme de relevage sur holder b18 Imgp0012
probleme de relevage sur holder b18 Imgp0013
probleme de relevage sur holder b18 Imgp0013

tytychriss
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : eure
Age : 53
Tracteurs : mf 1080 , holder b18
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty re

Message par mcgyver Jeu 05 Mai 2011, 19:53

Tu dégaines plus vite que Lucky luke!! Bon ,on voit bien le distributeur et la pompe ,mais la 3°photo ,manque un tout petit peu de recul (oui ,je sais ch...n,le mec ) Je pense a un probleme de soupape de décharge qui pourait etre gripée ,mais je ne la voit pas !Sur la photo3 le flexible va ou? Ne connaissant pas le tracteur et n'ayant pas a dispo sur le site ,un seul documment technique ,on va essayer de comprendre en décortiquant :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty Re: probleme de relevage sur holder b18

Message par tytychriss Jeu 05 Mai 2011, 19:57

là je vais faire ma blonde .... c'est quoi , la soupape de décharge ??? :siffle:
demain je vais demander au bonhomme de démonter le support du siege pour prendre une meilleure photo du truc qui selectionne le relevage avant ou arriere affraid

tytychriss
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : eure
Age : 53
Tracteurs : mf 1080 , holder b18
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty Re: probleme de relevage sur holder b18

Message par tytychriss Jeu 05 Mai 2011, 19:59

le flexible va au verrin arriere

tytychriss
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : eure
Age : 53
Tracteurs : mf 1080 , holder b18
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty re

Message par mcgyver Jeu 05 Mai 2011, 20:10

La soupape de décharge est un clapet contraint fermé ,par un ressort ,qui permet a son ouverture ,de renvoyer l'huile poussée en permanence par la pompe ,directement au reservoir lorsque la circulation de l'huile vers le verin est est intérrompue et que la pression croit (l'huile circule en continu et elle n'est pas compressible) probleme de relevage sur holder b18 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty Re: probleme de relevage sur holder b18

Message par tytychriss Jeu 05 Mai 2011, 20:51

okiii
mr va essayer de démonter le distributeur , il y a une légere fuite au niveau de la manette ...
j'ai bien trouvé des docs sur holder b18 mais en allemand ... va falloir que je révise sérieusement mdr

tytychriss
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : eure
Age : 53
Tracteurs : mf 1080 , holder b18
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty re

Message par mcgyver Jeu 05 Mai 2011, 21:21

Si tu as de la doc ,meme en allemand ,n'hesites pas a nous la communiquer ,surtout si c'est du technique ,car photos et croquis ,n'ont pas besoin de traduction ami
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty Re: probleme de relevage sur holder b18

Message par tytychriss Ven 06 Mai 2011, 11:57

alors en exclusivité , le distributeur éclaté d'un holder b18 probleme de relevage sur holder b18 Biggrin
probleme de relevage sur holder b18 Imgp0015

tytychriss
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : eure
Age : 53
Tracteurs : mf 1080 , holder b18
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty Re: probleme de relevage sur holder b18

Message par tytychriss Ven 06 Mai 2011, 13:10

et voilà le shéma du circuit hydrolique probleme de relevage sur holder b18 502276
probleme de relevage sur holder b18 6666_b10

tytychriss
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : eure
Age : 53
Tracteurs : mf 1080 , holder b18
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty Bonjour a tous !

Message par mcgyver Ven 06 Mai 2011, 14:04

Quelle presentation !chapeau ! Ne connaissant pas du tout ce montage ,je vais essayer de le comprendre ,avant d'éventuellement émettre une hypothese probleme de relevage sur holder b18 502276 probleme de relevage sur holder b18 502276
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty Re: probleme de relevage sur holder b18

Message par mcgyver Ven 06 Mai 2011, 16:29

tytychriss a écrit:alors en exclusivité , le distributeur éclaté d'un holder b18 probleme de relevage sur holder b18 Biggrin
probleme de relevage sur holder b18 Imgp0015
Tel que je vois ton montage:Sur la photo du distributeur (qui parait etre ,un simple effet a tiroir rotatif et centre ouvert) .Ligne en bas a G sortie vers le repartiteur AV-AR portant clapet anti retour commandé en décompression ,par le boisseau via la tige de transfert appuyant sur la bille .En haut a G:arrivée de la pompe .Au dessus:Retour au bac (reservoir d'huile) .En haut a D:ce qui parait etre un clapet de décharge,dont la précontrainte du ressort serait afinée par l'empilage des 4 rondelles .En bas a D???peut etre un pilotage interne pour maintenir la soupape ???La question que je me pose :Que règle exactement la vis molletée(avec le ressort),??Elle limite la rotation du tiroir ,certes mais dans quel sens ? Si la position verticale du levier ,en butée sur la vis ,etait la position montée ,il se pourait que la vis trop sérrée contrarie la fermeture complete du retour au bac et expliquerait la montée laborieuse
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty Re: probleme de relevage sur holder b18

Message par tytychriss Ven 06 Mai 2011, 17:13

alors sur la photo , en bas à droite : je pense qu'il s'agit du cran zéro du levier , puisqu'il vient s'insérer dans une gorge sur le levier de commande grace au ponteau arrondi et le ressort .
la vis mollettée , quant à elle ( celle qui vient en buttée contre la manette ) controle peut etre la descente ( rapide/lente) :bizarre:
voici 3 photos supplémentaires :
la manette en position neutre
probleme de relevage sur holder b18 Imgp0016
la manette en position supposée "remplissage des verrins "
probleme de relevage sur holder b18 Imgp0018
la manette en position supposée " vidange des verrins "
probleme de relevage sur holder b18 Imgp0019

tytychriss
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : eure
Age : 53
Tracteurs : mf 1080 , holder b18
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty re

Message par mcgyver Ven 06 Mai 2011, 17:26

Si tu as raison et que la position verticale correspond au mode vidage ,quelque chose m'echappe ! :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty Re: probleme de relevage sur holder b18

Message par tytychriss Ven 06 Mai 2011, 19:54

probleme de relevage sur holder b18 Nono non dsl j'ai tord ; la position verticale est la position remplissage des verrins Smile . j'ai remonté mon distributeur , le relevage monte mais uniquement à vide ; dès que je monte dessus il s'arrête et quand je mets mon distributeur au repos et que je sautille dessus ça fait effet de suspension ...
en position descente , il faut du poids pour rabaisser les verrins :bizarre:
je ne sais plus où regarder , je l'ai remonté tel qu'on me l'a vendu , et il avait déja des soucis à ce niveau .
est ce qu'on peut monter un répartiteur double effet en bouchant une sortie coté verrin ( afin de tester la pompe )

tytychriss
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : eure
Age : 53
Tracteurs : mf 1080 , holder b18
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty re

Message par mcgyver Ven 06 Mai 2011, 20:11

Apparemment il semblerait que tu aies de l'air dans le circuit (effet de suspension) ,il se pourait aussi que ta pompe "cavite" c'est a dire qu'elle aspire huile et air en meme temps !( absent une petite heure a+)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty Re: probleme de relevage sur holder b18

Message par balou Ven 06 Mai 2011, 21:03

tytychriss a écrit: du truc qui selectionne le relevage avant ou arriere affraid
Bonsoir,
Je ne connais pas mais est ce que pour faire les essais les deux relevages sont montés et que se passe t'il avec celui de devant Question
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty Re: probleme de relevage sur holder b18

Message par tytychriss Sam 07 Mai 2011, 08:25

mcgyver a écrit:Apparemment il semblerait que tu aies de l'air dans le circuit (effet de suspension) ,il se pourait aussi que ta pompe "cavite" c'est a dire qu'elle aspire huile et air en meme temps !( absent une petite heure a+)
bonjour !
effectivement , l'huile est en émultion , mais d'où vient cet air ... mystère ... il n'y a qu'une durite souple , celle entre le réservoir d'huile et la pompe , et les colliers sont biens serrés :bizarre:

tytychriss
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : eure
Age : 53
Tracteurs : mf 1080 , holder b18
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty Re: probleme de relevage sur holder b18

Message par tytychriss Sam 07 Mai 2011, 08:31

balou a écrit:
tytychriss a écrit: du truc qui selectionne le relevage avant ou arriere affraid
Bonsoir,
Je ne connais pas mais est ce que pour faire les essais les deux relevages sont montés et que se passe t'il avec celui de devant Question
alors avec celui de devant , pas facile de se rendre compte de l'effet suspension car pas de bras montés dessus .
on a essayé : relevage avant seul : fonctionne à vide , chargé on ne sait pas
relevage arriere lui c'est clair ça déconne mdr
et les 2 ensembles , toujours l'effet suspension à l'arriere ( incontrolable à l'avant ).

tytychriss
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : eure
Age : 53
Tracteurs : mf 1080 , holder b18
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty Re: probleme de relevage sur holder b18

Message par tytychriss Dim 08 Mai 2011, 13:13

bonjour
nous avons suivi tes conseils mac guyver , à savoir retourné le verrin et vider l'air .
l'effet de suspension a disparu , et à présent à vide le relevage arriere monte et descend . Il a meme réussit à me soulever ... une fois , apres plus rien :non:
une fuite persiste au niveau du levier du distributeur , nous allons changer les joints torriques... cette fuite a-t'elle une influence sur la force du relevage ? ( ça goutte simplement)
cet apres midi nous allons tenter de purger la pompe ... et si les soucis persistent , nous la démonterons ( si ça arrivait , bien sûr photo )

tytychriss
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : eure
Age : 53
Tracteurs : mf 1080 , holder b18
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty bonjour a tous !

Message par mcgyver Dim 08 Mai 2011, 13:55

Penses bien Tytycriss a refaire le plein du réservoir ,une fois les verrins pleins et les axes rentés .Ensuite il faut affiner ,via la vis molleté, la position exacte du rotor ,afin qu'elle soit pile en regard avec le passage du retour au bac Le recouvrement peut etre tres petit et le moindre décalage dans un sens ou dans l'autre ,laisserait la porte entrebaillée ,creant ainsi une fuite innoportune qui réduirait d'autant la force du verin (un petit millimetre en + ou en - et si tu grimpes dessus avec des Carambars plein les poches ça ne marche plus Embarassed Embarassed )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty Re: probleme de relevage sur holder b18

Message par tytychriss Dim 08 Mai 2011, 16:32

dis moi , mac , pourrais tu me rappeler comment purger la pompe ??? :siffle:

tytychriss
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : eure
Age : 53
Tracteurs : mf 1080 , holder b18
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur holder b18 Empty Re: probleme de relevage sur holder b18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum