widget_PA
Sec-Bois (59) les 16 et 17 juillet 2011 les vieilles mécaniques d'en Flandres
+4
mcgyver
lachignole
jalavi
prupru59
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Manifestations, rassemblements et autres fêtes :: Vos reportages sur les Manifestations passées
Page 1 sur 1
Sec-Bois (59) les 16 et 17 juillet 2011 les vieilles mécaniques d'en Flandres
bonjour,
C'est avec plaisir que je vous communique l'affiche officielle de cette belle et grande manifestation à Sec-Bois proche de Vieux-Berquin dans le Nord sur l'axe Dunkerque/Lille.Venez nombreux voir ou revoir, découvrir ces vieilles mécaniques
d'en Flandres que nous avons connu gamin ou que nos parents et grands parents possédaient. C'est grâce à cette manifestation organisée par le RTSB et aux nombreux collectionneurs qui seront présents ce week-end du 16 et 17 juillet 2011 que vous pourrez passer un excellent séjour dans ce petit village du nord.
Des surprises vous attendent.
cordialement
prupru59
C'est avec plaisir que je vous communique l'affiche officielle de cette belle et grande manifestation à Sec-Bois proche de Vieux-Berquin dans le Nord sur l'axe Dunkerque/Lille.Venez nombreux voir ou revoir, découvrir ces vieilles mécaniques
d'en Flandres que nous avons connu gamin ou que nos parents et grands parents possédaient. C'est grâce à cette manifestation organisée par le RTSB et aux nombreux collectionneurs qui seront présents ce week-end du 16 et 17 juillet 2011 que vous pourrez passer un excellent séjour dans ce petit village du nord.
Des surprises vous attendent.
cordialement
prupru59
Re: Sec-Bois (59) les 16 et 17 juillet 2011 les vieilles mécaniques d'en Flandres
Salut Stéphane
J'attendais que ce soit toi qui ouvre le sujet sur cette magnifique manifestation de vieilles mécaniques
Pour donner un aperçu de cette fête et du savoir faire des organisateurs dans le Nord, il y a eut un sujet de celle de 2009, ici sur LVSA ,de cet événement bisannuel.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3794-sec-bois-dans-le-nord?highlight=sec+bois
J'invite tous ceux qui sont pas trop loin du département du Nord de s'y rendre, vous ne serez pas déçus!!!
Moi, j'y serais avec ma photographe
A+
Jacques
J'attendais que ce soit toi qui ouvre le sujet sur cette magnifique manifestation de vieilles mécaniques
Pour donner un aperçu de cette fête et du savoir faire des organisateurs dans le Nord, il y a eut un sujet de celle de 2009, ici sur LVSA ,de cet événement bisannuel.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3794-sec-bois-dans-le-nord?highlight=sec+bois
J'invite tous ceux qui sont pas trop loin du département du Nord de s'y rendre, vous ne serez pas déçus!!!
A+
Jacques
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Re: Sec-Bois (59) les 16 et 17 juillet 2011 les vieilles mécaniques d'en Flandres
Ça rapproche, j'ai passé devant et il y a déjà des tracteurs.
CA m'étonne que personne se manifeste pour relancer le sujet.
C'est un beau et grand rassemblement qui vaut le déplacement!
CA m'étonne que personne se manifeste pour relancer le sujet.
C'est un beau et grand rassemblement qui vaut le déplacement!
lachignole- Résident permanent
jalavi a écrit:Salut Stéphane
A+
Jacques
Ah que...."faudra etre tres plein d'attentions et de petits soins .."
pour qu'elle nous fasse de belles photos ...
Bon ,ok ,je sors...
mcgyver- Modérateur
bonsoir à tous,
Sec-Bois se prépare bien,beaucoup de surprises vous attendent,déjà par la superficie et le nombre de vieilles
mécaniques présentes.
J'aimerai bien rencontrer certains d'entre vous, je serai autour du dio ou sur le bivouac
Pour les photos,je ne m'inquiètes pas de trop avec la photographe de Jalavi,le reportage de la dernière édition était
superbe.
En attendant,j'ai encore pas mal de choses à préparer,sur ceux je vous souhaite une bonne soirée à tous
cordialement
stéphane
Sec-Bois se prépare bien,beaucoup de surprises vous attendent,déjà par la superficie et le nombre de vieilles
mécaniques présentes.
J'aimerai bien rencontrer certains d'entre vous, je serai autour du dio ou sur le bivouac
Pour les photos,je ne m'inquiètes pas de trop avec la photographe de Jalavi,le reportage de la dernière édition était
superbe.
En attendant,j'ai encore pas mal de choses à préparer,sur ceux je vous souhaite une bonne soirée à tous
cordialement
stéphane
SEC-BOIS : les photos!
Bonjour à tous,
je vous poste quelques photos prises lors de cette manifestation. Ce n'est qu'un échantillon de tout le matériel qui était présent! tenez vous bien, il y avait plus de ... 700 TRACTEURS!!!!
Tout d'abord des SFV :
il y avait 5 SFV 551:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voila déjà pour une grosse partie des SFV. Les autres photos viendront par la suite à moins qu'une autre personne en poste d'ici la.
@+
je vous poste quelques photos prises lors de cette manifestation. Ce n'est qu'un échantillon de tout le matériel qui était présent! tenez vous bien, il y avait plus de ... 700 TRACTEURS!!!!
Tout d'abord des SFV :
il y avait 5 SFV 551:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voila déjà pour une grosse partie des SFV. Les autres photos viendront par la suite à moins qu'une autre personne en poste d'ici la.
@+
rem59- Membre assidu
Bonjour à tous.
Salut rem59, Merci de poster tes photos
Il n'a pas fait très beau ce weekend à Sec-Bois.
Malgré la pluie et le vent, il y avait plus de 1000 machines d'exposées et le public c'est déplacé en grand nombre.
Je remercie les exposants, les organisateurs et tous les bénévoles qui ont fait de cette fête un succès.
Comme c'est prupru59 qui a ouvert ce sujet sur Sec-Bois, je commencerais donc par ceci...( ses Amis et lui sont venu avec 40 véhicules militaire) Et en même temps ça fera plaisir à mon Ami Jean-René
Et comme Jean Pierre adore les camions!!!
Là, c'est prupru qui explique à l'organisateur de quel côté se trouve Hazebrouck
Simca Cargo F569 WML 4X2 de 1957
Là, c'est pour Gilles
C'est tout pour les Véhicules militaire, maintenant place au dio de prupru.
La prochaine fois Stéphane il faudra réclamer de la lumière, il ne faisait pas bien clair dans ce hangar.
Les autres, ce sera pour un peu plus tard!!!
Salut rem59, Merci de poster tes photos
Il n'a pas fait très beau ce weekend à Sec-Bois.
Malgré la pluie et le vent, il y avait plus de 1000 machines d'exposées et le public c'est déplacé en grand nombre.
Je remercie les exposants, les organisateurs et tous les bénévoles qui ont fait de cette fête un succès.
Comme c'est prupru59 qui a ouvert ce sujet sur Sec-Bois, je commencerais donc par ceci...( ses Amis et lui sont venu avec 40 véhicules militaire) Et en même temps ça fera plaisir à mon Ami Jean-René
Et comme Jean Pierre adore les camions!!!
Là, c'est prupru qui explique à l'organisateur de quel côté se trouve Hazebrouck
Simca Cargo F569 WML 4X2 de 1957
Là, c'est pour Gilles
C'est tout pour les Véhicules militaire, maintenant place au dio de prupru.
La prochaine fois Stéphane il faudra réclamer de la lumière, il ne faisait pas bien clair dans ce hangar.
Les autres, ce sera pour un peu plus tard!!!
jalavi- Modérateur
Monet Goyon Type S6VU
http://www.motocollection.com/vitrine/vitrine2.htm
New Map
http://motos.anciennes.free.fr/newmap.html
Peugeot Type 56TS
Magnat Debon
Motoconfort
Gitane Testi
Terrot
Lucer
+
Harley Davidson
Et cette Motobécane est à vendre
Fini pour les motos.
http://www.motocollection.com/vitrine/vitrine2.htm
New Map
http://motos.anciennes.free.fr/newmap.html
Peugeot Type 56TS
Magnat Debon
Motoconfort
Gitane Testi
Terrot
Lucer
+
Harley Davidson
Et cette Motobécane est à vendre
Fini pour les motos.
jalavi- Modérateur
400 photos en ligne
http://reninghelstse-treffen.webs.com/fotos.htm
http://reninghelstse-treffen.webs.com/fotos.htm
Frederik Sohier- Nouveau membre
Merci Frederic pour ce diaporama
Place aux moteurs fixe.
Aster de 1939
Bernard Moteurs W2
Bernard Moteur W13 de 1953, 10 cv
BM diésel
Bernard Moteurs D1
Bernard Moteurs D2 de 1923, 8cv à 825 tr/min
Bernard Moteurs K2
Bernard Moteurs W3
Bruneau Type Spécial de 1923, 1,2 cv à 800 tr/min
De Dion Bouton
Froussart
Lister
Lombardini
Vendeuvre EV3 de 1920, 3 cv
Renault, CLM, Vendeuvre et Novo
Peugeot CLM PJ6
Villiers
Voila pour les moteurs fixe
A+
Place aux moteurs fixe.
Aster de 1939
Bernard Moteurs W2
Bernard Moteur W13 de 1953, 10 cv
BM diésel
Bernard Moteurs D1
Bernard Moteurs D2 de 1923, 8cv à 825 tr/min
Bernard Moteurs K2
Bernard Moteurs W3
Bruneau Type Spécial de 1923, 1,2 cv à 800 tr/min
De Dion Bouton
Froussart
Lister
Lombardini
Vendeuvre EV3 de 1920, 3 cv
Renault, CLM, Vendeuvre et Novo
Peugeot CLM PJ6
Villiers
Voila pour les moteurs fixe
A+
jalavi- Modérateur
salut Jacques ..
le diaporama est superbe ...merci pour les photos des motos anciennes ..
a+..Gilles81
le diaporama est superbe ...merci pour les photos des motos anciennes ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
MERCI Jacques !
tes photos de moteurs fixes sont superbes !
j'y ai vu les frères de mes Bernard W 1 et 2
A+
JP
tes photos de moteurs fixes sont superbes !
j'y ai vu les frères de mes Bernard W 1 et 2
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Merci pour ce merveilleux reportage
j'ai cru vois une 500 matchless et une autre a moteur rotatif NSU cavalino ...me serais je trompé;;???
j'ai cru vois une 500 matchless et une autre a moteur rotatif NSU cavalino ...me serais je trompé;;???
mcgyver- Modérateur
Salut Patrice
Je ne suis pas connaisseur en moto Alors pour la 500 matchless
La seule moto que j'ai vu la-bas avec piston rotatif Wankel, c'est une Hercules W2000.
Moteur de 294 cm3 fabriqué par Sachs.
A+
Jacques
Je ne suis pas connaisseur en moto Alors pour la 500 matchless
La seule moto que j'ai vu la-bas avec piston rotatif Wankel, c'est une Hercules W2000.
Moteur de 294 cm3 fabriqué par Sachs.
A+
Jacques
jalavi- Modérateur
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Manifestations, rassemblements et autres fêtes :: Vos reportages sur les Manifestations passées
Page 1 sur 1