widget_PA
lame de faucheuse Deering
+2
dromadaire
nicolas bourgeois
6 participants
Page 1 sur 1
lame de faucheuse Deering
Je suis novice dans le remise en état et ne suis pas un grand mécanicien. D'ailleurs, je m'intéresse plus aux machines sans moteur, car je travaille en traction animale. Comme il n'y a pas eu beaucoup de progrès sur ce type de matériel depuis 60ans, j'ai récupéré une vieille faucheuse deering, en bon état. Le seul problème, c'est qu'il n'y a plus la lame. Comment puis-je m'y prendre : en refaire une avec mes amis forgerons, en chercher une d'occase, ou neuve? J'imagine que ce n'était pas les même lames sur toutes les faucheuse (je crois d'ailleurs que même pour les sections, il faut faire gaffe), où peut on trouver les infos sur le modèle de lame?
Merci d'avance pour vos conseils
nicolas
Merci d'avance pour vos conseils
nicolas
nicolas bourgeois- Nouveau membre
Re: lame de faucheuse Deering
salut,
a mon avis le mieux serait d'en trouver une d'occasion, déjà pour avoir le support de sections(la verge il me semble que ça s'appelle!), après pour les sections, je sais pas mais si tu en a en modèle, ça te permettra de voir avec différants reparateurs de machine agricoles!
a bientot!
a mon avis le mieux serait d'en trouver une d'occasion, déjà pour avoir le support de sections(la verge il me semble que ça s'appelle!), après pour les sections, je sais pas mais si tu en a en modèle, ça te permettra de voir avec différants reparateurs de machine agricoles!
a bientot!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
[b]bonjour Mr Nicolas Bourgeois..
autre info , par politesse un bonjour est toujours le bienvenu sur ce forum surtout pour le 1 er post ..
sans rancunes .
cordialement
Gilles81
autre info , par politesse un bonjour est toujours le bienvenu sur ce forum surtout pour le 1 er post ..
sans rancunes .
cordialement
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonsoir et bienvenue Nicolas !
si tu n'as pas de lame, j'ai envie de te donner le conseil suivant :
Achètes d'abord des sections et des rivets (il existe plusieurs modèles avec des entraxes de trous différents)
et ensuite un fer de la longueur souhaitée que tu perceras en fonction de tes sections!
le plus dur dans ce type de matériel c'est quand on n'a pas la bielle qui est en bois.
La refaire ,oui ...mais de quelle longueur et de quel diamètre .... pas si simple !
a+
JP de NIMES
si tu n'as pas de lame, j'ai envie de te donner le conseil suivant :
Achètes d'abord des sections et des rivets (il existe plusieurs modèles avec des entraxes de trous différents)
et ensuite un fer de la longueur souhaitée que tu perceras en fonction de tes sections!
le plus dur dans ce type de matériel c'est quand on n'a pas la bielle qui est en bois.
La refaire ,oui ...mais de quelle longueur et de quel diamètre .... pas si simple !
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
C'est vrai que sur internet, il m'arrive d'oublier certaines politesses, mais j'essaie de faire attention...
Merci pour vos réponses. Je me demandais en effet si le plus simple n'est pas de refaire la pièce. La bielle est toujours là. Est-ce que vous savez si c'est un métal particulier?
Nicolas
Merci pour vos réponses. Je me demandais en effet si le plus simple n'est pas de refaire la pièce. La bielle est toujours là. Est-ce que vous savez si c'est un métal particulier?
Nicolas
salue,
le support de section, je pense pas que ce soit un métal particulier, c'est d l'acier tout simplement, il va te falloir trouver une rotule aussi pour la liaison lame/bielle!
a+
le support de section, je pense pas que ce soit un métal particulier, c'est d l'acier tout simplement, il va te falloir trouver une rotule aussi pour la liaison lame/bielle!
a+
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
bonsoir !
La partie sur laquelle sont rivetées les sections est de la ferraille standard.
elle doit faire environ 15 mm de large sur 6 ou 7 mm de haut...
a+
JP de NIMES
La partie sur laquelle sont rivetées les sections est de la ferraille standard.
elle doit faire environ 15 mm de large sur 6 ou 7 mm de haut...
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bjr je peut peu être t'aider
si tu me dis ce le modèle de ta faucheuse une photo serai bien
j'utilise desormais la mienne en traction animal voici une photo
j'arrive à retrouvé des pieces pas facilement mais j'en trouve
si tu me dis ce le modèle de ta faucheuse une photo serai bien
j'utilise desormais la mienne en traction animal voici une photo
j'arrive à retrouvé des pieces pas facilement mais j'en trouve
TITOFEICHER- Routard assidu
Jolie photo...
Je n'en sui pas encore là.
Ma faucheuse était attelée avec des vaches, et je travaille avec ces betacorn. Je ne sais pas si c'est le modèle, mais c'est marqué "New Ideal" dessus.
J'essaierai de faire et mettre des photos.
Le point délicat semble être l'articulation.
J'avais le souvenir sur d'autres fucheuse d'une éspèce de boule sur la lame qui venait épouser une pièce qui l'entoure sur la bielle en bois.
Là, le bielle est en fer, et se termine par un cylindre perpendiculaire à l'axe permettant de passer une cheville à priori.
C'est peut-être plus simple...
Penses que c'est de l'adaptation ou as-tu la même chose sur la tienne?
Merci
Nicolas
Je n'en sui pas encore là.
Ma faucheuse était attelée avec des vaches, et je travaille avec ces betacorn. Je ne sais pas si c'est le modèle, mais c'est marqué "New Ideal" dessus.
J'essaierai de faire et mettre des photos.
Le point délicat semble être l'articulation.
J'avais le souvenir sur d'autres fucheuse d'une éspèce de boule sur la lame qui venait épouser une pièce qui l'entoure sur la bielle en bois.
Là, le bielle est en fer, et se termine par un cylindre perpendiculaire à l'axe permettant de passer une cheville à priori.
C'est peut-être plus simple...
Penses que c'est de l'adaptation ou as-tu la même chose sur la tienne?
Merci
Nicolas
"New Ideal" est une série de faucheuses sortie par Derring dans les années 20/30
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)