widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

problème de démarrage sur zetor 330

3 participants

Aller en bas

problème de démarrage sur zetor 330 Empty problème de démarrage sur zetor 330

Message par totor01 29/4/2011, 10:29

Bonjour,je viens chercher quelques réponses a mes interrogation,
j'ai un zetor 330 de 1962,il fumait un peu,normale vu son age,mais là ,il ne "tire" plus des masses,j'ai l'impression qu'il ne tourne que sur un cylindre,il ne fume pas plus qu'avant,j'ai la doc ,je pensait verifié le calage de la pompe, avant de me pencher sur la segmentation,car là c'est plus "lourd",quand je tire la "surcharge" il monte en regime plus facilement,alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ,merci d'avance .

Cordialement,bonne journée a tous !

totor01
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : druillat 01
Age : 54
Tracteurs : ZETOR 330
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur zetor 330 Empty bonjour a tous !

Message par mcgyver 29/4/2011, 10:37

As tu verifié ton ou tes filtres a GO ? C'est la premiere chose a faire ! Si persistance du probleme ,voir l'etat des injecteurs ! :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur zetor 330 Empty Re: problème de démarrage sur zetor 330

Message par totor01 29/4/2011, 11:42

merci de ta reponse,j'ai vérifié les filtres,c'est bon ,c'est pour ça que je pense vérifié le calage ,comme le préconise la doc,car les injecteur on été changer il y a deux ans par l'ancien proprio (factures)

totor01
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : druillat 01
Age : 54
Tracteurs : ZETOR 330
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur zetor 330 Empty re

Message par mcgyver 29/4/2011, 12:56

Ne connaissant pas le type de pompe ,avant de toucher au calage ,il serait peut etre judicieux de vérifier si elle débite correctement (tu dis avoir l'impression que ton moteur ne tourne que sur un cylindre ) As tu essayé de desserrer,moteur tournant tes tubulures ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur zetor 330 Empty Re: problème de démarrage sur zetor 330

Message par totor01 2/5/2011, 09:48

Salut a tous ,et merci de vos participations,ce week end j'ai "osculter "mon "totor",les injecteur était "pourris "de calamine,et l'accouplement pompe-entrainement était décalé,les vis du joint élastique était desserrées,j'ai trouvé tous ces renseignement sur la doc constructeur.
Bon ,il fume toujours,mais ça c'est pour plus tard,j'ai quand même un petit soucis de segmentation,mais la conso d'huile n'est pas alarmante,je pense que les pistons de la pompe a injection on du mal aussi,d'après la doc ça n'a pas trop l'air compliqué a changer,reste a les trouver,c'est peut-être ça le plus dure,alors si quelqu'un connait un filon pour les piéces de zetor,je suis preneur .
A plus tard ,et "bonne mécanique"

totor01
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : druillat 01
Age : 54
Tracteurs : ZETOR 330
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur zetor 330 Empty bonjour a tous!

Message par mcgyver 2/5/2011, 09:56

http://www.tramatagri.alpha.pl/ Tu peux essayer ce site ou VALETY en france problème de démarrage sur zetor 330 502276
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur zetor 330 Empty tire ! tire pas !!

Message par aubrit 6/5/2011, 07:59


bonjour !ce que tu peut faire en premier,c'est de démonter le tuyau d'alimentation gaz oil,le robinet sous le réservoir qui a la facheuse tendance à stoker les cochonneries,tu en profites pour le rincer,sur zétor ancien c'est souvent au niveau du robinet que ça foire!!pour avoir des zétor depuis 40ans ,jamais vu de pompes décalées!;pour tes injecteurs
tu les sort un àprès l'autre,tu les rebranches à l'extérieur et en faisant tourner à la manivelle tu vas voir toute suite
lequel ne brumise pas,tu vas me dire que tu n'as pas de manivelle!!tu te trouve une dent de loup zétor en bout de vilbrequin et tu en fais une ( RAC casse agricole)
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1778
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur zetor 330 Empty Re: problème de démarrage sur zetor 330

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum