widget_PA
same corsaro70
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
same corsaro70
sous la pédale d'embrayage il y a une tringle équipée d'un ressort qui pend dans le vide, quelqu'un peut il me dire quelle est son utilité?
merci de votre aide
redondeau
(j'ai tenté d'ajouter des photos mais je ne sais pas si elles seront bien enregistrées!!)
merci de votre aide
redondeau
(j'ai tenté d'ajouter des photos mais je ne sais pas si elles seront bien enregistrées!!)
redondeau- Nouveau membre
Re: same corsaro70
Bonsoir redondeau
Le ressort est sans doute le ressort de rappel de la pédale d'embrayage.
Tes photos ne sont pas jointes , tu peux me les envoyer par Mail ( la petite enveloppe dans mon profil), je les posterais ici.
A+
Jalavi
Le ressort est sans doute le ressort de rappel de la pédale d'embrayage.
Tes photos ne sont pas jointes , tu peux me les envoyer par Mail ( la petite enveloppe dans mon profil), je les posterais ici.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Re: same corsaro70
Voici les photos
A+
Jalavi
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Solution
Bonjour
je pense que l'axe avec le ressort que tu montre doivent être relié à la pedale d'embrayage . Il s'agit d'un frein d'arbre de boite qui ralenti la rotation de l'arbre primaire lorsque tu debrayes pour faciliter la montée des rapports.
C'est pareil sur tous les SAME de cettte époque.
je pense que l'axe avec le ressort que tu montre doivent être relié à la pedale d'embrayage . Il s'agit d'un frein d'arbre de boite qui ralenti la rotation de l'arbre primaire lorsque tu debrayes pour faciliter la montée des rapports.
C'est pareil sur tous les SAME de cettte époque.
Toucompy- Pilote assidu
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1